15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:50:08
Pages: 1 ... 879 880 [881] 882 883 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429208 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13200 le: 13 Mai 2011 à 20:59:54 »

page 881! 


plus que 9  Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13201 le: 13 Mai 2011 à 21:40:08 »

page 881! 


plus que 9  Tire la langue


heu 9 oui pour faire 890.... mais pour 900, il en manque 19 !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13202 le: 13 Mai 2011 à 21:42:38 »

super pour l école!
C est bien que ta nounou accepte de faire du péri scolaire!



ben avec mon périscolaire elle gagnera encore bien sa vie..... je suis entrain de faire les calculs je me demande pourquoi je bosse  Roulement des yeux sérieux si je fais garderie cantine garderie par ex ca me coute environ 25€ par jour !!!!!!!!!!! enfin caler sur mes horaires hein, j'espère bien que jérome pourra les récupérer plus tot le soir......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13203 le: 13 Mai 2011 à 21:48:37 »

pas de garderie par chez toi? pour moi c est nettement moins cher!

Oupssss 19 pages........ Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13204 le: 13 Mai 2011 à 21:51:46 »

pas de garderie par chez toi? pour moi c est nettement moins cher!

Oupssss 19 pages........ Tire la langue


si si la c'est le tarif garderie c'est 1€ la demi heure alors le compte est vite fait toute demi heure entamé est du donc 8€ le matin +8€ le soir=16€ plus le repas à 3.5 x2 pour peu que j'arrive en retard le soir, hop 25€ par jours cqfd.....

ce que je ne sais pas c'est si la gaderie c'est déductible des impots?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13205 le: 13 Mai 2011 à 21:52:29 »

tu t'organise comment toi? tu reprends une nounou?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13206 le: 13 Mai 2011 à 22:26:31 »

Coucou,

A y est inscription faite à l'école ! je suis venue vers 17h00 et il n'y avait plus d'enfants donc pas de soucis !

La maitresse à l'air très gentille et franchement l'ecole est top, très moderne une grande salle de motricité, une super cours de récré, ca donne envie de retourner à l'école !!!!!

Pour l'organisation ben je sais pas encore, il faut que je fasse mes calculs, mais a priori je continuerai à les déposer chez nounou le matin (comme ça elle peut les habiller, et je gagne 20 min donc ils pourront dormir) ensuite je pense qu'ils mangeront chez nounou, (la cantine j'ai ca en horreur.....) et jusqu'en décembre je pense qu'ils feront que 2 journée complete, et le soir garderie, à moins que nounou ne les récupère mais ca risque de couter cher ! bref vaut voir......

Sinon je suis verte il y a une réunion de pré rentrée le 2/09 de 9h00 à 10h00....... je ne sais pas comment je vais faire, sans doute prendre une demi journée mais bon j'ai pas des congés à rallonge alors forcement ca me gonfle un peu.... bien sur la maitresse m'a dit que ce n'était pas grave si je ne pouvais pas venir ! oui off course m'enfin ca commence mal quoi......

Super pour l'école !  Souriant
Si je peux me permettre une suggestion, si j'étais toi, je prendrai congé plutôt le 5 septembre, jour de la rentrée. Ca ne se loupe pas, c'est important si maman est là pour la première rentrée à l'école, et encore mieux si on peut manger à la maison pour raconter la matinée et faire tranquillement la sieste à la maison.
Chez nous, c'est prévu que Raphaël prenne sa journée pour tout ça.
Si tu peux en profiter pour parler un peu avec la maîtresse, elle te redira les infos importantes que tu aurais loupées le 02.  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13207 le: 13 Mai 2011 à 22:28:50 »

pas de garderie par chez toi? pour moi c est nettement moins cher!

Oupssss 19 pages........ Tire la langue


si si la c'est le tarif garderie c'est 1€ la demi heure alors le compte est vite fait toute demi heure entamé est du donc 8€ le matin +8€ le soir=16€ plus le repas à 3.5 x2 pour peu que j'arrive en retard le soir, hop 25€ par jours cqfd.....

ce que je ne sais pas c'est si la gaderie c'est déductible des impots?

J'ai lu sur le forum dans "tout et rien" sur le fil sur les impots que oui, c'était déductible, mais pas d'autres sources pour le moment.

Tu ferais comment pour les vacances et le mercredi ? C'est la nourrice ou la garderie ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13208 le: 13 Mai 2011 à 22:54:53 »

J'arrive tard  Tire la langue

Dis-donc, c'est cher la garderie par chez toi Twinnies!! J'espère que , nous , quand on trouveras enfin la maison qui nous convient, l'école qui ira avec,  aura des tarifs corrects Tire la langue Tire la langue D'ailleurs j'ai vu que dans le 86 y'avait plusieurs écoles avec classe le mercredi matin

Tiens mes grands rentrent de leur boum Clin d'oeil

Sinon oui dans la série "j'ai testé pour vous" la garderie est bien déductible des impôts (50% dans une certaine limite évidemment) mais pas la cantine. Pour les enfants de moins de 6 ans.


Twinnies, la pro du droit du travail que tu es, doit savoir si elle peut prendre une heure le jour de la rentrée pour accompagner ses enfants,non?  Clin d'oeil Sinon c'est étrange cette réunion de rentrée , avant la rentrée en pleine matinée Huh? en général on essaie de faire les réunion le samedi matin ou en soirée pour avoir un max de parents. Et Jé, il pourra pas y aller non plus?
Pfff et moi qui ne sait même pas où je serai....mais ce qui est sûr, c'est que si je bosse, les petits devront faire leur première rentrée seuls Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13209 le: 14 Mai 2011 à 07:14:49 »

super pour l école!
C est bien que ta nounou accepte de faire du péri scolaire!



ben avec mon périscolaire elle gagnera encore bien sa vie..... je suis entrain de faire les calculs je me demande pourquoi je bosse  Roulement des yeux sérieux si je fais garderie cantine garderie par ex ca me coute environ 25€ par jour !!!!!!!!!!! enfin caler sur mes horaires hein, j'espère bien que jérome pourra les récupérer plus tot le soir......

ah ouais, c'est pas mal...même si je prend la tarification la plus élevée de chez nous, on est en dessous...
Ici, je suis partagée entre l'envie de me faciliter la tâche et d'alléger leur journée et la presque jalousie que j'éprouve à l'encontre de la baby-sitter qui s'attache presque trop à mon goût à mes enfants.... Roulement des yeux
Mais qui sait? peut-être un congé mat l'an prochain  et peut-être un zhom plus dispo s'il négocie bien son virage professionnel...
pas de garderie par chez toi? pour moi c est nettement moins cher!

Oupssss 19 pages........ Tire la langue


si si la c'est le tarif garderie c'est 1€ la demi heure alors le compte est vite fait toute demi heure entamé est du donc 8€ le matin +8€ le soir=16€ plus le repas à 3.5 x2 pour peu que j'arrive en retard le soir, hop 25€ par jours cqfd.....

ce que je ne sais pas c'est si la gaderie c'est déductible des impots?

J'ai lu sur le forum dans "tout et rien" sur le fil sur les impots que oui, c'était déductible, mais pas d'autres sources pour le moment.

Tu ferais comment pour les vacances et le mercredi ? C'est la nourrice ou la garderie ?

ah c'est vraiment la garderie qui craint côté tarif(par rapport à la cantine)!!! Mais c'est vrai aussi que 18h30 pour les récupérer, c'est tard (mais je ne fais pas mieux). D'ailleurs, j'ai trouvé R endormie sur les genoux de la dame de garderie, et elle dormait depuis une heure...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13210 le: 14 Mai 2011 à 09:14:20 »

Joyeux anniversaire Jules et Olympe !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13211 le: 14 Mai 2011 à 09:31:11 »

:-*Joyeux anniversaire Olympe et Jules!  Bisou[/color]


chez nous la garderie c est entre 1.4€ et 1.5€  (selon le coef ) le matin (c est un forfait) et idem le soir de 17h à 18h30.
La cantine est à 3.40€
La nounou que j ai vu et chez qui ils n iront pas prend 3.7€ de l heure et 3€ le repas. Cest beaucoup plus cher.
La garderie est déductible jusqu à ce qu ils aient 6  ans dans la limite de 2100€ / an / enfant.  Clin d'oeil


Twinnies raconte nous les 3 ans!!!!!


ah au fait 1ère nuit sans couche pour Clément: 0 accident
!!!! Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13212 le: 14 Mai 2011 à 10:10:34 »

Merci les filles pour mes loulous  Souriant Bon les 3 ans s'annoncent dur dur pour Jules qui est couvert de boutons pauv' chaton il a eu bcp de fievre cette nuit et il n'a rien dormi (moi non plus d'ailleurs....) bon là on va faire un gateau et demain on fete l'evenement avec la famille
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13213 le: 14 Mai 2011 à 10:11:05 »

BRAVO à clément pour cette 1er nuit sans couche !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13214 le: 14 Mai 2011 à 10:13:48 »

Joyeux anniversaire à Jules et à Olympe!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 879 880 [881] 882 883 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: