01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:41:17
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427087 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11610 le: 01 Février 2011 à 21:28:39 »

bon ouf,ça s'est plutôt bien passé, c'est cool!!
euh moi je suis prof mais je sais pas ce que c'est un CJ  Huh? Huh? Huh? Huh?  et un AP non plus d'ailleurs  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
je viens de finir de préparer mon cours pour les CM2 (oui je donne 2 h aux CM2 des 2 écoles à côté du collège, c'est eux qui viennent au collège, c'est dans le cadre de la liaison CM2 collège et uniquement pour les élèves volontaires.)
je vais aller faire dodo, je suis bien naze! aujourd'hui j'ai cru qu'un élève allait me renter dedans. c'est un cas! un élève très violent déjà exclu d'un autre collège qui passe vendredi en conseil de discipline et qui devrait logiquement être à noucveau exclu de ce collège-là aussi. il est totalement caractériel, a un regard de tueur, ne fait que se battre, et a précédemment été exclu pour avoir menacer physiquement un prof. Franchement cet aprem en cours (je l'ai 5 h par semaine, c'est un 4ème)il m'a un peu fait peur... juste après mon cours, il s'est battu et a déboulé ds le hall du collège où il a défoncé plusieurs casier de colère. Bref ce gamin je ne le vois pas finir ailleurs que derrière les barreaux, c'est triste...  

allez sur ce, gros  Bisou Bisou Bisou, bonne nuit les mumus!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11611 le: 01 Février 2011 à 21:30:49 »

Azerty, le calvaire est quasi terminé, j'espère que ça se sera bien passé.

Je vous mets une photo prises le 01/01/11 dans un parc près de chez mes parents. Les garçons jouaient "à la dinette" avec des feuilles et autres brindilles.



SO CUTE !!!!!! j'adore ces 2 petits blondinets là !!!! Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11612 le: 01 Février 2011 à 21:34:12 »

Et elle revient quand finalement alors ?

Bon, j'ai une super nouvelle !
Je ne voulais pas en parler avant pour ne pas me porter la poisse. Le mois de janvier n'aura pas été de tout repos ici...
Entre la nourrice rebelle et les problèmes qu'elle nous a occasionnés, certaines nuits furent courtes.
Je ne sais pas combien vous payez de nourrice celles qui en ont, mais comme on est en préavis et dans la m**de, celles qu'on appelait, quand elles avaient de la place, quand elles voulaient bien en prendre deux pour "seulement" 4 mois, etc, etc, nous demandaient minimum 3,80 de l'heure par enfant, soit une fortune à débourser, quand on pense en plus que les aides s'envolent en mai.
On a fait une demande d'urgence pour la crèche.
Du coup, mes collègues de mater ont eu pitié, et ont proposé de les prendre à l'école. Il faut négocier avec le maire, mais j'ai l'entier soutien de mon inspecteur, qui oeuvre dans mon sens, génial non ?  Souriant
Sauf que ce soir, appel de la crèche : ILS SONT PRIS !!!!!  Souriant Souriant Souriant


Oh vaness suis super contente de lire ce que je lis c'est une double bonne nouvelle car d'un coté ca prouve que tu as des collègues et un responsable sensible à ta situation et de l'autre la creche ouf ca t'enleve une épine du pied GENIAL !!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11613 le: 01 Février 2011 à 21:35:30 »

Azerty cool si ca c'est bien passé !!!! Pour ma culture Gé c'est quoi un CJ Cahier Journalier ?


Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11614 le: 01 Février 2011 à 21:37:10 »

Pas mal du tout, oui un CJ, c'est un cahier journal, le déroulement de notre journée de classe.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11615 le: 01 Février 2011 à 21:38:32 »

Pour AP, je dirais Aide Personnalisée, c'est le soutien apporté aux élèves qui rencontrent des difficultés, ponctuelles ou plus importantes.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11616 le: 01 Février 2011 à 21:39:03 »

Azerty, le calvaire est quasi terminé, j'espère que ça se sera bien passé.

Je vous mets une photo prises le 01/01/11 dans un parc près de chez mes parents. Les garçons jouaient "à la dinette" avec des feuilles et autres brindilles.



SO CUTE !!!!!! j'adore ces 2 petits blondinets là !!!! Souriant

Moi aussi je les trouve à croquer.
Et moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent vachement. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11617 le: 01 Février 2011 à 21:41:05 »

Bon faut que je partage mon petit bonheur du jour avec vous !!!!

Je me sens une mere Parfaite ce soir (oui oui vous lisez bien  ) je suis rentrée à midi (50 Km AR) rien que pour préparer des crèpes à mes enfants pour la chandeleur  Souriant

Bon bien sur ca ne fut pas sans mal, hein parce que j'ai pas mélanger les ingrédients dans le bon sens j'ai mis la farine et les oeufs que j'ai mélangé avant de mettre le lait, bref un mega gros caton !!!!!! une boule en fait dans le lait j'étais très loin de la consistance espérée pour de la pate à crèpe !!!!!

Bref j'ai recommencé en mettant les ingrédients dans un autre ordre (lait + oeuf et ensuite farine....) et résultat des crèpes super bonne et une maman (moi en l'occurence) heureuse d'avoir fait plaisir à sa petite famille (et à son estomac parce que j'en ai profiter pour faire de la confiture de lait..... ca je sais faire et c'est cri bon  Tire la langue)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11618 le: 01 Février 2011 à 21:42:47 »

Moi je suis fière de toi ma Twinnies !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11619 le: 01 Février 2011 à 21:45:06 »

Bon faut que je partage mon petit bonheur du jour avec vous !!!!

Je me sens une mere Parfaite ce soir (oui oui vous lisez bien  ) je suis rentrée à midi (50 Km AR) rien que pour préparer des crèpes à mes enfants pour la chandeleur  Souriant

Bon bien sur ca ne fut pas sans mal, hein parce que j'ai pas mélanger les ingrédients dans le bon sens j'ai mis la farine et les oeufs que j'ai mélangé avant de mettre le lait, bref un mega gros caton !!!!!! une boule en fait dans le lait j'étais très loin de la consistance espérée pour de la pate à crèpe !!!!!

Bref j'ai recommencé en mettant les ingrédients dans un autre ordre (lait + oeuf et ensuite farine....) et résultat des crèpes super bonne et une maman (moi en l'occurence) heureuse d'avoir fait plaisir à sa petite famille (et à son estomac parce que j'en ai profiter pour faire de la confiture de lait..... ca je sais faire et c'est cri bon  Tire la langue)

cro forte!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11620 le: 01 Février 2011 à 21:47:21 »

Et elle revient quand finalement alors ?

Bon, j'ai une super nouvelle !
Je ne voulais pas en parler avant pour ne pas me porter la poisse. Le mois de janvier n'aura pas été de tout repos ici...
Entre la nourrice rebelle et les problèmes qu'elle nous a occasionnés, certaines nuits furent courtes.
Je ne sais pas combien vous payez de nourrice celles qui en ont, mais comme on est en préavis et dans la m**de, celles qu'on appelait, quand elles avaient de la place, quand elles voulaient bien en prendre deux pour "seulement" 4 mois, etc, etc, nous demandaient minimum 3,80 de l'heure par enfant, soit une fortune à débourser, quand on pense en plus que les aides s'envolent en mai.
On a fait une demande d'urgence pour la crèche.
Du coup, mes collègues de mater ont eu pitié, et ont proposé de les prendre à l'école. Il faut négocier avec le maire, mais j'ai l'entier soutien de mon inspecteur, qui oeuvre dans mon sens, génial non ?  Souriant
Sauf que ce soir, appel de la crèche : ILS SONT PRIS !!!!!  Souriant Souriant Souriant


ça c'est de la nouvelle!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11621 le: 01 Février 2011 à 21:48:50 »

Cala comment vas tu?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11622 le: 01 Février 2011 à 21:49:46 »

Pucette, sont mimi tes blondinets Clin d'oeil

Contente que la journée soit finie Tire la langue La dame est arrivée à 8h30 (on commence à 9h) et est restée jusque 12h30 (on finit à 12h et je reprends à 13h05) D'hab, ils partent à la récrée du matin  Huh? mais bon ma directrice lui avait proposé de venir manger à la cantine avec elle (à l'autre école) et l'aprés midi elle était dans la ville à côté, alors comme elle habite loin, ça devait l'arranger de rester dans le coin toute la journée.
Bon trés gentille et bien dans son rôle de conseillère. Concernant mes turbulents, ça les a un peu freiné, mais elle a bien senti qu'ils n'étaient pas de tout repos. j'ai donc eu surtout des conseils pour les cadrer davantage. Et bien sûr , pour l'inspecteur, d'avoir un CJ (les collègues savent de quoi je parle ) et des fiches de prép Roulement des yeux  donc du boulot en perspective Tire la langue

Demain AP , allez dans la foulée!! C'est quand que je me repose finalement? Roulement des yeux
A+ Bisou

dès que l'inspecteur sera sorti de ta classe! Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11623 le: 01 Février 2011 à 21:51:40 »

Pucette, sont mimi tes blondinets Clin d'oeil

Contente que la journée soit finie Tire la langue La dame est arrivée à 8h30 (on commence à 9h) et est restée jusque 12h30 (on finit à 12h et je reprends à 13h05) D'hab, ils partent à la récrée du matin  Huh? mais bon ma directrice lui avait proposé de venir manger à la cantine avec elle (à l'autre école) et l'aprés midi elle était dans la ville à côté, alors comme elle habite loin, ça devait l'arranger de rester dans le coin toute la journée.
Bon trés gentille et bien dans son rôle de conseillère. Concernant mes turbulents, ça les a un peu freiné, mais elle a bien senti qu'ils n'étaient pas de tout repos. j'ai donc eu surtout des conseils pour les cadrer davantage. Et bien sûr , pour l'inspecteur, d'avoir un CJ (les collègues savent de quoi je parle ) et des fiches de prép Roulement des yeux  donc du boulot en perspective Tire la langue

Demain AP , allez dans la foulée!! C'est quand que je me repose finalement? Roulement des yeux
A+ Bisou

Chaud, toute la matinée ! Ils sont sans pitié !
Ah, les fiches de prep, ça n'a jamais été mon truc ....
AP : animation pédagogique ?
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11624 le: 01 Février 2011 à 21:52:49 »

Cala comment vas tu?

journée pas top mais quand même bien mieux que la semaine dernière.
D'un autre côté, c'est souvent que j'ai mal comme aujourd'hui alors ça ne justifie plus forcément de rester à la maison.
On verra si toubib m'en dit plus demain.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: