16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 06:12:57
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429490 fois)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1545 le: 29 Décembre 2009 à 22:45:57 »

Je suis contente de voir que ça a l'air d'aller mieux chez toi, tu retrouves le moral (bon mis à part ses dernieres embûches Tire la langue) Bisou

Oui ca va un peu mieux. Je suis toujours sous anxiolitique, ca aide. Le truc c'est que je commencais a me detendre un peu et voilà que Mael me rappelle à l'ordre avec seschutes alors maintenant je flippe au moindre bruit ou dès que je n'entends plus rien. Ils font en plus les bêtises normales: monter sur les chaises, sur la table basse, les escaliers etc etc;
Maêl commence a ne plus dormir le matin alors je vais devoir essayer de m'organiser avce lui dans les pattes.... Ca va c'est le plus calme mais pour aller faire le linge ans le garage ou pour monter à l'étage, dur dur!!! Comment vous faites vous??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1546 le: 29 Décembre 2009 à 22:46:27 »

Laurette promis j'ai pas regarder  (tu me crois au moins).

Vaness pour te répondre, non toujours pas de news ni de ma mère ni de ma GM, remarque m'en fou comme ca j'ai la paix, et revanche ce qui me chagrine c'est que je vais devoir faire le premier pas pour présenter mes voeux et inutile de préciser que je suis pas super emballée.

Je leur souhaiterai d'être frappé d'un soupçon d'intelligence pour 2010 (dur dur dans une famille de blonde  )

Tu peux simplement envoyer une carte de voeux avec un mot impersonnel!!!

tiens donc en voilà une de bonne idée, mais pourquoi pas .....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1547 le: 29 Décembre 2009 à 22:49:08 »

Aujourd'hui, on a fait les magasins!!!!!! Ca n'arrive jamais. Trop facile avec nos petites chéries!
On a acheté les cadeaux de noël qui vont attendre nos grands (qui rentrent jeudi) dans la cheminée! Et même pas besoin de se planquer, on peut les acheter avec les filles!
On a trouvé un canapé d'occas (pour remplacer le notre vraiment trop pourri) qu'on cherche demain et une mezzanine (d'occas aussi) pour la chambre de Samuel: il veut dormir en hauteur. Du coup, on a tout déménagé: Noémie avec Capucine, Samuel avec Romane. Du coup, nous voilà avec une chambre d'amis/salle de jeux, la petite salle de jeux du rdc va pouvoir se vider d'ici cet été puis disparaître au profit d'une grande cuisine.

J'adore quand ça avance!
Ca va leur faire une sacrée surprise à leur retour!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1548 le: 29 Décembre 2009 à 22:53:42 »

Euh ben  Cathy, ici ça fait un bail qu'ils ne font plus de sieste le matin Roulement des yeux alors t'en as drôlement de la chance
Je peux pas trop te conseiller, pour le moment les miens ne sont pas trop casse-cou donc je peux les quitter qq minutes sans qu'il n'y ait d'accident Tire la langue mais j'essaie de faire le max de chose dans la même pièce qu'eux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1549 le: 29 Décembre 2009 à 22:55:16 »

Cathy bon moi j'ai pas les loulous 24/24 mais voilà comment je fais.

Je mets les lessives en route après le couché, au besoin j'attends que la 1er soit tourner, puis seche linge et je mets en route la deuxième et seche linge le matin avant de lever les loulous (je me leve entre 5h30 et 6h00).
Le second soir je plie mon linge après le dodo, devant la télé, et je le range de suite (lelendamain pour celui des enfants).

Pour les repas, je les prépare vers 11h (le week end) soit le papa prend le relais, soit je mets les loulous dans leur lit (ou ils retrouvent leur sucette) pour un temps calme, et j'en profite aussi pour préparer le repas du soir.

Pour le ménage soit les loulous sont chez nounou, soit je le fais après leur coucher.
Pour les courses, je mets Jules dans le siege du chariot et olympe dans le chariot (elle ne jette pas les courses par dessus bord  Tire la langue)

Voilà je sais pas si ca peut t'aider.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1550 le: 29 Décembre 2009 à 22:55:48 »

Dernier truc à vous raconter: on a fait le dossier de demande d'accueil pour cet été. Si tout se passe comme prévu: nous aurons avec nous cet été pendant deux mois un petit garçon ukrainien de 6 ans.
 Il vient par le biais d'une asso humanitaire qui vise à, outre offrir une vie de famille et du dépaysement à des enfants pour la plupart en orphelinat (mais pas forcément adoptables, ce n'est pas du tout le but de l'asso), "décrasser" l'organisme de ces enfants qui respirent, mangent, boivent du Tchernobyl à longueur d'année, par le biais de quelques semaines d'une vie saine. Visiblement, l'alimentation et l'exercice physique donnent à eux seuls des résultats très encourageants.
Voilà, on est super contents  Souriant. On a mûri notre choix mais va falloir encore plus d'organisation!! Clin d'oeil

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1551 le: 29 Décembre 2009 à 22:57:27 »

Aujourd'hui, on a fait les magasins!!!!!! Ca n'arrive jamais. Trop facile avec nos petites chéries!
On a acheté les cadeaux de noël qui vont attendre nos grands (qui rentrent jeudi) dans la cheminée! Et même pas besoin de se planquer, on peut les acheter avec les filles!
On a trouvé un canapé d'occas (pour remplacer le notre vraiment trop pourri) qu'on cherche demain et une mezzanine (d'occas aussi) pour la chambre de Samuel: il veut dormir en hauteur. Du coup, on a tout déménagé: Noémie avec Capucine, Samuel avec Romane. Du coup, nous voilà avec une chambre d'amis/salle de jeux, la petite salle de jeux du rdc va pouvoir se vider d'ici cet été puis disparaître au profit d'une grande cuisine.

J'adore quand ça avance!
Ca va leur faire une sacrée surprise à leur retour!

Wahou super tu dois etre mega contente
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1552 le: 29 Décembre 2009 à 22:58:57 »

Dernier truc à vous raconter: on a fait le dossier de demande d'accueil pour cet été. Si tout se passe comme prévu: nous aurons avec nous cet été pendant deux mois un petit garçon ukrainien de 6 ans.
 Il vient par le biais d'une asso humanitaire qui vise à, outre offrir une vie de famille et du dépaysement à des enfants pour la plupart en orphelinat (mais pas forcément adoptables, ce n'est pas du tout le but de l'asso), "décrasser" l'organisme de ces enfants qui respirent, mangent, boivent du Tchernobyl à longueur d'année, par le biais de quelques semaines d'une vie saine. Visiblement, l'alimentation et l'exercice physique donnent à eux seuls des résultats très encourageants.
Voilà, on est super contents  Souriant. On a mûri notre choix mais va falloir encore plus d'organisation!! Clin d'oeil



Et bien je trouve votre démarche très généreuse, c'est chouette pour ce petit, vous allez communiquer comment?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1553 le: 29 Décembre 2009 à 23:01:43 »

Aujourd'hui, on a fait les magasins!!!!!! Ca n'arrive jamais. Trop facile avec nos petites chéries!
On a acheté les cadeaux de noël qui vont attendre nos grands (qui rentrent jeudi) dans la cheminée! Et même pas besoin de se planquer, on peut les acheter avec les filles!
On a trouvé un canapé d'occas (pour remplacer le notre vraiment trop pourri) qu'on cherche demain et une mezzanine (d'occas aussi) pour la chambre de Samuel: il veut dormir en hauteur. Du coup, on a tout déménagé: Noémie avec Capucine, Samuel avec Romane. Du coup, nous voilà avec une chambre d'amis/salle de jeux, la petite salle de jeux du rdc va pouvoir se vider d'ici cet été puis disparaître au profit d'une grande cuisine.

J'adore quand ça avance!
Ca va leur faire une sacrée surprise à leur retour!

Wahou super tu dois etre mega contente

C'est EXACTEMENT ça! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1554 le: 29 Décembre 2009 à 23:02:43 »

Et bein les filles vous etes des supers nanas!!! Twinnies le soir, je ne suis plus capable de rien, tu es très courageuse!!!!
Cala, je me mets à genoux!!! Accueillir encore un enfant de plus!!!! Bravo!!!!! Et encore plus bravo pour ta grande générosité!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1555 le: 29 Décembre 2009 à 23:02:56 »

Génial cala Sourire J'avais vu un reportage là-dessus.
Ah ouais pour la communication, c'est pas top Tire la langue ça va être les mains Clin d'oeil
N'empêche c'est petit 6 ans pour gérer un tel dépaysement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1556 le: 29 Décembre 2009 à 23:03:20 »


Au fait je vous ai pas dit et ma soeurette ne s'en vante pas, mais elle a failli ce faire bouffer par un requin  mais comme c'est de la carne, même le requin n'en a pas voulu 

 
Raconte!!

Elle péchait en bord de plage le requin était dans 20 cm d'eau derriere elle (tout juste quelques metres) et le requin devait mesurer environ 2,5 m pour 80kg, elle pense que c'était un requin buldog mais elle est pas allé vérifier (tu m'étonnes ). Bref quand le requin à vu laurette il a eu la trouille de sa vie (le pauvre) et est parti (mais ma soeur c'était déjà réfugier sur la plage)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1557 le: 29 Décembre 2009 à 23:05:19 »

Dernier truc à vous raconter: on a fait le dossier de demande d'accueil pour cet été. Si tout se passe comme prévu: nous aurons avec nous cet été pendant deux mois un petit garçon ukrainien de 6 ans.
 Il vient par le biais d'une asso humanitaire qui vise à, outre offrir une vie de famille et du dépaysement à des enfants pour la plupart en orphelinat (mais pas forcément adoptables, ce n'est pas du tout le but de l'asso), "décrasser" l'organisme de ces enfants qui respirent, mangent, boivent du Tchernobyl à longueur d'année, par le biais de quelques semaines d'une vie saine. Visiblement, l'alimentation et l'exercice physique donnent à eux seuls des résultats très encourageants.
Voilà, on est super contents  Souriant. On a mûri notre choix mais va falloir encore plus d'organisation!! Clin d'oeil



Et bien je trouve votre démarche très généreuse, c'est chouette pour ce petit, vous allez communiquer comment?

Tout pareil que Twinnies, c'est génial d'avoir eu l'idée et surtout de la mettre en oeuvre !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1558 le: 29 Décembre 2009 à 23:06:36 »

Et bein les filles vous etes des supers nanas!!! Twinnies le soir, je ne suis plus capable de rien, tu es très courageuse!!!!
Cala, je me mets à genoux!!! Accueillir encore un enfant de plus!!!! Bravo!!!!! Et encore plus bravo pour ta grande générosité!!!!

Oh non c'est pas du courage, la fatigue du boulot c'est pas la meme que celles avec les enfants. (franchement épuisant)

Pour les chaises ont les met parfois en hauteur (comme ca ils ne grimpent pas dessus) mais en ce moment c'est non à tout va et c'est pas très efficace, la preuve, Olympe nous regarde et elle dit non non non non non en associant la parole au geste (index levé ).
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1559 le: 29 Décembre 2009 à 23:07:05 »

 

J'aimerais bien voir ta soeur!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: