15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:15:14
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429255 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11385 le: 22 Janvier 2011 à 10:23:48 »

Concernant la voiture, c'est dur dur !
Je n'y connais pas grand chose, mais ce serait la cata aussi si ça nous arrivait et qu'il fallait gérer l'urgence comme vous le faites avec une grande famille comme la vôtre. Tu as franchement tout mon soutien dans vos recherches...  Bisou

De notre côté, notre recherche de nourrice ne va pas être super simple non plus !
Toujours aussi difficile de caser deux enfants !  

On a fêté nos 5 ans jeudi avec Raphaël, il m'a fait livrer des fleurs !  Souriant
Quand j'ai dit à Clara qu'on fêtait l'anniversaire d'amour de papa et maman, elle a réclamé un gâteau !   Elle ne perd pas le nord elle !  
On est allé au restau hier soir en famille, et ce soir, la baby-sitter vient et on se fait un ciné en amoureux. Tiens d'ailleurs, je vais regarder ce qu'il y a à l'affiche, je n'en ai aucune idée.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11386 le: 22 Janvier 2011 à 10:26:16 »

Ah oui il est comme notre garagiste qui nous promet la 2/06 et toujours rien Roulement des yeux

Et y'a pas de pénalités quand ils dépassent la date?

Voilà, ce sont les mêmes !  Roulement des yeux

Dans le contrat, il est écrit qu'il y a des pénalités, mais on ne sait pas encore comment faire pour les toucher, de tous les avis qu'on a lus sur le net, les gens galérent +++++++ pour y prétendre !

Le promoteur a dit hier au téléphone qu'il était dans une situation délicate parce qu'il avait promis la livraison aujourd'hui à une famille avec un bébé de 14 mois, qu'ils étaient à la rue à partir d'aujourd'hui donc, mais que la livraison n'aura effectivement pas lieu.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11387 le: 22 Janvier 2011 à 11:10:21 »

il se fout de la gueule des gens les promoteurs,tu dois faire une lettre en ars pour retard de pénalités
fais une mise en demeure pour lui foutre la trouille
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11388 le: 22 Janvier 2011 à 11:12:24 »

nous quand on a fait construire,ils avait 2 ans pour livrer la maison,ils le font exprès car ils font trop de maisons en meme temps,ce qui était indiqué sur le contrat deux ans à partir du dépot de permis,en 1 an la maison était faite et livrer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11389 le: 22 Janvier 2011 à 13:56:53 »

Ce matin, Raphaël a vu l'architecte qui a été franc avec lui : il n'en peut plus de ce chantier et ne supporte plus le maître d'ouvrage. Pour lui, les maisons auraient pu être livrées dès septembre, il ne comprend pas ces délais supplémentaires.  Roulement des yeux
On continue de croiser les doigts pour samedi prochain.
Par contre, on ne comprend pas trop, on pensait devoir repasser chez le notaire avant d'avoir les clés, non ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11390 le: 22 Janvier 2011 à 14:10:07 »

Comment vont les malades ? Y a pas eu comme une épidémie sur notre fil cette semaine ? Venez nous donner de vos nouvelles les filles !  Bisou

Pucette, comment se poursuivent les aventures de Gabriel sur le pot ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11391 le: 22 Janvier 2011 à 14:54:35 »

alors coucou!!!! je viens de vous lire, bah dis-donc Vanessa, dur-dur pour ta soeur... Il faut la soutenir, heureusement, tu es là!  Clin d'oeil c'est clair que si son couple montre déjà des signes de faiblesse, il ne resistera pas à l'arrivée de jumeaux...

Alors ici ça va à peu près, mais j'ai patlé au médecin du fait que j'avais souvent l'impression d'avoir le "souffle court", la cage thoracique oppressée, mal au ventre et parfois mal à la tête. Il me dit que ce sont les symptômes de l'angoisse... c'est vrai que je ne me sens pas très bien ces deriners temps sans vouloir me l'avouer... et ça pourrait bien être de l'angoisse. Il m'a donné un traitement à base de plantes, on verra... Le truc c'est que j'ai pas un homme hyper compréhensif ds ce domaine-là, et si je lui dis que je suis angoissée, il me dit qu'il ya des choses plus graves sur terre que ce qu'on vit, que je ne suis pas malheuereuse et qu'est-ce que ça serait alors s'il m'arriveraiit qqchose de vraiment grave, et patati et patata... bref, l'a du mal à concevoir l'angoisse en tant que telle qd apparemment ona  tout ce qu'il faut pour être heureux. Qoui qu'il en soit, moi je la ressens cette angoisse, elle vient de plein de choses qu'il me serait difficile d'expliquer maintenant et ici, mais elle est là...

Sinon, bilan orthophonique nickel pour Lucas, tous les tests sont très positifs, il va très bien, donc y a plus qu'à se tourner vers l'ORL;
ah et aussi il a fait tests pour les allergies;, et il est allergique aux acariens. D'après le médecin, c'est ce qui lui provoquerait des rhinites à répétition. Il me conseille une désensibilisation (1 comprimé par jour pendant 3 ans), mais j'hésite, je ne sais pas trop, l'une d'entre vous aurait une expérience dans le domaine???

AZERTY, moi le manteau ils l'enfilent comme ça depuis qu'ils sont tout petits, je pense qu'à 1 an ils  savaient le faire! par contre, ils ne mettent pas encore les chaussures seuls (faut dire qu'elles ne sont pas faciles à enfiler)
comment va le doigt de cycy aujourd'hui?


allez je file, prendre un peu de temps pour moi avant que les loulous ne se réveillent!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11392 le: 22 Janvier 2011 à 15:19:51 »

alors coucou!!!! je viens de vous lire, bah dis-donc Vanessa, dur-dur pour ta soeur... Il faut la soutenir, heureusement, tu es là!  Clin d'oeil c'est clair que si son couple montre déjà des signes de faiblesse, il ne resistera pas à l'arrivée de jumeaux...

Alors ici ça va à peu près, mais j'ai patlé au médecin du fait que j'avais souvent l'impression d'avoir le "souffle court", la cage thoracique oppressée, mal au ventre et parfois mal à la tête. Il me dit que ce sont les symptômes de l'angoisse... c'est vrai que je ne me sens pas très bien ces deriners temps sans vouloir me l'avouer... et ça pourrait bien être de l'angoisse. Il m'a donné un traitement à base de plantes, on verra... Le truc c'est que j'ai pas un homme hyper compréhensif ds ce domaine-là, et si je lui dis que je suis angoissée, il me dit qu'il ya des choses plus graves sur terre que ce qu'on vit, que je ne suis pas malheuereuse et qu'est-ce que ça serait alors s'il m'arriveraiit qqchose de vraiment grave, et patati et patata... bref, l'a du mal à concevoir l'angoisse en tant que telle qd apparemment ona  tout ce qu'il faut pour être heureux. Qoui qu'il en soit, moi je la ressens cette angoisse, elle vient de plein de choses qu'il me serait difficile d'expliquer maintenant et ici, mais elle est là...

Sinon, bilan orthophonique nickel pour Lucas, tous les tests sont très positifs, il va très bien, donc y a plus qu'à se tourner vers l'ORL;
ah et aussi il a fait tests pour les allergies;, et il est allergique aux acariens. D'après le médecin, c'est ce qui lui provoquerait des rhinites à répétition. Il me conseille une désensibilisation (1 comprimé par jour pendant 3 ans), mais j'hésite, je ne sais pas trop, l'une d'entre vous aurait une expérience dans le domaine???

Tant mieux pour le bilan orthophonique !  Souriant
Concernant la désensibilisation, perso je te dirais de foncer ! Je me suis faite désensibilisée plus jeune (acariens + poils d'animaux, c'était une piqure par semaine pendant 4 ans), je ne suis pas "guérie" mais ça va mieux, et en tant qu'allergique, tous les mieux sont bons à prendre.

Prends soin de toi !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11393 le: 22 Janvier 2011 à 17:18:18 »

Coucou.
J'ai enfin pu essayé la 2/0/6, le hic c'est qu'avec tous les travaux qu'il a fait dessus, finalement elle est plus chère que ce que le garagiste nous avait annoncé au départ alors là ça me bloque (déjà qu'il y avait l'odeur Roulement des yeux) je me dis qu'il faut que j'aligne plus de 2000€ par rapport à ma zaf pour avoir une voiture presque aussi vieille, plus de km (bon ok c'est une diesel et moi j'avais une essence), plus petite, seulement 4places et demi au lieu de 7  Tire la langue alors que j'aurais pu garder ma zaf pour 1400€ de travaux ça me fait mal.

Bon sinon je dois pouvoir avoir une voiture de prêt pour la semaine prochaine (au tél, le mec de l'assistance me précise que la personne qui doit aller chercher la voiture doit avoir plus de 21 ans Roulement des yeux je l'ai rassuré en lui disant que j'avais même plus de 21 ans ......de permis ), c'est déjà ça, mais bon au long terme je ne sais vraiment pas quoi décider.  En fait j'ai dit à zhom que quite à avoir une petite voiture, j'aime autant récupérer notre K (diesel aussi, pas trop vieille, pas trop de km, qui doit puer le tabac pour maintenant aussi, tant pis s'il n'y a que 4 places et 2 portes mais au moins elle ne nous coute rien!!) moi je vois bien que ça l'embête mais bon il est bien gentil de vouloir dépanner son père mais bon il lui a quand même filé NOTRE voiture; j'ai laissé passer puisqu'on pouvait s'en passer mais bon là, si ce prêt devient un don, mais qu'en plus on doive s'acheter une autre voiture, ça commence à faire cher Tire la langue c'est comme si on avait filé 8000€ à BP
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11394 le: 22 Janvier 2011 à 21:49:21 »

Cuwoss, ma soeur et moi avons été désensibilisées aux acariens petites (vers 6 ans pour ma soeur, 12 ans mois pour moi, à raison d'1 piqûre/mois pendant 4 ans pour ma soeur et 1 an pour moi. Ca avait carrément diminué les symptômes des allergies, on ne faisait plus de crises d'asthme à cause de ça ! Aujourd'hui, ça revient, mais sous forme de rhinite, pour toutes les 2.
Moi je vais voir avec l'allergo en février si je me fais redésensibilisée ou pas.

Je ne connais pas la désensibilisation sous forme de comprimés, mais sincèrement, je pense moi aussi qu'il ne faut pas hésité, d'autant que ce sera sans douleur pour lui, et en plus, y a de fortes chances pour que ça le soulage.  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11395 le: 22 Janvier 2011 à 21:51:33 »

si ce prêt devient un don, mais qu'en plus on doive s'acheter une autre voiture, ça commence à faire cher Tire la langue c'est comme si on avait filé 8000€ à BP
C'est sûr que vu comme ça  Si vous pouviez la récupérer, ce serait carrément mieux pour vous !
Le garagiste aurait quand même pu et dû prévoir le coût des travaux sur la 206 non ? Huh? Parce que la proposer plus chère que prévu je trouve ça dégueu, d'autant que vous vous êtes déjà débarrassés de l'ancienne
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11396 le: 22 Janvier 2011 à 21:52:48 »

On a fêté nos 5 ans jeudi avec Raphaël, il m'a fait livrer des fleurs !  Souriant
Quand j'ai dit à Clara qu'on fêtait l'anniversaire d'amour de papa et maman, elle a réclamé un gâteau !   Elle ne perd pas le nord elle !  
On est allé au restau hier soir en famille, et ce soir, la baby-sitter vient et on se fait un ciné en amoureux. Tiens d'ailleurs, je vais regarder ce qu'il y a à l'affiche, je n'en ai aucune idée.
Il est romantique Raphaël  Clin d'oeil  Sourire
Vous allez au ciné sans savoir à l'avance ce que vous allez voir ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11397 le: 22 Janvier 2011 à 21:55:47 »

azerty,trop pourrit le garagiste
comment ton BP va t'il le prendre?
 CUWOSS,moi je peux pas te conseiller pour allergies
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11398 le: 22 Janvier 2011 à 22:05:23 »

Pucette, comment se poursuivent les aventures de Gabriel sur le pot ? 
Bilan d'hier : 1 pipi dans le pantalon chez la nounou... et sur le canapé de la nounou  la nounou l'a dit à mon mari quand il est allé chercher les garçons et le mari derrière a dit à Gabriel, devant mon mari, "si tu refais pipi sur le canapé, tu vas m'en payer un neuf" Mon mari a fait comme s'il n'avait pas entendu, histoire d'entretenir des relations correctes mais quand il m'a dit ça j'étais furax ! Il n'a pas intérêt à me sortir ça devant moi car je vais lui rappeler que c'est de leur responsabilité que de surveiller les enfants, d'autant que Gabriel est en apprentissage, et que c'est de leur faute car ils n'avaient qu'à protéger leur canapé... c'est pas compliqué quand même !
Sinon hier soir, tous les pipis dans le pot  Sourire

Et bilan d'aujourd'hui très positif ! On est sorti 2h ce matin, sans couche pour Gabriel et ça s'est très bien passé Souriant ou presque... En fait au bout d'1h, on était sur un parking, mon mari dans un magasin et on l'attendait. J'ai proposé à Gabriel de faire pipi dans l'herbe et il a été très fier d'y arriver  Souriant Ensuite, petit tour à Toy's pour voir les sièges-auto groupe 2/3, RAS. Mais à peine arrivés dans le garage, il avait fait 1 gros pipi, donc la serviette de protection trempée, lui aussi. Pas grave. Couche pour manger puis sieste. Et de l'après-sieste au coucher, tout en slip et aucun accident   Souriant Ce soir, il a même réclamé d'enlever la couche du dodo et de remettre un slip.  j'ai récapitulé avec lui comment il fallait procéder la nuit (le pot est dans la chambre au cas où il veuille faire tout seul, sinon il peut soit appeler soit carrément venir me chercher dans ma chambre pour que je l'aide. J'ai placé une serviette sous le drap-housse au cas où quand même. On verra bien ce que ça donnera ! Mais ça avance, ça avance !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11399 le: 22 Janvier 2011 à 22:07:17 »

En fait Gabriel arrive à faire pipi sur commande, mais ne réclame toujours pas Roulement des yeux Donc si je ne lui propose pas le pot toutes les heures, y a un accident.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: