01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:16:01
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426989 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #480 le: 22 Novembre 2009 à 13:34:18 »

Réveil à 9h30 pour les 2 loulous 


Bonne journée à tous  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #481 le: 22 Novembre 2009 à 13:47:27 »

Et la grippe, sandrinette? ça passe?
Au fait, faut faire quoi en cas de grippe? juste leur donner du paracétamol pour diminuer la fièvre? et surveiller qu'il n'y ait pas de complication au niveau respiratoire?
Je vais songer à renouveler mon stock de dolip moi Roulement des yeux

Bon dimanche à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #482 le: 22 Novembre 2009 à 14:31:55 »

oui c'est ça paracétamol et advil en alternance Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #483 le: 22 Novembre 2009 à 15:00:03 »

Tout le monde me déconseille l'advil !
Il paraît qu'il ne faut pas en donner tant que l'enfant n'a pas eu la varicelle.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #484 le: 22 Novembre 2009 à 15:14:02 »

Coucou !

Ici, réveil en fanfare à 6h15 par Nathan qui a réveillé aussi son frère. Aucun des 2 ne voulant dormir dans son lit ou dans le nôtre, on a tous pris notre petit-déjeuner très tôt avant de se recoucher vers 8h... jusqu'à 11h  Souriant Belle "grasse mat'" !
Je crois que Nathan a encore très mal à cause des dents. Il n'a pas arrêté de pleurnicher toute la matinée et mangeait tout ce qu'il trouvait (des jouets, doudou, mais aussi un barreau métallique d'un meuble  Roulement des yeux)
Gabriel est aussi très énervé aujourd'hui. Pas sûr qu'il ait mal, ça doit être juste la nervosité communicative de Nathan.

A midi, steack et haricots blancs. Ils se sont jetés dessus et à la moitié du repas, ils n'ont plus rien voulu savoir jusqu'à ce qu'ils aient un morceau de pain entre les mains et là, entre 2 bouchées de pain on pouvait enfourner les haricots  Roulement des yeux

Vanessa, pour l'Advil, c'est déconseillé car ça peut accentuer les effets de la varicelle, voire être mortel. Mais dans le cas où on sait d'où provient la fièvre, pas de souci pour en donner en complément du paracétamol si celui-ci ne fait pas suffisemment effet (on m'en prescrit à chaque otite).
Donc en gros, en cas de fièvre, donner du paracétamol uniquement, sauf sur indication du médecin  Clin d'oeil

Azerty, du nouveau pour V, c'est une gasto qui est en vue ?

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #485 le: 22 Novembre 2009 à 15:33:00 »

Merci pour les infos pour l'advil !

Et wahou la grasse mat' !  8h00 - 11h00, ça vaut le coup de prendre un p'tit dèj matinal !  Souriant
Ils ont redormi cet après-midi ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #486 le: 22 Novembre 2009 à 15:49:32 »

Merci pour les infos pour l'advil !

Et wahou la grasse mat' !  8h00 - 11h00, ça vaut le coup de prendre un p'tit dèj matinal !  Souriant
Ils ont redormi cet après-midi ?

Ils ont été très très pénibles avant, pendant et après le repas. Couchés vers 13h45-14h. Gabriel a pleuré 5 minutes et ils dorment encore  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #487 le: 22 Novembre 2009 à 15:51:58 »

Ca y est, ils émergent  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #488 le: 22 Novembre 2009 à 16:02:09 »

Gabriel est un vrai perroquet ces temps-ci  Sourire Ils a dû mal à trouver comment former le bon mot mais les syllabes sont là. Donc en gros, il adopte toutes nos intonations et tente de répéter, ce qui donne "apita" pour "à plus tard" ou des trucs bien moins compréhensibles comme "nani" pour "nathan" ou "anonou" pour "à ton tour"  j'ai pigé ça quand j'ai capté qu'il disait le même nombre de syllabes que nous parce que hors séances de répétition, on comprend que dalle le pauvre !

Nathan, j'ai l'impression qu'il emmagasine beaucoup et qu'il parle quand il sait dire le mot ou presque, car il a dit "mamina" (surnom de ma mère) du 1er coup il y a 3 jours sans séance de répétition comme on peut le faire avec Gabriel. Gabriel adore répéter, Nathan s'en fiche pas mal, mais visiblement, il enregistre tout !

Et j'ai découvert il y a 2 jours qu'ils connaissaient très bien tous les 2 plusieurs parties du corps : le nez (Gabriel dit "nané"), les yeux, la bouche, le nombril  Sourire
Et autre particularité du moment, ils s'amusent à chatouiller (surtout Gabriel)  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #489 le: 22 Novembre 2009 à 16:06:01 »

J'entends remuer dans leur chambre mais personne ne papote, je suppose qu'ils se reposent encore un peu  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #490 le: 22 Novembre 2009 à 17:39:42 »

demain pas de boulot à partir de midi: école fermée pour grippe A. Le préfet ne les ferme plus de ce qu'il a affirmé mais chez nous, les parents se sont mobilisés. Je szis pas si ça va changer qqchose.
Réunion lundi matin au lieu du soir (ça c'est cool!). Mardi: les instits de mes grands font grève donc je ne vais pas forcément récupérer bcp de tps.

Mais bon, c'est tjs comme ça: dès un tps se libère, il est bouffé aussi sec!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #491 le: 22 Novembre 2009 à 18:32:47 »

Eh bien vous m'en apprenez de bonnes sur l'advil (il serait temps au bout de 5 enfants Roulement des yeux)
Moi on m'avait dit de ne pas en donner avant d'avoir consulté car comme c'est un anti-inflamatoire, il peut masquer une inflamation que du coup le doc ne voit pas.
Mais franchement en cas d'otite, y'a vraiment que l'advil qui soulage. Roulement des yeux

En première intention, faut toujours commencer par du paracétamol, mais c'est vrai que parfois je donne le premier flacon qui me vient sous la main Tire la langue
Bah je me méfierai à l'avenir (même avec n°3 dont on ne sait pas vraiment s'il est immunisé contre la varicelle )

A priori pas de gastro pour V, je sais pas ce qu'il a eu Huh? Il n'est même pas enruhmé ou quoi que ce soit.

Au niveau parole, c'est V qui aime répéter.Pareil que chez toi pucette, on entend surtout l'intonation, et le nombre de syllabes qui correspondent. On les "entraine"  pour les prénoms de la famille et ce qui est drôle c'est que mon n°3 appelait mon ainé  Apo (pour Mathieu Roulement des yeux ) et V fait pareil Clin d'oeil Huh? Roulement des yeux
Mes deux garçons ont eu droit à l'orthophoniste, je crois que V suit le même chemin

Cala, les écoles ne doivent plus fermer si y'a plusieurs cas?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #492 le: 22 Novembre 2009 à 18:42:40 »

Coucou me revoilou,

Week end top, chalet super top avec une cheminée ultra top, j'ai passé le week end en débardeur  Cool

Les enfants adorables, sauf Jules ce midi  sinon chaton c'est pris une méga gamelle et c'est caser un petit bout de dents, mais tout le monde me dit que c'est pas grave, bah y a plus qu'à attendre que la dent tombe.

Laurette a été bien gaté pour son anniv, madame a fété son deuxieme 25 ème anniv, ben oui elle a décidé d'arréter de compter  .

Pucette cool nounou 3, l'engagement a une valeur, puisque celle qui fait faux bond à l'autre doit un mois de salaire .
Cala l'école est fermée tt la semaine.

Azerty alors ca va mieux ton petit gars?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #493 le: 22 Novembre 2009 à 18:52:43 »

Tu nous as manqué twinnies, c'était tout calme sans toi
Oui oui V va trééés bien.
Tatie a 50 ans (bah oui 2 fois 25 ans, ça fait bien 50 Clin d'oeil) elle les fait pas dis-donc Roulement des yeux Bisou

cool pour le chalet et le débardeur (euh j'en suis loin encore moi, même si c'est agréable d'avoir un chauffage qui fonctionne, fini les 15° dans ma cuisine le matin, c'est toujours vers 20 maintenant quand je me lève, bon en même temps fait pas trop froid dehors non plus Clin d'oeil faudra voir quand il fera plus froid mais je me sens bien mieux - tant qu'on n'a pas eu les nouvelles mensualités EDF - )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #494 le: 22 Novembre 2009 à 19:18:26 »

Tu nous as manqué twinnies, c'était tout calme sans toi

Ben vous m'avez manqué aussi  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: