16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 04:39:41
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429479 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1560 le: 29 Décembre 2009 à 23:08:24 »



J'aimerais bien voir ta soeur!!!!!!!

ben dans ces grands moments, pas sur que tu fasses la diiférence entre elle et le requin  (enfin laurette c'est plutot une version dragon  )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1561 le: 29 Décembre 2009 à 23:09:06 »

Dernier truc à vous raconter: on a fait le dossier de demande d'accueil pour cet été. Si tout se passe comme prévu: nous aurons avec nous cet été pendant deux mois un petit garçon ukrainien de 6 ans.
 Il vient par le biais d'une asso humanitaire qui vise à, outre offrir une vie de famille et du dépaysement à des enfants pour la plupart en orphelinat (mais pas forcément adoptables, ce n'est pas du tout le but de l'asso), "décrasser" l'organisme de ces enfants qui respirent, mangent, boivent du Tchernobyl à longueur d'année, par le biais de quelques semaines d'une vie saine. Visiblement, l'alimentation et l'exercice physique donnent à eux seuls des résultats très encourageants.
Voilà, on est super contents  Souriant. On a mûri notre choix mais va falloir encore plus d'organisation!! Clin d'oeil



Et bien je trouve votre démarche très généreuse, c'est chouette pour ce petit, vous allez communiquer comment?

Comme on pourra!! Clin d'oeil Mais le principe est qu'il soit en immersion dans la langue de Molière (enfin, un peu modernisée tout de même!)
Il ira à l'école des enfants au mois de juin. Et on va dire que je n'appréhende pas trop... mon boulot il y a qq années était justement d'apprendre aux enfants primo-arrivants notre langue afin qu'ils puissent s'intégrer au mieux dans une classe.
Ca n'est pas tjs facile mais les progrès sont qqfois miraculeux!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1562 le: 29 Décembre 2009 à 23:09:23 »



J'aimerais bien voir ta soeur!!!!!!!

ben dans ces grands moments, pas sur que tu fasses la diiférence entre elle et le requin  (enfin laurette c'est plutot une version dragon  )

 
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1563 le: 29 Décembre 2009 à 23:09:44 »

Moi aussi Maël il fait ca dès queje dis non à un de ses frères et aprsè il fait tranquilou la même connerie!!!! Ah ces jeunes!!!!! Sourire

  Elle te ressemble pas alors!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1564 le: 29 Décembre 2009 à 23:09:57 »

Je suis contente de voir que ça a l'air d'aller mieux chez toi, tu retrouves le moral (bon mis à part ses dernieres embûches Tire la langue) Bisou

Oui ca va un peu mieux. Je suis toujours sous anxiolitique, ca aide. Le truc c'est que je commencais a me detendre un peu et voilà que Mael me rappelle à l'ordre avec seschutes alors maintenant je flippe au moindre bruit ou dès que je n'entends plus rien. Ils font en plus les bêtises normales: monter sur les chaises, sur la table basse, les escaliers etc etc;
Maêl commence a ne plus dormir le matin alors je vais devoir essayer de m'organiser avce lui dans les pattes.... Ca va c'est le plus calme mais pour aller faire le linge ans le garage ou pour monter à l'étage, dur dur!!! Comment vous faites vous??

Ici, la sieste du matin est un souvenir très très lointain...
Pour les lessives, j'en fais une chaque soir, que je fais sécher le lendemain soir quand je rentre du boulot.
Repassage tous les soirs pendant que papa donne les bains.
Les repas, on les prépare un peu comme on peut, mais en général, ils restent avec nous dans la pièce dans laquelle on est (ils nous suivent avec leurs jouets, il y en a partout). Donc même pour le ménage, c'est assez sport, ça prend 4 fois plus de temps, mais ils sont avec nous !  Roulement des yeux
Courage, tu vas trouver un nouveau rythme !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1565 le: 29 Décembre 2009 à 23:10:40 »


Cala, je me mets à genoux!!! Accueillir encore un enfant de plus!!!! Bravo!!!!! Et encore plus bravo pour ta grande générosité!!!!

 
Ca va pas de dire trucs pareil!! Je vais me cacher sous mon clavier!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1566 le: 29 Décembre 2009 à 23:11:20 »

Moi le linge c'est le soir aprés le coucher. Pendant que la machine tourne, je ramasse et plie le linge de la veille et je viens sur le forum  Sourire puis je l'étends juste avant de me coucher. J'entasse ce qui sera  à repasser et je fais le repassage une fois tous les 15j à peu prés soit pendant la sieste, mais de plus en plus avec les enfants vu qu'ils s'intéressent pas à mon fer et n'approchent pas trop la table à repasser.
Le ménage c'est le plus souvent le dimanche en fin d'aprés midi ou le lundi matin.
La cuisine en fin de matinée, les enfants jouent dans le séjou ou sont avec moi dans la cuisine. Et le soir pendant que zhom s'en occupe et les baigne.
Mon seul souci c'est vider le LV ils veulent absolument m'aider Roulement des yeux et ça m'agace de les avoir dans les pattes à ce moment-là Tire la langue donc j'essaie de la vider le matin quand ils sont encore au lit (réveillés)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1567 le: 29 Décembre 2009 à 23:11:27 »

Aujourd'hui, on a fait les magasins!!!!!! Ca n'arrive jamais. Trop facile avec nos petites chéries!
On a acheté les cadeaux de noël qui vont attendre nos grands (qui rentrent jeudi) dans la cheminée! Et même pas besoin de se planquer, on peut les acheter avec les filles!

J'espère que tu en as profité, c'était la dernière fois !  
N'empêche, moi aussi j'ai apprécié cette année pouvoir faire et emballer les cadeaux avec eux, je ne sais pas comment on va s'organiser l'année prochaine.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1568 le: 29 Décembre 2009 à 23:12:54 »


Au fait je vous ai pas dit et ma soeurette ne s'en vante pas, mais elle a failli ce faire bouffer par un requin  mais comme c'est de la carne, même le requin n'en a pas voulu 

 
Raconte!!

Elle péchait en bord de plage le requin était dans 20 cm d'eau derriere elle (tout juste quelques metres) et le requin devait mesurer environ 2,5 m pour 80kg, elle pense que c'était un requin buldog mais elle est pas allé vérifier (tu m'étonnes ). Bref quand le requin à vu laurette il a eu la trouille de sa vie (le pauvre) et est parti (mais ma soeur c'était déjà réfugier sur la plage)

Quelle petite joueuse ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1569 le: 29 Décembre 2009 à 23:13:58 »

Moi aussi Maël il fait ca dès queje dis non à un de ses frères et aprsè il fait tranquilou la même connerie!!!! Ah ces jeunes!!!!! Sourire

  Elle te ressemble pas alors!!!

ben non moi je suis un ange tout le monde le sait 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1570 le: 29 Décembre 2009 à 23:14:26 »


N'empêche c'est petit 6 ans pour gérer un tel dépaysement

Ca c'est vrai!! L'Ukraine n'autorise pas de sortie avant et je comprends!
C'est nous qui demandons cet âge ,car on se dit qu'il nous sera plus facile de répondre à ses besoins vu la tranche d'âge proche de celle de nos grands...
On verra bien.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1571 le: 29 Décembre 2009 à 23:14:49 »

Rhooo ben y a de l'activité ce soir, j'arrive plus à poster
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1572 le: 29 Décembre 2009 à 23:16:27 »

Comme on pourra!! Clin d'oeil Mais le principe est qu'il soit en immersion dans la langue de Molière (enfin, un peu modernisée tout de même!)
Il ira à l'école des enfants au mois de juin. Et on va dire que je n'appréhende pas trop... mon boulot il y a qq années était justement d'apprendre aux enfants primo-arrivants notre langue afin qu'ils puissent s'intégrer au mieux dans une classe.
Ca n'est pas tjs facile mais les progrès sont qqfois miraculeux!


L'école a accepté tout de suite de le prendre en juin ?
J'aurais bien aimé enseigner en CLIN aussi !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1573 le: 29 Décembre 2009 à 23:16:55 »

Je fais 2 à 3 lessives par jour!!!! J'etend le max pour pas avoir de repassage!!! Faire à manger est mission impossible avce Hayden, il hurle et demande tt ce qu'il peut, à boire, de sgateaux, du pain et si je dis oui il ne mange plus rien à table. Alors en ce moment, c'est plats surgelés, c'est tout pret et ca marche pas trop mal!!
Ce soir, par exemple, pates à la carbo ca a plus aux 3!!!!!!!!!!! Ca c'est rare!!!!Hier soir, j'ai du redonner à Maël à 20h alors que j'avais mis tt le monde au lit car il ne voulait pas dormir!! Il avait pas trop mangé à table alors hop un petit pot bled***** et au lit!!!! Bon il avait fat caca alors du coup je me suis demandé si ce n'etait pas simplement ca mais bon!!!

Moi non plus j'arrive plus à poster!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1574 le: 29 Décembre 2009 à 23:17:42 »


N'empêche c'est petit 6 ans pour gérer un tel dépaysement

Ca c'est vrai!! L'Ukraine n'autorise pas de sortie avant et je comprends!
C'est nous qui demandons cet âge ,car on se dit qu'il nous sera plus facile de répondre à ses besoins vu la tranche d'âge proche de celle de nos grands...
On verra bien.

et c'est un petit que vous allez suivre dans le temps si tout se passe bien?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: