01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:37:18
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426957 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #12195 le: 28 Février 2011 à 16:22:44 »

Azerty, moi aussi j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus fait de choses avec ma grande et ça me fait beaucoup culpabiliser ...

Chatondavril, je comprends ++ ta situation et ta fatigue. Je travaille à mi-temps (deux jours donc car je suis instit), fais garder mes filles trois jours (le troisième, je fais mes corrections, prépare mes cours, fais le ménage et rangement) et c'est tout juste pour tout caser (tiens, toujours pas fait ma rééducation périnéale ni pris le RDV d'il y a deux ans chez l'ophtalmo). En revanche je ne resterai pour rien au monde à la maison, j'y tourne en rond, ai l'impression de ne plus exister.

Bon je dis ça, mais moi aussi , tout à l'heure j'étais en train de réflèchir où je mettrais les petits à l'école en septembre au cas où je change d'école  s'il ne valait pas mieux rester où je suis tant qu'ils sont petits etc etc  (oui le mouvement commence déjà à me travailler; disons que je profite des vacances pour y penser car ensuite, entre la vie de famille, la classe, plus trop le temps de se poser pour faire ses choix Tire la langue)

Tout pareil ici  Clin d'oeil

Ils ne vont pas un peu en halte garderie? ça te ferait de l'air     

Oh oui, il est vital de ne pas toujours avoir ses gnomes dans les pattes !

D'ailleurs, en parlant de zhom il n'est toujours pas rentré!! Il exagère Super, une semaine de vacances, il part déjà 2 jours de son côté Roulement des yeux Triste moi jamais je pars comme ça Tire la langue (mais quand je lui en fais la remarque, il me répond: "vas-y, pas de souci" pffff bah si le souci c'est que moi j'apprécie d'être avec lui, pas d'être seule Tire la langue et déjà qu'on ne fait que se croiser dans la vie de tous les jours  et en plus comme il ne ferait rien dans la maison, à mon retour j'aurai tout le linge à rattraper, le rangement etc )

J'ai le presque le même à la maison !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12196 le: 28 Février 2011 à 17:59:37 »

Comment ça va les vacances Glasgow? On t'a pas trop vu trainer par ici Clin d'oeil

Je remarque que les chamailleries ont toujours la même origine: C joue tranquille de son côté et V s'amène et lui pique un truc, ce qui évidemment met la sirène en marche et ça dégénère plus ou moins Je crois que V, c'est son jeu (mettre la sirène en route ) pfff
Sinon quand ils discutent ensemble, j'adore Souriant
Par exemple au gouter: C demande un gateau, n'ayant pas envie de bouger ni l'un ni l'autre, je lui dis : eh bien va prendre un gateau dans le placard; zhou elle y va, sort la boite de biscuits et se tourne vers V "tu veux un gateau, nanay?" et lui de répondre "non moi j'ai biscotte" en montrant sa biscotte

Ce matin aussi j'ai eu la flemme de descendre quand ils m'ont demandé des céréales, alors ils sont descendus seuls et apparemment se sont trés bien débrouillés Sourire
Là pour sortir je leur ai proposé de mettre leur manteau seul (bon avec aide quand même) eh bien C s'est pas mal débrouillée, je crois qu'elle sera prête pour l'école  (les chaussures aussi elle se débrouille depuis que ce sont des scratches)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12197 le: 28 Février 2011 à 18:07:45 »

Comment ça va les vacances Glasgow? On t'a pas trop vu trainer par ici Clin d'oeil

Je remarque que les chamailleries ont toujours la même origine: C joue tranquille de son côté et V s'amène et lui pique un truc, ce qui évidemment met la sirène en marche et ça dégénère plus ou moins Je crois que V, c'est son jeu (mettre la sirène en route ) pfff
Sinon quand ils discutent ensemble, j'adore Souriant
Par exemple au gouter: C demande un gateau, n'ayant pas envie de bouger ni l'un ni l'autre, je lui dis : eh bien va prendre un gateau dans le placard; zhou elle y va, sort la boite de biscuits et se tourne vers V "tu veux un gateau, nanay?" et lui de répondre "non moi j'ai biscotte" en montrant sa biscotte

Ce matin aussi j'ai eu la flemme de descendre quand ils m'ont demandé des céréales, alors ils sont descendus seuls et apparemment se sont trés bien débrouillés Sourire
Là pour sortir je leur ai proposé de mettre leur manteau seul (bon avec aide quand même) eh bien C s'est pas mal débrouillée, je crois qu'elle sera prête pour l'école  (les chaussures aussi elle se débrouille depuis que ce sont des scratches)
et le 13000ème est pour les muguettes!!! Merci AZERTY!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12198 le: 28 Février 2011 à 18:21:05 »

  je me suis demandée de quel 13000ème tu parlais  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12199 le: 28 Février 2011 à 19:09:23 »

 
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12200 le: 28 Février 2011 à 20:09:56 »

J’ai une question concernant le licenciement d’une ass’ mat’ : à la fin du contrat, il faut établir une attestation à remettre à l’employée et Pôle Emploi, certifiant les 12 derniers salaires versés. J’ai trouvé une attestation pré-remplie avec mon n° URSSAF sur le site de Pôle Emploi « Attestation simplifiée des particuliers employeurs ».
Par contre, que dois-je indiquer comme salaires ? Les salaires que j’ai déclarés sur le site de la CAF ? Je demande ça car ce que j’indique sur le site de la CAF n’est pas identique aux chèques que je fais, même si au final ça revient au même (ass’ mat’ employée sur 42 semaines, mensualisée, et CP payés chaque mois).

Pour une clôture de contrat au 30/04/11 avec 2 semaines sans enfants à partir du 18/04/11, la lettre de licenciement doit être reçue au plus tard le 17/04/11, c'est ça ?

Alors pour être juste sortie des papiers (merci Twinnies), les 12 derniers salaires doivent être indiqués en brut (c'est écrit d'ailleurs). Et oui, j'ai repris mes attestations PAJE, comme ça, j'espère limiter les soucis prud'hommaux.

Les deux semaines sans enfants, ce sont des CP ? Quand sont prévus les CP ? (J'imagine Twinnies sourire en me lisant poser ces questions  ). Sinon oui, il y a un mois calendaire, mais pour être sûre, tu peux peut-être l'envoyer un peu avant en mettant une date de licenciement effective.  Huh?

Sinon, même question qu'Azerty, que pasa ? Tu as trouvé qqn d'autre ?

Nous, ce matin, "super nounou" a appelé Raphaël (alors qu'elle sait qu'il est au travail à cette heure-ci et que c'est moi qui ai déposé les enfants chaque jour pendant plus de deux ans  Roulement des yeux) à 7h41 pour demander où étaient les enfants. re  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12201 le: 28 Février 2011 à 20:32:14 »

bisous en particulier à CHATON!
Coup de mou et c'est bien normal! En tout cas, viens quand tu veux,

Qu'est-ce qui est compliqué avec ta grande au CP?Ton homme pourrait-il prendre le relais peut-être pour les devoirs? Ici, il a mis plusieurs mois à comprendre que ce n'était pas obligatoire que ce soit de mon ressort.
Bon, pour le travail de l'instrument de musique, l'a encore du mal... Roulement des yeux

C'est les vacances chez toi?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12202 le: 28 Février 2011 à 21:42:07 »

Vanessa et Azerty : à partir de mai, on compte faire garder les enfants par mes parents à Nice, par mes BP à Caen et par moi 1 semaine ou 2 avant juillet. Ca va faire long pour tout le monde, mais ce n'est pas possible de trouver 2 places chez une nounou juste pour mai, juin et juillet (je suis en congés en août).

Pour les 2 semaines sans enfant, on n'a pas établi si c'était des CP ou des absences de notre fait. L'année passée on a marché ainsi : elle avait droit à 5 semaines de CP et nous on avait prévu en plus 5 semaines d'absences des enfants. Donc tous les jours où elle n'a pas travaillé ont été déduits de ces 10 semaines, indifféremment. Là, elle pense que son contrat va aller jusqu'à fin juin, donc elle m'a demandé de lui donner les 5 semaines d'absences des garçons pour la période, ce qu'on a fait. Après, savoir si les 2 semaines d'avril sont des CP ou non, on ne sait pas.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12203 le: 28 Février 2011 à 21:45:21 »

C'est "important" de le savoir pour le calcul du préavis notamment, mais de mon côté, "super nounou" n'a toujours pas daigné nous donner ses dates de congés. Je pense plutôt comme toi, que peu importe parce que ça revient au même, mais si elle est procédurière, elle te l'a fait à l'envers et t'as tout faux, donc prudence !

Il s'est passé qqch de grave pour que tu veuilles tout arrêter d'un coup ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12204 le: 28 Février 2011 à 21:57:47 »

Vanessa et Azerty : à partir de mai, on compte faire garder les enfants par mes parents à Nice, par mes BP à Caen et par moi 1 semaine ou 2 avant juillet. Ca va faire long pour tout le monde, mais ce n'est pas possible de trouver 2 places chez une nounou juste pour mai, juin et juillet (je suis en congés en août).

Est-ce que tu ne peux pas prétendre à une situation d'urgence dans une crèche ? Ou en parler directement à l'école dans laquelle ils iront l'année prochaine ? Qui sait ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12205 le: 28 Février 2011 à 22:01:22 »

Vanessa, ça a été la reprise?

Moi j'arrive pas à me mettre au boulot; je crois que je suis démotivée plus envie de me plier en 4 . C'est pourtant pas mon genre de laisser couler donc je vais encore me démener au dernier moment pour rétablir le tir Roulement des yeux Alors qu'il serait si "facile" de tout préparer d'avance, d'étaler le boulot pour être plus zen les jours de classe... Quoique zen , en classe, euh c'est pas moi ça   avec mes monstres c'est pas possible d'être zen  

Bon les petits ne dorment toujours pas. Donc c'est l'absence des grands qui les perturbent  Tire la langue ou alors aprés une semaine sans crèche, ils ne sont plus aussi fatigués (d'autant qu'ils se lèvent plus tard aussi)
Pfff Ça va être dur pour eux aussi lundi prochain!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12206 le: 28 Février 2011 à 22:12:04 »

Ah ben je suis un peu crevée ! 
C'est plus "chaud" le matin parce que je suis arrivée seulement 5 minutes avant la sonnerie, alors que d'habitude j'y suis minimum 45 min avant. Donc j'ai fait rapidement un jeu de photocopies, j'ai même pas pu prendre de café, et j'ai couru.  Tire la langue C'est mon nouveau lot.  Tire la langue
Mais la journée crèche s'est passée idéalement : jeux divers et variés, motos, vélos, toboggan, feutres, tampons, atelier semoule. J'adore la crèche !  Mini-sieste de 1 heure, je m'attendais à avoir des p'tits chouinoux ce soir, et ben même pas, la nouvelle occupation préférée de Clara est d'habiller et déshabiller ses poupées, et Lucas joue comme un fou avec son ballon.

On a définitivement rangé les gigoteuses. Clara réclame un lit de grands, alors on commence par la couette de grands, et ils sont ravis (et ce matin, ils dormaient le ventre à l'air  Roulement des yeux ).

Du coup, on a décidé de ne pas déménager leurs chambres actuelles, on en profite pour passer aux lits de grands.
Ceci dit, on n'a toujours pas de date de livraison de la maison hein ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12207 le: 28 Février 2011 à 22:15:54 »

A
Ceci dit, on n'a toujours pas de date de livraison de la maison hein ! 

  mais combien de temps allez vous encore attendre !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12208 le: 28 Février 2011 à 22:16:35 »

On ne voit pas la pataugeoire mais on voit le carnage au sol !  
Nous ils sortaint direct s'ils jetaient qqch par terre, maintenant ils se tiennent tranquilles.  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12209 le: 28 Février 2011 à 22:17:39 »

A
Ceci dit, on n'a toujours pas de date de livraison de la maison hein ! 

  mais combien de temps allez vous encore attendre !

Il semblerait que ce soit pour bientôt.
En fait, on a appris que le promoteur était en procès avec l'entreprise de carrelage qui refuse de poser notre faïence murale dans la salle de bains et la salle d'eau.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: