Et ben moi, pour la première fois de ma courte carrière, j'ai craqué devant mes élèves.

Sales morveux. Ici, c'est un profil encore différent de cuwoss et Azerty, c'est les gosses de riches à qui on cède tout et qui font comme si j'étais la bonniche. Bon, heureusement, ça ne concerne pas la majorité, mais les éléments perturbateurs le sont assez pour me faire péter les plombs, ça y est, c'est chose faite ! J'espère qu'ils vont aller s'en vanter auprès de leurs parents ce soir !

Exemple d'un petit con / petit roi à la maison :
Hier en sortie, je demande aux élèves de se poser en fin de matinée pour dessiner le château en face de nous. A la fin, je leur demande de ranger leurs feuilles et leurs crayons dans leurs pochettes pour que je puisse les récupérer, et là, il me sort : "Ah bah quand même, j'ai failli attendre !" Et moi j'ai failli m'étrangler !

La semaine dernière, on distribue les propositions de poursuite de scolarité (les propositions aux familles pour dire si on propose que l'enfant passe en classe supérieure ou soit maintenu dans la classe). Le lendemain, alors que la majorité des enfants rapportent le papier signé, il me sort bien fort : "Papa et maman, ils signent pas tout de suite, ils attendent les résultats des évaluations pour savoir si je passe pas direct au CM1 !" Ils sont graves les parents à mettre cette idée dans la tête de leur gamin, parce que même si c'est un gamin qui roule bien, un saut de classe n'est même pas envisagé à notre niveau.
Du coup, comme ils attendent les résultats (et une autre famille aussi), je me décide à corriger le plus vite possible et à rentrer tous les résultats dans des délais qui me permettent de faire une réunion vendredi soir prochain pour leur communiquer lesdits résultats. Vendredi dernier, je leur fais coller un papier dans leur cahier de correspondance annonçant cette réunion et leur explique de quoi il retourne, et là il se permet un : "En fait, le problème, c'est que papa, il veut juste les résultats, il veut pas venir à ta réunion !"
Ce ne sont que quelques exemples, je le prends super mal à chaque fois, je n'ose imaginer ce qu'il entend sur les profs (ou juste moi ?

) à la maison.
Bon allez, j'arrête de pleurnicher, même si ça fait du bien quand même !