15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:09:17
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429383 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #930 le: 03 Décembre 2009 à 20:12:51 »

ben maintenant que c'est école 4 jours par semaine pour tous, soit on travaille 2 jours et c'est un 50%, soit en on travaille 3 et ça fait du 75% (et 4, du 100% ) donc à priori plus de 80% dans le primaire

Non, c'est bien un 80 %, ma collègue y est.
Alors, avec le complément de la caf, son salaire est complété, elle ne perd rien !
Et deuxièmement, pour atteindre le 80 %, elle doit venir 7 jeudis (son jour normalement à la maison  ).
Pas de 75 % par chez nous en tout cas.

Le BO que j'avais consulté était pourtant clair. 50,75%, c'est la norme et pour plus compliqué à gérer, faut voir avec l'inspecteur. Ca doit être coton à gférer par chez toi!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #931 le: 03 Décembre 2009 à 20:15:07 »

Je me tâte, quant à moi, à ne reprendre qu'à 75% si je reprends en septembre. Finalement travailler 3 jours par semaine, ça m'en laisse 4 à la maison  Roulement des yeux (mais bon, comme, même à la maison, faut bosser Tire la langue, je compte 3 jours à la maison pour préparer 3 jours de classe et 1 jour de vrai congé -enfin vrai Roulement des yeux disont où je pense pas école  )
J'espère avoir des nouvelles de ma demande en crêche avant février (date à laquelle faut demander les temps partiels!)

C'est vrai que c'est quand même plus cool qu'un 100% et ça fait une belle augmentation de salaire par rapport au 0%!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #932 le: 03 Décembre 2009 à 20:56:19 »

ben en fait je préfèrerais carrément le 50% mais bon quite à aller travailler, vaut autant que ça rapporte un peu Roulement des yeux à mi temps avec les frais de garde, je trouve que c'est pas assez rentable, mieux vaut rester à la maison.

Pas facile le 80% si tu dois faire garder tes enfants 7j de l'année alors que c'est pas prévu (je pense surtout en crêche moins flexible qu'avec une ass mat)
Par contre même  avec le complément de la caf euh ça  fait pas un salaire complet quand même Tire la langue

bon cycy avait un gros chagrin, elle hurlait dans un coin de son lit (une terreur nocturne Huh?) ouf un gros calin a suffit à la calmer; j'espère que ça va aller pour le restant de la nuit
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #933 le: 03 Décembre 2009 à 21:14:08 »

Coucou du soir,

pas de news de caribou ? j'espère qu'elle s'en sort avec son mari malade et que ses loulous n'ont pas chopé cette saloperie de grippe A.

Sandrinette ben dit donc sur la photo on voit bien que ton fils va pas fort. Finalement Julien aura bien résisté lui.

Pucette je suis très contente que pour ton job ca soit bon. Pour le salaire c'est normal que tu gagnes la meme chose tu restes dans la même entreprise baisser ta rém ne serait pas légale. D'ailleurs sache que lorsqu'on revient d'un congé maternité (pas parentale hein juste la période maternité) on doit bénéficier des augmentations générales ainsi que la moyenne des augmentations individuelles données aux salariés de ta catégorie, qui ont été octroyée sur la période du congé mat.
Enfin c'est une belle loi, rarement appliqué, meme moi qui est acces au salaire, j'ai pu calculer la moyenne des augmentations individuelle et j'ai eu que dalle alors....

Pour le 80% je te confirme que c'est un droit, mais ca tu le sais déjà. Je comprends tout à fait ta position. Perso j'approuve tu respectes ce que tu leur a dit, et puis si c'est trop difficile tu pourras toujours reprendre à 80% un peu plus tard... Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #934 le: 03 Décembre 2009 à 21:47:37 »

ET si azerty reprend en septembre, il restera qui finalement en congé parental, mamouchka, c'est tout ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #935 le: 03 Décembre 2009 à 21:52:54 »

Bon je sais DÉJÀ qui va passer la nuit avec nous: cycy!!!! Ça fait plusieurs fois qu'elle pleurait alors je suis retournée la voir, je lui ai donné du dolip et zhou dans notre lit, je me suis allongée avec elle le temps qu'elle s'endorme et là c'est Duchesse qui m'a remplacée
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #936 le: 03 Décembre 2009 à 22:41:36 »

Pucette je suis très contente que pour ton job ca soit bon. Pour le salaire c'est normal que tu gagnes la meme chose tu restes dans la même entreprise baisser ta rém ne serait pas légale. D'ailleurs sache que lorsqu'on revient d'un congé maternité (pas parentale hein juste la période maternité) on doit bénéficier des augmentations générales ainsi que la moyenne des augmentations individuelles données aux salariés de ta catégorie, qui ont été octroyée sur la période du congé mat.
Enfin c'est une belle loi, rarement appliqué, meme moi qui est acces au salaire, j'ai pu calculer la moyenne des augmentations individuelle et j'ai eu que dalle alors....
Je viens effectivement de toucher une augmentation. J'ai eu la surprise hier de recevoir un courrier m'expliquant pourquoi j'avais eu droit à cette augmentation de salaire à la fin de mon congé mater. Alors bon, j'ai pas mon 80%, mais j'ai eu la surprise de cette augmentation qui me fait au final un bon salaire pour la région  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #937 le: 03 Décembre 2009 à 22:41:59 »

Bonne nuit les mumus
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #938 le: 03 Décembre 2009 à 22:49:46 »

Bon je sais DÉJÀ qui va passer la nuit avec nous: cycy!!!! Ça fait plusieurs fois qu'elle pleurait alors je suis retournée la voir, je lui ai donné du dolip et zhou dans notre lit, je me suis allongée avec elle le temps qu'elle s'endorme et là c'est Duchesse qui m'a remplacée
il semblerait que Dame cycy vous fasse tourner en bourrique, c'est pas comme ca que tu vas nous faire le petit 6ème 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #939 le: 03 Décembre 2009 à 22:50:12 »

Bon je sais DÉJÀ qui va passer la nuit avec nous: cycy!!!! Ça fait plusieurs fois qu'elle pleurait alors je suis retournée la voir, je lui ai donné du dolip et zhou dans notre lit, je me suis allongée avec elle le temps qu'elle s'endorme et là c'est Duchesse qui m'a remplacée

La mienne a hurlé pendant une heure avant de finalement atterrir dans le lit parapluie dans notre chambre, où j'ai pu la laisser seule sans un pleur.  Huh?
Y en a marre !  

Pour le 80 %, j'ai deux collègues qui me jurent qu'elles ne perdent rien à leur salaire, c'est complété.
Un truc spécial EN ?  Huh?
Je ne me suis pas renseignée, quand j'ai su que je ne pouvais pas y avoir droit, j'étais trop deg !  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #940 le: 03 Décembre 2009 à 23:05:02 »

Et pourquoi toi t'y aurais pas le droit Huh?

tes collègues comptent peut être l'alloc de base , dans ce cas oui : le clca+ alloc de base + salaire à 80 (ou 75)% ça remplace un salaire Clin d'oeil mais moi je compte pas l'alloc de base (les alloc de base ) car j'y ai droit de toute façon .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #941 le: 04 Décembre 2009 à 06:45:33 »

Je ne sais pas ce qu'elles comptent...
Moi je suis sur un poste fléché langues, et ce n'est pas compatible.
J'ai certes la possibilité de perdre mon poste, mais ça, je n'en ai pas du tout envie !
J'ai la chance d'avoir eu un poste dans une commune proche de chez moi, justement parce que c'était un poste fléché vu mon petit barême.
Alors je le garde !  Roulement des yeux
Mais j'envisageais de peut-être appeler l'inspecteur pour négocier ça juste pour l'année prochaine...
Enfin, me connaissant, je n'oserai jamais.  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #942 le: 04 Décembre 2009 à 08:57:42 »

ben en fait je préfèrerais carrément le 50% mais bon quite à aller travailler, vaut autant que ça rapporte un peu Roulement des yeux à mi temps avec les frais de garde, je trouve que c'est pas assez rentable, mieux vaut rester à la maison.

Pas facile le 80% si tu dois faire garder tes enfants 7j de l'année alors que c'est pas prévu (je pense surtout en crêche moins flexible qu'avec une ass mat)
Par contre même  avec le complément de la caf euh ça  fait pas un salaire complet quand même Tire la langue

bon cycy avait un gros chagrin, elle hurlait dans un coin de son lit (une terreur nocturne Huh?) ouf un gros calin a suffit à la calmer; j'espère que ça va aller pour le restant de la nuit

de mon côté, c'est carrément rentable (contrairement à l'an passé avec nounou). 3 jours par semaine (hors vacances=200 euros par mois sur 10 mois, impôt déduit: 100 euros par mois!! C'est sympa, jer trouve !). Mais je suis presque pas imposable alors forcément...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #943 le: 04 Décembre 2009 à 08:58:49 »

mais faut voir en changeant d'année fiscale, j'ai pas calculé!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #944 le: 04 Décembre 2009 à 10:25:10 »

Coucou !

Amelie, je retiens le coup du blanchissage des poireaux avant cuisson  Clin d'oeil merci du tuyau.

Aujourd'hui, rdv pédiatre pour Gabriel qui a les commissures des lèvres qui suintent. C'est arrivé peu de temps après l'épisode de la langue mais je ne sais pas si c'est lié. Nathan n'a rien. Le 1er jour j'ai pensé qu'il s'était bessé (c'était que d'un côté de la bouche à ce moment là), on a bien désinfecté la plaie. Le lendemain soir, rebelotte, commissure toute blanche-jaune, suintante. Beurk. On renettoie et ça avait l'air de prendre le chemin de la guérison. Et hier soir, très beurk d'un côté et on a vu que l'autre commissure commençait à être atteinte aussi.  Huh? Du coup, vu que ça ne guérit pas après plusieurs jours et que ça a atteint l'autre côté, rdv chez la pédiatre. Roulement des yeux

Et demain matin, matinée chargée. Prise de sang pour moi, puis bb-nageurs puis vaccination contre la grippe A. Ca y est, c'est décidé  Roulement des yeux L'aprèm, après la sieste, on ira chercher un joli meuble pour mettre dans le salon pour y poser les orchidées et autres plantes de la maison.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: