15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:09:49
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429249 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #2820 le: 19 Février 2010 à 11:00:44 »

c'est vieux comme le monde
rien de mieux pour les petites fesses rouges
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2821 le: 19 Février 2010 à 11:12:12 »

Quelle huile d'olive tu choisis pour faire ton liniment ?
Notre huile d'olive de table, la moins chère du marché quasiment. Je suis pas bio à fond donc...


TatieduGabon, le liniment est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive principalement. En pharmacie, le liniment industriel est stabilisé avec un 3ème produit afin que les phases ne se reforment pas. Mais pas besoin de le stabiliser à la maison, ça s'écoule assez vite. Il suffit juste de l'agiter un peu avant chaque emploi (sinon, l'huile est en haut et l'eau de chaux en bas... et l'eau de chaux pure ça irrite !).
La dernière fois j'ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, histoire de mettre une odeur sympa.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2822 le: 19 Février 2010 à 11:12:29 »

C'est peut-être les vacances chez MC !

Bon, c'est pas la grande forme aujourd'hui, toujours ces fichues nausées (dire que je n'en ai pas eues pendant ma grossesse, ah, tiens, et si j'étais enceinte ?  ),

Je me suis dit ça aussi aux premières nausées... qq heures et de degrés supplémentaires à ma température corporelle après, je n'avais plus aucun doute! Clin d'oeil

Cala, t enceinte?Huh?Huh??


nooooooooon! J'ai eu une grippe intestinale!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2823 le: 19 Février 2010 à 11:15:14 »

Et oui, effectivement, y a rien de mieux en prévention des fesses rouges car ça laisse un film gras sur lequel les selles/urine n'adhèrent pas. Ca fait un filme de protection entre la peau et les selles/urine.

Par contre, une question que je me suis toujours posée, est-ce que ça nettoie vraiment ? Je vois bien que ça enlève les matières mais est-ce que ça nettoie comme on pourrait le faire avec de l'eau ou du produit ? je n'arrive pas à expliquer à mon mari et il ne l'utilise jamais.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2824 le: 19 Février 2010 à 11:17:12 »

Sandrinette, je me suis faite avori par la pharmacie la dernière fois, elle m'a vendu de l'eau de chaux hors de prix... donc ça m'a coûté environ 15? le litre de liniment  Roulement des yeux
mais je ne me rappelle pas combien coûte le litre de liniment tout prêt en pharmacie  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2825 le: 19 Février 2010 à 11:19:03 »

Hello. Mini pause.
Celles qui préparent elles-mêmes leur liniment oléocalcaire, vous achetez l'eau de chaux à quel endroit, en pharmacie ou sur le net ?
J'essaie de trouver un site qui en vend pas trop cher (ma pharmacie en vend à plus de 20? le litre !!!). Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Aromaz*ne à 10? le litre. Qui dit mieux ?



Pharmacie. Je récupère le flacon en verre parce qu'ils le font payer. Je me souviens plus du prix mais j'avais calculé, c'était rentable... vu que je récupère des huiles que j'avais acheté chez Ar*mazone justement (pour faire des soins pour moi mais j'ai laissé tomber).

Oups, y en a une qui a vidé une boîte de mouchoirs dans mon dos et l'autre le ratelier de foin du lapin!! Faudrait que je m'achète des yeux à poser derrière ma tête! Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2826 le: 19 Février 2010 à 11:20:19 »

c'est vieux comme le monde
rien de mieux pour les petites fesses rouges

Merci pour l'info

Quelle huile d'olive tu choisis pour faire ton liniment ?
Notre huile d'olive de table, la moins chère du marché quasiment. Je suis pas bio à fond donc...


TatieduGabon, le liniment est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive principalement. En pharmacie, le liniment industriel est stabilisé avec un 3ème produit afin que les phases ne se reforment pas. Mais pas besoin de le stabiliser à la maison, ça s'écoule assez vite. Il suffit juste de l'agiter un peu avant chaque emploi (sinon, l'huile est en haut et l'eau de chaux en bas... et l'eau de chaux pure ça irrite !).
La dernière fois j'ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, histoire de mettre une odeur sympa.

Et remerci pour l'info, je me coucherais moins bête ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2827 le: 19 Février 2010 à 13:15:15 »


Tu l'as fait répéter et tu as rigolé??? Bah elle va ptet vouloir continuer de faire rigoler sa maman!!! Moi je fais moins attention avec les petits qu'avec le grand (et c'est le grand qui en dit Huh?) mais je vais faire attention aussi maintenant!!! Pfffff, que de sacrifices!!! Tire la langue
Merci Twinnies!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Astuce pour réussir rapidement: tu mets une pièce dans une tirelire à chaque gros mot, ca marche!!!!

hO Mais quelle bonne idée, mais oui je vais mettre de l'argent dans leur tirelire et après quand eux diront inévitablement des vilains mots, ben je récupèrerai mes sous 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2828 le: 19 Février 2010 à 13:43:48 »

hO Mais quelle bonne idée, mais oui je vais mettre de l'argent dans leur tirelire et après quand eux diront inévitablement des vilains mots, ben je récupèrerai mes sous 
trop forte la Twinnies !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2829 le: 19 Février 2010 à 13:57:27 »


Tu l'as fait répéter et tu as rigolé??? Bah elle va ptet vouloir continuer de faire rigoler sa maman!!! Moi je fais moins attention avec les petits qu'avec le grand (et c'est le grand qui en dit Huh?) mais je vais faire attention aussi maintenant!!! Pfffff, que de sacrifices!!! Tire la langue
Merci Twinnies!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Astuce pour réussir rapidement: tu mets une pièce dans une tirelire à chaque gros mot, ca marche!!!!

hO Mais quelle bonne idée, mais oui je vais mettre de l'argent dans leur tirelire et après quand eux diront inévitablement des vilains mots, ben je récupèrerai mes sous 

Pourquoi ca ne m'étonne pas? 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2830 le: 19 Février 2010 à 14:12:02 »

Bonjour bonjour!
Ma grande a moins apprécié cette nuit, cycy a tendance a dormir en largeur de lit et avait sans arrêt la tête sous l'oreiller de sa soeur et ça la réveillait Roulement des yeux
Je pense qu'on va la récupérer dans notre chambre ce soir Clin d'oeil pas grave, on vient de passer 3 bonnes nuits, c'est déjà bien Sourire

Là cycy n'a pas l'air contente d'être à la sieste
Leur conjonctivite perdure, V avait encore les yeux tout collé au réveil ce matin ; je devais passer à la pharmacie ce matin avant mes courses pour prendre du rymaj'saisplusquoicine (enfin le produit qui donne les yeux jaunes ) mais j'ai oublié
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #2831 le: 19 Février 2010 à 14:20:04 »

ça va plus de nausées pour maureen mais par contre elle a fait une selle odeur caca de pigeon
bon courage je vais la changer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2832 le: 19 Février 2010 à 15:06:07 »

ça va plus de nausées pour maureen mais par contre elle a fait une selle odeur caca de pigeon
bon courage je vais la changer

Ouais mais c'est mieux (pour le nettoyage) quand la gastro s'évacue de ce côté là
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #2833 le: 19 Février 2010 à 15:25:30 »

 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2834 le: 19 Février 2010 à 15:47:58 »


hO Mais quelle bonne idée, mais oui je vais mettre de l'argent dans leur tirelire et après quand eux diront inévitablement des vilains mots, ben je récupèrerai mes sous 

Pourquoi ca ne m'étonne pas? 
[/quote]

 Huh? je sais pas franchement tu devrais etre étonnée, moi qui suis SI généreuse et pas du tout obsédée par l'argent 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: