21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:49:14
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 460509 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1005 le: 06 Décembre 2009 à 22:19:58 »

Et toi Azerty, ils sont orientés pareil tes lits ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1006 le: 06 Décembre 2009 à 22:31:07 »

Vous y croyez vous à l'orientation du lit pour dormir ?  Huh?
Ce soir, pas de soucis pour coucher Clara dans le lit de Lucas, ouf ouf.
Ben non, c'est Lucas qui s'est mis à hurler tout ce qu'il pouvait.  Huh? Et qui ne s'arrêtait pas.
J'en ai marre...  Pleurs
Du coup, j'étais tellement en colère que j'ai tout viré dans la chambre, j'ai changé les meubles de place pour que les 2 lits soient orientés pareil !
Mais bon, ça ne peut pas rester comme ça, je ne peux pas ouvrir les tiroirs de la commode...
Qu'est-ce qui cloche d'un coup d'un seul ?  Huh?
Il est hanté ce lit ou quoi ?  

Moi je cherche surtout à ce qu'il y ait de la visibilité depuis le lit.
A une période où Capucine hurlait beaucoup, j'avais enlevé le tour de lit (pourtant demi-tour) et mis une veilleuse dans la partie plus bordélique (et donc peut-être susceptible de  générer des terreurs, son regard partait par là en tout cas) de la chambre. Lits orientés pleine vue vers la porte.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1007 le: 06 Décembre 2009 à 22:37:49 »

Je couche les deux la tête au nord mais comme ils tournent et virent, parfois ils s'endorment "ailleurs" Clin d'oeil (surtout cycy, souvent en boule au fond du lit-dans le sens de la largeur-, la tête contre les barreaux Roulement des yeux)
Quand V gémit vers 6h, il est sur le ventre , la tête entre le tour de lit et l'oreiller (donc au nord), avec son doudou.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1008 le: 06 Décembre 2009 à 22:39:12 »

Bon c'est raté pour la 1ere vidéo, utub* a écrit "erreur" au bout de plus d'une heure Tire la langue
je pense que ça va être pareil pour la seconde
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1009 le: 06 Décembre 2009 à 22:47:26 »

Je vous ai pas dit ce que donne ma chute Roulement des yeux alors déjà qu'avant j'avais déjà une culotte de cheval, alors là en plus y'a une excroissance qui s'y est rajouté du côté où j'ai attéri, ça fait vraiment bizarre c'est aussi gros que ma main et bien sûr c'est tout violet Tire la langue
Et pis alors c'est hyper sensible faut même pas me frôler la hanche, je hurle
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1010 le: 06 Décembre 2009 à 23:22:44 »

Aïe aïe Azerty ! Cette boule tu risque malheureusement de la garder  Roulement des yeux j'ai fait une méga chute quelques semaines avant mon mariage en courant sur du gravier (je voulais aller aussi vite que ma chienne que je tenais en laisse  )... le bleu s'est logé au milieu de la cellulite sur le haut de la cuisse
et a créé une bosse. J'ai perdu pas mal de cellulite pendant l'allaitement, mais cette bosse, je l'ai toujours et c'est pas très beau 

Pour les lits, ceux des petits ont été orientés vers le nord pendant 17 mois. On ne sait jamais que ce ne soit pas un mythe  Clin d'oeil (le nôtre est orienté vers l'est et j'y dors très mal depuis notre emménagement, mais impossible de le changer de place. Est-ce vraiment lié à l'orientation ou au hasard ? Huh?)
Quand Gabriel et Nathan ont eu un peu de mal à trouver le sommeil le soir il y a 2 mois, j'ai relevé un pan du demi-tour de lit pour qu'ils puissent nous voir arriver (le pan relevé donne sur la porte de la chambre). Et comme Gabriel a à nouveau du mal depuis quelques semaines quand on les couche le soir, on l'a changé de place. Il ne nous voit plus arriver, mais peut voir son frère s'il le veut car leurs lits sont maintenant perpendiculaires au niveau de leurs pieds. On teste ça depuis plusieurs jours et, coïncidence ou pas, il ne dit quasiment plus rien le soir au coucher.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1011 le: 06 Décembre 2009 à 23:24:39 »

Twinnies, wouhaou, 1ère photo avec le Père Noël  Souriant z'ont été contents de leur aprèm les loulous ?
Ici, le Père Noël n'est pas passé faire de petit coucou Pleurs on nous a gentiment expliqué que c'est parce qu'il était grippé, mais en fait j'ai compris, c'est parce qu'il ne pouvait pas être dans l'Ain et dans le Rhône en même temps !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1012 le: 06 Décembre 2009 à 23:56:53 »

Voilà, j'y suis depuis 21h et j'ai réussi à en mettre enfin UNE Tire la langue

http://www.youtube.com/watch?v=t_J9VVffGxk

(désolée encore pour la médiocrité de l'image )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1013 le: 07 Décembre 2009 à 06:52:29 »

C'est vraiment génial de voir des vidéos ! Qu'est-ce qu'ils sont sages quand ils jouent ! Chacun leur tour ! Et quelle concentration !  Bisou

Désolée pour ton bleu/bosse ! En espérant que la douleur s'estompe rapidement quand même !  Bisou

Merci pour vos avis et témoignages sur les lits, ce soir, on réaménage la chambre des enfants !
En revanche, je ne sais pas trop où est le nord.  Huh?
Twinnies sors de mon corps ! 
Au fait, courage pour cette semaine entière toute seule !  Bisou Bisou

Je file, bonne journée les filles.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1014 le: 07 Décembre 2009 à 08:48:48 »

Coucou!
Je suis plus tôt que d'habitude mais cycy dort encore Roulement des yeux alors pour pas faire de bruit, je suis descendue avec V (réveillé depuis 7h mais qui a commencé à "gémir" à 6h15 Tire la langue) et je sais pas quoi faire en attendant (j'ai bien l'aspirateur à passer et la serpillère; aprés le départ de BP et son chien Roulement des yeux mais ça fait un peu trop de bruit Clin d'oeil)
Sinon bonne nuit Souriant
Je sais pas ce q'à cycy depuis 2 jours mais elle est super calme (trop ) dort super bien (la sieste c'est limite si on la réveille pas à 17h) on se dit qu'elle doit couver quelque chose Huh? pourtant pas de tp°, pas de nez qui coule, pas de toux, rien qu'une tranquilité "inquiètante" (elle parle peu, joue toute seule, mange sans un mot....) bon d'un côté c'est super cool Sourire mais on était habitué à plus de cris, d'énervement, de "discours" pour accompagner ses jeux etc

Bon p'tit troiz veut un gateau/ballon de foot pour son anniversaire, va falloir que je retrouve la recette Clin d'oeil
Bon réaménagement de chambre Vaness tu nous diras si c'est mieux.

Mon bleu a un peu diminué(enfin non pas le bleu mais l'excroissance), et j'ai réussi à dormir un peu sur le côté gauche; je mets de l'arnica deux fois par jour, ça doit aider Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1015 le: 07 Décembre 2009 à 10:42:56 »

Hello

Azerty, profite que Cyrielle soit super calme  Clin d'oeil C'est très mignon de les voir jouer avec ce circuit de voiture  Souriant

Gabriel a pleuré vers 5h15, j'ai eu l'impression qu'il avait peur. Mon mari s'est dévoué pour aller le voir  Sourire et s'est rappliqué avec lui dans notre lit sans avoir même essayé de le calmer et de le recoucher dans son lit Finalement, près d'1h plus tard, je ne dormais toujours pas, trop occupée à remettre la couette sur Gabriel qui ne cessait de se découvrir et de lui virer ses pieds de mon dos pendant que papa dormait bien profondément. Du coup, j'ai terminé ma nuit sur le canapé, j'en avais torp marre 

Les garçons deviennent pénibles pour les repas fait à base de légumes verts. Les haricots verts, mixés, hachés ou entiers, ça passe plus alors qu'ils adoraient ça  du coup, hier midi et hier soir, vu que c'était un mélange de HV-poivrons-salsifis-riz (à midi, légumes entiers fondants - le soir, tout mixé) bah ils n'ont quasi rien mangé Et ça se répète de plus en plus souvent.
Comment faire pour qu'ils ne deviennent pas difficiles en grandissant ? Comment leur faire "aimer" les légumes ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1016 le: 07 Décembre 2009 à 11:18:06 »

bonjour  Souriant


Je fais une petite pause forum Tire la langue   vite fait car beaucoup de boulot!

Vanessa super si Clara mange sans souci dans son réhausseur. Moi j'y crois à l'orientation  des lits. j'ai aussi enlevé une partie du tour de lit pour qu ils puissent d'une part se voir (le soir ils se font au revoir à travers les barreaux  ) et d'autre part ils ont vue sur la porte de la chambre  Clin d'oeil

Azerty je regarde la vidéo ce soir  Clin d'oeil
 Pas cool pour ta chute 
Cuwoss tiens nous au courant pour l'achat de la maison! c'est clair que vous allez revivre avec un extérieur! allez vous  vous mariez par la même occasion? c'est + prudent quand on achète je crois  Clin d'oeil

Pucette
ça y est ils affirment leurs gouts culinaires les loulous   Chez moi c'est un peu la foire en ce moment ca Juju  veut sysytématiquement manger seul et plonge à,pleine main dans son assiette de soupe par exemple 



Bonne rjournée
Twinnies
chouette la photo avec le Père Noel  Clin d'oeil Bon repas avec ta soeurette  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1017 le: 07 Décembre 2009 à 11:22:48 »

Alors là c'est pas à moi qu'il faut poser la question, vu que sur ce coup-là (les légumes) j'ai foiré avec chacun de mes enfants J'ai juste l'espoir de mieux faire avec lesbébés mais rien de gagner.
J'ai lu récemment que c'était une phase "normale" chez le jeune enfant dese mttre à refuser les légumes; jepense qu'il faut continuer à leur en proposer sans se formaliser s'ils les laissent de côté dans l'assiette (surtout ps rentrer dans un jeu d'opposition au risque de les voir s'enfermer dans leur position de refus des légumes)
je pense que c'est plus facile aussi si vous mangiez tous ensemble, comme ça ils vous voient en manger  Clin d'oeil

Bon l'aspiro est passé, le gâteau fait, reste la serpillère pendant la sieste sinon les petits vont venir marcher où c'est mouillé
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1018 le: 07 Décembre 2009 à 11:44:12 »

Cycy est un peu plus remuante aujourd'hui Clin d'oeil
Le seul truc qu'elle peut avoir: un virus au niveau des intestins, car ça fait 3 jours que ses selles sont trés molles (mais bon une seule par jour alors c'est pas vraiment une diarrhée-pour le moment en tout cas ) hier soir la couche (lavables Roulement des yeux ) était rempli de purée d'épinards Tire la langue qui sentaient le fromage à raclette si, si j'vous jure !!!
Ce matin, re, alors c'est jettable pour la journée Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1019 le: 07 Décembre 2009 à 12:49:15 »

La suite:
C et V (enfin surtout V) jouent aux encastrements en bois

images toujours aussi minables
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: