02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 06:27:39
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 432325 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11760 le: 09 Février 2011 à 21:11:35 »






Cuwos je ne connais pas le CLAIR, je vais aller voir ce que c'est. Mais bon je me doute bien que c'est à dégouter du métier; de toute façon c'est tout ce qui se passe depuis quelques années
Je suis de plus en plus sûre de vouloir demander un changement ( détachement ? ) en me servant de mon nouveau statut et au revoir ce travail ingrat (bon pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs )



Tu penses à quoi???
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #11761 le: 09 Février 2011 à 21:25:00 »

Bah je sais pas ce qu'on peut me proposer en fait  Huh? car je crois que de plus en plus de prof cherchent des échappatoires. Pour mes oreilles, il me faudrait un boulot au calme (seule dans un bureau, à la maison, dans une bibliothèque ) Je sais que certains prof devenus inaptes finissent à la mg*n ou à l'occ* d'autres correctuers au cned mais sinon ça ne me gêne pas de changer de ministère ; bref tout ce que je veux c'est ne plus avoir mal à la tête à cause du bruit, d'une trop forte concentration . Au début je pensais juste qu'un poste en maternelle me conviendrait (ma seule année en mater ne m'a pas posée de problème ) mais maintenant même en maternelle j'aurais peur d'avoir mal Ça me mine de prendre une telle décision, car j'en ai bavé pour accéder à ce métier
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11762 le: 09 Février 2011 à 21:33:41 »



Je me fais rire toute seule, c'est la fatigue ! 

Je me suis réveillée à 6h00, impossible de me rendormir (bon, je bossais ce matin, donc j'avais mis le réveil à 6h00 de toute façon), mais la nourrice nous fait encore des siennes, plus que deux jours !
Mais elle ne s'arrêtera pas là, elle vient de nous envoyer un courrier dans lequel elle nous réclame 76 heures sup' !  Roulement des yeux D'après un calcul personnel très aléatoire, mais bon, ça me mine, c'est plus fort que moi... 

Sinon, Raphaël est allé visiter la crèche hier matin, il était emballé, ça a l'air carrément génial !
On commence l'adaptation lundi prochain avec les loulous, moi aussi j'ai hâte d'aller voir ! 


pfffff ma pauvre vaness ca me mine pour toi  . Si je peux me permette un conseil, ne laisse pas un courrier sans réponse. Dit lui qu'après étude de sa demande, il t'apparait que cette dernière n'est pas fondée, et que son calcul est erroné . Dans la mesure du possible détail le tien. Clairement ca te fera une piece si elle va au CPH car partie comme ça elle va y aller. Si c'est le cas, tu avisera à la conciliation. Si tu veux m'envoyer les arguments de ta nounou par MP pas de soucis.

Moi aussi les histoires de nounous, me minent. Je me suis lancée dans de grand calcul ce soir pour estimer la situation à partir de mai, franchement ca me fait peur !!!!! en fait nous perdons presque 650€ (les 2 pajes plus l'aide nounou divisé par 2) !!!!les enfants sont gardés 50h/ semaine je vous laisse imaginer la facture.......je regardais egalement pour la rentrée, je n'ai vraiment pas le coeur de laisser mes tout petit de 7h30 à 18h30 à l'école !!!!
Vous en tant qu'instit très objectivement vous en pensez quoi des parents qui font ça (dites franchement hein je me vexerais pas.....)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #11763 le: 09 Février 2011 à 21:36:38 »

Je me dis "pauvres petits" mais que les parents ne doivent pas avoir le choix  (pour des raisons financières le plus souvent )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11764 le: 09 Février 2011 à 21:38:52 »

Mais pas du tout!  
J'ai l'impression de revivre...le traitement de fond pour les sinusites ne les guérira peut-être pas mais je me sens nettement plus d'attaque.
Pas de cachet pour la tête depuis deux jours... C'est rare.
Les collègues n'ont pas été des plus charmants à mon retour. Faut dire que je n'avais pas précisé pourquoi j'étais en arrêt. Pas envie de me justifier. C'est mon médecin qui décide si je suis en état ou non. Et là, j'estime que j'ai eu peur pour moi-même, je l'avoue. Pas vu souvent un médecin blémir en voyant un examen.

J'ai expliqué à ceux qui m'ont posé des questions.
Je pense que l'état arrivera à ses fins très facilement dans son action de démantèlement du service public. Quand des collègues (et non des supérieurs) se tirent dans les pattes et jugent le travail du voisin, c'est mal barré.
Des conditions pourries, des incertitudes, des moyens sucrés les uns après les autres, des remplacements inexistants et les gens se rentrent dedans au lieu de manifester. En même temps, il est vrai qu'aucun mouvement de grève n'est écouté ces dernières années... Mais faut-il pour autant se taire et mordre son voisin... Huh?

Coup de gueule du mercredi. Allez je file étendre mon linge...





Ah les collègues bien pensant...... j'adore  
Bref oui il y a un vrai désengagement et ca fait peur très peur, après je ne suis pas surprise par la réaction des gens.... l'individualisme a largement pris le pas sur le reste, et quand la meute de loup à trop "faim" les  loups finissent par se  "bouffer" entre eux, ou comment diviser pour mieux régner !!!! C'est depuis que le monde est monde......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #11765 le: 09 Février 2011 à 21:39:43 »

Bon aprés, les enfants ils s'y font, hein! Le tout c'est de leur garder un bon rythme de sommeil le soir (coucher pas trop tard, genre 20h ou avant si possible) et pareil les WE.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11766 le: 09 Février 2011 à 21:48:42 »

vi vi ça va  Clin d'oeil
cala ce que tu dis, je le ressens tous les jours, j'ai des super collègues heureusemlent, mais d'autres moins super, et le collège où je suis rentre ds un truc de dingue, le programme CLAIR, trop long et complexe à vous expliquer maintenant et pas sûre que ça passionne tt le monde, mais tjrs est-il que c'est super grave ce qui est en train de se passer à l'EN , je vous jure, allez voir sur le net pour CLAIR, celles que ça intéresse... donc, je fais  grève!!!! y a vraiment de quoi être dégoûtée du taf!

je vous laisse, j'ai des trucs à faire!
courage avec Clément!

Bon alors étant très éloigner de l'EN j'ai pas du tout comprendre et surtout je n'ai lu que la version "politiquement" correct du programme CLAIR à savoir celle proposer par votre ministère.
Je retiens que tu fais partie d'un établissement scolaire concentrant un max de difficulté en matière de climat scolaire et de violence.....
Les projets péda me semblent intéressant, mais j'imagine que ca repose sur vos épaules et que en retour il n'y aura pas grand chose.... sauf pour les enseignants maso qui choisiront volontairement d'intégrer le programme y'a un bonus c'est ça?
Enfin tjrs est il que ca faot peur de voir l'état mettre en place de tel programme pour répondre à une carence de qui de quoi c'est un vaste débat. Ton opinion m'interesse  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11767 le: 09 Février 2011 à 21:52:54 »

Pareil qu'Azerty, on sait que ce n'est pas un rythme facile pour de tout petits, mais je ne pense rien des parents, c'est juste qu'il n'y a pas d'autres choix possibles.
Ne t'en fais pas pour le moment pour la rentrée, gère l'urgence de maintenant.
Et si je peux me permettre, est-ce qu'il est possible d'aller demander de l'aide à la crèche ou à l'école dès maintenant ?

Concernant le courrier reçu par l'ass mat, Raphaël propose de te le scanner demain si tu as une adresse mail. (Et je ne sais plus où me mettre pour tous les conseils que tu me donnes et pour le temps que je te demande, alors que justement, du temps, tu en manques).  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11768 le: 09 Février 2011 à 21:54:32 »

Je me dis "pauvres petits" mais que les parents ne doivent pas avoir le choix  (pour des raisons financières le plus souvent )

Oui et je me dis aussi pourquoi bosser autant si ce n'est pas pour apporter un minimum de confort à les enfants, le pb c'est que c'est impossible de lever le pied   je ne peux pas décréter du jour au lendemain que je fini à 17h00 je serai la seule cadre à faire ça (bon soit dit en passant nous ne sommes que 2 femmes cadres, ma collègue a des enfants plus grands, mais elle a bien galéré aussi....)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11769 le: 09 Février 2011 à 21:57:48 »

Bon aprés, les enfants ils s'y font, hein! Le tout c'est de leur garder un bon rythme de sommeil le soir (coucher pas trop tard, genre 20h ou avant si possible) et pareil les WE.

pfffff je vais pleurer !!! je les vois pas alors !!!! si j'arrive à la gardo à 18h30 je suis chez moi au mieux 18h45, si faut donner les douches faire le repas manger et se coucher à 20h00, vais avoir un soucis de timing je pense......

bon le pb dans l'histoire c'est l'incertitude du travail de Jé.... enfin il travaille alors je vais pas me plaindre.....

Bon vous avez piger hein ce soir je suis en mode "caliméro" qui a un cout de galgon 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11770 le: 09 Février 2011 à 21:59:23 »

Pareil qu'Azerty, on sait que ce n'est pas un rythme facile pour de tout petits, mais je ne pense rien des parents, c'est juste qu'il n'y a pas d'autres choix possibles.
Ne t'en fais pas pour le moment pour la rentrée, gère l'urgence de maintenant.
Et si je peux me permettre, est-ce qu'il est possible d'aller demander de l'aide à la crèche ou à l'école dès maintenant ?

Concernant le courrier reçu par l'ass mat, Raphaël propose de te le scanner demain si tu as une adresse mail. (Et je ne sais plus où me mettre pour tous les conseils que tu me donnes et pour le temps que je te demande, alors que justement, du temps, tu en manques).  Bisou Bisou Bisou


je te file mon adresse pro par MP et t'inquiètes je fais ca en temps masqué  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11771 le: 09 Février 2011 à 22:01:13 »



Je me fais rire toute seule, c'est la fatigue ! 

Je me suis réveillée à 6h00, impossible de me rendormir (bon, je bossais ce matin, donc j'avais mis le réveil à 6h00 de toute façon), mais la nourrice nous fait encore des siennes, plus que deux jours !
Mais elle ne s'arrêtera pas là, elle vient de nous envoyer un courrier dans lequel elle nous réclame 76 heures sup' !  Roulement des yeux D'après un calcul personnel très aléatoire, mais bon, ça me mine, c'est plus fort que moi... 

Sinon, Raphaël est allé visiter la crèche hier matin, il était emballé, ça a l'air carrément génial !
On commence l'adaptation lundi prochain avec les loulous, moi aussi j'ai hâte d'aller voir ! 


pfffff ma pauvre vaness ca me mine pour toi  . Si je peux me permette un conseil, ne laisse pas un courrier sans réponse. Dit lui qu'après étude de sa demande, il t'apparait que cette dernière n'est pas fondée, et que son calcul est erroné . Dans la mesure du possible détail le tien. Clairement ca te fera une piece si elle va au CPH car partie comme ça elle va y aller. Si c'est le cas, tu avisera à la conciliation. Si tu veux m'envoyer les arguments de ta nounou par MP pas de soucis.

Moi aussi les histoires de nounous, me minent. Je me suis lancée dans de grand calcul ce soir pour estimer la situation à partir de mai, franchement ca me fait peur !!!!! en fait nous perdons presque 650€ (les 2 pajes plus l'aide nounou divisé par 2) !!!!les enfants sont gardés 50h/ semaine je vous laisse imaginer la facture.......je regardais egalement pour la rentrée, je n'ai vraiment pas le coeur de laisser mes tout petit de 7h30 à 18h30 à l'école !!!!
Vous en tant qu'instit très objectivement vous en pensez quoi des parents qui font ça (dites franchement hein je me vexerais pas.....)

Je dirais que ça dépend des enfants. Mes grands supportaient très bien quasi ce rythme 2/3 jours par semaine. 4 jours/semaine, on aménage pour que ce soit un peu moins fatigant(babysitter le matin hyper dispo pendant une demi-heure avant l'école, babysitter le soir 2 fois par semaine(pour les petites) pour qu'elles soient à la maison plus tôt, baby-sitter qui fait la jonction pour qu'ils rentrent un midi par semaine). Ca roule à peu près, sauf quand ça coince... Tire la langue

Mais perso, j'avoue que c'est moi qui n'apprécie pas ce rythme. Zhom bosse beaucoup et n'est pas prêt de changer, la famille est loin, je veux être plus là pour eux. Je demande donc un temps partiel pour l'an prochain.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11772 le: 09 Février 2011 à 22:01:20 »

Tu peux peut-être envisager de prendre une baby-sitter qui va les chercher à la sortie de l'école (et pas forcément tous les soirs si niveau budget c'est serré), elle les raccompagne à la maison, joue avec eux, éventuellement leur donne le bain et les met en pyjama (j'ai des copines qui ont fait ça quand elles étaient étudiantes), comme ça, quand tu arrives, tu es dispo pour eux et tu leur consacres le max de temps.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11773 le: 09 Février 2011 à 22:06:14 »

Cala Vaness, mais oui j'y avais pas pensé, si je pouvais je vous embrasserai.... effectivement je vais creuser la piste de l'aide à domicile, quelqu'un qui récupérait mes petits et les garderai à la maison de 16h30 à 18h30 que j'arrive soit 2 heures et surtout quand je rente je rentre directement chez moi donc je perd pas 15min à faire le détour par le village !!!!!

ET puis je pourrais lui demander après de faire les devoirs (ah ben oui je m'angoisse dejà pour les devoirs... )
Bon en tout cas c'est une piste à creuser......Merci

Heu je vais abusé, mais vous savez si il existe des assos, comment je fais pour trouver quelqu'un de confiance qui veut bien travailler que 2 heures par jours.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #11774 le: 09 Février 2011 à 22:07:40 »

L'idéal la première année (ou les premiers mois) c'est de n'aller que le matin à l'école et d'être récupérés par une nounou à midi; mais c'est sûr que ça a un coût   Je dis ça, mais pour la première fois, je vais mettre mes enfants toute la journée aussi à partir de septembre (pour les grands, j'étais soit en congé mat pour le suivant ou il y avait mes parents) mais bon pour les miens ce ne sera que 4 jours et pas trop de garderie. Mon n°3 a fait des journées complètes à 37 mois en fait (il est de décembre et n'allait que le matin de septembre à décembre) avec parfois garderie le matin dès 7h30 et garderie le soir jusque 18h mais en général pas le même jour Tire la langue (à l'époque zhom bossait soit du matin, soit du soir, en alternance un jour sur deux et moi je travaillais loin)
Bon il n'a pas l'air plus malheureux que ses frère et soeur qui eux ont bénéficié d'un rythme plus tranquille Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 783 784 [785] 786 787 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: