29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:32:25
Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464760 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10785 le: 22 Décembre 2010 à 16:14:24 »

Moi, c'est la belle famille qui vient fêter Noël ici, dont tata Martine, super fée du logis, donc moi aussi faut que je range !
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10786 le: 22 Décembre 2010 à 16:20:09 »



Cala /Glasgow ça va chez vous ?

[/color]

Tout va bien mais surbookée, je vous lis mais pas le temps de poster ou avec tellement de retard sur l'évènement auquel je veux réagir que ça n'a plus trop de sens  Sourire

Donc plein de courage à toi Vanessa pour ton grand-père, plein d'ondes mécaniques et assurantielles pour ta voiture azerty, des ondes guérisseuses aux petits malades et de la zénitude en barre pour Jules de Twinnies.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10787 le: 22 Décembre 2010 à 19:29:40 »

Coucou du soir!
Bon ça reneige fort (on est de nouveau en vigilance orange) ça a commencé alors qu'on se rendait chez le dentiste et on a eu du mal de rentrer Tire la langue
Du coup zhom a fait qq courses au cas où on reste bloqué jusque vendredi 
ce soir c'est crèpes!!!!! mais des vraies!!!! dommage le dentiste m'a anesthésié la moitié de la bouche pas pratique pour manger  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10788 le: 22 Décembre 2010 à 22:27:34 »

Les enfants dorment séparément ce soir Roulement des yeux V n'a pas voulu se coucher en haut avec nous mais dans la chambre du bas (là où il fait la sieste). Donc cycy est en haut seule (en attendant qu'on aille nous-même se coucher) et V tout seul en bas (mais n°2et 3 l'ont rejoint assez rapidement mais ça il ne le savait pas quand il a demandé à dormir là) En aurait-il eu marre que sa soeur qui l'empêche de dormir avec ses pleurs Huh? Je trouve ça assez génial qu'ils demandent à se séparer Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10789 le: 23 Décembre 2010 à 07:53:28 »

YOUPIIIIIIIIIII suis aussi en vacances !!!!! et les loulous sont choux, ils me laissent dormir  Souriant



Une bonne discussion avec lui s'impose  S'il tape c'est qu'il n'a pas les mots pour te dire ce qui ne va pas. A toi d'essayer de "traduire" tu fais une liste de ce qui peut l'amener à réagir comme ça et tu l'interroges ( style " pourquoi tu tapes maman? tu n'es pas content? qu'est-ce qui ne te plait pas? tu n'aimes pas que maman te gronde/ te punisse? mais moi je ne peux pas te laisser faire tout ce que tu veux....Tu m'en veux parce que je ne suis pas souvent  avec toi? oui mais maman est obligé d'aller travailler, comme ça on vit tous ensemble dans une belle maison -euh bon là je passe parce que ça fait vraiment trop matérialiste - toi aussi plus tard tu auras un travail -déjà là c'est mieux - ...") et tu finis par un rappel "c'est interdit de taper" (crédible que si on ne tape pas soi-même, cela va s'en dire Roulement des yeux Clin d'oeil)

courage pour demain  Bisou

Viiiii je vais rééssayé, car quand je lui parle sur le ton de moral j'ai le sentiment qu'il se ferme comme une huitre et la joue cause tjrs maman !!!! bref  j'ai pédiatre auj donc je vais lui en parler!!!

Courage pour la neige
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10790 le: 23 Décembre 2010 à 14:46:00 »

Toujours tout blanc aujourd'hui. Il parait qu'il va encore neiger j'ai peur que du coup mes soeurs ne puissent pas venir
Bon en plus je peux pas bouger pour acheter les cadeaux. J'ai presque rien (carrément rien d'ailleurs pour mes neveux et nièces ) on va essayer d'aller en ville ce soir quand zhom va rentrer du boulot à condition qu'il ne reneige pas et que ce ne soit pas gelé) Pour le repas il nous manque aussi des fruits de mer, l'accompagnement (zhom a réussi à nous dégoter du sanglier  Clin d'oeil ) et une bûche glacée; le reste c'est prêt ou en stock. Tire la langue

j'espère que vos préparatifs sont plus avancés Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10791 le: 23 Décembre 2010 à 15:26:29 »

Bon retour de chez le pédiatre ....

Jules 91cm 13,3kg En substance la pédiatre a dit que jules allait très bien ..... pas comme ca mere  Roulement des yeux. Bref Elle lui a parlé du fait qu'il me frappait et il a bien compris la teneur de la conversation (j'en avais le souffle couper) donc mon problème est plus où moins tjrs le meme ce ne sont plus des bbs (ok ca j'avais intégrer) mais ce ne sont des adultes non plus  Roulement des yeux Tire la langue bref ..... ils sont capables de comprendre beaucoup plus de choses que je ne le pense mais pas de la façon dont je le pense.... heu je sais pas si je suis claire.....Bref j'ai fini par acheté un bouquin dont le titre me parle "se faire obeir sans crier" celui là c'est sur il est écrit pour moi!!!!

Pour Olympe 13.9kg au compteur pour 90 cm, son IMC n'est pas bonne  elle décroche de la courbe, donc la pédiatre m'a dit de redoubler de vigilance pourtant elle mange quasi la meme chose que Jules donc une fois encore j'en perds mon latin. Donc bib plus êtit le matin, et du fromage que le midi, et un gateau max par jour......je suis très chagrinée moi qui leur donne pourtant des légumes tous les jours....

En résumer les enfants c'est tout sauf une science exacte..... dommage je suis une cartésienne, alors là forcement suis paumée ( encore.....)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10792 le: 23 Décembre 2010 à 16:07:11 »

Bon faut quand meme que je vous raconte l'avant pédiatre,......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10793 le: 23 Décembre 2010 à 16:08:43 »

Les juinettes appellent ca le club m*d....

Bon soyons sérieuse le club M*d c'est l'enfer !!!!!! Description de mon enfer à moi !!!! ce matin donc pédiatre, mes loulous d'amours étaient tous beaux, bien habillés et surtout nous étions dans les temps donc maman sereine (ce qui n'est pas si fréquent) et là en l'espace d'une fraction de seconde (la fameuse seconde pour prendre le sac à langer et le mettre dans le coffre) ma progéniture s'était carapatée dans le terrain pour faire du toboggan alors meme qu'ils avaient consignes d'attendre dedans. Bon rien de bien grave sauf que le terrain c'est de la terre glaise bien détrempée donc bien collante, que le toboggan est sous les arbres donc recouverts de feuilles en état de décomposition que les enfants refusent d'obéir à leur mère (ca c'est pas nouveau) et que leur mère avait chaussé son adorable paire de botte à talon haut donc abs impossible d'aller récupérer les enfants qui bien sur étaient à mes yeux bien plus des monstres que des enfants !!!!!
A entendre mes hurlements hystériques (il faut bien l'avouer) la progéniture finit par entendre raison (ouf parce que moi je la perdais la raison justement ) et donc voilà de retour sur le gravier mon Jules et mon Olympe tous crotteux!
Je tempete, je gronde et surtout je vais pour nettoyer un minimum leur chaussures gadouilleuses, car vous imaginez bien que je ne vais pas monter les enfants terreux dans la voiture du Jé !!!! Et là l'horreur, j'ai un homme parfait donc il a bien sur couper l'arrivée d'eau extérieure..... Donc je donne consigne aux enfants cette fois d'attendre mais dehors (je rappelle pour celles qui ne suivrait pas que j'ai RDV chez le pédiatre qui n'est jamais en retard et que mes enfants sont dans un état que l'on qualifiera de boueux) !!!!
Je rentre donc dans la maison brancher le robinet extérieur et ......... c'était sans compter sur mon adorable progéniture qui de toute façon n'écoute aucune consigne et étaient rentrés pataugés avec leur godasses dégueu dans ma maison propre. L'espace d'un instant j'ai cru que la folie s'emparait de moi.......
Bref j'ai HURLE mais alors pour le coup se fut très efficace (preuve que lorsque je suis convaincu de ce que je vocifère, mes propos ont plus d'impact....) Bref j'ai virer les chaussures mises dans un sac plastique chargé les enfants dans la voiture, choppé des fringues de rechange et suis arrivée absolument exténué chez la pédiatre, à qui je raconte tous mes malheurs !!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10794 le: 23 Décembre 2010 à 18:38:25 »

  c'est beau d'habiter en campagne, hein!! Roulement des yeux
allez à mon tour (sans les enfants) vu que la route a été dégagée par un tracteur ce matin et que zhom est allé au boulot et que je rageais de n'avoir pas fini mes achats de noel... j'ai donc demandé à mon papa s'il voulait bien m'emmener en ville cet aprém (aprés mon dernier message). Nous voilà partis! sauf qu'on est resté bloqué dans la neige à 400m de la maison, impossible de repartir dans un sens ou dans l'autre!!!! Je suis rentrée à pieds à travers champs pour chercher une pelle est dégager la voiture. Mais au bout d'une heure , il a bien fallu se rendre à l'évidence , vraiment trop de neige (environ 40cm) sous la voiture. C'est le vent qui souffle toute la neige sur la route où elle s'entasse ainsi par endroit
Donc retour maison (toujours à travers champs, lui aussi bien boueux sous la neige) pour téléphoner à la mairie (ouf y'avait qqun) le maire est arrivé 1h plus tard avec la dé-neigeuse.
J'ai appelé zhom pour qu'il se dépêche de rentrer avant que la route ne soit de nouveau encombrée mais non monsieur a quand même voulu faire des courses et il vient de me rappler pour me dire qu'il prend l'apéro chez sa collègue  il fait noir, la route n'est pas sûre par endroit, chez nous c'est rempli de congères et lui en plus il boit!!!! avant de conduire Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10795 le: 23 Décembre 2010 à 22:26:17 »

Zhom est rentré mais en finissant à pieds!!!! Roulement des yeux Evidemment il a choisi de rentrer par le côté qui n'a pas été déneigé  bah vi au tél, la secrétaire de mairie m'avait demandé par où il rentrait, donc le tracteur a déneigé là où j'ai dit, il a fait devant toutes les maisons du hameau puis demi tour  Tire la langue
Ils sont retournés à 3 jusqu'à la voiture avec des pelles pour essayer de la débloquer mais y'avait même plus de route  y'a de la neige à hauteur d'homme  heureusement qu'on a un coffre de toit, comme ça y'a des chances que le tracteur la voit demain et ne lui rentre pas dedans Tire la langue vu qu'elle est au milieu de la route.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10796 le: 23 Décembre 2010 à 22:35:56 »

ben ma pauvre azerty c'est dingue toute cette neige !!!!! et tu arrives à chauffer?

Perso ma BS de normandie (elle est du 27) j'espère que la neige ne m'empechera pas de faire le voyage demain ...... Nous ici ouf tout à fondu!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #10797 le: 23 Décembre 2010 à 22:47:48 »

Oui ça va il fait pas trop froid (genre -2 à +2) mais j'ai vu que pour dimanche ils prévoient -10  Tire la langue là ça va être plus dur 
Les routes sont dégagées en principe et normalement pas d'autres neige de prévue (ou alors juste un peu) mais voilà c'est trés local, la route en haut de chez nous n'est absolument pas protégée (les terres sont exploitées par un beauceron donc champs ouverts, il a viré toutes les haies et talus  ) le vent souffle du nord et ramène toute la neige sur la route!!!!
Je ne sais pas si mes soeurs vont venir, elles rappellent demain midi avant de partir pour savoir si on est accessible  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10798 le: 24 Décembre 2010 à 11:02:44 »

Coucou !!!

Alors auj il neige et j'ai décidé de me faire une journée Cooooooooollllll. Donc nous sommes jules olympe et moi tous les  3 encore en pyjama ! Je n'ai crier qu'une fois parce jules me tapait et refusait le coin ! refusait d'écouter mon discours calme alors j'ai fait le discours plus musclé. A part ca tout nickel, ils ont refusé de venir se changer et ben j'ai mis mon orgnaisation de coté vous voulez resté avec vos couches de la nuit, ils répondent oui! soit !!!!ca ne me plait pas mais auj c'est journée zeeeeennnnnn

J'ai fait des verrines pour ce soir avec les enfants préparer le repas en avance ! et commencer mes courses sur internet, l'ensemble de mes corbeilles de linges sont vide (ca doit arrivé une fois par an) donc je suis zeeeeeennnnnnnnnnnnnn

Voilà je vous embrasse, et vous souhaite une bonne journée sous le signe des préparatifs de noel!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10799 le: 24 Décembre 2010 à 16:41:53 »

bon ben personne auj !!!! j'imagine que vous etes toutes très affairées !!!!
Perso je file me laver puis direction chez mes BP!

Je vous souhaites à toute un .....

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: