05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:24:38
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 488625 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #13155 le: 11 Mai 2011 à 13:12:30 »

On réfléchit tjs à une classe pour chacune ou la même pour septembre... Les derniers échos de la crèche nous font pencher vers une classe chacune...mais il nous reste un petit mois de réflexion. Et vous? Vous êtes fixées...?
Nous, on n'est pas fixés. Je ne connais pas la "politique" de l'école sur la séparation ou non des jumeaux.
On n'a même pas encore réussi à joindre la directrice pour prendre rdv la seule fois où je l'ai eue au téléphone elle m'a envoyée balader parce qu'elle était en classe et qu'il fallait que je rappelle à un autre moment. Ok, mais lequel ? à 8h, personne, 8h15 personne, 11h45 personne, 13h15 personne, 16h45 personne, 18h personne... comme si je pouvais deviner les horaires de Madame et comme si j'étais disponible à tout moment de la journée pour tenter de la joindre Triste Vous n'auriez pas un tuyau vous ? Si je ne dois pas appeler pendant les heures de classe, j'appelle quand pour la joindre ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13156 le: 11 Mai 2011 à 14:00:37 »

Pucette, peut-être qu'elle est joignable pendant les heures de récréation, autour de 10h00 le matin et 15h00 l'après-midi.
Ca ne l'empêche cependant pas d'être aimable, elle était peut-être de mauvaise humeur.

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais ça y est, la commission de dérogation a eu lieu et les enfants seront officiellement à l'école avec moi, donc à la rentrée, finies les courses interminables, j'arrive au boulot avec mes enfants et je les récupère le soir. Et si j'ai un rdv ou une réunion, ils iront au centre sur place.
J'ai discuté avec mes collègues qui me demandent mon avis sur séparation ou pas, et je suis en plein doute aussi. Je n'arrive pas à trancher, je change d'avis tous les jours. On va tout à l'heure chez la pédiatre pour la visite des 3 ans, je vais lui en parler, mais je crois connaître sa position, pour elle, rien ne presse.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13157 le: 11 Mai 2011 à 14:31:48 »

moi hors de question de les séparer à la rentrée de toute façon pas le choix y'a qu'une classe de maternelle bretonnant 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13158 le: 11 Mai 2011 à 15:02:29 »

Hummm Cala ça me donne envie tout ça manges-en pour moi Clin d'oeil

La séparation ou pas pour l'école ce n'est pas du tout dans dans mes préoccupations du moment Tire la langue moi c'est plutôt : quelle école?Huh?? Et si on les inscrit tardivement (ce qui sera le cas à priori) je pense qu'on aura pas le choix: si petite école :ils seront ensemble; si grosse école j'imagine qu'ils les répartiront car si les listes sont déjà faites -de manière équitable vraisemblablement- ils ne vont pas ajouter 2 enfants dans une seule classe (à moins qu'il y ait d'autres inscriptions tardives)

Pucette, regarde sur le net, la ville doit avoir un site internet avec la liste des écoles, parfois y'a plein de renseignements comme les heures de récré ou même le jour de décharge de la directrice.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13159 le: 11 Mai 2011 à 19:13:54 »

J'avais pas trop faim, faisait tellement chaud!! Tire la langue Mais je me suis éclatée, on est allé en seconde partie d'aprem dans un immense parc... Je les adore, mes choux....(enfin, presque toujours!! )
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #13160 le: 11 Mai 2011 à 20:15:28 »

Merci d'avoir pensé à mes monstres !  Souriant

C’était une super journée : cinema (en 3 D et ils ont adoré) restaurant et diner avec des copains de la creche chez nous (5 enfants de 3 ans déchainés...). 
Les déguisement d'homme araignée et de princesse ont eu un franc succès ! c'est tout juste s'ils n'ont pas voulu dormir avec Roulement des yeux

Pour l'école, ils seront séparés. Je trouve que c'est important qu'ils soient un peu chacun de leur côté, histoire d'éviter de se retrouver toujours fourrés ensemble. Actuellement, c'est le cas à la crèche, ils aiment être quasiment tout le temps ensemble. il n'y en a pas un qui a vraiment l'ascendant sur l'autre, juste parfois une "autosuffisance" du "couple" pour l'un ou l'autre et le plus souvent le besoin de la présence rassurante de l'autre (pas forcément jouer avec lui, mais l'avoir dans son champ de vision).
On leur a bien expliqué et ils ont l'air content d'avoir chacun SA maitresse et SES copains.

Bref, plein de bonnes raisons, sans oublier que la "politique" de leur école est de séparer les jumeaux et de préférence des la PS. ..On aurait pu insister pour les laisser ensemble, mais la directrice a su trouver les arguments suffisants pour nous convaincre et nous rassurer (il y a pas mal d'autres jumeaux dans leur école)

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #13161 le: 11 Mai 2011 à 20:17:52 »

Coucou rapidos !

J'ai une conjonctivite carabinée et un bonheur n'arrivant jamais seul, Jules a la varicelle !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13162 le: 11 Mai 2011 à 21:14:14 »

Comme c'est étrange Roulement des yeux je parle de la varicelle 

Génial Caribou, tu fais déjà les gouters d'anniv dès la crèche Tire la langue quel courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13163 le: 11 Mai 2011 à 22:30:03 »

bon,j'ai un souci,j'ai beau changer de lessive ou adoucissant,ESTHER a toujours des boutons en haut des fesses,rien sur la lune,c'est vraiment en haut,j'opte plus pour la chaleur car MAUREEN n'a rien du tout,pourtant le gel douche vient de la pharmacie "klorane",bon avant je prenais aussi cadum,donc je vais demander demain à la HG si d'autres enfants ont des boutons et si elles seraient d'où ça vient,si je sais pas j'irai voir le doc
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13164 le: 12 Mai 2011 à 07:11:24 »

Alors concernant l'école l'année prochaine, la pédiatre nous a dit que d'après tout ce qu'elle avait lu ou les renseignements qu'elle avait pris (elle est elle-même maman de jumeaux), il n'y avait aucune contre-indication à la séparation des jumeaux à l'école, et qu'il vallait mieux que celle-ci soit faite le plus tôt possible (par exemple pour elle, c'est pas l'année du CP qu'il faut tenter l'expérience). Mais elle a insisté aussi sur le fait que rien ne presse. Les siens sont en MS, ensemble depuis le début puisque pas d'autres possibilités dans cette école, et tout se passe à merveille.
Du coup, on n'est pas plus avancé.  Tire la langue

Azerty, vous en êtes où de vos recherches ? Vous allez visiter la maison dont tu nous as parlé ?

Twinnies, bon courage !
J'ai traîné une double conjonctivite pendant 3 semaines, je ne savais plus comment m'en débarrasser, j'étais désespérée. Tu portes des lentilles ?
Et bon courage pour Jules ! Mais au moins, tu auras la satisfaction que c'est fait ! J'espère juste que ça se passera aussi bien que pour Olympe.  Bisou Bisou

sandrinette, tu auras quand les résultats ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #13165 le: 12 Mai 2011 à 08:29:34 »

Merci vaness pour les précisions sur l'école !

Oui je suis porteuse de lentilles donc là j'ai mes lunettes et les gens n'a rretent pas de me dire "ah ta des lunettes toi"....... Comme dirait si bien ma fille CA me gonfle  Tire la langue

Jules a de la fievre ce matin et quelques boutons supplémentaires, c rigolo la varicelle c'est vraiement 15 jours pile poil !

Azerty tu avances dans tes réflexions?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #13166 le: 12 Mai 2011 à 08:51:51 »

Bonne journée les Muguettes  Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #13167 le: 12 Mai 2011 à 11:17:21 »

coucou tout le monde

bon anniversaire en retard à Pierre et Alice  Bisou

j ai repris à 80 % cette semaine donc je suis au bureau aujourd hui 

Twinnies la nounou te prend Jules quand il a la varicelle?

Je suis en plein période de réflexion pour le périscolaire de l année prochaine. J ai vu une nounou hier....c 'était sale et mal rangé chez elle!!!! Pas question que je lui laisse mes garçons! Je pense qu on va les inscrire à la garderie tout simplement. en fait ils n y resteront que 40 minutes le matin . Pour ce qui est de la séparation l année prochaine, je penche pour qu ils soient ensemble. Dans 15 jours la creche organise une sortie dans une ferme pédagogique sur la journée. Je les inscrits. Ca me fait tuot d rôle..... Roulement des yeux

concernant mon concours, je ne suis pas admissible. Il n y en a que 28  pour 12  admissions prévues.

MC / Azerty où en êtes vous pour vos maisons?

Pucette tu as pu avoir la directrice de l école? tu vas faire comment pour l avant/ après  école?

MC tu cherches un boulot pour l année prochaine?

CAla Glasgow coucou!

J espère récupérer mon ordi de la maison ce s soir. Il est à la révisiosn des 2 ans! 

A +  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13168 le: 12 Mai 2011 à 11:35:22 »

Tu nous avais manqué Sandrinette Bisou
Nous on en est à 0. Pas de visite supplémentaire (que ce soit la notre de maison: rien que des mails d'infos supp mais jamais de suite ou notre future; là en fait on n'a pas de possibilité de bouger, zhom bosse tous les jours sauf le dimanche donc pas pratique )
Il va avoir son we de l'ascension donc on va voir pour faire une petite virée par là bas si on peut trouver à se loger pas trop cher.
Pour la maison repérée, je crois que ça ne va pas le faire, parait que c'est inondable,

J'ai passé une nuit trop courte; couchée trop tard et en plus C m'a réveillée 2 fois et ensuite le réveil de zhom  Tire la langue je n'étais pas fraiche pour me lever ensuite et conduire tout le monde à l'école/crèche.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13169 le: 12 Mai 2011 à 11:45:48 »

coucou
non,je bosserai pas l'année prochaine,faut vraiment que je fasse une formation compta pour la gestion de l'entreprise car c'est pas avec les 5 jours que je vais apprendre grand chose à la chambre des métiers
aucune visite mais je désespère pas
Journalisée

Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: