15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:22:25
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429262 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1155 le: 10 Décembre 2009 à 21:43:24 »

Un peu d'angoisse pour mon Simon demain qui se fait operer de son zizi ... voilà tout  Sourire

Je penserai à lui et à vous demain.
Tiens-nous au courant.
Il passe combien de temps à l'hôpital ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1156 le: 10 Décembre 2009 à 22:48:20 »

Gros bisou pour Simon et son opé de demain.

Bon alors les heures se suivent et ne se ressemblent pas, j'étais tranquillou dans mon bain, avec Jé au tel sur haut parleur (j'ai enfin réussi à le joindre  Tire la langue) et je faisais en meme temps une partie d'échec sur la D*S, et là jérome me dit au téléphone "he bien elle est jolie ta DS tu joues à quoi!?" Moi  Huh? je me tourne et qu'est ce que je vois, Jérome dans l'encadrement de la porte  Souriant

Et oui surprise, son formateur est en arret donc il est rentré une journée plus tot Youpi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1157 le: 10 Décembre 2009 à 22:54:44 »

 
Effectivement quelle surprise!!!
Aussi bien  t'aurais lâché la DS dans l'eau Tire la langue (en tout cas moi j'aurais tellement sursauter de peur que c'est ce que j'aurais fait  Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1158 le: 10 Décembre 2009 à 22:57:24 »

Oui oui ma première réaction fut la trouille, surtout que Jérome était parti sans ses clefs, mais bon j'avais encore oublier de fermer la porte (faut dire à part la visite d'un sanglier ou d'un chevreuil, je risque pas grand chose dans ma campagne  Tire la langue)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1159 le: 10 Décembre 2009 à 23:28:04 »

J'en sais un peu plus... en fait, dans l'autre classe, il y a un enfant hyperactif que l'autre instit n'arrive plus à gérer. Du coup, proposition d'échange: ce gamin-là contre un plutôt turbulent plus mon Samuel , qui pourrait profiter de la liaison avec le CP, inexistante dans sa classe actuelle.

Moi, ce qui m'interroge, c'est surtout le changement en cours d'année, sachant que l'année prochaine est incertaine. Et en même tps, ce chgt fera peut-être que l'année prochaine sera plus stable.

Je suis influencée par mon propre cas, je me serais vraiment ennuyée si je n'avais pas embrayé sur l'apprentissage de la lecture etc... quand j'étais prête. Enfin, j'ai vraiment des souvenirs de délivrance. Ca y est, j'apprends! Mais c'était une autre époque et les parnets ne sont pas forcément de bons exemples.
Cela dit, les cycles ne servent-ils pas à avoir la liberté d'y évoluer à son rythme?
Questionnement, questionnement...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1160 le: 10 Décembre 2009 à 23:41:01 »

En théorie, oui! en pratique, j'ai jamais vraiment vu
On est tous influencé par notre vécu quand il s'agit de prendre des décisions Clin d'oeil Mais Samuel n'est pas toi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'ennuiera pas)
Je pense que tu peux lui parler de ce que la maitresse a proposé, lui dire que tu hésites (sans lui dire que c'est lui qui va choisir ou décider, c'est un trop gros poids pour lui)tu lui demandes ce qu'il en pense lui. si tu le sens réticent, tu laisses tomber; si ça a l'air de le tenter, tu laisses passer quelques jours (le temps que ça fasse son petit chemin dans sa tête) pour voir si ça le branche toujours.
Ne lui parle pas d'office de tes peurs qu'il s'ennuie en restant dans cette classe (ce sont les tiennes à toi, pas spécialement les siennes Clin d'oeil), ou de tes peurs qu'il n'y arrive pas ou se mette la pression en changeant de classe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1161 le: 11 Décembre 2009 à 06:52:53 »

Moi ce qui me gênerait, c'est le changement de classe sans le saut de classe à proprement parler.
Quel est le véritable intérêt, si ce n'est effectivement une sombre histoire de gamins turbulents qu'on veut s'échanger entre collègues.  Huh? Que vient réellement faire Samuel au milieu de tout ça ?

Après, il faut voir plus précisément ce qu'elles appellent liaison GS-CP... Si c'est 2 rencontres dans l'année, c'est mettre de grands mots sur du pipi de chat. Maintenant, si réellement cette maîtresse commence la lecture en GS, comme tu le soulevais hier, elle aurait déjà dû prendre Samuel au moment des répartitions, mais surtout, toute sa classe va directement aller au CE1 ?  Huh?

C'est vraiment un casse-tête !
Je suis d'ac avec Azerty, il faut commencer à en parler avec ton loulou, sans lui mettre de pression.
Parce que d'après ce que tu racontais hier, la maîtresse qui "l'oblige" à écrire en crusive alors qu'il ne se sent pas prêt, c'est pas terrible quand même...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1162 le: 11 Décembre 2009 à 06:54:12 »

Gros bisou pour Simon et son opé de demain.

Bon alors les heures se suivent et ne se ressemblent pas, j'étais tranquillou dans mon bain, avec Jé au tel sur haut parleur (j'ai enfin réussi à le joindre  Tire la langue) et je faisais en meme temps une partie d'échec sur la D*S, et là jérome me dit au téléphone "he bien elle est jolie ta DS tu joues à quoi!?" Moi  Huh? je me tourne et qu'est ce que je vois, Jérome dans l'encadrement de la porte  Souriant

Et oui surprise, son formateur est en arret donc il est rentré une journée plus tot Youpi

Raphaël m'a déjà fait le coup de rentrer plus tôt dans l'après-midi, j'ai hurlé de peur, et du coup il s'est fait engueulé ! 
Mais vu le début de soirée que tu passais, c'est en effet une belle surprise !
Pile poil au bon moment ce Jé !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1163 le: 11 Décembre 2009 à 08:58:06 »

Une pensée pour Simon   Bisou


Twinnies
finalement ta journée s'est bien terminée Clin d'oeil

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1164 le: 11 Décembre 2009 à 09:44:44 »

Twinnies, je comprends maintenant pourquoi tu n'arrivais pas à joindre Jé, il devait être sur la route C'est une sacré surprise qu'il t'a faite là et tu lui as fait une belle surprise aussi, tu l'attendais dans ton bain  Tire la langue

Cala, je ne pourrais pas tellement t'aider dans tes réflexions. De mon côté, ma mère a fait en sorte que je ne saute pas de classe car ça avait été une catastrophe pour elle (elle a repiqué le CP à cause de ça) mais moi je me souviens que je m'étais un peu ennuyée quand même en CP. Mais rien ne dit que ça se serait bien ou mal passé si j'avais suivi ce que les instits voulaient pour moi.

Simon, on pense à toi  Clin d'oeil Je suppose qu'il sort dans l'après-midi ?

Nuit cahotique pour nous. Les loulous ne voulaient pas se coucher hier soir. Finalement vers 21h45 on les a récupéré tous les 2, petit toutr au salon pour regarder le sapin pendant un câlin et on a pu les recoucher sans souci à 22h. Et Nathan gémissait/pleurait tous les 10 minutes. Finalement, on a dormi avec lui. Il a les intestins qui gargouillaient, enfin plutôt qui glougloutaient tellement c'était liquide là-dedans  Roulement des yeux il devait avoir bien mal au ventre. Moi, toujours atteinte. J'ai perdu 1,5kg depuis hier matin, j'avais pas besoin de ça à ma fatigue !

Cet aprèm, je suis sensée amener les loulous à la fête de Noël des crèches/PMI de la ville. J'espère que je me sentirai d'attaque. Et ce matin, je dois tout préparer pour notre soirée de ce soir. Première fois depuis bien longtemps qu'on reçoit du monde extérieur à notre famille... nos voisins viennent dîner. Du coup, ce sera simple : raclette !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1165 le: 11 Décembre 2009 à 11:35:57 »

ici aussi Noel des assistantes maternelles ce soir à 18h30! j'spère que les loulous n'auront pas peur du Père Noel  et qu on pourra faire des photos!  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #1166 le: 11 Décembre 2009 à 11:58:21 »

Une pensée pour Simon.

Twinnie la fin de journée s'est bien terminée avec l'arrivée de Jé.

Cala pas facile la situation. Ma grande était très avance aussi mais pas de saut de classe car tout comme Azerty lorsqu'elle a fini son travail c'est dessin, lecture... (elle s'occupe).
Vendredi
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1167 le: 11 Décembre 2009 à 13:53:59 »

Parce que d'après ce que tu racontais hier, la maîtresse qui "l'oblige" à écrire en crusive alors qu'il ne se sent pas prêt, c'est pas terrible quand même...


Apparemment, c'est plus qu'il a peur qu'elle ne l'oblige.


Après, il faut voir plus précisément ce qu'elles appellent liaison GS-CP... Si c'est 2 rencontres dans l'année, c'est mettre de grands mots sur du pipi de chat. Maintenant, si réellement cette maîtresse commence la lecture en GS, comme tu le soulevais hier, elle aurait déjà dû prendre Samuel au moment des répartitions, mais surtout, toute sa classe va directement aller au CE1 ?  Huh?


J'en ai parlé ce matin: ce serait un échange pendant deux fois un mois sur un projet bien spécifique. Mais j'ai oublié de demander si c'est une fois par semaine ou plus.
Cela permettrait notamment que la collègue de CP l'évalue au fil du tps pour ne pas se rater sur le choix: CP ou CE1 l'an prochain.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1168 le: 11 Décembre 2009 à 13:56:51 »


Je pense que tu peux lui parler de ce que la maitresse a proposé, lui dire que tu hésites (sans lui dire que c'est lui qui va choisir ou décider, c'est un trop gros poids pour lui)tu lui demandes ce qu'il en pense lui. si tu le sens réticent, tu laisses tomber; si ça a l'air de le tenter, tu laisses passer quelques jours (le temps que ça fasse son petit chemin dans sa tête) pour voir si ça le branche toujours.
Ne lui parle pas d'office de tes peurs qu'il s'ennuie en restant dans cette classe (ce sont les tiennes à toi, pas spécialement les siennes Clin d'oeil), ou de tes peurs qu'il n'y arrive pas ou se mette la pression en changeant de classe.

On va aborder le sujet ce weekend.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1169 le: 11 Décembre 2009 à 18:45:29 »

Et pis sans changer de classe, il peut peut-être s'intégrer au projet Huh?  il faudrait que son instit actuelle colle un peu aux horraires de l'autre instit et à l'heure de "lecture" (ou au moment du projet) il aille passer l'heure dans l'autre classe ; aprés tout on fait bien ça avec les élèves en difficulté (quand ils vont avec le maitre du rased )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: