16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 00:35:31
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429433 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1020 le: 07 Décembre 2009 à 13:44:21 »

Bon j'ai l'impression que y'a que moi qui poste Roulement des yeux

Cycy a bien quelquechose au niveau des intestins, car re selles molles (euh même liquides) ce midi et zut car à midi c'était printanière de légumes Roulement des yeux ça va pas arranger les choses
Bon ce soir elle aura carottes et bananes au gouter (bon elle en a eu hier et avant hier pourtant Huh? et du riz aussi avec courgettes)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1021 le: 07 Décembre 2009 à 13:57:31 »

Suis là aussi de temps en temps  Clin d'oeil
C'est peut-être un petit virus effectivement. Tu peux lui donner de l'ultra-levure, ça l'aidera à renforcer sa flore intestinale. Ca marche pas mal ici.
Les loulous ont eux aussi un peu de diarrhée, 1 selle sur 2  Roulement des yeux

A midi, j'ai bien cru qu'ils allaient mangé les légumes... ils ont mangé 4 cuillères chacun puis plus rien, refus catégorique. Donc dessert et hop je les ai sorti de table. Vont finir par perdre du poids si ça continue 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1022 le: 07 Décembre 2009 à 14:59:20 »

ici selles liquides
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1023 le: 07 Décembre 2009 à 15:12:14 »

Oh bah c'est la période alors !! Moi je me dis que tant qu'ils n'ont pas mal au ventre, pas de fièvre et que les selles ne sont pas fréquentes, ce n'est pas très grave Clin d'oeil Faut juste veiller à ce qu'ils boivent bien et tenter d'enrayer les diarrhées en jouant sur l'alimentation + ultra-levure.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1024 le: 07 Décembre 2009 à 15:20:49 »

Pour l'instant c'est vrai que ça va, mais j'ai eu de mauvaises expériences avec les ainés
N°1 hospitalisé à 4 mois pour diarrhée persistante (il avait perdu 10% de son poids)
N°3 des selles trés molles à partir de 11 mois, aprés des semaines (mois) de recherche, ça s'est avéré être une intolérance au lactose.
J'ai pas d'ultra levure sous le coude, mais si ça persiste j'irais en acheter Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1025 le: 07 Décembre 2009 à 15:30:27 »

Pour l'instant c'est vrai que ça va, mais j'ai eu de mauvaises expériences avec les ainés
N°1 hospitalisé à 4 mois pour diarrhée persistante (il avait perdu 10% de son poids)
N°3 des selles trés molles à partir de 11 mois, aprés des semaines (mois) de recherche, ça s'est avéré être une intolérance au lactose.
J'ai pas d'ultra levure sous le coude, mais si ça persiste j'irais en acheter Bisou
idem carottes et riz + ultra levure Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1026 le: 07 Décembre 2009 à 19:09:00 »

Les garçons deviennent pénibles pour les repas fait à base de légumes verts. Les haricots verts, mixés, hachés ou entiers, ça passe plus alors qu'ils adoraient ça  du coup, hier midi et hier soir, vu que c'était un mélange de HV-poivrons-salsifis-riz (à midi, légumes entiers fondants - le soir, tout mixé) bah ils n'ont quasi rien mangé Et ça se répète de plus en plus souvent.
Comment faire pour qu'ils ne deviennent pas difficiles en grandissant ? Comment leur faire "aimer" les légumes ?

La pédiatre m'a prévenu la dernière fois qu'on allait entrer dans cette phase très sympathique.
Elle m'a dit que certains enfants pouvaient refuser tout ce qui est vert, ou bien tout ce qui est rouge, ou bien ils décrètent qu'ils ne veulent plus manger tel ou tel légume...
Elle m'a tout de suite précisé qu'on ne pouvait rien y faire !  Rassurant, n'est-ce pas ?
Et enfin, elle m'a rassurée en me disant que le plus important dans leur alimentation à l'heure actuelle, ça reste le lait et les produits laitiers.
Voilà, bon courage Pucette ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1027 le: 07 Décembre 2009 à 20:28:24 »

Les garçons deviennent pénibles pour les repas fait à base de légumes verts. Les haricots verts, mixés, hachés ou entiers, ça passe plus alors qu'ils adoraient ça  du coup, hier midi et hier soir, vu que c'était un mélange de HV-poivrons-salsifis-riz (à midi, légumes entiers fondants - le soir, tout mixé) bah ils n'ont quasi rien mangé Et ça se répète de plus en plus souvent.
Comment faire pour qu'ils ne deviennent pas difficiles en grandissant ? Comment leur faire "aimer" les légumes ?

La pédiatre m'a prévenu la dernière fois qu'on allait entrer dans cette phase très sympathique.
Elle m'a dit que certains enfants pouvaient refuser tout ce qui est vert, ou bien tout ce qui est rouge, ou bien ils décrètent qu'ils ne veulent plus manger tel ou tel légume...
Elle m'a tout de suite précisé qu'on ne pouvait rien y faire !  Rassurant, n'est-ce pas ?
Et enfin, elle m'a rassurée en me disant que le plus important dans leur alimentation à l'heure actuelle, ça reste le lait et les produits laitiers.
Voilà, bon courage Pucette ! 

C'est vrai que c'est une sacrée galère, tous ces refus de nos bons plats préparés avec amour. Heureusement, sur le fofo, on a au minimum deux enfants chacune. Ca augmente les chances que ça plaise à un d'entre eux (pas par deux par qu'ils s'influencent entre eux mais ça augmente quand même!)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1028 le: 07 Décembre 2009 à 20:51:00 »

Ouais ben aucun des deux n'a voulu ses carottes ce soir Ça commence bien Roulement des yeux et cycy qui continue de ch*er

Zhom est de mauvais poil aujourd'hui, un gros coup de déprime, plus rien ne va, tout l'emm**de
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #1029 le: 07 Décembre 2009 à 21:13:36 »

bah moi Hayden me fait tout à l'envers!! Maintenant il mange!!! Je l'ai emmené xhez la pediatre la semaine denrière en 2 mois il a perdu 2 grammes au lieu de prendre du poids. On a fait une prise de sang et une analyse d'urine et depuis cette visite.............il mange!!! A midi, il s'est régalé de mes spaghettis à la bolgnaise et ce soir, pomme de terre, haricots, lardons, carottes etc etc!!!
Par contre, Maêl tousse un peu, a le nez qui coule et a été chia**** à midi et ce soir pour manger mais il s'est brulé hier alors je sais pas!!
Ici aussi zhom est mal luné....dans moins d'une smeaine il part les semaines entières en formation (boulanger) pendant 4 mois....je sais déjà qu'il va me manquer malgré tout!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1030 le: 07 Décembre 2009 à 21:17:34 »

Les légumes ont fini par passer ce soir chez nous (mêmes légumes qu'hier soir et ce midi sous une forme différente... mixés archi fins  Roulement des yeux), mais pas sans peine. Le papa a usé de bien des stratagèmes pour que le repas se fasse quand même dans la bonne humeur.
Ils ont goûté au yaourt à boire à la framboise aujourd'hui. Gabriel a-do-re ! Mais Nathan n'en a pas bu beaucoup à 16h. Je lui en ai reproposé ce soir mais ça non plus c'est pas sa tasse de thé... un bon p'tit biberon de lait bien chaud, y a que ça de vrai  Clin d'oeil

Pas plus de symptômes pour Cycy (fièvre ?) ?
Au dernier épisode viral qui a provoqué des diarrhées chez Gabriel et Nathan, ça a duré 3-4 jours, un peu comme une gastro  

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1031 le: 07 Décembre 2009 à 21:55:54 »

Les garçons deviennent pénibles pour les repas fait à base de légumes verts. Les haricots verts, mixés, hachés ou entiers, ça passe plus alors qu'ils adoraient ça  du coup, hier midi et hier soir, vu que c'était un mélange de HV-poivrons-salsifis-riz (à midi, légumes entiers fondants - le soir, tout mixé) bah ils n'ont quasi rien mangé Et ça se répète de plus en plus souvent.
Comment faire pour qu'ils ne deviennent pas difficiles en grandissant ? Comment leur faire "aimer" les légumes ?

La pédiatre m'a prévenu la dernière fois qu'on allait entrer dans cette phase très sympathique.
Elle m'a dit que certains enfants pouvaient refuser tout ce qui est vert, ou bien tout ce qui est rouge, ou bien ils décrètent qu'ils ne veulent plus manger tel ou tel légume...
Elle m'a tout de suite précisé qu'on ne pouvait rien y faire !  Rassurant, n'est-ce pas ?
Et enfin, elle m'a rassurée en me disant que le plus important dans leur alimentation à l'heure actuelle, ça reste le lait et les produits laitiers.
Voilà, bon courage Pucette ! 

bouh ça promet

cathybb
cool si Hayden remange! Souriant

Bonne nuit les mumus Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1032 le: 07 Décembre 2009 à 22:05:49 »

Twinnies ?  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1033 le: 07 Décembre 2009 à 22:30:12 »

coucou suis là mpais crevée, j'étais sur Paris aujourd'hui ca fait des grandes journées, ppf debout 5h retour 21h00, repas d'aurevoir avec ma soeurette, et là vais faire dodo.

Azerty merci pour les vidéos, c'est sympa tout plein le circuit où la voiture descend, c'est un garage?

Allez à demain  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1034 le: 07 Décembre 2009 à 22:59:54 »

Non non pas un garage, juste un circuit en forme de "montagne" avec tunnel, en plus une des voitures fait des bruitages  Sourire ("meuh" quand elle passe prés du pré avec la vache, "ronhhhhh ronhhhhh" quand elle rentre au garage, "glou glou" quand elle passe devant la pompe à essence et "youhou" quand elle descend la "piste" )

Passe une bonne nuit, tu nous racontera ta journée demain Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: