15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 17:03:39
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429324 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11640 le: 02 Février 2011 à 09:47:02 »

c'est pas grave,on peut toujours faire une erreur
ma maman prend ce lait car elle a toujours du mal à aller à la selle
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11641 le: 02 Février 2011 à 10:23:39 »

J'ai sorti un paquet de pâtes crues, ils ont sorti leur dînette, ça fait une heure qu'ils patouillent tranquillement, le pied !
Dommage qu'il n'y ait personne pour papoter.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11642 le: 02 Février 2011 à 11:02:35 »

Super nouvelle Vanessa! tu choisis quoi alors? crêche ou école?  Huh?


Je suis malade , les petits chez la nounou...


Je repasse + tard Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11643 le: 02 Février 2011 à 12:34:40 »

J'ai sorti un paquet de pâtes crues, ils ont sorti leur dînette, ça fait une heure qu'ils patouillent tranquillement, le pied !
Dommage qu'il n'y ait personne pour papoter.

tiens, ici, c'était hier et ce matin avant dix heures...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11644 le: 02 Février 2011 à 12:40:01 »

Merci, je passe à la pharmacie demain, je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer (déjà pour aider la cicatrisation dans cette zone) et j'achèterai le lait ss lactose, des compotes pruneaux et des fruits au sirop Clin d'oeil Bisou

Ici, quand Samuel a eu un pb du genre à se retenir pendant une semaine , il a eu droit à un laxatif léger pendant plusieurs mois, de manière à ne pas trop souffrir quand son corps le trahissait (et qu'il faisait dans son slip). Petit à petit, il a réacquis un rythme et sa blessure a pu guérir.
Il avait fini par être blessé à l'intérieur du rectum...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11645 le: 02 Février 2011 à 13:57:11 »

coucou les filles! vanessa je ne t'ai pas félicitée: bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucas a eu ce genre de souci , comme cycy. Alors contre la constipation il existe une sorte de confiture couleur rose à acheter en pharmacie, je ne sais plus le nom, il y a aussi forlax, ça fait effet petit à petit. Lucas avait eu une fissure, c'était très compliqué de le faire aller aux toilettes, il pleurait dès qu'il avait envie et se retenait de peur d'avoir mal, du coup ça ne faisait qu'empirer la fissure car plus il se retenait plus il était constipé. Ca avait fini par luif faire un bouchon, et lorsqu'il allait finalement aux toilettes, il faisait ce qu'il y avait juste avant le bouchon, un peu liquide, donc ça le brûlait, mais ça ne débloquait pas du tout sa constipation. Super pénible et douloureux pour lui. On lui avait mis un microlax (l'horreur, on n'a jamais recommencé, ça lui a fait trop trop mal, brûlé). Pour la fissure, il avait eu une crème, mais pareil j'ai oublié le nom. Demande à ton pharmacien il devrait savoir quoi faire. En tout cas lucas ça avait mis super longtemps à rentrer ds l'ordre, j'espère que ce sera moins long pour cycy, la pauvre 

bon désolée pour les détails de ce post hein 
bon courage azerty

au fait nous on n'a pas un CJ mais un Cahier de textes qu'on doit remplir à tous les cours (leçons résumées et devoirs), cette année ça se fait par informatique, c'est vachement plus pratique!

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11646 le: 02 Février 2011 à 15:19:49 »

Moi aussi je fais mon cahier journal sur mon pc.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11647 le: 02 Février 2011 à 20:21:58 »

J'ai sorti un paquet de pâtes crues, ils ont sorti leur dînette, ça fait une heure qu'ils patouillent tranquillement, le pied !
Dommage qu'il n'y ait personne pour papoter.


Rhooo encore une bonne idée que je n'aurai pas eu, bon je tenterai l'expérience en l'abs du Jé sinon il va me faire une attaque 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11648 le: 02 Février 2011 à 20:22:36 »

Super nouvelle Vanessa! tu choisis quoi alors? crêche ou école?  Huh?


Je suis malade , les petits chez la nounou...


Je repasse + tard Bisou


Qu'est ce qui t'arrive? en tout cas soigne toi bien  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11649 le: 02 Février 2011 à 20:31:28 »

J'ai sorti un paquet de pâtes crues, ils ont sorti leur dînette, ça fait une heure qu'ils patouillent tranquillement, le pied !
Dommage qu'il n'y ait personne pour papoter.


Rhooo encore une bonne idée que je n'aurai pas eu, bon je tenterai l'expérience en l'abs du Jé sinon il va me faire une attaque 

Tu pourras lui dire que c'est LARGEMENT moins salissant que tout le reste ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11650 le: 02 Février 2011 à 20:44:10 »

moi non plus jamais tenté les pâtes! moins salissant peut-être, mais il faut éviter les coquillettes sinon tu dois en retrouver pendant des mois qui se sont glissées sous tous les meubles! 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11651 le: 02 Février 2011 à 20:47:13 »

Bonsoir!
Bah alors à la pharmacie  Huh? il ne m'a proposé que du bépanthè* Huh? en disant qu'à cet âge là c'était la seule chose qu'on pouvait mettre sur les muqueuse et qui pouvait avoir un effet cicatrisant (bon finalement comme ça se met aussi sur les tétons en cas de crevasses, y'a p"te des chances que ça marche) et j'ai quand même pris des suppos; j'aime pas trop l'idée mais bon au moins si elle fait tous les jours, ça évite que ça s'accumule et d'avoir un gros paquet à sortir Tire la langue moi aussi désolée pour les détails
Elle n'a pas voulu du sirop des fruits , par contre elle boit un peu d'hép*r et a pris sa compote pruneaux. Je lui ai mis le suppo, mais 5min aprés elle allait sur le pot le ressortir (avec une ptite crotte au passage Clin d'oeil) et elle a refait un peu avant le coucher sans avoir mal Sourire
Pour le lait, je l'ai acheté, alors j'essayerai; on verra bien.
Le hic de l'alimentation chez nous, c'est que c'est beaucoup à base de pâtes, blé, semoule, ... les légumes heureusement qu'elle en a à la crèche Roulement des yeux

La conférence de ce matin m'a fait souffrir le martyr   pas de pause, pas de boisson (et moi qui avais laissé ma thermos dans la voiture pour ne pas m'encombrer, persuadée qu'on nous filerait un p'tit café Roulement des yeux) du coup au bout de 2h, mal de tête intense, je n'arrivais plus à suivre, j'avais envie de fermer les yeux et dormir Tire la langue le mal de tête a duré jusque 2h30 (pourtant j'ai pris un effer***) il a fallu que je reste dans la voiture en fermant les yeux pour aller mieux au lieu de faire les magasins Pleurs Les maux de tête reviennent de plus en plus souvent , ça en devient invalidant!

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11652 le: 02 Février 2011 à 21:14:03 »

AZERTY,je hais les maux de tete
MAUREEN a encore crié car elle arrivait pas à faire caca,elle a finit par y arriver,du coup j'ai acheté des sirop en fruits,demain elle aura droit à ça
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11653 le: 02 Février 2011 à 21:18:01 »

Azerty pense au bouillon de poireaux aussi

Pas gloups les maux de tetes, essaie l'osteo  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11654 le: 03 Février 2011 à 09:08:05 »

Bonsoir!
Bah alors à la pharmacie  Huh? il ne m'a proposé que du bépanthè* Huh? en disant qu'à cet âge là c'était la seule chose qu'on pouvait mettre sur les muqueuse et qui pouvait avoir un effet cicatrisant (bon finalement comme ça se met aussi sur les tétons en cas de crevasses, y'a p"te des chances que ça marche) et j'ai quand même pris des suppos; j'aime pas trop l'idée mais bon au moins si elle fait tous les jours, ça évite que ça s'accumule et d'avoir un gros paquet à sortir Tire la langue moi aussi désolée pour les détails
Elle n'a pas voulu du sirop des fruits , par contre elle boit un peu d'hép*r et a pris sa compote pruneaux. Je lui ai mis le suppo, mais 5min aprés elle allait sur le pot le ressortir (avec une ptite crotte au passage Clin d'oeil) et elle a refait un peu avant le coucher sans avoir mal Sourire
Pour le lait, je l'ai acheté, alors j'essayerai; on verra bien.
Le hic de l'alimentation chez nous, c'est que c'est beaucoup à base de pâtes, blé, semoule, ... les légumes heureusement qu'elle en a à la crèche Roulement des yeux

La conférence de ce matin m'a fait souffrir le martyr   pas de pause, pas de boisson (et moi qui avais laissé ma thermos dans la voiture pour ne pas m'encombrer, persuadée qu'on nous filerait un p'tit café Roulement des yeux) du coup au bout de 2h, mal de tête intense, je n'arrivais plus à suivre, j'avais envie de fermer les yeux et dormir Tire la langue le mal de tête a duré jusque 2h30 (pourtant j'ai pris un effer***) il a fallu que je reste dans la voiture en fermant les yeux pour aller mieux au lieu de faire les magasins Pleurs Les maux de tête reviennent de plus en plus souvent , ça en devient invalidant!



Ca me rappelle la première année quand j'ai repris le boulot . Les filles avaient 7 mois. Je souffrais vraiment. Il m'est arrivé de pleurer à la pharmacie, c'est grave...
C'était sinusite, migraine et fatigue intense.
Aujourd'hui, j'ai un traitement adapté pour les migraines (j'alterne deux médicaments), pour la sinusite (ça a mal tourné dernièrement). Quant à la fatigue intense, j'ai décidé de la stopper. Boulot fini ou pas, j'ai décidé de tout stopper à 22h voire 21h45.  Ces 15 jours d'arrêt (je n'ai pas repris aujourd'hui, j'ai décidé de rester chez moi jusqu'à la fin de l'arrêt) sont salutaires, je crois.
J'ai vraiment négligé ma santé pdt toutes ces années. Certes, je fais attention à la qualité des produits qu'on mange, mais le sommeil est tjs passé à la trappe.
C'est bête mais il a fallu une pansinusite pour que je prenne conscience de tout ça. J'ai tjs été dans la logique: donner tout ce que je peux, bosser autant que je peux sinon j'ai l'impression d'être une bourgeoise. Résultat: on ne profite pas des weekends car on est crevés et donc plus efficaces pour rien. On se dit régulièrement qu'il faudrait se coucher plus tôt mais on y arrive pas.

Ca paraît pas normal peut-être mais lundi, je vais retourner bosser avec un teint plus frais que ces x dernières années(enfin, en tout cas que ces dernières semaines). J'ai été traumatisée par mes collègues qui me rabâchent depuis 2 ans que j'ai vraiment mauvaise mine. J'ai enfin pris conscience qu'elles avaient raison. Roulement des yeux Tire la langue

Sinon, l'orl m'a prescrit un traitement de fond et a bon espoir(et moi aussi). Si ça ne marche pas, l'opération est l'étape d'après, d'ici quelques mois (ou après une grossesse Clin d'oeil). A moi de mettre toutes mes chances de mon côté pour assainir ces satanés sinus(ostéo, traitement de fond, vie plus saine, homéo???)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: