15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:21:38
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429196 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11415 le: 23 Janvier 2011 à 13:20:00 »

Cuwoss, nos garçons se lèvent aussi entre 6h et 7h du mat même le week-end et bien sûr, ils accourent dans notre chambre pour se blottir contre nous si on a de la chance, ou nous faire des chatouilles ou se disputer à d'autres (nombreux) moments.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11416 le: 23 Janvier 2011 à 13:21:25 »

Pour les grosses crises de nerf, je les isole un moment. Soit ils préfèrent que je reste près d'eux soit ils préfèrent être entièrement seuls. Dans ces cas là, je reviens régulièrement pour proposer un câlin et mettre des mots sur ce qui s'est passé.
Il y a moins de crises de la sorte depuis ¨le début de l'année. Mais ça a duré de nombreux longs mois.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11417 le: 23 Janvier 2011 à 13:22:58 »

Le jeu du verger est super sympa je trouve ! Ma mère a réussi à faire une partie entière avec eux 1 fois, moi pas encore... ils prennent les fruits pour faire semblant d'en manger et finissent par jouer à la dinette Roulement des yeux Mais le concept est super bien, les enfants ne jouent pas l'un contre l'autre mais c'est une équipe contre le corbeau. Le but étant d'arriver à ramasser ensemble tous les fruits avant que le corbeau arrive à la fin du parcours.

J'ai observé que la coopération pouvait vraiment être bénéfique dans une fratrie (pour nous il y a qq tps pour les grands).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11418 le: 23 Janvier 2011 à 13:29:13 »

Opération propreté Gabriel : On a tenté le "sans couche libre", c'est-à-dire le "sans couche mais tu nous préviens quand tu veux faire pipi". Un gros raté !! 2 pipis par terre  Roulement des yeux donc je reprends la méthode du "sans couche mais mise régulière sur le pot" qui fonctionne plutôt très bien si on ne dépasse pas 1h.

Quant à Nathan, désastre le "sans couche". Impossible de le laisser 1h sans couche sans le mettre sur le pot. En 1h, il fait au moins 2 pipis Roulement des yeux Par contre, quand je lui propose le pot il y fait volontiers, y a quand même du progrès.

Pour la sieste, Gabriel est en culotte à sa demande. J'ai répété le "protocole" à suivre au lever : "tu enlèves la culotte, tu fais pipi sur le pot, tu t'essuies le zizi et tu viens me chercher. Si tu fais tout bien comme il faut et que tu n'as pas fais pipi dans la culotte ni dans le lit, tu auras droit à ton bonbon"  Tire la langue
Nathan est en couche pour la sieste.
On n'a pas d'éosine ou de solution de Milian. On le laissera quand même sans couche à son lever.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11419 le: 23 Janvier 2011 à 13:39:35 »

comment faites-vous pour gérer les ENORMES colères (si les vôtres en font?) je ne sais plus comment faire, ils me mettent vraiment hors de moi quand ils font une crise, du coup je suis aussi hystérique qu'eux (c'est surtout raph qui nous fait des colères plus proches de l'hystérie qu'autre chose...) et je n'arrive pas du tout à faire face. Des conseils? parce que là, je n'en peux plus, vraiment...

Je ne fais pas face. Je dis juste: "ok, t'es en colère, je comprends. Vas-y! Je vais faire tel truc, on se retrouve tout à l'heure."
Je fais effectivement autre chose, je change de pièce si nécessaire et je tente de temps à autre une approche, physique uniquement en général(je tends la main ou je la pose sur l'enfant pour voir s'il m'accepte), si ça marche, je câline et j'essaye de changer les idées du "malheureux"(ben oui, c'est pas drôle d'être assailli par les émotions et de pas arriver à les gérer), sans le plaindre, sans oublier de lui rappeler que je l'aime, et en essayant de détacher son attention de lui-même et de son propre malheur. Sinon, je repasse plus tard...

(Mais ce détachement n'est venu qu'après m'être pris la tête de longs mois quant aux "crises++++" de Sam. Je me souviens d'une époque où ses colères me mettaient hors de moi aussi. Je ne comprenais pas. J'ai arrêté d'essayer de comprendre, je crois. Ou alors, j'ai mieux compris que beaucoup de choses ne dépendent pas de nous et ça ne veut pas dire qu'on laisse tomber pour autant.)
Ca, c'était ma parenthèse Grand Sage.





Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11420 le: 23 Janvier 2011 à 13:51:16 »

Opération propreté Gabriel : On a tenté le "sans couche libre", c'est-à-dire le "sans couche mais tu nous préviens quand tu veux faire pipi". Un gros raté !! 2 pipis par terre  Roulement des yeux donc je reprends la méthode du "sans couche mais mise régulière sur le pot" qui fonctionne plutôt très bien si on ne dépasse pas 1h.

Quant à Nathan, désastre le "sans couche". Impossible de le laisser 1h sans couche sans le mettre sur le pot. En 1h, il fait au moins 2 pipis Roulement des yeux Par contre, quand je lui propose le pot il y fait volontiers, y a quand même du progrès.

Pour les petites aussi, on a eu plusieurs phases : je me retiens sans couche puis je fais pipi quand on me propose le pot puis je sais demander avant de faire pipi.
Je dirai que la phase où il fallait leur proposer le pot toutes les heures a du durer 1 ou 2 semaines puis on a espacé puis on a oublié de plus en plus de leur proposer et finalement elles ont su demander.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11421 le: 23 Janvier 2011 à 13:55:21 »

ben tôt oui c'est vrai disons qu'ils s'endorment à 20h30 environ. Mais on a vraiment besoin de ce moment de calme le soir. Et puis^pour avoir déjà essayé, ce n'est pas parce qu'ils sont couchés plus tard que les réveils sont plus tardifs

Ben, 20h30 ce n'est pas tôt pour moi. J'ai la chance d'avoir des dormeuses : coucher 20h 20h30, réveil 8h30, 9h les jours où je ne travaille pas.
Et je comprends ton besoin d'avoir une soirée calme  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11422 le: 23 Janvier 2011 à 14:04:01 »

comment faites-vous pour gérer les ENORMES colères (si les vôtres en font?) je ne sais plus comment faire, ils me mettent vraiment hors de moi quand ils font une crise, du coup je suis aussi hystérique qu'eux (c'est surtout raph qui nous fait des colères plus proches de l'hystérie qu'autre chose...) et je n'arrive pas du tout à faire face. Des conseils? parce que là, je n'en peux plus, vraiment...

Oui, comme les copines, il faut essayer que ça te touche moins.
Pour faire rapide : ils ne font pas des colères parce que tu une mauvaise mère mais parce qu'ils ont deux ans. Tu n'as aucune responsabilité dans l'affaire, tu n'es pas en cause.
Et il n'y a pas de "truc" imparable pour éviter ou abréger la colère, t'es obligée d'en passer par là.
Bon, comme c'est franchement insupportable, j'isole (pièce ou leur lit -à barreau-) quand je sens que je vais craquer.
Et aussi je craque parfois et crie donc si tu craques et cries ne t'en veux pas des siècles non plus, je crois que ça arrive à presque toutes les mamans.
Et enfin, je câline et dis que je les aime dès que je peux dans la journée et quand la colère commence à passer, j'essaie d'embrayer sur autre chose de plus agréable.
Journalisée
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11423 le: 23 Janvier 2011 à 14:14:45 »

MERCI de vos réponses, ça me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que moi qui craque.. c'est dingue ce qu'ils peuvent me rendre dingue parfois... Moi qui pensais que je serais une maman zen... ben c'est ps le cas. Je n'ai pas le souvenir que Lucas m'ait fait de telles crises, il n'a jamais été coléreux, et heureusement, parce que lorsqu'il avait 2 ans et demi, les petits pointaient le bout de leur nez, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer tout ça en me^me temps!

par contre, moi ce qui me fais culpabiliser, c'est que des crises il n' y en a qu'à la maison, jamais chez nounou, JAMAIS!! mais à la maison, c'est tout le temps. Et je dirais même que parfois j'ai 'impression que c'est ma présence qui génère les crises: je m'explique; quand j'arrive le soir chez nounou, ils me font une crise à celui qui aura mis le manteau le plus vite ou celui qui aura un calin le 1er, et là nounou me dit (c'est moi qui lui demande hein, c'est pas elle qui se vante pour queje culpabilise), elle me dit qu'ils ne lui font jamais ça qd je ne suis pas là.
Bref ça m'enerve et je me dis qu'ils crient peut-être parce que moi je crie, et en me^me temps, si je crie c'est aussi parce que EUX crient... On toure en rond,, c'est un cercle inferal, dur à briser. Mais je vais prendre et appliquer vos précieux conseils,
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11424 le: 23 Janvier 2011 à 14:21:17 »

Les miennes aussi sont parfaites chez nounou et bien, tant mieux ! (Bon, ça me turlupine, hein, mais j'essaie de ne pas trop y penser).
Mais comme mes grandes sont des enfants normales et épanouies, je veux dire ni caractérielles ni asociales, ça me rassure. 
Et puis je n'arrive pas à faire autrement, j'essaie mais je ne me torture plus.
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11425 le: 23 Janvier 2011 à 14:22:46 »

MERCI de vos réponses, ça me rassure un peu de voir qu'il n'y a pas que moi qui craque.. c'est dingue ce qu'ils peuvent me rendre dingue parfois... Moi qui pensais que je serais une maman zen... ben c'est ps le cas. Je n'ai pas le souvenir que Lucas m'ait fait de telles crises, il n'a jamais été coléreux, et heureusement, parce que lorsqu'il avait 2 ans et demi, les petits pointaient le bout de leur nez, je ne sais pas comment j'aurais pu gérer tout ça en me^me temps!

par contre, moi ce qui me fais culpabiliser, c'est que des crises il n' y en a qu'à la maison, jamais chez nounou, JAMAIS!! mais à la maison, c'est tout le temps. Et je dirais même que parfois j'ai 'impression que c'est ma présence qui génère les crises: je m'explique; quand j'arrive le soir chez nounou, ils me font une crise à celui qui aura mis le manteau le plus vite ou celui qui aura un calin le 1er, et là nounou me dit (c'est moi qui lui demande hein, c'est pas elle qui se vante pour queje culpabilise), elle me dit qu'ils ne lui font jamais ça qd je ne suis pas là.
Bref ça m'enerve et je me dis qu'ils crient peut-être parce que moi je crie, et en me^me temps, si je crie c'est aussi parce que EUX crient... On toure en rond,, c'est un cercle inferal, dur à briser. Mais je vais prendre et appliquer vos précieux conseils,

J'ai fini aussi par intégrer aussi un truc: les parents sont le tampon de leurs émotions. Tous les efforts pour répondre à ce qu'on attend d'eux à l'extérieur, ils en déchargent le stress à la maison .
Ils se comportent affreusement avec toi, justement parce qu'ils te font confiance et savent que tu les aimeras tels qu'ils sont, qu'ils peuvent te montrer aussi ces côtés_là.
C'est l'amour vache, quoi!

Encore u
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11426 le: 23 Janvier 2011 à 14:39:31 »

Merci encore, je me sens un peu mieux... Parfois je me dis que je n'assure pas avec mes enfants , et heureusement vous êtes là et ça me redonne confiance  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11427 le: 23 Janvier 2011 à 14:41:50 »

ça me redonne aussi du courage  Tire la langue

bon ça gargouille encore beaucoup ds mon ventre, je ne sais pas si on va aller au ciné.
Vincent est en train de planter un arbre ds le terrain avec lucas et moi je suis censée être en train de bosser... Tire la langue Tire la langue si on y va la séance est à 15h40 donc il va bientôt falloir réveiller les petits... Roulement des yeux
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11428 le: 23 Janvier 2011 à 14:58:15 »

Bonjour

Que veux tu aller voir au ciné Cuwoss?

j espère que tout le monde va bien

Julien est propre jour et nuit! ça s est chouette! Il va tout seul au pot. Je l oblige à y aller avant la sieste et le soir avant le coucher.

Bonne journée Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11429 le: 23 Janvier 2011 à 16:45:27 »

On est allé voir Capelito, c'est un petit champignoin avec un nez magique! 7 petits dessins animés en pa^te  àmodeler, c'était mignon, ils ont bien aimé!  Sourire
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: