15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:12:57
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429251 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1140 le: 10 Décembre 2009 à 19:26:17 »

Je ne suis pas pour les passages anticipés, mais admettons, ça se fait.
Sauf que si l'enfant ne le souhaite pas, s'il s'épanouit dans la situation dans laquelle il est, pourquoi vouloir lui forcer la main ?
A l'inverse, si l'enfant adhère à l'idée de lui même, je pense qu'il est doué d'une grande capacité d'adaptation, et que le changement de classe en cours d'année peut ne pas être un problème.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1141 le: 10 Décembre 2009 à 20:49:00 »

Oh là là, je me relis, et je trouve mon message un peu froid, alors que pas du tout dans l'esprit. Cala  Bisou Je comprends aussi qu'en tant que parents, ça ne doit pas être facile de prendre de telles décisions.  Bisou En tout cas, tiens-nous au courant de quand, comment, pourquoi, ça m'intéresse.

Je suis HS.  Tire la langue

Coucher impec encore ce soir !  Souriant
Je file (à rculons quand même) préparer les cours pour demain.
Ce week-end, je me tape les bilans à remplir !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1142 le: 10 Décembre 2009 à 20:58:05 »

D'ac avec Vanessa Clin d'oeil Ma fille a un trés bon niveau, je m'en suis aperçue alors qu'elle n'entrait qu'en MS; j'ai décidé  d'attendre et de voir (j'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur des attentes au niveau graphime/écriture notamment en "sautant" une classe, en voulant aller trop vite) et puis comme elle n'a jamais souffert de l'ennui ou autre, j'ai laissé. Elle est épanouie, ça me suffit. Il y aurait eu un comportement "alarmant" de sa part, j'aurais peut-être demandé un passage anticipé mais ça ne s'est pas produit, ouf Tire la langue Clin d'oeil Je crois que ma fille a toujours su s'occuper (lecture, dessin, coloriage, préparer un exposé....) dès qu'elle avait fini le travail, ça lui a éviter l'ennui Clin d'oeil

Bon V avait 38.8° ce soir, il a eu le droit au dolip et zhom lui a aussi donné de l'occilo au cas où  Roulement des yeux

Ma fille a été élue au conseil des jeunes de la communauté de communes Sourire bon ça veut dire 2 réunions par mois minimum Tire la langue et c'est qui qui doit faire taxi Roulement des yeux pfff c'est galère pour ça la campagne mais bon on l'a voulu
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1143 le: 10 Décembre 2009 à 21:02:02 »

pfff j'ai une vie de m**** je CRAQUE, lundi pas vu les enfants partie à 6h30 rentree à plus de 20h30. aujourd'hui j'ai récupérer les enfants chez nounou à 20h00 .

C'est sur ils vont finir par m'appeler Madame, autant vous dire que je n'ai pas de soucis de fusion avec aucun de mes enfants si tenté qu'un rapport fusionnel soit un soucis  
Même pas de calins rien, ils sont speeds sauf jules en ce moment qui a toujours de la température et qui tousse maintenant   le diagnostique pourri du doc se confirmerait il ?

bon vous l'aurez compris ce soir twinnies vous fait un coup de galgon
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1144 le: 10 Décembre 2009 à 21:06:14 »

Pour en revenir à oedipe non j'ai pas lu un diagonale (je lis au toilette alors je prends le temps  )
Bambinette explique que R rejettait catégoriquement son père et était aussi assez agréssive avec sa mere. Bref le complexe d'oedipe chez les couples juju fille garçon à l'air assez particulier , ou en fait c'est le garcon qui peut prendre la place du père et la fille à priori celle de la mère. Bref si vous avez recu le multiple info lisez le j'ai trouver l'article vraiement instructif.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1145 le: 10 Décembre 2009 à 21:07:37 »

pfff impossible de joindre Jérome au tel c'est vraiment une journée de M*************** 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1146 le: 10 Décembre 2009 à 21:09:21 »

Bah non Twinnies, faut pas craquer!!!!! en plus là t'as pas le choix, tes p'tis loups comptent sur toi en l'absence de Jé Bisou
Tu savais que ça allait être dur. Allez gargaison ( Clin d'oeil pour le galgon ) de  Bisou Bisou Bisou. Ce WE vous serez deux pour profiter de vos bb d'amour Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1147 le: 10 Décembre 2009 à 21:11:37 »

Pour en revenir à oedipe non j'ai pas lu un diagonale (je lis au toilette alors je prends le temps  )
Bambinette explique que R rejettait catégoriquement son père et était aussi assez agréssive avec sa mere. Bref le complexe d'oedipe chez les couples juju fille garçon à l'air assez particulier , ou en fait c'est le garcon qui peut prendre la place du père et la fille à priori celle de la mère. Bref si vous avez recu le multiple info lisez le j'ai trouver l'article vraiement instructif.

Je reste dubitative Huh?, j'ai pas étudié le complexe d'Oedipe chez les jumeaux alors je ne me prononce pas, mais ceci-dit Oedipe n'avait pas de jumeaux alors
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1148 le: 10 Décembre 2009 à 21:26:18 »

Oh ben non, Twinnies, je ne veux pas te voir comme ça !  Pleurs
Nous on est là pour te soutenir !
Tu sais que tu peux compter sur nous, alors viens chercher tout ce dont tu as besoin : du réconfort, de la rigolade, et puis passe tes nerfs aussi si tu en as besoin !
J'espère que tes horaires vont s'alléger un peu au boulot !
Et c'est sûr que si Jules est malade par dessus tout ça, ce sont tes nerfs qui trinquent encore plus !
J'espère que le doc n'avait pas raison ! 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1149 le: 10 Décembre 2009 à 21:27:57 »

Twinnies


Je m'éclate comme une petite folle .....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1150 le: 10 Décembre 2009 à 21:32:32 »

Pas le temps ni la forme pour rester bien longtemps. Je passe pour faire un gros  Bisou à Twitwi... y a des jours où ça va pas fort, tu fais bien d'en parler, on est là pour se soutenir.
J'espère que tu pourras sortir plus tôt dans les jours à venir pour mieux profiter de tes monstres. Et surtout, profite un max dès demain soir quand Jé est là  Sourire
 Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1151 le: 10 Décembre 2009 à 21:33:19 »

bonsoir  Clin d'oeil
un petit coucou vite fait , ici tout va bien , nuits et repas ok ( d'ailleurs faut meme les arreter de manger et les reveiller le matin   )
vaccin pour la grippe fait mardi , RAS pour le moment .
Un peu d'angoisse pour mon Simon demain qui se fait operer de son zizi ... voilà tout  Sourire

Twinnies tout plein de  Bisou Bisou Bisou aller tu vas y arriver  Clin d'oeil ainsi qu'à l'homme de la maison ( petit Jules)  Clin d'oeil
bonne nuit à toutes ( enfin je vous le souhaite   )

@ + les mumus  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1152 le: 10 Décembre 2009 à 21:34:58 »

Tiens clara serait elle entrain de nous faire un complexe d'?dipe. T'a reçu le multiple info? Si oui lit le témoignage de bambinette sur le sujet c'est hyper intéressant.

Je ne suis plus adhérente !  Il y a eu des loupés, je vais re-adhérer en janvier...
Donc non, pas lu !  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1153 le: 10 Décembre 2009 à 21:39:15 »

Merci les filles z'etes choux .

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1154 le: 10 Décembre 2009 à 21:41:48 »

J'espère que tes horaires vont s'alléger un peu au boulot !
 Bisou Bisou Bisou

Alors là j'ai plus de chance de gagner au loto  Tire la langue, décembre et janvier sont toujours Ultra chargé.....
Bon allez j'arrete de faire ma caliméro, et je file m'occuper des mes lessives qui m'attende.

Merci en tou cas, vous etes mon petit moment à moi, un défoulir aussi quand il ya besoin et ca fait du bien .

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: