01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:10:07
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426942 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1845 le: 11 Janvier 2010 à 11:38:00 »

Une intervention rapide pour que le fil ne passe pas en page 2

Encore un réveil super matinal, à 5h45 ils ont commencé à réclamer leur bib. On les a laissé pleurer (en leur expliquant bien sûr que c'était pas l'heure) jusqu'à ce qu'on se lève à 7h....

Cela doit faire un mois qu'ils sont sur ce rythme. Du coup ils sont super fatigués dans la journée (il n'y a qu'une sieste à la creche) et tombent de fatigue le soir (et sont super chi***).

Je sais pas quoi faire, j'aimerais tellement avoir des grasses matinée jusqu'à 8h...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1846 le: 11 Janvier 2010 à 13:15:19 »

Merci  de ton intervention CAribou   Pour les réveils matinaux je ne sais pas trop quoi te dire car c'est le cas chez moi aussi mais ce n'est pas pour manger car ils ne finissent pas le tétou du matin .

Azerty tu es congelée chez toi? tu n'as pas posté  Huh?

Pucette la fatigue va passer, tu vas trouver lle rythme. Par contre pour l'odeur bizarre sur le vêtement c'est pas cool...

Dites j'ai une question:
Depuis la semaine dernière , le mari de ma nounou est hospitalisé (il a eu un malaise et suite à ça on lui a fait un scanner + IRM et il a une "tâche" au niveau de la tête,  bon apparemment pas trop grave mais il va certainement falloir l'opérer). On ne connait pas encore le jour de l'opération, pour ce jour là je vais m'arranger avec ma collègue qui viendra travailler à ma place et moi j'irai un autre jour à sa place (si ça tombe les jours où elles les garde). Mais je me pose la question pour le retour à la maison, je suppose qu il va falloir qu il se repose au calme....est ce que ma nnounou a droit des jours puor ça? Huh? comment je fais pour la garde? Huh? Je me sens un peu égoite mais bon il faut que j'y pense non? Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1847 le: 11 Janvier 2010 à 13:29:38 »

Une intervention rapide pour que le fil ne passe pas en page 2

Encore un réveil super matinal, à 5h45 ils ont commencé à réclamer leur bib. On les a laissé pleurer (en leur expliquant bien sûr que c'était pas l'heure) jusqu'à ce qu'on se lève à 7h....

Cela doit faire un mois qu'ils sont sur ce rythme. Du coup ils sont super fatigués dans la journée (il n'y a qu'une sieste à la creche) et tombent de fatigue le soir (et sont super chi***).

Je sais pas quoi faire, j'aimerais tellement avoir des grasses matinée jusqu'à 8h...

Moi avec Jérome le week end on fait chacun son tour, si tu fais ca un conseil prend le diamnche comme jour dodo et fait le samedi  Clin d'oeil. Bon je te dis pas que c'est une grasse mat, parce que j'entends les enfants, mais bon au moins je reste dans mon lit et me repose.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1848 le: 11 Janvier 2010 à 13:47:39 »

Sanrdrinette Hormis les jours de congés payés que  ta nounou pourraient prendre, le code du travail n'envisage qu'une seule autre disposition "le congé de solidarité familiale" . Ce congé peut etre pris sans condition d'ancienneté pour une durée de 3 mois renouvelable une fois. Le pronostique vital doit etre engagé...
Dans ce dernier cas l'employeur doit etre prévenu 15 jours à l'avance.
Voilà je sais pas si ca peut t'aider....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #1849 le: 11 Janvier 2010 à 14:16:52 »

je viens un peu tard pour vous souhaiter mes meilleurs voeux 2010 mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien .

Je ne me sort pas. Fin décembre tout le monde a eu le gastro à tour de rôle . et ça recommence, du coup pas de crèche ni l'école et en plus Dimitry a la varicelle depuis semaine dernière et on sait pas si Zoom la eu ou pas.
Ils sont trop dur. Je n'arrête pas de crier. Marre....
Desolé mais ça fait du bien fou.

Bisous à toutes
 
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1850 le: 11 Janvier 2010 à 14:27:15 »

COOL, ZEN  Mamouchka Bisou Crier n'arrange rien (enfin si ça te fait du bien sur le moment )

Non sandrinette je suis pas congelée Tire la langue Mais je dois pas être une as du feu, j'suis toute seule pour l'entretenir aujourd'hui et t'a pas beaucoup de flammes Roulement des yeux

Caribou je peux pas t'aider, ici c'est V qui se réveille trop tôt (en plus de ses réveils nocturnes )mais pas de gros pleurs, plus des chouinements/gémissements. ben je le laisse Roulement des yeux le souci c'est qu'à force il réveille cycy aussi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1851 le: 11 Janvier 2010 à 14:36:58 »

Merci Twinines  Clin d'oeil

Bonne année à toi Mamouchka  Clin d'oeil

Azerty les bb ne s'appriochent pas trop prés du feu?  Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1852 le: 11 Janvier 2010 à 14:50:01 »



Azerty les bb ne s'appriochent pas trop prés du feu?  Huh?


Non ça va; le foyer est suélevé (je dirais 80cm du sol Huh?) et on fait le feu bien au fond (la cheminée est profonde; bien 80cm aussi) donc ils peuvent pas toucher;  au début, tout de même, on mettait la table basse en tampon, au cas où il y aurait des projections.. Mais finalement ils venaient poser leur jeux sur la table alors on la remise à sa place, ils ne font donc que passer devant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1853 le: 11 Janvier 2010 à 19:39:21 »

Up !


Ici ils ont tres vite compris que la cheminée c'est "chaud" et qu'il ne faut surtout pas s'en approcher. Pareil pour les lampes, le four, le fer à repasser !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1854 le: 11 Janvier 2010 à 20:04:39 »

je viens un peu tard pour vous souhaiter mes meilleurs voeux 2010 mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien .

Je ne me sort pas. Fin décembre tout le monde a eu le gastro à tour de rôle . et ça recommence, du coup pas de crèche ni l'école et en plus Dimitry a la varicelle depuis semaine dernière et on sait pas si Zoom la eu ou pas.
Ils sont trop dur. Je n'arrête pas de crier. Marre....
Desolé mais ça fait du bien fou.

Bisous à toutes
 


Coucou mamouchka, j'ai pensé à toi: cet été on a un petit garçon ukrainien de 6 ans à la maison! On est super contents!

Allez courage, l'hiver a une fin ! Tu es très courageuse de rester à la maison t'occuper de tes loulous... moi, je suis bien contente d'aller bosser mais j'ai la chance comme on avait dit quand on s'est vues chez azerty d'avoir un boulot avec vacances ++++

Gros gros bisous!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1855 le: 11 Janvier 2010 à 20:07:20 »

Une intervention rapide pour que le fil ne passe pas en page 2

Encore un réveil super matinal, à 5h45 ils ont commencé à réclamer leur bib. On les a laissé pleurer (en leur expliquant bien sûr que c'était pas l'heure) jusqu'à ce qu'on se lève à 7h....

Cela doit faire un mois qu'ils sont sur ce rythme. Du coup ils sont super fatigués dans la journée (il n'y a qu'une sieste à la creche) et tombent de fatigue le soir (et sont super chi***).

Je sais pas quoi faire, j'aimerais tellement avoir des grasses matinée jusqu'à 8h...

Moi avec Jérome le week end on fait chacun son tour, si tu fais ca un conseil prend le diamnche comme jour dodo et fait le samedi  Clin d'oeil. Bon je te dis pas que c'est une grasse mat, parce que j'entends les enfants, mais bon au moins je reste dans mon lit et me repose.

Pareil pour le weekend sinon c'est pas tenable! (ce matin c'était 5h!!)
Et on essaie de pas se coucher trop tard (ça c'est facile à dire, je sais!).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1856 le: 11 Janvier 2010 à 20:30:36 »

Je me demande en combien de temps on va se faire à cette nouvelle organisation  Huh? si je suis sur les rotules à peine commencé, je vais pas tenir  je me vois pas "perdre mon temps" à faire la sieste tous les week-end 

Mais si que tu vas tenir!! Et faut bien que tu compenses, au moins pour l'instant, l'énergie dépensée de façon différente d'avant.

Chez nous aussi, je m'énervais facilement le soir à ma reprise... quand je les cherchais, ils étaient tous les 4 en crise. Maintenant c'est un truc bien intégré chez moi que eux comme ont besoin d'une transition, de temps ^pour accepter la nouvelle organisation.
Perso, j'ai lgtps été tentée par la culpabilité à toutes les sauces ou plutôt, la tentation du "ça, ça n'arriverait pas si je n'avais pas repris le travail..."
J'ai mis du tps à m'en défaire et ça revient de tps à autre.
Le fait est que notre challenge est difficile, vraiment, qu'on doit le relever si c'est celui qu'on a choisi mais si on avait choisi l'autre, ce serait tout aussi difficile pour d'autres raisons (financières par exemple).
Et ma solution à moi quand le quotidien est trop lourd à assumer est de l'alléger . En vrac: utiliser plus souvent le lave-vaisselle, faire les courses au drive, se faire livrer les surgelés, se ménager des sorties copines, amoureux même et peut-être justement quand je suis crevée, inviter(c'est du boulot et en même tps, ça me donne la pêche), ranger le soir et pas le lendemain matin (j'ai du mal mais le bénéfice est réel), faire les tâches ménagères avec zhom le soir tout en discutant, trouver des tâches que zhom sait bien faire  Clin d'oeil (vider les poubelles, préparer les goûters, le sac de change, aller une fois par semaine chercher le panier de légumes, chercher le pain le dimanche), embaucher une personne pour le ménage (2h, ce n'est pas grand chose et ça change tout: rentrer chez soi le soir dans une maison au sol nickel, c'est le bonheur)...

(maintenant, je n'ai plus le droit de me plaindre, vous savez que j'ai la belle vie(il me reste quand même quelques petits trucs à faire...): mais franchement je préfère un salaire un peu (beaucoup quelquefois) écorné que trimer de 5h30 à 23h comme il y a un an.(maintenant, je me lève à 6h et même des fois 6h30 et à 22h maxi, tout est clos. Ce sont de grosses journées mais c'est vivable et même souvent agréable .

Bref, je sais pas si ça t'aide mais en tout cas, je te soutiens de tout mon coeur.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1857 le: 11 Janvier 2010 à 21:30:27 »

Cala j'aime bien tes solutions "allégées" moi pareil un minimum d'invitation on va chez les copains en revanche comme ca j'ai pas à faire à manger 

ici ma devise c'est "le bateau coule normalement"  quoiqu'il en soit je suis au final très heureuse d'avoir repris le taf...

Mamouchka je t'adresse aussi tout mes voeux et je te rassure, le peu de temps que je passe avec les enfants je le passe souvent à crier, mais j'ai fait des catégories de bétises: celles qui finalement ne sont pas grave et passeront avec l'age (j'ai arrété par exempple de leur dire de ne pas mettre les mains sur les vitres ca sert à rien....) les betises ou je dis calement non 3 fois puis j'interviens en leur proposant autres choses, les bétises qui m'exaspère ou là je crie (style enlever le parc qui est devant la télé pour mettre des baffes à laurence ferrari ) et les betises dangereuses (style je me mets debout sur l'accoudoir du canapé) où je fais la totale je crie, je punie et si necessaire une fessée sur la couche...

Voilà pour moi je te souhaite du courage, comment va ton grand?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1858 le: 11 Janvier 2010 à 21:48:53 »

Coucou du soir  Sourire
Vous savez quoi ? Je suis contente d'avoir repris le boulot, qui l'aurait cru ?  Je me remets à faire ce qui me plaît. Bon, les manips n'ont pas encore repris mais je me retrouve dans un environnement connu de par ma mutation et finalement j'en suis contente.  Sourire
Les garçons, non en fait c'est presque uniquement Gabriel, est infernal. Il geint pour un oui ou un non. Tous les 2 balancent leurs couverts par terre, de vraies plaies 
Sinon, ils ont mangé des carottes chez nounou aujourd'hui alors je ne lui ai rien dit  Clin d'oeil

Cala, et vous toutes d'ailleurs, merci pour votre soutien !  Bisou
Ranger au fur et à mesure, une grande résolution pour moi  mais pour le moment, je m'y tiens à peu près.
Hier j'ai voulu gagner du temps en faisant mes courses via Auchandrive... ben y avait pas la moitié des rayons remplis. Je suppose que la neige a empêché leur réapprovisionnement. Ensuite, c'est leur site qui a planté. Bref, j'ai passé plus d'1h à faire des courses pour tout recommencer ce soir  D'ailleurs, j'y go !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1859 le: 11 Janvier 2010 à 21:54:55 »

C'est désespérant, y a toujours pas de réapprovisionnement ! C'est pareil en magasin ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: