01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:48:30
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426967 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11250 le: 17 Janvier 2011 à 20:31:46 »

vanessa ,merci,oui on y croit,on croise les doigts
azerty,reposez vous,moi aussi hier mal à la gorge
bon j'ai pris rdv avec le diirecteur pour lui expliquer pourquoi mon fils n'ira pas en classe découverte à Chartres
j'ai reçu l'attestation des IJ de décembre de zhom que j'ai envoyé en AR à son patron ainsi qu'un feuillet de déclaration d'arret de travail
demain matin ,coiffeur
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11251 le: 17 Janvier 2011 à 20:38:01 »

Cala, moi je sais pas trop encore, j'ai peur de leur faire des journées de fou donc je pense que j'opterai jusqu'en décembre pour garderie plus école le matin ensuite repas et sieste chez nounou, si financièrement ca passe je resterai comme ca la 1er année.
Perso il me reste des souvenirs de sieste à l'école maternelle et c'est pas franchement de bons souvenirs.......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11252 le: 17 Janvier 2011 à 20:43:45 »

ils nous mettent la sortie juste la semaine avant les vacances,c'est un peu nul je trouve

Je pars en classe de découverte tous les ans et je ne choisis pas mes dates : j'indique juste les trois quinzaines qui me semblent le mieux convenir et des fois ce n'est m^me pas respecté.
L'organisme avec lequel je pars gère beaucoup de demandes et essaie de caser les classes au mieux. Comme c'est un super organisme, je n'ai pas essayé ailleurs donc je ne sais pas si c'est partout pareil.
C'est un gros boulot d'organiser une classe de découverte et c'est un souvenir merveilleux pour les enfants, même si ce n'est pas une classe neige : le fait de partir de chez eux avec leurs copains, l'ambiance, les veillées, les activités ...
C'est très dommage que Carl n'en profite pas.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11253 le: 17 Janvier 2011 à 20:46:09 »

Cala, moi je sais pas trop encore, j'ai peur de leur faire des journées de fou donc je pense que j'opterai jusqu'en décembre pour garderie plus école le matin ensuite repas et sieste chez nounou, si financièrement ca passe je resterai comme ca la 1er année.
Perso il me reste des souvenirs de sieste à l'école maternelle et c'est pas franchement de bons souvenirs.......
Même chose ici, sans garderie : je mets les petites au ramassage scolaire en face de mon école puis il me reste 15 minutes avant l'arrivée des premiers élèves.
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11254 le: 17 Janvier 2011 à 20:50:25 »

Citation de: TWINNIES linktopic=14052.msg1184117#msg1184117 date=1295293081
Cala, moi je sais pas trop encore, j'ai peur de leur faire des journées de fou donc je pense que j'opterai jusqu'en décembre pour garderie plus école le matin ensuite repas et sieste chez nounou, si financièrement ca passe je resterai comme ca la 1er année.
Perso il me reste des souvenirs de sieste à l'école maternelle et c'est pas franchement de bons souvenirs.......

Je suis d'accord avec toi, c'était l'option que j'avais choisie puis proposée à "super nounou" qui s'était empressée de me répondre par la négative parce qu'elle voulait des contrats !  Roulement des yeux
Maintenant qu'ils grandissent, je me dis qu'ils sont de plus en plus prêts...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11255 le: 17 Janvier 2011 à 20:52:29 »

Twinnies, comment va Olympe ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11256 le: 17 Janvier 2011 à 20:57:38 »

C'est quoi cet organisme Glasgow? J'ai bien envie d'organiser un truc pour mes élèves, histoire de les fédérer/motiver un peu car l'ambiance de classe n'est pas joviale Roulement des yeux Mais bon nous niveau sousous, on est surement trop juste déjà une sortie d'une journée on a du mal (bon faut dire que celle qui tient la bourse ne l'ouvre pas facilement)

Nous si on est toujours là l'an prochain (et moi dans la même école) ce sera avec moi matin et soir et ils prendront le car pour rejoindre leur école et me rejoindre le soir dans ma classe, puis zhom les récupère quand il termine. Je faisais déjà comme ça pour n°3, sauf qu'à l'époque zhom n'était pas là donc ils restaient tous les 3 dans la classe le soir (ça leur faisait des journées de 8h à 18h30 à l'école Tire la langue )
Un poste se libère dans mon village; si je l'obtenais, j'aurais les petits sur place Clin d'oeil mais du coup n°3 devrait aller en garderie matin et soir (pas envie de le changer d'école pour un an alors qu'il y a tous ses copains)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #11257 le: 17 Janvier 2011 à 21:04:37 »

Ce serait un poste de maternelle ?
L'organisme, c'est l'Oeuvre Universitaire du Loiret donc ça ne va pas t'aider ....

A propos de motiver quand l'ambiance est morose, j'applique avec souvent un bon résultat ta méthode Azerty : un enfant opposant a souvent besoin d'un bon calin. Merci !
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11258 le: 17 Janvier 2011 à 21:06:32 »

Twinnies, comment va Olympe ?

Oh merci ca va bien mieux, les petits boutons seches bien et elle n'a pas vraiment de nouvelle irruption juste un ou 2 de nouveaux donc je pense qu'on a enrayé le truc....
Bah je me suis entrainé à mettre de la pommade sur chaque bouton, elle peut venir la varicelle maintenant je suis au point 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11259 le: 17 Janvier 2011 à 21:09:04 »

Et donc elle ne s'est pas trop gratté ? Pas trop plainte ? Elle n'a pas eu du tout de fièvre ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11260 le: 17 Janvier 2011 à 21:14:28 »

Et donc elle ne s'est pas trop gratté ? Pas trop plainte ? Elle n'a pas eu du tout de fièvre ?


Gratté si un peu, plainte moins que sa mère  Roulement des yeux et non pas de fièvre (enfin j'ai pas jugé utile de la prendre..... le doc ayant posé son diagnostique........oui oui je sais faut que je retrouve le chemin du club des parents indignes.....)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11261 le: 17 Janvier 2011 à 21:18:30 »

Mais non, si elle avait eu de la fièvre, tu l'aurais vu sans avoir besoin de la prendre.
Je ne suis pas très douée dans ce domaine non plus, Clara ne supporte pas qu'on lui prenne la température, ça n'aide pas !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11262 le: 17 Janvier 2011 à 21:19:13 »

Cala, moi je sais pas trop encore, j'ai peur de leur faire des journées de fou donc je pense que j'opterai jusqu'en décembre pour garderie plus école le matin ensuite repas et sieste chez nounou, si financièrement ca passe je resterai comme ca la 1er année.
Perso il me reste des souvenirs de sieste à l'école maternelle et c'est pas franchement de bons souvenirs.......

les miennes ont déjà des journées de ouf!!(crèche (et donc vivre avec les autres 8h-17h30 + 45 min à 1h  pour chercher le reste de la troupe))
 Tire la langue
Elles rentreront plus tôt à la maison l'année prochaine car je n'aurai plus que deux lieux à faire...J'ai hâte, c'est très pénible cette année...


J'aimerais bien leur imposer moins mais... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11263 le: 17 Janvier 2011 à 21:24:07 »

On fait comme on peut, et on fait du mieux qu'on peut !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11264 le: 17 Janvier 2011 à 21:28:16 »

 Sourire Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: