15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:17:23
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429259 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11040 le: 11 Janvier 2011 à 23:00:40 »

et je viens de te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11041 le: 11 Janvier 2011 à 23:36:05 »

merci twinnies  Clin d'oeil
ça ne fait que 5 ans et 1 mois qu'il est dans l'entrprise
il n'a pas été reconnu maladie professionnelle par la sécu
son patron a indiqué tous les postes actuel dans les deux établissements mais que aucun ne pouvait convenir et que aucun ne pouvé etre créer
je te donnerai la suite demain de la lettre
bonne nuit
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11042 le: 12 Janvier 2011 à 09:03:11 »

Vanessa  Bisou tes enfants font de temps à autre des activités manuelles, je trouve ça super ! Certes il n'y a pas le côté psychomoteur mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir. Les miens n'ont eu ni l'un ni l'autre pendant plusieurs longues semaines

Là, je ne sais pas si la nounou a lu mes posts mais depuis vendredi ils sortent tous les jours un peu  Souriant (entre les averses) au programme, marché et jardin d'enfants. Par contre, pas (jamais ?) d'activités manuelles chez nounou. Pas de dessin, de peinture, de pâte à modeler, de pâte à sel... ils jouent tous les 3 avec les jeux sur place (voitures, cubes...). Les seules fois où j'ai vu leurs créations (peintures et collages de gomettes) c'était quand ils étaient allés au RAM.
Depuis vendredi, les enfants sont plus agréables le soir... c'est sûrement dû à leurs sorties, ça fait plaisir d'avoir 2 petits bouts relativement sages le soir.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11043 le: 12 Janvier 2011 à 09:08:05 »

Côté propreté chez nounou pour Gabriel : bah c'est pas ça ! Elle a dit à mon mari hier qu'il était resté sans couche longtemps, qu'il avait été mis plusieurs fois sur le pot mais qu'il n'avait pas fait une goutte... eh bien figurez-vous que malheureusement je mets sa parole en doute  s'il était resté sans couche plus d'1h ou 2h, je suis certaine qu'il aurait fait pipi (le WE dernier, il n'est pas resté plus de 30 minutes sans faire pipi donc j'en tire des conclusions) d'une façon ou d'une autre... soit dans le pot, soit par terre soit dans son pantalon. Elle ne nous a donné aucun change souillé...
Je sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression qu'il soit resté longtemps sans couche 
Elle a dit qu'elle recommencerai quand même tous les jours. Huh?

Et ce matin, je me suis levée 1h en retard donc c'est mon mari qui a géré les garçons et j'ai pas pensé à lui dire de l'amener sans couche Roulement des yeux donc on verra demain.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11044 le: 12 Janvier 2011 à 09:28:19 »

Pou le conciliateur c'est au RAM que tu vas t'adresser?
Car sinon, eux, aussi pourrait peut être débloquer la situation  Huh?
Et trouver une autre nounou? (bon pas celle qui te harcelait  Tire la langue si possible  Roulement des yeux )

Elle s'est déjà adressé à eux parce que je lui ai dit que j'allais faire quelques régularisations (pcq en plus, c'est une arnaqueuse de première, c'est sacré l'argent dans cette famille !).
Donc ils me connaissent déjà !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11045 le: 12 Janvier 2011 à 09:36:27 »

Côté propreté chez nounou pour Gabriel : bah c'est pas ça ! Elle a dit à mon mari hier qu'il était resté sans couche longtemps, qu'il avait été mis plusieurs fois sur le pot mais qu'il n'avait pas fait une goutte... eh bien figurez-vous que malheureusement je mets sa parole en doute  s'il était resté sans couche plus d'1h ou 2h, je suis certaine qu'il aurait fait pipi (le WE dernier, il n'est pas resté plus de 30 minutes sans faire pipi donc j'en tire des conclusions) d'une façon ou d'une autre... soit dans le pot, soit par terre soit dans son pantalon. Elle ne nous a donné aucun change souillé...
Je sais pas pourquoi, j'ai pas l'impression qu'il soit resté longtemps sans couche 
Elle a dit qu'elle recommencerai quand même tous les jours. Huh?

Et ce matin, je me suis levée 1h en retard donc c'est mon mari qui a géré les garçons et j'ai pas pensé à lui dire de l'amener sans couche Roulement des yeux donc on verra demain.

Et qu'est-ce qu'il en dit lui ? Il arrive à raconter un peu ?
Au début de la "propreté", Lucas ne réclamait pas, je devais aussi le mettre sur les toilettes de temps en temps.
Il n'a réclamé qu'au bout de plus de 2 semaines.
Mais c'est vrai qu'il faisait quand même quand je le mettais sur les toilettes.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11046 le: 12 Janvier 2011 à 09:42:43 »

A part ça, mon grand-père s'est enfin fait opérer hier midi, de la prostate et de polypes.
L'opération s'est bien passée, tout le monde appréhendait l'anesthésie, et finalement il a eu une péridurale, on a même pu en rigoler hier soir.  Souriant Enfin, au moins, me voilà rassurée de ce côté-là !

Et sinon, autre nouvelle, toute chaude rien que pour vous 
Ma soeur est enceinte !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11047 le: 12 Janvier 2011 à 11:00:28 »

félicitation à ta frangine
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11048 le: 12 Janvier 2011 à 11:03:25 »

depuis ce matin j'ai resorti les culottes des filles,MAUREEN s'est vite empressée de prévenir sa soeur:viens viens cuot (culotte) 
MAUREEN a fait un gros pipi au pot,elle a le réflexe de se retenir,ce que m'avait confirmé la HG
maintenant faut juste le déclic pour qu'elles comprennent
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11049 le: 12 Janvier 2011 à 13:20:16 »

A part ça, mon grand-père s'est enfin fait opérer hier midi, de la prostate et de polypes.
L'opération s'est bien passée, tout le monde appréhendait l'anesthésie, et finalement il a eu une péridurale, on a même pu en rigoler hier soir.  Souriant Enfin, au moins, me voilà rassurée de ce côté-là !

Et sinon, autre nouvelle, toute chaude rien que pour vous 
Ma soeur est enceinte !

youpi pour tout!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11050 le: 12 Janvier 2011 à 13:24:31 »

VAnessa super pour ta soeur!(des jujus?) c est our quand? et super pour ton GP! Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11051 le: 12 Janvier 2011 à 13:41:34 »

que d'accident pipi ce matin ,c'est pas gagné 
ouf heureusement qu'on a le chauffage au sol,un coup de serpi et hop c'est sec 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11052 le: 12 Janvier 2011 à 14:02:05 »

MC tu fais es deux en même temps ?
S'il y en a une plus "avancée" que l'autre, je te conseille de te concentrer sur elle.

Sinon, pour ma soeur, merci à toutes pour vos félicitations, mais c'est bien plus compliqué que ça malheureusement !  Elle ne vit pas avec le papa, et a perdu la garde de son fils.
Je lui ai conseillé de bien réfléchir...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11053 le: 12 Janvier 2011 à 15:05:58 »

Bonjour!
Contente pour ton GP, Vanessa. Pour ta soeur, c'était voulu ou pas alors  Huh? ou voulu mais pas trop réflèchi Tire la langue

La voiture n'était pas prête ce matin; on attend que le garage nous rappelle; pfff pourtant on y était allé en famille
Du coup c'est aussi en famille qu'on est allé faire qq courses et les soldes mais on s'est tapé la honte de la honte
Cycy a commencé une grosse crise dans un magasin; malgré nos menaces de la ramener dans la voiture si elle ne se calme pas, elle a continué à beugler donc pas question de faire supporter ça à tout le magasin on décide donc que zhom aille avec elle à la voiture (garée en face du magasin) pendant que je fais la queue à la caisse. Zhom revient vu que n°3 est resté en voiture avec cycy. Alors que c'est notre tour en caisse on entend une dame qui s'adresse à l'autre caissière "y'a 2 enfants enfermés dans la voiture devant ; y'en a un qui hurle...."    oups je vous dis pas comment on se sent mal jugée dans ces cas-là  Roulement des yeux Donc je dis "oui c'est à nous!" je refile V à son père et j'y vais; la dame m'explique que la petite essaye de sortir et que le grand n'arrive plus à la gérer. Y'avait une autre dame au carreau de la voiture Tire la langue
A la voiture n°3 me dit que cycy veut faire caca (ça fait 2j qu'elle veut et que ça vient pas ) je l'emmène donc jusqu'aux WC, tout va bien , elle est calme mais une fois aux WC, elle fait demi tour et veut son papa sauf qu'elle se repère mal et veut rentrer dans un autre magasin; j'ai beau lui dire que ce n'est pas là, rien à faire re crise j'ai du la ramener de force à la voiture, elle se contorsionnait pour ne pas se laisser attacher. Même quand zhom est revenu, elle a continué sa crise de nerf pourtant elle a eu tous les câlins possibles Tire la langue Elle ne s'est calmée que lorsque j'ai dit qu'on allait chercher doudou à la maison Clin d'oeil A côté de ça, on avait un V tout tranquille, qui souriait presque avec moquerie de l'attitude de sa soeur Roulement des yeux
Alors bon j'imagine les gens qui n'ont pas tout suivi (la sortie de C du magasin à cause de ses cris) et qui du coup pensent qu'on a fait tous nos achats en laissant nos enfants enfermés dans une voiture Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11054 le: 12 Janvier 2011 à 17:09:38 »

Salut les filles!

ça fait pourtant pas si longtemps que je ne suis pas venue, et j'ai quand même plein de pages de retard. J'ai tout lu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vanessa, je te comprends, surtout dans la difficulté que ça doit être d'être en conflit avec celle qui s'occupe de nos enfants...
Depuis que j'ai la super nounou des jujus, je mesure à quel point celle de Lucas était nulle...
Avec nounou, sol et raph sortenet tous les jours (sauf pluie en continu), elle a une super terrasse, donc ils sont dehors dès que possible avec trotteurs et vélos (elle garde 3 enfants et a tout en triple exemplaire!!!!), ils font des activités manuelles (découpage, collage, gommette, dessin, peinture, fabrication de tout plein de choses) mais il faut dire que ma nounou a des doigts de fée et est absolument exce^ptionnel ds tt ce qui est loisirs créatifs (il faut voir la crèche géante qu'elle a elle-même fabriquée en plusieurs années). Donc la maison est remplie des créations de mes loulous: pour noël ils ont fait des sapins de 1 metre de haut avec des branches peintes en blanc, le tout décoré avec des étoiles, boues et autres décos faits de leurs petites mains. Lucas en était tellement admiratif qu'il a fallu qu'en fasse un avec lui aussi  Tire la langue Roulement des yeux, et puis ils ont fait un petit tableau chacun avec sapin et bonhomme de neige en collage-peinture-boutons, j'ai eu aussi des coccinnelles faite en pierre peinte, avec des yeux collés, et tout et tout, des papillons en carton, peints et gommettés, et tout plein d'autres choses, j'adore!!!! j'ai même eu droit à 2 bonhommes de pain d'épicece, 2 paquets de sablés à tous les parfums imaginables, et 2 paquets de chocolats, le tout faits maison par leurs pey=tites mains avec aide la nounou, pour nöel. C'est clair je suis gâtés. Elle les fait participer à tout, le tri des légumes, les courses au marché, le jardinage (ils l'aident à planter certyaines graines), le ramassage des olives, la pâtisserie. Et en plus, elle joue bcp avec eux, leur raconte plein d'histoires, et a plein de jouets (plus que moi!!!!!!) dont des super puzzles éducatifs, des perles etc etc.....
Ouais c'est clair j'ai un bol fou!!!!
mais du coup, je me raconte à quel point la nounou de Lucas était....
Avec elle, pas d'activités manuelles, des sorties oui, elle avait peu de jouets, et surtout des jouets de tout petits, et surtout elle regardait la télé du matin au soir (et pas arte si vous voyez ce que je veux dire... ) par contre elle était très gentille,... mais je me diks que je n'ai vraiment pas été très regardante à l'époque, ...
Alors voilà, je te comprends Vaness, on a toujours envie de ce qu'il y a de mieux pour ses enfnats, cela dit ta nounou en fait déjà bcp plus que celle que j'avais pour lucas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ce qu'il faut c'est que ces tensions disparaissent parce que vous ne pouvez plus continuer comme ça!
sinon félicitations à ta soeur (c'était voulu???) et chouette pour ton grand-père!

Azerty je compatis pour ta classe infernale! c'est clair que moi aussi qd je dois faire la police tte la journée, je suis crevée et épuisée nerveusement le soir...
tu m'as fait rire avec ton histoire! vous avez du passer pour des parents indignes!! 

Sandrinette tu tiens le bon bout pou la propreté! youpi!

TWITWI, MC, CALA, GLASGOW et  autres Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 735 736 [737] 738 739 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: