15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:37:25
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429309 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11550 le: 28 Janvier 2011 à 21:12:37 »

Tout pareil qu'Azerty, tu dois les inscrire d'abord en mairie, et ensuite à l'école.
Moi j'ai envoyé la lettre de demande de scolarisation dans mon école cette semaine, j'attends la réponse, mais a priori, pas de problème particulier.

Je suis deg, le RAM ne veut pas nous recevoir et nous aider pour le solde de tout compte !  Roulement des yeux

cala  Bisou Bisou

Comment va Olympe ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11551 le: 28 Janvier 2011 à 21:18:56 »

Je trouve ca dingue que la RAM refuse de faire son travail en quelque sortes !!!!

Les filles de parler école ca me fait flipper!!!!! ca y est hein cette fois ce sont plus des bébés du tout du tout  Roulement des yeux.  Et puis moi c'est l'organisation qui m'angoisse!!!! par exemple les fringues, ils sont trop petits encore pour savoir qu'il faut mettre son gilet, enlever son pull.... et puis à qui on donne les vetements de rechange? et puis faut que je marque les vetements? vous marquez les vétements vous ? bon allez j'arrete là je me mets la pression !!!!!

Mais quand meme hein je flippe, !!!! faut que je pense à poser une journée de RTT c'est quand la rentrée !!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11552 le: 28 Janvier 2011 à 21:29:24 »

Mais tes enfants ne seront pas livrés à eux-mêmes La maitresse et l'atsem veilleront à ce qu'ils enlèvent ou remettent les vêtements nécessaires Clin d'oeil Bisou
Tu marques que les vêtements qui s'enlèvent: blousons, gilets, pulls, chaussures s'ils doivent mettre des chaussons. Mais bon moi franchement je n'ai toujours fait que les blousons,gilets, écharpes, gants, bonnets; j'ai jamais fait les pulls ni les chaussures. En plus (bon je sais pas les votres) mais avec des jumeaux, je sais qu'ils savent ce qui est çà eux et à leur frère/soeur donc je ne me fais pas de souci! ils sauront bien reconnaitre leurs vêtements même s'ils ne sont pas marqués Clin d'oeil (sauf si c'est le m^me vêtement Tire la langue)
A priori la rentrée c'est le 5 septembre, non Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11553 le: 28 Janvier 2011 à 21:52:35 »

Oui, c'est ça, c'est bien le 5 !
Et moi aussi ça me gonfle à l'avance de marquer les vêtements !  Roulement des yeux
Mais on a le temps de se préparer à tout ça et d'en reparler, ça va être rigolo ça, l'entrée de tous les brins de muguet à l'école.  On va vivre un grand stress ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11554 le: 28 Janvier 2011 à 21:58:02 »

Oui, c'est ça, c'est bien le 5 !
Et moi aussi ça me gonfle à l'avance de marquer les vêtements !  Roulement des yeux
Mais on a le temps de se préparer à tout ça et d'en reparler, ça va être rigolo ça, l'entrée de tous les brins de muguet à l'école.  On va vivre un grand stress ! 

stress le mot est faible !!!!

bon alors messages aux instits et déjà maman de plus grands  Je veux connaitre tous les trucs pratiques, du style par exemple penser à  n'acheter que des chaussures à scratch, j'imagine qu'il y a d'autres trucs du meme style alors je veux bien les astuces......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11555 le: 28 Janvier 2011 à 22:11:27 »

Jamais marqué aucun vêtement pour les grandes et finalement, très peu voire aucun de perdu !  Clin d'oeil

Pour la propreté, ce n'est pas affaire de six mois mais de 3 jours quand ils sont prêts donc no stress !

Vanessa, je trouve moi aussi l'attitude du RAM incompréhensible !   Et ta nourrice qui ne parle pas  

Cala, courage, bravo pour bébé 5, tu as la pêche de recommencer avec un tout petit.
Pour le 50%, n'hésite pas trop, avec tes quatre enfants et les horaires de ton homme, tu es déjà à 100% !  Bisou Bisou Bisou
Ma sœur a trois enfants et bosse à 100%, elle est sur les genoux et trouve qu'elle n'a pas assez de temps pour son plus jeune.
J'ai hésité à reprendre à 75% l'année prochaine mais comme je vais avoir un CE2-CM1 et que je n'ai jamais fait le CE2, je m'oriente plutôt vers un 50% pour encore un an. Je ne serais pas une mère héroïque cette année encore.

Bravo Maureen et Gabriel pour le pot !
Journalisée
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11556 le: 28 Janvier 2011 à 22:56:09 »

ESTHER a fait pipi au pot avant la douche,elle a pas refusé aujourd'hui depuis qu'elle voit que MAUREEN est en culotte,c'était pas ça hier,elle refusait quand je lui proposais et à chaque fois NON NON pas pipi couche
j'insistais pas,tu veux pas c'est pas grave
là elle voit MAUREEN souvent au toilette donc sans doute que ça doit lui "parler" dans son cerveau
TWINNIES,panique pas ,j'en ai fait des tentatives et je pense qu'elles étaient pas prètes donc je me prenais pas la tete,c'était pas le bon moment c'est tout,faut pas paniquer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #11557 le: 29 Janvier 2011 à 09:50:41 »

Coucou,

Suite à la visite de l'école Alice veut mettre des culottes  Souriant Bon par contre, comme elle ne veut pas aller sur le pot/toilettes, c'est pas encore gagné...Mais bon, qu'elle veuille déjà mettre des culottes est un grand pas.

Pour l'inscription, j'avais fait au préalable la demande en mairie. Le passage à l'école finalise l'inscription.

Twinnies, je suis moi aussi assez préoccupée par la rentrée. Mais je crois que c'est surtout moi qui pense que ça va être dur pour les enfants, mais que pour eux ça va rouler ! C'est juste qu'on les voit encore comme nos petits bébés et les imaginer autonomes c'est pas facile.

Là j'en suis même à penser aux vêtements adaptés qu'il faut que j'achete pour qu'ils puissent enlever seuls leur pantalon pour aller aux toilettes...;ENlever un bouton, c'est pas encore ça.

Concernant la séparation, la directrice a dit que c'etait pour que chacun puisse avoir ses propres expériences et profiter d'être un peu seul, sans l'étiquette "jumeau".

ça pleure, je file Bisou

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11558 le: 29 Janvier 2011 à 10:04:59 »

bon surprise MAUREEN avait fait caca dans sa couche au réveil,beurk
là elle est en culotte
toujours pas d'accident depuis trois jours
ESTHER a pas voulu au pot et n'a pas voulu mettre une culotte,elle est pas encore prête mais je panique pas
zhom est parti ce matin avec un ami et l'ainée à ROUEN chercher la facel vega III
il me tarde déjà ce soir pour la voir et surtout le taf qui va y avoir
je vous mettrai une photo
ALAN a compétition cet aprem,je le dépose à la salle d'entraînement à 12H20,ils décollent tous ,en espérant qu'ils ramènent tous des médailles 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


H
« Répondre #11559 le: 29 Janvier 2011 à 10:33:26 »

Coucou,

Suite à la visite de l'école Alice veut mettre des culottes  Souriant Bon par contre, comme elle ne veut pas aller sur le pot/toilettes, c'est pas encore gagné...Mais bon, qu'elle veuille déjà mettre des culottes est un grand pas.

Pour l'inscription, j'avais fait au préalable la demande en mairie. Le passage à l'école finalise l'inscription.

Twinnies, je suis moi aussi assez préoccupée par la rentrée. Mais je crois que c'est surtout moi qui pense que ça va être dur pour les enfants, mais que pour eux ça va rouler ! C'est juste qu'on les voit encore comme nos petits bébés et les imaginer autonomes c'est pas facile.

Là j'en suis même à penser aux vêtements adaptés qu'il faut que j'achete pour qu'ils puissent enlever seuls leur pantalon pour aller aux toilettes...;ENlever un bouton, c'est pas encore ça.

Concernant la séparation, la directrice a dit que c'etait pour que chacun puisse avoir ses propres expériences et profiter d'être un peu seul, sans l'étiquette "jumeau".

ça pleure, je file Bisou



AH ben j'avais pas pensé à ça !!!!! A y est je panique !!!!!!!!

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11560 le: 29 Janvier 2011 à 10:46:31 »

de retour de chez doc qui a dit en gros: "ah ouais, quand même!"
Il m'a décroché un rdv orl mercredi à la place de début mars.
Tant mieux!
Suis re en arrêt.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11561 le: 29 Janvier 2011 à 12:46:55 »

de retour de chez doc qui a dit en gros: "ah ouais, quand même!"
Il m'a décroché un rdv orl mercredi à la place de début mars.
Tant mieux!
Suis re en arrêt.

arhhh merdouille ! Et tu as quoi ai juste?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11562 le: 29 Janvier 2011 à 13:20:46 »

jolie pansinusite: tous les sinus infectés +++. Faut laisser sous antibio car risque d'abcès au cerveau (rien que ça! ). C'est rare quand même comme suite.
L'orl m'en dira plus.
Ce qui est bien, c'est que ça avance (rdv cette semaine).
A force de chercher l'origine, je pense que c'est tout simplement une grosse sinusite du même type pas soignée il y a 5 ans (grossesse de Romane). Depuis, ça revient trèèès souvent , plus ou moins méchamment.
En espérant que cette fois sera la bonne...(déjà un bataillon d'examens, de rdv et une petite opé il y a 1 an et demi.)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11563 le: 29 Janvier 2011 à 14:26:49 »

Oh ma pauvre cala !  Bisou
J'espère sincèrement que l'ORL pourra te soulager, voire te guérir définitivement.  Bisou
Tiens-nous au courant (c'est quand cette semaine ?).
Et profite de ton arrêt pour te reposer +++++.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11564 le: 29 Janvier 2011 à 14:36:24 »

zhom aussi s'était fait opéré des sinus y'a deux ans mais ça montait pas au cerveau mais aux dents,ils avait nettoyé une dent  ,ça allait mieux mais là ces migraines reviennent et il a de nouveau mal à une dent  Roulement des yeux
allez courage CALA ,ça sera plus qu'un mauvais souvenir
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: