16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:38:47
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 474999 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12765 le: 02 Avril 2011 à 22:17:51 »

Aie Zut Cathy, c'est pas la joie alors   Et quand il n'y avait que le grand, vous aviez aussi des divergences sur l'éducation ou c'est juste là en grandissant ?
C'est clair que c'est pas facile quand les parents vont pas dans le même sens, les enfants en profitent

Vanessa, moi pareil!!! et surtout moi la première étonnée de les voir toujours dans leur petit lit Avec mon grand qui enjambait en turbulette dès 18 mois, j'aurais jamais cru que possible de garder des enfants 3 ans dans un lit à barreaux sans qu'ils s'en échappent Tire la langue
Comme quoi... le fait qu'il y avait un bébé derrière faisait que ça m'arrangeait que le précédant libère le lit à barreaux et n°3 c'est lors d'un déménagement qu'on lui a supprimé le petit lit sinon il y serait peut être resté jusque 3 ans passé aussi.
Nous maintenant on attend...................euh je sais pas quoi au juste: qu'on leur change de chambre  Huh? ou un déménagement Clin d'oeil

Ce soir ils se sont couchés sans souci, pourvu qu'ils ne soient pas embêtés et qu'on puisse dormirrrrr!

Ah oui génial pour les clés!!!!! Et maintenant vous emménagez quand? Vous faites faire les rectificatifs des travaux avant?

Aucune idée pour leur annif  Huh? ah si un tracteur peut être Sourire mais bon pas les moyens d'en acheter deux et un seul, ils vont se le disputer alors je suis pas sûre que ce soit une bonne idée Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12766 le: 02 Avril 2011 à 22:24:15 »

Hier, on a rencontré leur nounou pour la semaine prochaine. Conseillée par le RAM, elle bosse depuis plus de 10 ans avec eux. Ils nous en ont fait l'éloge donc on était déjà très soulagés avant de la voir. Elle est hyper douce et calme. Un grand parc de jeux pour les enfants en bas de son immeuble où elle va chaque jour. Elle cuisine beaucoup. Elle garde un petit garçon de 2 ans et 4 mois et une petite fille qui va sur 1 an. Sur sa table, de la pâte à modeler et des crayons Sourire le petit garçon a fait signe à la nounou (il n'a pas l'air de parler et dit juste des "humm, hmmm" mais il était aussi très intimidé par l'arrivée de nos 2 garçons) qu'il voulait sortir un truc de son sac. Elle a sorti le dessin qu'il avait fait pour sa maman et était content de le montrer à Gabriel et Nathan. Ca prouve donc qu'ils feront des activités  Souriant Je vous dis pas comme je suis soulagée ! Et on sent que les garçons aussi car depuis hier ils nous disent "on va chez Mme xxxx lundi ? on va pas chez nounou ? je suis content. elle crie trop nounou et elle donne des fessées. Et papi il me fait peur"... leurs langues se délient, des fois ça fait froid dans le dos.
Le Ram et la PMI attendent un courrier de notre part relatant tous les faits qu'on reproche (fessées, Nathan "cul nu" sur le balcon avec 12°C dehors, la fumée de cigarette, les odeurs de shit décelées par 3 fois, la douche qu'ils auraient pris chez nounou par le papi et/ou le fils de 20 ans, le fait que madame se barre faire une course en laissant les enfants seuls avec son mari ou son fils etc.) Dès qu'ils ont la lettre, ils pourront intervenir et l'inspecter. J'aimerais bien qu'elle perde son agrément. En plus, elle  a menti au Ram sur l'âge de nos enfants pour avoir l'agrément pour 3. Pareil pour avoir l'agrément pour 4 lors de l'arrivée du petit frère. Le Ram et la PMI s'en sont rendus compte hier et ils l'attendent au tournant, ils sont remontés contre elle !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12767 le: 02 Avril 2011 à 22:27:02 »

Ah oui, je réfléchissais aussi à comment leur faire un semainier avec l'organisation des journées. Je n'ai pas trop d'idées car je veux à la fois un semainier et un calendrier pour qu'ils voient les vacances chez les grands-parents. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12768 le: 02 Avril 2011 à 22:35:57 »

Y'a un fil qui parlait de la poutre du temps (j'essaie de le retrouver et te mets le lien) c'est une longue bande avec les jours, les mois, les saisons; pour la semaine tu peux décider d'avoir une couleur par jour ou bien une couleur pour les jours chez nounou, une autre pour les jours à la maison (en maternelle on fait ça avec les jours d'école et les jours pas école)
Mais bon si tu veux qu'ils puissent l'emporter avec eux aussi pour savoir quand ils vous retrouvent, ce n'est peut être pas adapté.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12769 le: 02 Avril 2011 à 22:38:13 »

Voilà c'est là affichage à hauteur d'enfant
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12770 le: 02 Avril 2011 à 23:09:56 »

Oui, merci, j'avais déjà vu ce fil mais je trouve mes enfants un peu jeunes. Peut-être ai-je tort ?

Je crois que je vais prendre un grand calendrier cartonné tout bête et colorer les jours où ils seront avec nous, les jours avec mes parents et ceux avec mes BP.

Et je leur ferai un semainier avec des couleurs pour les jours d'école, jours de nounou, week-end avec les activités de chaque jour.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #12771 le: 02 Avril 2011 à 23:10:25 »

Sinon, l'harmonica, c'est aussi une chouette idée d'instrument je trouve  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12772 le: 02 Avril 2011 à 23:22:25 »

Nous on a harmonica et xylophone, ça va c'est pas trop bruyant.

Sinon, je ne pense pas qu'à presque 3 ans ils soient trop jeunes pour commencer à se représenter le temps. En maternelle, on travaille beaucoup sur ça et comme parfois (bon de moins en moins) les enfants entrent à l'école avant 3 ans....
Je dis ça, mais moi je ne fais rien de tout ça  même si je me dis que je devrais  Tire la langue Clin d'oeil mais bon, je me suis toujours plus occupée de mes élèves que de mes propres enfants
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12773 le: 02 Avril 2011 à 23:33:58 »

Merci pour ta réponse sur la maternelle Azerty, j'ai encore trois jours pour faire mes vœux, j'appelle les écoles, les copines et je surfe sur le net pour essayer de m'éclaircir les idées.
Mon école actuelle a le grand avantage d'être à cent mètres de chez moi, l'année prochaine j'aurai sans doute un CE2 d'environ 26 élèves, classe que je n'ai jamais eue mais j'ai fait beaucoup de CM1 et il y pas mal de choses en commun.
J'ai la direction de l'école, ça me gave ++  mais il n'y a que ma classe et on s'arrange avec les collègues du regroupement également directrices isolées pour se répartir les tâches.
Les maternelles que je vais peut-être demander sont entre cinq et 16 minutes de route, effectifs entre 20 (mais risque de fermeture) et 34. Équipes des fois sympas, parfois moins (d'après ce que j'en apprend au téléphone).
J'ai fait un an de maternelle en 2004-2005 (GS-CP puis PS-MS), j'avais bien aimé mais ... c'était des classes peu chargées (22 et 18).
Il me reste de la doc et surtout il y a internet maintenant (avant aussi mais il n'y avait pas autant de docs scolaires).
Bon, la nuit porte conseil.

Ici aussi, toujours des lits à barreaux, pas pressée de passer au lit de grands mais les petites non plus : il y a deux grands matelas (140x190) pas terre dans leur chambre (espace de jeu moins froid l'hiver), je leur ai proposé d'y faire la sieste, Lise y va de temps en temps, Adèle ne veut pas.

Vanessa, re-champagne (mais je parie que tu ne l'avais pas encore bu), vous allez pouvoir emménager quand même malgré les réserves ?

Pour les cadeaux d'anniv, les déguisements de princesse offerts à Noël ont fait un tabac ici.

Pour la poutre du temps, l'aspect en longueur me semble important. En maternelle, une collègue qui utilisait la disposition classique en tableau semaine sous semaine a vu le regard des enfants s'éclairer quand elle est passée à la bande continue. Sinon, comme Azerty, rien fait de tout cela mais c'est vrai qu'elles commencent à demander plus de précision. Par exemple, on doit aller chez mamie à Pâques, elles ont hâte et demandent souvent quand ce sera.

Twinnies je compatis plus plus, j'espère que ton traitement va enfin faire effet.
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12774 le: 03 Avril 2011 à 07:21:40 »

Je ne fais rien non plus avec mes enfants concernant le temps... Mais pour leur montrer le temps qui passe (et qui reste éventuellement avant un événement en particulier), j'aurais pensé à qqch ressemblant à un calendrier de l'avent "linéaire" (je mets une photo pour dire de quoi je parle  et non, je n'ai pas trouvé de photo  Roulement des yeux). En fait, on a un nombre de jours à compter, et on en enlève un chaque jour (une petite bourse, une image...), ce qui permet d'appréhender en tout cas le temps qui reste. Lucas et Clara commencent à se repérer par rapport aux dodos, mais pas sur le long terme. Ils demandent chaque soir ce qu'ils feront le lendemain, et s'en souviennent parfaitement bien au réveil. Ils commencent aussi à se repérer dans la journée, faut dire que c'est quand même assez ritualisé. Mais quand je vois comment ça se passe à l'école, des élèves qui demandent toute la journée "quelle cours on est ?" (matin, midi, après-midi, soir), ça me laisse perplexe. Un élève de CE2 est sorti avec son cartable à 11h30 vendredi, comme il venait de copier les devoirs, il pensait que c'était l'heure de rentrer chez lui.  Roulement des yeux

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12775 le: 03 Avril 2011 à 07:27:21 »

Glasgow, niveau maternelle, je pense que le travail de préparation n'est pas plus long, surtout pour toi qui a des cycles 3. En revanche, c'est génial au niveau des corrections. Dans mon école, on mange toutes ensemble le midi, dès le repas terminé, les "élémentaires" sortent leurs cahiers/fichiers/feuilles et bossent comme des malades, les "mater" restent  discuter et rigoler.  On a vraiment l'impression que ce n'est pas le même monde. En revanche, côté gestion des enfants (bruit, agitation, fatigue), la mater, je pense que c'est plus difficile. C'est 25 ou 30 fois les nôtres quoi. 
Personnellement, je sature de passer mes soirées et mes week-ends à préparer et corriger. Je corrige le matin avant de commencer, je corrige pendant les récrés, je corrige le midi, je corrige le soir... C'est TROP !
Si les postes en mater étaient moins chers, je demanderais.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12776 le: 03 Avril 2011 à 07:28:12 »

Twinnies, est-ce que ça va enfin mieux ? 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12777 le: 03 Avril 2011 à 07:31:04 »

Pucette, tu dois être soulagée pour lundi !  Souriant
J'espère aussi que son agrément sautera, c'est inadmissible ! Je n'ai pas "subi" la moitié de ce que tu as vécu (enfin, en fait, ce sont surtout les enfants, c'est horrible de les entendre parler ainsi, ici aussi Clara a commencé à plus parler quand elle a été sûre et certaine de ne pas y retourner  ), je suis horrifiée par ce que je lis, et le pire, c'est qu'elle risque de s'en sortir quand même avec la tête haute !
Comment ça se passe concrètement, tu vas être obligée de payer les deux nourrices la semaine prochaine ? Est-ce que ton "ex"-nounou est au courant ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12778 le: 03 Avril 2011 à 07:34:47 »

Sinon, je suis réveillée depuis 5h30 (réveil de Lucas qui réclamait son doudou) alors que je me suis endormie super tard... Je suis sujette aux insomnies en ce moment, ça me saoûle !
Après les soucis de nounou en janvier/février, on est rentré en conflit avec le promoteur immobilier.
On en peut pas dire que ça se soit bien passé hier entre lui et nous, j'ai l'impression de me faire arnaquer, et surtout il remet en question notre bonne foi et n'a aucun scrupule pour nous écraser comme des grosses m**des, je ne supporte pas ! 

On ne sait pas du tout quand on va emménager, on attend un peu de savoir comment ça va se passer maintenant. En tout cas, on va au moins pouvoir commencer quelques travaux de peinture et on va pouvoir ENFIN commander une cuisine !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12779 le: 03 Avril 2011 à 08:00:06 »

En fait, ce serait bien que je prépare ma journée de demain, comme ça, ça serait fait !
Bien sûr, je ne déborde pas de motivation !  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: