01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:40:32
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427086 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3015 le: 25 Février 2010 à 21:31:13 »

Moi la pâte à modeler, c'est assis à table ! Je suis loin d'être une Jé en puissance, mais il faut quelques limites quand même ! 

Depuis le début des vacances, on s'assoit tous les matins, et ils choisissent les "jeux" qu'ils veulent faire (ils changent d'activité à peu près toutes les 3 minutes, ils sont mignons tout plein  ). Ce matin : dessins aux feutres, pâte à modeler, colorino, des perles (qu'il s'amusent en fait à empiler), puzzles et lecture.
Hier, j'avais mis Lucas dans le réhausseur de sa soeur, je l'ai retrouvé par terre (il avait réussi à se détacher et à descendre tout seul   ) et quand je lui ai exprimé mon mécontentement, il s'est dépêché de remonter et il s'est rattaché tout seul ! 
Bref, depuis, il retourne dans le sien, plus difficile apparemment puisqu'il y reste ! 

wahou tu fais pleins de trucs !!! (on sent le coté maitresse en toi).

Tiens question ca vous agace pas justement que les enfants ne restent pas concentré plus de 2 secondes ? moi j'ai l'impression de tout bâcler on commence tout on finira rien  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3016 le: 25 Février 2010 à 21:33:58 »

On propose peut-être trop de choses justement !
Parfois ils arrivent à rester 1 h sur la même activité...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #3017 le: 25 Février 2010 à 21:34:23 »

5 euros de l'h qui est UN ou 4 enfants,en plus elle fait des études pour etre soit assistante sociale ou pour travailler dans les crèches
là en ce moment elle fait un devoir et elle a pris les petites en photo en train de jouer,ses frères et là je fais lui envoyer des photos des filles en train de manger
samedi elle revient garder les enfants car on va au resto avec zhom,je vais sortir un peu de ses murs
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3018 le: 25 Février 2010 à 21:39:45 »

On propose peut-être trop de choses justement !
Parfois ils arrivent à rester 1 h sur la même activité...


Moi je trouve qu'ils se genent l'un l'autre.... je m'explique , par exemple si jules est sur un jeu qui lui plait Olympe vient lui piquer des trucs, et vice versa, j'ai l'impression de toujours faire le gendarme.

Je pense que je vais tenter une expérience comme Caribou avec une soirée = un bb, mais j'avoue que j'ai du mal à les séparer et a ne pas parler d'eux au pluriel.... vous aussi?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3019 le: 25 Février 2010 à 21:40:21 »

5 euros de l'h qui est UN ou 4 enfants,en plus elle fait des études pour etre soit assistante sociale ou pour travailler dans les crèches
là en ce moment elle fait un devoir et elle a pris les petites en photo en train de jouer,ses frères et là je fais lui envoyer des photos des filles en train de manger
samedi elle revient garder les enfants car on va au resto avec zhom,je vais sortir un peu de ses murs

Ah ben pour 4 enfants c'est ultra correct je trouve.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3020 le: 25 Février 2010 à 21:42:21 »

5 euros de l'h qui est UN ou 4 enfants,en plus elle fait des études pour etre soit assistante sociale ou pour travailler dans les crèches
là en ce moment elle fait un devoir et elle a pris les petites en photo en train de jouer,ses frères et là je fais lui envoyer des photos des filles en train de manger
samedi elle revient garder les enfants car on va au resto avec zhom,je vais sortir un peu de ses murs

Merci pour ta réponse !  Bisou
Tu as bien raison d'en profiter après ce que tu as vécu ces derniers temps !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3021 le: 25 Février 2010 à 21:43:08 »

Mouais d'un autre coté je sais pas si MC en profite c'est pour faire ses courses  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3022 le: 25 Février 2010 à 21:44:40 »

On propose peut-être trop de choses justement !
Parfois ils arrivent à rester 1 h sur la même activité...


Moi je trouve qu'ils se genent l'un l'autre.... je m'explique , par exemple si jules est sur un jeu qui lui plait Olympe vient lui piquer des trucs, et vice versa, j'ai l'impression de toujours faire le gendarme.

Je pense que je vais tenter une expérience comme Caribou avec une soirée = un bb, mais j'avoue que j'ai du mal à les séparer et a ne pas parler d'eux au pluriel.... vous aussi?

Tout pareil, c'est extra génial de s'occuper d'un seul des deux, on a fait l'expérience un dimanche matin le temps des courses, Raphaël était parti avec Lucas, je suis restée à la maison avec Clara, et on a chacun de notre côté passé un super moment avec un bébé calme, qui n'avait pas besoin d'attirer l'attention sur lui !
Et tout pareil, j'ai du mal à en laisser un... ou à les séparer... ou un peu des deux, je ne saurais pas bien expliquer en fait.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #3023 le: 25 Février 2010 à 21:45:27 »

Mouais d'un autre coté je sais pas si MC en profite c'est pour faire ses courses  Tire la langue

Samedi soir, c'est restau en amoureux !
Et même les courses, quand on a passé des jours entiers dans la gastro, je prends ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3024 le: 25 Février 2010 à 21:48:09 »

Ah je vous ai pas raconté la dernière. Olympe fait des bisous  Souriant ..... oui mais elle fait des bisous à nounou  qui était toute contente de me le montrer re  . Pffff ca me met les boules.......

C'est vraiment une chipie cette petite
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #3025 le: 25 Février 2010 à 21:56:04 »

c'est pas évident d'aller chez la kiné avec les filles et les courses avec une qui piétine la nourriture ,j'ai dit à carrefourmark et si il pouvait pas avoir un ou deux caddies pour jumeaux,ils peuvent pas pas assez grand le hall,déjà ils ont leur chariot bébé et les caddies voitures alors tu penses bien moi et mes filles on peur aller ce faire voir ailleurs
au moins quand je vais en angleterre voir le parrain du grand y'a tous ce qu'il faut pour jumeaux,etc...
oui sortie en amoureux,il me tarde et à zhom aussi,enfin un moment à nous
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3026 le: 25 Février 2010 à 22:01:01 »

Moi, maitresse ou pas, je fais pas grand chose avec eux (euh à part leur faire à manger, les changer, les habiller etc ) c'est pas trop mon truc, ça m'emmmmm...rde franchement de jouer avec des bébés Je les laisse donc se débrouiller , parfois je leur montre un truc en passant , c'est tout. Je les laisse faire travailler leur imagination pour s'occuper et la preuve avec ce parcours, c'est que ça marche bon faut dire que le mercredi, le we et les vacances y'a aussi les grands pour jouer un peu avec eux.
Tout à l'heure, ils avaient attrapé et vider le bac plastique où je mets les ss vêtement des enfants en vrac (à eux de récupérer leurs biens, je me prends plus la tête à savoir quoi est à qui ) et y'avaient des dizaines de slips, chaussettes éparpillés dans la salle, je les ai laissé faire puis en passant au milieu de tout ça, j'ai dit "oh lala y'en a partout" etje suis partie dans la cuisine, V m'a suivi et 2 minutes plus tard, cycy arrivait avec le bac plein dans les bras: elle avait tout ramassé!!!!! Souriant Trop trop fort!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3027 le: 25 Février 2010 à 22:03:39 »

Excellent ta petite cycy, hummm Jéjé reverait d'une fille comme la tienne  Chez nous ils vident les armoires (initialement très bien rangé) mais ca s'arrete là.

Je ramasse avec philosophie et remet dans l'armoire (en vrac  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3028 le: 25 Février 2010 à 22:11:19 »

Ah moi ils ont bien compris!!
OK ils dérangent! mais on ramasse aprés Que ce soit les tupp**wares, les sacs plastiques,les chaussures, les jouets...pas de souci! Là où ça va mal c'est tout ce qui doit être plié Tire la langue donc les vêtements, les serviettes, là je peste +++ et je me fâche
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #3029 le: 25 Février 2010 à 22:17:51 »

moi aussi je m'emm)))de vite avec les filles surtout que dés que je touche à quelque chose,elle peste car je dérange leur petites affaire,je suis de trop en fait
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: