21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 17:26:18
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 460603 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12360 le: 10 Mars 2011 à 06:56:09 »

Joyeux anniversaire Sam !  Bisou Bisou
cala, tu viendras nous raconter pour les cadeaux et la fête (c'est samedi avec les copains ?).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12361 le: 10 Mars 2011 à 06:57:28 »

Bon je passais juste faire un mimi je file regarder grey's anatomy  Souriant.

J'ai regardé le 3ème, j'ai fait que pleurer.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12362 le: 10 Mars 2011 à 07:06:49 »

J'entends Clara chanter "Fais dodo, Colas mon peu-tit frèèèèèèèreuh"
Elle m'éclate, elle pourrait dormir sinon, non ? 

Azerty, comment ça se fait que les enfants restent toute la journée à la crèche ?
En tout cas, profite de tes quelques heures de tranquillité, ça passe tellement vite !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12363 le: 10 Mars 2011 à 09:36:45 »

J'ai annoncé hier soir à la nounou notre décision de la licencier plus tôt que prévu (fin avril au lieu de fin juin comme prévu oralement). Elle m'a dit "mais si vous cassez le contrat plus tôt, faudra me verser des indemnités supplémentaires"... "comment ça plus tôt ? Vous êtes en contrat à durée indéterminée donc c'est une cloture de contrat classique"... "ben, vous voulez finir en avril au lieu de juin"... "ah oui, mais vous n'avez pas voulu signer la proposition de contrat jusqu'à juin que je vous avez proposé en décembre, donc vous êtes toujours en CDI"... "alors je vais mettre une annonce prendre d'autres enfants dès que possible, dès fin mars"... "ah non, faut attendre la fin du préavis, donc au moins fin avril"

Elle doit appeler le RAM aujourd'hui pour voir comment ça doit se passer pour elle. De notre côté, on compte lui envoyer sa lettre d'ici la fin de la semaine pour être sûrs d'être dans les temps.
Ce matin, j'ai vu la maman des 2 autres enfants qu'elle garde. Elle m'a dit qu'hier soir, après que je sois partuie, la nounou ralait en disant que de toutes façon, je serais bien oblogée de la payer jusqu'au bout même si je cassais le contrat avant... pfff, on n'est pas au bout de nos surprises !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #12364 le: 10 Mars 2011 à 11:03:31 »

Bonjour! Souriant

Les vacances se sont bien passées. Le temps au début n était pas top mais ensuite trés beau. LEs garçons ont fait des méga nuits et siestes et se sont éclatés dans la neige.

Pucette mince pour la nounou! c est sympa que les grands parents prennent le relais pendant quelques semaines.

Je n ai pas lu tous vos papotages...

Gros bisous Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #12365 le: 10 Mars 2011 à 11:09:50 »

Bon j'y connais rien donc pas de conseils mais j'espère qu'elle ne vous fera pas trop d'ennuis Tire la langue

Oui Vanessa, pour le mois de mars, je les ai inscrits tous les jeudis en entiers car marre de faire un aller retour pour les prendre à midi et re le soir pour récupérer les grands (et zhom lui en a marre d'attendre qu'ils finissent de manger, car ensuite il rentre il est déjà 13h pour repartir à 13h25 ) je pense faire pareil pour avril. Mai ça va être plus chaud car c'est un mois entier sans vacances, on risque de faire exploser les horaires prévues au contrat   (financièrement c'est pas grave avec tous les tickets cesu que j'ai, j'aurai rien à sortir de ma poche) ils vont finir par me faire signer un contrat au créneau (là où il faut payer de 7h30 à 18h30   ) mais bon à la limite m'en fiche il ne restera que 2 mois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12366 le: 10 Mars 2011 à 12:02:00 »

Vanessa, toi qui viens de passer par là, peux-tu me confirmer que l'indemnité de licenciement d'une ass' mat' embauchée depuis plus d'1 an est de 1/120 de la totalité des salaires nets perçus pendant le contrat ?
Le certificat de travail, c'est moi qui dois le taper ou est-ce qu'il existe une feuille officielle ? Huh?
Faut que j'appelle le RAM et Pôle Emploi mais si t'as déjà des infos... Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12367 le: 10 Mars 2011 à 12:36:40 »

Joyeux anniversaire Sam !  Bisou Bisou
cala, tu viendras nous raconter pour les cadeaux et la fête (c'est samedi avec les copains ?).


merci pour lui!
Oui c'est samedi. Le cadeau acheté par zhom et qu'il aura ce soir est une cible avec fléchettes magnétiques!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12368 le: 10 Mars 2011 à 20:05:07 »

Vanessa, toi qui viens de passer par là, peux-tu me confirmer que l'indemnité de licenciement d'une ass' mat' embauchée depuis plus d'1 an est de 1/120 de la totalité des salaires nets perçus pendant le contrat ?
Le certificat de travail, c'est moi qui dois le taper ou est-ce qu'il existe une feuille officielle ? Huh?
Faut que j'appelle le RAM et Pôle Emploi mais si t'as déjà des infos... Clin d'oeil

Alors à mon avis c'est le plus favorable entre la loi (1/5 des 3derniers mois de salaire) et la CCN 1/120 de la totalité des salaires.

Ensuite c'est tjrs la meme histoire ce n'est que de la gestion du risque.
Bon là je rentre à l'instant je fais manger les enfants et ensuite je t'explique ce que j'entends par gestion du risque....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #12369 le: 10 Mars 2011 à 20:37:34 »

20h30 : tout le monde est au lit, la vaisselle est faite, la cuisine nettoyée; pfff j'ai assurée comme un chef  Tire la langue J'ai même donné le bain ; j'avais prévu de zapper mais mister V a décidé de faire pipi culotte  à 18h 30 Roulement des yeux
Mais bon je tiendrais pas comme ça tous les soirs; heureusement que je bossais pas et surtout que d'habitude on est 2
Car là avec V qui était vraissemblablement trés fatigué, ça n'arrêtait pas de pleurer; ça mettait mes nerfs à rude épreuve, d'ailleurs ce sont les grands qui en faisaient les frais car du coup ils n'avaient même plus le droit d'ouvrir la bouche et ont fini par être privés de télé, d'ordi etc  Roulement des yeux  (bah vi je peux pas faire taire les petits, alors j'exige d'eux au moins le silence histoire de ne pas en rajouter aux cris des petits mais bon ils ont l'habitude de se ramasser quand je suis énervée Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12370 le: 10 Mars 2011 à 21:04:59 »

Vanessa, toi qui viens de passer par là, peux-tu me confirmer que l'indemnité de licenciement d'une ass' mat' embauchée depuis plus d'1 an est de 1/120 de la totalité des salaires nets perçus pendant le contrat ?
Le certificat de travail, c'est moi qui dois le taper ou est-ce qu'il existe une feuille officielle ? Huh?
Faut que j'appelle le RAM et Pôle Emploi mais si t'as déjà des infos... Clin d'oeil

Alors je ne suis pas vraiment passée par là puisque la mienne a démissionné, donc je n'ai pas eu à lui verser d'indemnités de licenciement.
Maintenant méfiance, comme elle me menaçait de prud'hommes depuis avant tout ça, je m'étais renseignée, elle réclamait 1/5ème des 3 derniers salaires, pour moi ça faisait le double. Le RAM avait confirmé cette demande. Ceci dit, il n'y a encore pas de jurisprudence...

Le certificat de travail, tu le tapes, mais il y a des modèles un peu partout.

Pour l'attestation Pôle Emploi, tu peux télécharger une version simplifiée sur leur site avec ton numéro Pajemploi.
C'est franchement galère à remplir.

J'ai envoyé tous les documents par recommandé, elle ne m'a toujours pas renvoyé mon exemplaire du solde de tout compte. Ca sent mauvais tout ça !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12371 le: 10 Mars 2011 à 21:05:55 »

Ah bah Twinnies est passée par là avant moi, elle est forte pour expliquer la gestion du risque. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12372 le: 10 Mars 2011 à 21:23:13 »

20h30 : tout le monde est au lit, la vaisselle est faite, la cuisine nettoyée; pfff j'ai assurée comme un chef  Tire la langue J'ai même donné le bain ; j'avais prévu de zapper mais mister V a décidé de faire pipi culotte  à 18h 30 Roulement des yeux
Mais bon je tiendrais pas comme ça tous les soirs; heureusement que je bossais pas et surtout que d'habitude on est 2
Car là avec V qui était vraissemblablement trés fatigué, ça n'arrêtait pas de pleurer; ça mettait mes nerfs à rude épreuve, d'ailleurs ce sont les grands qui en faisaient les frais car du coup ils n'avaient même plus le droit d'ouvrir la bouche et ont fini par être privés de télé, d'ordi etc  Roulement des yeux  (bah vi je peux pas faire taire les petits, alors j'exige d'eux au moins le silence histoire de ne pas en rajouter aux cris des petits mais bon ils ont l'habitude de se ramasser quand je suis énervée Tire la langue )


C'est mon lot tous les soirs en plus de l'heure et quart de conduites. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver cela peu kiffant....
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12373 le: 10 Mars 2011 à 21:24:39 »

Je commence à annoncer ma stratégie pro pour l'an prochain...pas encore vu mon inspecteur...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12374 le: 10 Mars 2011 à 21:26:23 »

En vous lisant, je me rends compte de la chance que j'ai, on gère pratiquement tout ensemble tous les soirs. C'est sûr que le partage des tâches me semble pas totalement équitable  , mais franchement, il donne les bains tous les soirs, lit les histoires et s'occupe vraiment bioen des enfants.

Demain, il y a grève à la crèche, c'est bizarre, non ?
Donc je vais arriver en retard au boulot...  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: