15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 17:48:14
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429351 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12180 le: 27 Février 2011 à 16:21:03 »

+1 et aussi pour moi le rythme de boulot de zhom.
Peu de possibilités de relais de son côté et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Du coup, par exemple, les enfants s'attachent un peu trop à la babysitter à mon goût. C'est tout bénéf pour eux d'avoir pleinement confiance mais je me dis que c'est moi qui devrait être là à sa place.
Vous l'avez compris, j'assume mal de trop déléguer.
Après, le mi-temps est, je trouve, un bon compromis.
Ce que je crois, c'est que j'ai vraiment l'impression cette année (même si je sais qu'elle est bien particulière) d'avoir une vie pas équilibrée, de passer à côté de l'essentiel. J'ai hâte qu'elle termine. Et aussi de savoir si un 75% m'est accordé pour l'an prochain.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12181 le: 27 Février 2011 à 16:52:46 »

cala, du coup c'est soit 75 % soit 100 % ou 50 % ?
ET du coup aussi, tu reprends un poste "normal" ou tu restes sur le RASED ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12182 le: 27 Février 2011 à 17:01:02 »

cala, du coup c'est soit 75 % soit 100 % ou 50 % ?
ET du coup aussi, tu reprends un poste "normal" ou tu restes sur le RASED ?


75 ou 50 sauf si l'inspecteur a mis un avis défavorable pour conserver un max de moyens sur le RASED.
Le mouvement arrive à grand pas et je ne sais que demander. RASED avec risque de laisser tomber les collègues (et les élèves si congé mat) ou autre près de chez moi.

Sais pas. J'aimerais bien être enceinte, là, tout de suite. Ca me paraîtrait plus simple. Tout ce que je sais, c'est que je veux être plus là pour mes enfants et pour mon bien-être personnel.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12183 le: 27 Février 2011 à 17:36:09 »

  On dirait moi y'a 4 ans Roulement des yeux mon 75% avait été refusé , je m'étais décidée pour un 4ème et chaque mois j'espérais que ce soit bon et que je n'ai pas à reprendre en septembre  Roulement des yeux bah non les petits ont décidé d'attendre septembre pour s'implanter (d'ailleurs je ne m'y attendais même plus Tire la langue ) alors que je venais de prendre en charge une école que j'ai du laisser tomber au bout de 4 mois Tire la langue aprés plusieurs arrêts
Je crois qu'il ne faut pas penser toujours à nos élèves (même si c'est dur et même impossible d'en faire totalement abstraction) mais à nous Clin d'oeil Se dire qu'on n'est pas irremplaçable (sauf auprés de NOS enfants - enfin en quelques sortes-) Les collègues, y'en aura toujours pour critiquer, se plaindre etc Tandis que toi si tu attends trop , l'horloge du temps finira un jour par te dire que c'est trop tard!!!!! Roulement des yeux Alors que ton poste au rased ou autre , tu le retrouveras un jour. Bisou Réfléchis pas trop, demande ce qu'il te plait de demander et laisse faire le destin. Tu aviseras alors en temps voulu.

Bon je dis ça, mais moi aussi , tout à l'heure j'étais en train de réflèchir où je mettrais les petits à l'école en septembre au cas où je change d'école  s'il ne valait pas mieux rester où je suis tant qu'ils sont petits etc etc  (oui le mouvement commence déjà à me travailler; disons que je profite des vacances pour y penser car ensuite, entre la vie de famille, la classe, plus trop le temps de se poser pour faire ses choix Tire la langue)

Ceci-dit, en fait je venais dire que ça y était: ma fille m'a appelée!!!! Ils sont arrivés comme prévu ce matin et ont eu un p'tit déj à l'arrivée (verre de lait et pitc*) Ils n'ont pas réussi à dormir dans le car Mon fils était , semble-t-il, déçu car pas de ski les mercredi et samedi. Mon grand s'est déjà fait des copains Sourire (pas eu le temps de demander aux autres, y'avait la queue à la cabine Clin d'oeil)
Bon maintenant j'attends le retour de zhom.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12184 le: 27 Février 2011 à 22:40:15 »

Vous avez vu, les marsiennes ont ouvert leur fil dans 3/6 ans  Tire la langue déjà! Pfff ce sera bientôt notre tour on n'aura même pas de tome 3 ici Roulement des yeux C'est qui déjà la première qui ouvrira le bal? Maxaline, cheops ne venant plus, pas plus que natacouette, qui d'autres a accouché tôt  Huh? me souviens plus  Tire la langue
Ah si y'a toi <Vanessa début mai!!! Clin d'oeil Nous reste donc que 2 mois Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12185 le: 27 Février 2011 à 22:45:19 »

Oui, j'ouvre le bal le 2 !
Pfff, déjà 3 ans !  Tire la langue
Clara est à fond dans sa "liste" de cadeaux, dès qu'elle a envie de qqch, elle dit qu'elle pourrait l'avoir pour son anniversaire ! Ben oui ma chérie, bien sûr ! 

2 mois pour terminer le tome 2, ça va être chaud.  Tire la langue
Quoi que non, presque 3 mois, on attend les derniers pour ouvrir dans 3-6 ans...
Bon allez, moi je dis que c'est un challenge à relever !  Vous êtes ok ? 

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12186 le: 27 Février 2011 à 22:53:26 »

Oui oui on pourra terminer le tome 2 mais y'aura pas de tome 3 Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12187 le: 28 Février 2011 à 06:55:20 »

Peut-être une ou deux pages ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12188 le: 28 Février 2011 à 09:02:23 »

Hello les filles
Vous avez pas mal papoté pendant le week-end, j'ai lu au fur et à mesure Clin d'oeil
Samedi on a vadrouillé toute la journée en ville comme quand on n'avait pas les enfants Sourire Hier, mon mari a eu une migraine suite à une grosse quinte de toux et s'est couché... pendant ce temps, je suis allée me promener 45 minutes avec ma chienne, puis j'ai fait du ménage (j'ai même fait les vitres !  ) et du rangement de paperasse. Journée bien remplie.
Les garçons sont allés au Carnaval de Nice hier avec mes parents, ma soeur et mon BF. Ils ont adoré les petites trompettes que mes parents leur avaient donné et dans lesquelles ils soufflaient (on a eu quelques vidéos Sourire). Ils ont été impressionnés par un dragon cracheur de fumée. Effectivement, dans la vidéo, il faisait peur à voir ! J'espère pour mes parents qu'ils n'auront pas fait de cauchemars cette nuit...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #12189 le: 28 Février 2011 à 09:41:28 »

Bonjour !!

ça fait tellement longtemps que je suis plus venue que j'ai eu du mal à retrouver la discussion  Tire la langue Clin d'oeil

J'ai un peu survolé le tome (toujours aussi pipelettes  ) et je vois que vos petits loups grandissent tous bien !
Même si je suis surprise de voir comme les votres parlent bien  par rapport à mes petits chats qui sont loin d'en faire autant. Ici on a juste droit à papa, maman, caca, non, aie... "vvvv" pour voiture... "hi-ha" pour cassé (incroyable, si on leur demande de répéter en insistant bien sur chaque syllabe "CA SSE" ils répetent "HI HA"  et quelquespetits mots qu'ils commencent à distiller genre "miamion" pour camion...

J'espère que celles d'entre vous qui ont repris le boulot (ou le continuent!) tout se passe comme vous l'attendiez...
Pour ma part ^pas de reprise de boulot prévue pour le moment. De toutes façons je pense que je tiendrais pas le coup  Tire la langue

Plusieurs personnes m'ont dit pendant ma grossesse "vous verrez la première année est difficile avec des jumeaux, après ça va mieux" bin moi j'ai l'impression que c'est tout l'inverse... Au début ça roulait, tout se gérait plutot bien... avec la fatigue et tout, mais bon, ça allait, et là depuis cet été  c'est dur dur... les deux petits qui en demandent autant queles grands (et qui sont dans l'age, je fais des betises à gogo) et les deux grands qui en demandent de plus en plus... la plupart du temps je suisà ramasser à la petite cuillère. ET je bosse pas ! Je ne sais pas comment vous faites. Entre les devoirs de la grande qui vient de rentrer au CP (et ça se passe pas super super bien, elle a du mal) le "moyen" qui est en demande constante d'attention et qui a besoin de bouger en permanence, les deux petits qui sont derrière chacun de mes pas... et moi qui ait justement besoin ces derniers temps de me retrouver un peu et de faire des choses "pour moi" (j'ai l'impression d'avoir le cerveau en compote... )
Ajouté à ça le fait que les 4 loulous sont constamment malades depuis janvier, chacun à leur tour, ça n'arrête pas ! J'ai aussi fini par me choper la grippe qui m'a mis à plat 2 semaines!!
En plus ces derniers temps avec mon homme c'est pas la joie non plus (sans doute une conséquence de tout e que j'ai cité plus haut.. et le fait qu'il ne soit pas très présent avec les enfants, cequi m'exaspère parfois)

BREF ! On dirait que je reviens parmi vous pour me plaindre  mais c'est pas le but !  Clin d'oeil

Vivement le printemps, moi je dis 

Je suis contente de prendre le temps de venir vous lire un peu !!

Bises  Bisou


 
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12190 le: 28 Février 2011 à 14:22:08 »

Coucou Chaton, contente que tu prennes le temps de donner quelques nouvelles.
Tu vois, peut être justement que la reprise du travail est une bonne chose dans certains cas Tire la langue ça évite d'avoir des enfants sans cesse dans les pattes Y'en a beaucoup des mamans (parents ) qui trouvent que le boulot (à l'extérieur) c'est un havre de paix par rapport à ce qu'ils vivent à la maison
(bon pas moi, car je bosse de toute façon avec des mômes et que je préfère 100 000 fois les miens Tire la langue )
Ils ne vont pas un peut en halte garderie? ça te ferait de l'air et eux, ça les pousserait peut être à faire des efforts en langage Clin d'oeil
Aprés, tous les enfants ne progressent pas de la même manière, les tiens sont peut être plus performants au niveau moteur (vélo, dessin...)

Ce matin j'ai dormi jusque 8h!!!! et V ne s'est réveillé qu'à 9h Clin d'oeil (oui ils ont joué tard dans leur lit hier encore je sais pas si c'est du à l'absence de zhom ou des grands)
D'ailleurs, en parlant de zhom il n'est toujours pas rentré!! Il exagère Super, une semaine de vacances, il part déjà 2 jours de son côté Roulement des yeux Triste moi jamais je pars comme ça Tire la langue (mais quand je lui en fais la remarque, il me répond: "vas-y, pas de souci" pffff bah si le souci c'est que moi j'apprécie d'être avec lui, pas d'être seule Tire la langue et déjà qu'on ne fait que se croiser dans la vie de tous les jours  et en plus comme il ne ferait rien dans la maison, à mon retour j'aurai tout le linge à ratrapper, le rangement etc )

J'ai fait un peu de w** ce matin, j'ai apparemment pris 3kilos depuis l'an dernier Roulement des yeux zut je pensais pas autant (surtout que j'avais perdu encore 2kilos en été donc en tout ça fait +5 Roulement des yeux va falloir que je me surveille un peu...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12191 le: 28 Février 2011 à 14:30:05 »

J’ai une question concernant le licenciement d’une ass’ mat’ : à la fin du contrat, il faut établir une attestation à remettre à l’employée et Pôle Emploi, certifiant les 12 derniers salaires versés. J’ai trouvé une attestation pré-remplie avec mon n° URSSAF sur le site de Pôle Emploi « Attestation simplifiée des particuliers employeurs ».
Par contre, que dois-je indiquer comme salaires ? Les salaires que j’ai déclarés sur le site de la CAF ? Je demande ça car ce que j’indique sur le site de la CAF n’est pas identique aux chèques que je fais, même si au final ça revient au même (ass’ mat’ employée sur 42 semaines, mensualisée, et CP payés chaque mois).

Pour une clôture de contrat au 30/04/11 avec 2 semaines sans enfants à partir du 18/04/11, la lettre de licenciement doit être reçue au plus tard le 17/04/11, c'est ça ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12192 le: 28 Février 2011 à 14:32:14 »

Je sais pas répondre aux questions, sinon par une autre  tu as trouvé quelqu'un d'autre? une autre alternative?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #12193 le: 28 Février 2011 à 14:41:23 »

J’ai une question concernant le licenciement d’une ass’ mat’ : à la fin du contrat, il faut établir une attestation à remettre à l’employée et Pôle Emploi, certifiant les 12 derniers salaires versés. J’ai trouvé une attestation pré-remplie avec mon n° URSSAF sur le site de Pôle Emploi « Attestation simplifiée des particuliers employeurs ».
Par contre, que dois-je indiquer comme salaires ? Les salaires que j’ai déclarés sur le site de la CAF ? Je demande ça car ce que j’indique sur le site de la CAF n’est pas identique aux chèques que je fais, même si au final ça revient au même (ass’ mat’ employée sur 42 semaines, mensualisée, et CP payés chaque mois).

Pour une clôture de contrat au 30/04/11 avec 2 semaines sans enfants à partir du 18/04/11, la lettre de licenciement doit être reçue au plus tard le 17/04/11, c'est ça ?

Coucou,
Il faut que tu fournisses un dossier assedic (que tu demandes aux assedics par téléphone je sais plus le numéro c'est 39.. quelque chose, demande au RAM elle doit le connaître). c'est en deux exemplaires un pour toi et un pour la nounou + un certificat de travail et le solde de tout compte.
Le montant des salaires que j'ai indiqué est le salaire net.
J'ai licenciée ma nounou le 1 er mars (demain) j'ai envoyé le courrier vers le 18 janvier
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12194 le: 28 Février 2011 à 15:04:32 »

Je vous ai pas raconté; la semaine dernière comme ils ne cessaient de se chamailler (V embêtant C plus qu'à son tour ) je l'ai pris avec moi, je l'ai installé sur mes genoux devant l'ordi et j'ai mis un cdrom pour enfants (mon ainé en avait plusieurs, mais ils se sont un peu égarés au fil des ans, enfin bon j'ai quand même trouvé un rescapé pouvant convenir pour son âge) dessus il y avait un jeu pour travailler le maniement de la souris (une gomme qu'il faut bouger pour effacer et faire apparaitre un autre dessin) pas facile pour lui mais je crois qu'il a quand même compris et en tout cas il s'est amusé il y avait aussi un jeu style oeil de lynx (il fallait pointer l'objet à trouver avec une grosse loupe) ça il a vraiment eu du mal les autres jeux quant à eux étaient trop difficiles encore Tire la langue

Quand j'y pense, il n'y a vraiment qu'avec mon ainé que j'ai fait toutes ces choses là Tire la langue (la lecture, les puzzles, l'ordi....) les autres ensuite, j'avais plus l'temps Tire la langue donc ils se dépatouillaient tout seul
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: