01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:57:17
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426930 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2070 le: 19 Janvier 2010 à 20:38:20 »

Bravo Twinnies et quelle mémoire!

mouais noté que pour une blonde c'est pas mal 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2071 le: 19 Janvier 2010 à 20:51:39 »

Bravo Twinnies et quelle mémoire!

mouais noté que pour une blonde c'est pas mal 

non pas de news de Cuwoss

ouais tu relèves le niveau des blondes toi 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #2072 le: 19 Janvier 2010 à 21:33:15 »

Twinnies vraiment chapeau!!!
Bon je vous raconte la nuit dernière quand même. 
1h du mat': Maël pleure, il reste couché dans son lit, je pense même qu'il dort et quand je vais le voir, je lui redonne son doudou et lui fait une caresse sur la tête et il redort paisiblement (il me fait ça depuis quelques jours ptet une ou deux semaines)
5h du mat': Ethan veut venir dormir avec sa maman. Je lui dit ok mais si un de tes frères se réveille, tu retournes dans ton dodo. A peine ai-je fini ma phrase que j'entends Hayden tousser, tousser.....ca a dû durer environ 5 minutes, il n'arrêtait plus alors je me suis levée pour aller le voir, illico il se lève pour venir dans mes bras. Je renvoie donc Ethan dans son lit, il y retourne tristement (mon pauvre loulou). Et là, je repense à toutes vos "paroles" d'hier soir donc Hayden reste blottie contre moi et je lui ai parlé (chose que j'avais déjà faite plusieurs fois), je l'ai rassuré, câliné, etc etc etc. Il s'est endormi contre moi, j'essaie donc de le ramener dans son lit en lui expliquant mais arrivé près de son lit, il s'est mis à grogner et à se cramponner à moi......le message est clair: "Si tu me poses dans mon lit, je hurle!!!! "
Donc pour me faire "pardonner" mon manque de patience de la veille et me racheter, je retourne dans ma chambre et me remet assise avec lui accroché. J'ai eu beaucoup de mal à m'allonger et à le mettre à côté de moi. Il s'est endormi serré contre moi. A 6h50, Maël s'est mis à pleurer alors que je devais me préparer pour emmener Ethan à l'école.
Bref, les 2 se sont ensuite levé de mauvaise humeurs forcément et j'ai donc appeler maman à l'aide et du coup la journée s'est bien passée, plus sereinement, j'ai essayé de m'aoccuper d'Hayden mais il a été très coléreux. Ma mère a pris un peu le relais et on ne sait pas trop si l'advil l'a calmé ou si simplement le fait que je le laisse a suffi. Ils ont mangé des pâtes a la carbo à midi et des clementines, ca fesait longtemps!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #2073 le: 19 Janvier 2010 à 21:42:46 »

Je ne suis plus vraiment sûre qu'Hayden ai seulement besoin d'être rassuré enfin si mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je m'explique. Ces derniers jours, il a beaucoup demandé de calins, il a a été malade etc, ok, je peux comprendre mais quand (comme ce matin), je passe du tout avec lui rien qu'avec lui, il me fait des colères/caprices pour tout. Il ne veut pas que je le pose sur la table à langer, il ne veut pas que je le déshabille, que je le mette au bain, puis que je le rhabille, s'asseoir sur sa chaise est un calvaire, bref tout!!! J'ai tenté aujourd'hui de les punir quand ils font des bêtises ou qu'ils font des colères (ca c'ets que pour Hayden ).

Au niveau language, Hayden s'y met doucement, il repete des sons de certains mots, genre appuie, dodo, boire, marche plus (ca donne "mapu", j'adore!!!!!) , rien de tres comprehensible même pour nous. Par contre, il nous guide de son doigt pour nous emmener chercher à boire ou des gâteaux!!!!
Maêl c'est nénénénénéné et maman. J'ai cru comprendre un truc qui ressemble un peu plus à donne mais à travailler!!
Pour la propreté, je les ai mis il y a 2-3 semaines sur le pot et ils sont fait pipi dedans à quelques jours d'intervalles!!! Hayden ne voulait mm plus lacher le pot mais depuis plus d'une semaine plu rien, ils se relevent direct!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2074 le: 19 Janvier 2010 à 21:46:22 »

Il va falloir agrandir le lit cathy Clin d'oeil
Chez nous, depuis qu'on a fait la chambre, c'est 2 sommiers de 90 posés à même le sol, ça nous fait donc 180cm Sourire bon quand on prend les deux pour dormir on est un peu serré et je dors mal, alors les fois où ça arrive que les 2 pleurent la nuit, je mets leur petit matelas par terre à côté de moi et jusqu'ici ça leur a suffit pour se rendormir gentiment Tire la langue
Quand ils seront plus grands (avec moins de réveils nocturnes Roulement des yeux) on réinstallera un vrai lit
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #2075 le: 19 Janvier 2010 à 22:11:27 »

A croire qu'on l'avait senti, on a un lit de 2m/2m alors ca va pour la place. La semaine dernière, j'ai dormi avec mes parents et Hayden et ca a été  Souriant C'est juste que Hayden a vite fait de prendre de mauvaises habitudes et quand il exige quelque chose, il a du mal à céder!!! Il est encore petit pour comprendre que c'ets que de temps en temps le lit de papa et maman. C'est dommage parce que moi aussi j'aime ça dormir avec eux!! Depuis que mon mari est en formation, je dors tous les mardis avec Ethan, on regarde la télé et on dort ensemble. Dommage que les petits se reveillent les nuits, c pas facile à gerer, j'ai pas envie qu'ethan soit reveillé, il a dejà le rythme de l'ecole et ses reveils à lui.

J'ai ptet trouvé une nounou juste en bas de ma rue!!! J'ai toujours pas de reponse de mon boulot. On peut arreter le congé parental en cours, non??

Et au fait, je suis au regime aussi!!! Je prend un coupe faim pour m'aider car toute seule, j'ai faim et je craque pour des sucreries, et là ca marche!!!! Ca me fait du bien!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2076 le: 19 Janvier 2010 à 22:25:05 »

Si tu reprends le même boulot, normalement tu reprends au moment du renouvellement de ta demande (si t'as demander 1 an , au bout d'un an soit tu reprends, soit tu renouvelles ta demande) si tu veux reprendre au cours des 1 an, c'est au bon vouloir de ton employeur sauf cas particuliers (entre autre baisse imprévu des revenus, peut-être que le fait que ton mari soit loin en formation a des répercussions sur vos revenus et ça pourrait marcher Huh?) en tout cas si ton boss ça l'arrange que tu reviennes, pas de souci au niveau de la caf en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #2077 le: 19 Janvier 2010 à 22:50:09 »

ok bah on verra alors car depuis la directrice s'est faite virée (elle a piqué plein d'argent!!) et le DRH est nouveau aussi alors je sais pas ce que ca va donné!!
Ca tousse ca tousse, pourvu que ca dorme!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2078 le: 19 Janvier 2010 à 22:54:25 »

Cathy pour la reprise normalement tu dois aller à ton terme de ton congé, sauf cas de force majeur (changement de ta situation financière notamment) qui peut obliger ton employeur à te reprendre avant. Sinon rien oblige ton employeur à anticiper ton retour
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2079 le: 19 Janvier 2010 à 23:16:11 »

Coucou les nénettes  Sourire

Cathy, plein de  Bisou pour passer ce cap difficile.
Refais-toi une santé avant de réattaquer le boulot... ça épuise encore plus car tu cours encore plus !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2080 le: 19 Janvier 2010 à 23:16:33 »

Tiens, en parlant de reprise, Twinnies, j'ai une 'tit' question sur mes congés... plutôt que de polluer le fil, je te mpète.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2081 le: 19 Janvier 2010 à 23:20:32 »

J'ai parlé à la nounou ce matin des repas difficiles des garçons ces temps-ci, qu'ils mangeaient beaucoup moins le soir et que du coup ils n'avaient pas leur ration de légumes quotidienne (pas mal hein pour aborder le sujet  Clin d'oeil). Du coup, elle a revu spontanément les repas qu'elle propose, mettra systématiquement des légumes le midi  Sourire et allègera le goûter pour qu'ils aient un peu faim le soir car d'après elle ils mangeaient beaucoup trop au goûter (tu m'étonnes, une grosse brioche + lait + compote + petits biscuits vers 17h s'ils réclament  Roulement des yeux et croyez-moi, les loustics ont vite compris et réclamaient tous les jours à 17h    d'ailleurs, ils déjeunent peu le matin mais en arrivant chez elle, ils filent droit vers la cuisine car ils savent qu'après mon départ elle petit-déjeune et ils savent qu'ils ont droit à des céréales ou biscuits avec quelques fois du lait  Roulement des yeux. Ce matin, patisserie orientale maison. Elle m'a fait goûter, un vrai délice, normal que les garçons réclament ! 
Va falloir que je mette aussi le holà sur les grignottages en dehors des repas si ça continue  Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2082 le: 19 Janvier 2010 à 23:41:10 »

Je n'arrive pas à me coucher plus tôt. Le soir, j'ai besoin de ma demi-heure voire de mon heure pour moi  Roulement des yeux (douche + internet essentiellement). Je vais encore avoir trop de mal demain aprèm 

Zou, au lit.
Bonne nuit !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #2083 le: 20 Janvier 2010 à 08:25:23 »

J'ai parlé à la nounou ce matin des repas difficiles des garçons ces temps-ci, qu'ils mangeaient beaucoup moins le soir et que du coup ils n'avaient pas leur ration de légumes quotidienne (pas mal hein pour aborder le sujet  Clin d'oeil). Du coup, elle a revu spontanément les repas qu'elle propose, mettra systématiquement des légumes le midi  Sourire et allègera le goûter pour qu'ils aient un peu faim le soir car d'après elle ils mangeaient beaucoup trop au goûter (tu m'étonnes, une grosse brioche + lait + compote + petits biscuits vers 17h s'ils réclament  Roulement des yeux et croyez-moi, les loustics ont vite compris et réclamaient tous les jours à 17h    d'ailleurs, ils déjeunent peu le matin mais en arrivant chez elle, ils filent droit vers la cuisine car ils savent qu'après mon départ elle petit-déjeune et ils savent qu'ils ont droit à des céréales ou biscuits avec quelques fois du lait  Roulement des yeux. Ce matin, patisserie orientale maison. Elle m'a fait goûter, un vrai délice, normal que les garçons réclament ! 
Va falloir que je mette aussi le holà sur les grignottages en dehors des repas si ça continue  Tire la langue

Lucas est un gros gabarit certes, mais à ce régime-là chez nounou2 en septembre, il a pris 800g en 4 semaines ! Et il n'en avait pas besoin !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2084 le: 20 Janvier 2010 à 09:07:33 »

Bonjour!

Vous avez raison les grignottages sont à,bannir!

Cathybb je croyais que les coupe faim étaient interdits......tu as beaucoup à perdre?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: