16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 08:55:22
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429516 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #810 le: 30 Novembre 2009 à 22:09:38 »

Mamouchka

Twinnies j'ai une question spéciale DRH: comme je l'ai déjà dit mon mari a pris un 80% pour cette année. Au niveau des congés annuels, il a droit à 4 semaines au lieu de 5 n'est ce pas?

Bonne nuit Bisou



Non il a droit à 5 semaines, mais s'il travaille habituellement 4 jours dans la semaine, on décomptera 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables pour une semaine d'absence.

Par exemple si tu travailles les lundi-mercredi -jeudi et vendredi lorsque tu es en congé sur une semaine on décompte 5 jours et non pas 4.
Autre exemple pour bien comprendre certaine personne ne travaille par ex que le samedis (caissieres par ex) bon et bien du moment qu'elles sont absente un samedi on décompte 5 jours de congés.
Voilà quelque soit la durée de ton temps de travail tu as le droit à 5 semaines, c'est juste le décompte qui peut sembler défavorable, mais en fait ca revient au même.

en fait mon mon mari travaille ces semaines normales et cumule ces jours de 80% pour pouvoir prendre des semaines entières. Clin d'oeil on a calculé ça lui fait 2 semaines toutes les 10 semaines
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #811 le: 30 Novembre 2009 à 22:20:41 »

Cala, je te demandais de demander à ton mari si il avait toujours été plus grand que la norme (dès la naissance) ou s'il avait fait des bonds, et si oui à quel âge; ou bien si il avait grandi progressivement et jusqu'à quel âge Tire la langue Roulement des yeux Car je me demande si mon fils va bientôt s'arrêter de grandir ou s'il va encore continuer (1m76 moi ça me parait suffisant pour un homme Roulement des yeux Clin d'oeil)

Coucou Mamouchka! enfin te revoilà Bisou
bon les nouvelles ne sont pas top , dis toi que c'est une mauvaise passe, en plus , je sais pas toi, mais moi l'automne avec ce temps pourave , ça me mine toujours le moral Plein de gros bisous guérisseurs aux grands malades qui t'entourent Bisou
Comme dit Pucette, lâche un peu l'affaire si les repas se passent mal, crier pour ça, ça met une mauvaise ambiance et aprés ça n'arrête plus, t'es tellement énervée que tu finis par crier pour tout et rien Tire la langue Réserve tes cris pour ce qui est vraiment dangereux, interdit. Bisou Courage
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 22:25:42 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #812 le: 30 Novembre 2009 à 22:55:31 »

Bah moi j'ai rien pigé  la fatigue sans doute...  Tire la langue
c'est la blonde attitude 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #813 le: 30 Novembre 2009 à 22:56:21 »

Mamouchka

Twinnies j'ai une question spéciale DRH: comme je l'ai déjà dit mon mari a pris un 80% pour cette année. Au niveau des congés annuels, il a droit à 4 semaines au lieu de 5 n'est ce pas?

Bonne nuit Bisou



Non il a droit à 5 semaines, mais s'il travaille habituellement 4 jours dans la semaine, on décomptera 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables pour une semaine d'absence.

Par exemple si tu travailles les lundi-mercredi -jeudi et vendredi lorsque tu es en congé sur une semaine on décompte 5 jours et non pas 4.
Autre exemple pour bien comprendre certaine personne ne travaille par ex que le samedis (caissieres par ex) bon et bien du moment qu'elles sont absente un samedi on décompte 5 jours de congés.
Voilà quelque soit la durée de ton temps de travail tu as le droit à 5 semaines, c'est juste le décompte qui peut sembler défavorable, mais en fait ca revient au même.

en fait mon mon mari travaille ces semaines normales et cumule ces jours de 80% pour pouvoir prendre des semaines entières. Clin d'oeil on a calculé ça lui fait 2 semaines toutes les 10 semaines

Ca ne change rien si ce n'est qu'il ne cumule pas de jour de repos sur les semaine de congé payé.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #814 le: 30 Novembre 2009 à 22:58:12 »

Donc si j'ai bien compris il a 5 semaines de congés payés, les 47 autres sont à 80% donc il travaille à temps plein sur 37 semaine et 3 jours, cqfd.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #815 le: 01 Décembre 2009 à 02:14:46 »

Je craaaaaque !
Plusieurs options s'offrent à moi : je l'étrangle, je lui fais prendre une douche froide, je la mets sur le balcon en couche, je la pends par les pieds, je pourrais essayer la voiture qui est à quelques rues de mon lit, ce qui pourrait me faire dormir un peu...
Vous l'aurez deviné, ma chère et douce frappe encore, elle hurle depuis 23h30 dans son lit ! 
Je me suis défoulée sur le vélo d'appartement, mais je ne sens plus mes cuisses, alors je ne peux plus utiliser cette technique pour passer mes nerfs.
Si seulement j'arrivais à dormir quand même !

Mamouchka, plein de bisous !  Bisou J'aurais tendance à te dire de maintenir le cap ! Mais je sais combien c'est difficile et désespérant par moments ! 

Pour les congés, j'ai compris, parce que quand j'étais étudiante, je bossais dans un grand parc d'attraction le week-end, et j'avais droit à mes 5 week-end de CP tous les ans (et effectivement, chaque 2 jours posés "comptait" comme 5 jours).

Bon, papa a sa fille adorée dans les bras, moment de répit.
Ah non, j'entends Lucas qui a finit par être réveillé ! 
Je me lève dans 4 heures, tout va bien !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #816 le: 01 Décembre 2009 à 06:47:26 »

J'ai dormi 2 heures, je suis dégoûtée.  La journée va être longue... 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #817 le: 01 Décembre 2009 à 08:20:25 »

Coucou,

Ma pauvre Vaness un message à 2h15 du mat  pffff mais quelle chipie. Je comprends ta détresse, mais que te conseiller? Tu sembles avoir pris tellement d'option....

bon il reste bien la gnôle dans le bib, mais c'est pas très orthodoxe  Roulement des yeux.

Sinon en plus sérieux, as tu tenté de masser ta fille le soir, il existe des massages très appaisant qui calment les bebes et les aident à bien dormir, bien sur comme tout le reste ce n'est pas une solution miracle et les premiers effets n'arrivent pas forcement de suite.

Courage pour cette journée  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #818 le: 01 Décembre 2009 à 08:30:37 »

Merci Twinnies  Clin d'oeil


Vanessa ma pauvre que te dire?......et si tu la prends dans ton lit?  Tire la langue

Azerty
il est déjà grand ton grand
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #819 le: 01 Décembre 2009 à 08:46:11 »

Oh, ma pauvre Vanessa Quelle nuit Elle a mal aux dents tu crois?
Je préfère mes nuits Tire la langue (et pis moi je bosse pas le lendemain alors ça aide) on a encore oublié le chamomill* hier soir (on saura jamais si ça marche ) donc cycy à 3 h du mat ; moi je me suis rendormie direct mais je me suis re-réveillée et apparemment la chipie tournait/virait au grand damn de son père Tire la langue (qui lui doit aller bosser) alors je l'ai prise plus prés de moi pour qu'elle embête moins son père et elle s'est rendormi et tout le monde aussi Sourire Puis ce fut le tout de V vers 6h, je l'ai laissé dans son lit, il poussait juste qq cris à l'occasion, je suis allée le voir, il est resté allongé, peut être crie-t-il dans son sommeil Huh?

Et donc je suis descendue plus tôt avec lui afin que cycy continue de dormir tranquille. Il a bu seul son bib dans un fauteuil pendant que je prenais mon p'tit déj et à un moment j'ai entendu des bruits suspects, je me suis précipitée, Monsieur était déjà sur l'avant dernière marche de l'escalier il est monté en TURBULETTE   (bah vi mes habitudes ayant été bousculée, j'avais pas fermé la barrière ) Bon il n'est pas tombé c'est l'essentiel Sourire


Vi, Sandrinette, il est grand mon grand et je me demande s'il va encore grandir Pour les filles, on dit qu'elles arrêtent de grandir à la puberté ; est-ce pareil pour les garçons?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #820 le: 01 Décembre 2009 à 09:50:09 »

Bah moi j'ai rien pigé  la fatigue sans doute...  Tire la langue
c'est la blonde attitude 
tu me loupes pas toi !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #821 le: 01 Décembre 2009 à 09:54:24 »

coucou !

azerty mon cousin qui mesurait comme ton grand à son age a fini par mesurer 1.98 ................ alors je te le souhaite pas ! il chausse du 47 et ne eut pas dormir dans un lit standart  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #822 le: 01 Décembre 2009 à 10:09:14 »

Vanessa, pas top cette nuit. J'espère que la suivante sera meilleure afin que vous puissiez vous requinquer un peu. Ta fille s'est mise à hurler pendant son sommeil ? Vous aviez pu la coucher sereinement ?
Et si c'était dû à des douleurs ? (je parle pas des caprices pour ne pas manger dans sa chaise) Essaie peut-être du Dolip ou Chamomilla au coucher pour voir si elle se réveille pareil... j'ai rien à proposer de plus  

Twinnies, comment va ton grand malade, il se remet de son angine ? Il part quand du coup ?

Azerty, nos enfants trouvent toujours des parades pour arriver à leurs fins... une gigoteuse ne fait que les ralentir  Clin d'oeil les miens marchent avec  

Sinon, quelques pleurs de Gabriel cette nuit mais on n'a pas eu à intervenir, il s'est rendormi tout seul les 3 fois  Sourire du coup, très bonne nuit  Souriant Couchés à 20h ils ne se sont réveillés qu'à 8h30   je crois qu'ils avaient eux aussi un peu de sommeil en retard. Et comme moi je ne me suis pas couchée trop tard, je me suis assez bien reposée.
Aujourd'hui, mon mari prend son nouveau poste  Sourire avec ses changements d'horaires il part 45 minutes plus tôt le matin. Il devrait rentrer plus tôt aussi le soir... un jour... car la prise de poste va lui demander énormément de travail, donc il risque de sortir aussi tard que d'hab au moins tout décembre et peut-être même janvier   (heures supp non payées bien sûr  Roulement des yeux)
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 10:28:42 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #823 le: 01 Décembre 2009 à 13:29:06 »

bonjour de 13h30!
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #824 le: 01 Décembre 2009 à 13:47:49 »

Coucou

Jérome va pas super, il retourne voir le toubib pour s'assurer que l'angine n'est pas phlegmoneuse, ses amygdales se touchent  le truc c'est qu'en fait il devait partir en formation suite à l'acceptation de notre demande au fongecif, on attendait ca depuis 4 ans !!! pfff c'est vraiment pas de chance.

Et puis pendant que je fais caliméro j'en rajoute une couche, ce matin , ils sesont donner le mots pour me faire ch***. Entre la femme de ménage qui fouille dans les poubelles pour trouver des papiers intéressants, et le salarié qui refuse un changement de machine alors que sur la sienne y a plus de commande et qui refuse aussi de rentrer chez lui parce que son compteur d'heure est positif, sans parler de ceux qui font des commentaires sur mes notes de service. J'en ai ras la casquette.
Y a des jours je me dis que c'est pire que dans une cours d'école.   
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: