17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 18:32:19
Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 476027 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10710 le: 18 Décembre 2010 à 15:17:27 »

Et moi je ne te trouve pas dure du tout  Clin d'oeil Chacun est libre de demander la séparation de leurs enfants à l'entrée à l'école maternelle non ? Je ne vois aucune inconvénient à ce qu'ils soient séparés dès la 1ère année du moment qu'ils ne sont pas déjà très fusionnels.

De mon côté, je ne me suis pas réellement penchée sur le problème. Mes garçons jouent beaucoup ensemble, se disputent aussi beaucoup (Twinnies  Clin d'oeil) mais font aussi pas mal de choses séparément. Hier à l'arbre de Noël ils ont joué chacun de leur côté et se rejoignaient de temps en temps pour échanger quelques paroles ou se piquer un jouet. Je vois qu'ils évoluent sereinement entre eux. Je les vois vraiment comme 2 enfants du même âge (ça a évolué dans ma tête cette année Clin d'oeil) qui ont des envies et des besoins différents. Nathan est très indépendant et très casse-cou, Gabriel plutôt calme (tout est relatif, c'est parce que j'ai Nathan pour "comparer", sinon je dirais qu'il est assez actif quand même par rapport à comment j'étais moi au même âge... limite inexistante  Roulement des yeux). Ils vivent les choses différemment.
Quand on les sépare pour sortir (je sors avec l'un mon mari reste avec l'autre), même si ça reste rare, ils sont super contents de se retrouver après mais je n'ai pas l'impression que le frère leur manque pendant la sortie. La dernière fois, je suis sortie avec Nathan, on était tous les 2 dans la neige et il ma expliqué que Gabriel était fatigué et qu'il avait préféré rester à la maison. Ca ne l'a pas chagriné et en rentrant il était content de raconter à son frère et son papa ce qu'on avait fait tous les 2.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10711 le: 18 Décembre 2010 à 15:19:35 »

Résultat, si on me dit qu'ils doivent être séparés à l'entrée en maternelle car c'est la "politique" appliquée, ben je crois que ça ne me dérangera pas plus que ça et eux non plus, ce qui est le principal. Ils se retrouveront (ou pas) aux récrés et se raconteront leurs expériences le soir Sourire

Il y a même pas 1 an, j'aurais désiré qu'ils soient dans la même classe au moins la 1ère année, pour leur soi-disant bien-être. Je vois maintenant que ce n'est peut-être pas utile.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #10712 le: 18 Décembre 2010 à 15:21:18 »

J ai peur qu ils ne mangent pas à la cantine etc...enfin bref tout ce qui peut angoisser une maman  .
Bah moi je me dis que s'ils ne mangent pas à la cantine c'est qu'ils n'ont pas faim 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10713 le: 18 Décembre 2010 à 15:22:52 »

Merci Twinnies !
J'avais demandé vos avis il y a quelques temps et je m'étais sentie seule.   Mais c'est vrai que je peux me payer le "luxe" de choisir, et que je réfléchis beaucoup (trop ?).

Ici ils s'inter-stimulent, c'est la richesse du couple de jumeaux.
Les séparer en classe, ça ne fait pas non plus énormément d'heures dans la semaine, sachant qu'ils peuvent se retrouver dans la cour s'ils en ont le désir, voire à la cantine si c'est possible.
Clara joue à la maman avec Lucas, "non, non", elle accourt pour répondre à sa place quand on joue avec lui, et c'est vrai qu'elle est comme Olympe, elle capte très vite et a une mémoire impressionnante.
A côté de ça, c'est Lucas qui "stimule" que le plan moteur.
Je détesterais entendre les maîtresses parler des jumeaux, et les comparer sans cesse.

Bref, je me répète, mais je suis hyper déçue que l'ass mat ne m'ait pas laisser la possibilité de parler.
Comme Pucette, elle regarde mes enfants avec des dollars dans les yeux, et j'aurais aimé plus de considération.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10714 le: 18 Décembre 2010 à 15:24:54 »

Pour notre nounou, on hésite encore mais je pense qu'on ne va pas faire d'avenant du tout et comme le contrat initial est un CDI, il se reconduit de lui-même avec les mêmes conditions, donc mêmes horaires et même nombre d'absences (ce qui ne va pas l'arranger du tout mais tant pis pour elle). On va tenter de trouver une autre nounou car on a carrément l'impression que l'actuelle voit des dollars à la place de nos garçons et que si un autre parent est d'accord pour la payer plus que nous elle nous laissera tomber.

L'avenant doit être fait en janvier ?
Mon problème, c'est que le nôtre a commencé en septembre.
Et effectivement, on ne peut pas imposer d'avenant au contrat (ce que je comprends parfaitement ceci dit).
pffffffff !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10715 le: 18 Décembre 2010 à 15:33:42 »

Vanessa je comprends ce que tu veux dire pour la séparation. En même temps pourquoi vouloir les séparer si tôt? personnellement j aviserai après la 1ère année de maternelle . Tu as l impression que c est Clara qui "domine" (je n aime pas ce verbe)  son frère?  Je crois que c est souvent le cas dans les paires mixtes. Chez moi c est tantôt l un tantôt l autre. Je suis comme toi, du style à réfléchir longtemps à l avance .....Ce qui m angoisse le plus c est de les laisser le matin à 7h30 à la garderie. Ca veut dire les lever à 6h30, les faire déjeuner etc.....J ai peur qu ils ne mangent pas à la cantine etc...enfin bref tout ce qui peut angoisser une maman  .

Je me sens moins seule d'un coup, merci !  Souriant Clin d'oeil

Evidemment, je peux aussi attendre l'année de MS...

Alors je ne pense pas en terme de dominant/dominé.
Ils sont égaux en termes de langage chez nous, même lexique, même syntaxe (pas top top quoi  ).
Clara est plus à l'aise dans les jeux style mémory, elle est vive, capte tout de suite, est capable de raconter sa journée.
Lucas a besoin de Clara, il répète ce qu'elle dit, il imite ce qu'elle fait. En tout cas, il est moins (je ne trouve pas de mots, c'est dur quand même à écrire).
Mais en motricité, Lucas court, saute, shoote, tient correctement ses crayons... Clara est plus "pataude".

Clara vient nous voir pour rapporter ce que fait Lucas (surtout quand c'est une bêtise d'ailleurs).
S'il se fait gronder ou mettre un coin, elle rapporte aussi.
Lucas l'a laisse tranquille de ce côté-là.

Et Clara devient "accro" à son frère, elle le bisoute, le prend dans ses bras, lui donne la main dans la rue, en pleurant s'il refuse (elle sait y faire avec lui aussi), du coup, il lui cède mais sans en avoir spécialement envie.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10716 le: 18 Décembre 2010 à 15:41:50 »

Il y a même pas 1 an, j'aurais désiré qu'ils soient dans la même classe au moins la 1ère année, pour leur soi-disant bien-être. Je vois maintenant que ce n'est peut-être pas utile.

Voilà, c'est exactement ça.
Avant je me rendais malade parce que je ne pouvais pas les mettre ensemble en PS parce que la politique de l'école était de séparer les jumeaux.
Soit dit en passant, pour en avoir parlé avec mes collègues, elles n'ont aucune connaissance en gémellité et n'ont donc aucun argument pour expliquer cette "politique".
Je crois surtout qu'elles ne veulent pas s'enquiquiner.

D'un autre coté, il y a sur le forum l'expérience d'enfants séparés en PS et qui vivent très très mal la situation.
Il s'agirait donc de ne pas se louper et de travailler tout ça en amont.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10717 le: 18 Décembre 2010 à 15:42:38 »

J ai peur qu ils ne mangent pas à la cantine etc...enfin bref tout ce qui peut angoisser une maman  .
Bah moi je me dis que s'ils ne mangent pas à la cantine c'est qu'ils n'ont pas faim 

Ou alors parce que ce n'est pas bon.
Franchement, je n'y mange pas moi-même tellement ça ne donne pas envie.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10718 le: 18 Décembre 2010 à 15:45:30 »

oh là là c'est quoi vos nounous 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10719 le: 18 Décembre 2010 à 15:53:07 »

je me souviens que la première nounou que je devais prendre pour l'aîné m'a vite horrifié
une petite qui commençait la propreté venait juste de se faire pipi dessus et moi je n'écoutais même plus la nounou  à la fin ,zhom lui posait plein de question,elle croyait nous plaire en disant qu'elle offrait des cadeaux à Noël(c'était la période) mais moi je regardais cette petite pleurait,jusqu'au moment ou je lui ai dit,vous ne la changé pas ,elle est quand même dans son pipi depuis un moment
non non il faut qu'elle comprenne qu'elle ne doit faire pipi au pot
  désolez mais moi j'adhère pas à ça,y'a pas pire comme acide pour l'urine
elle m'a répondu,vous allez pas m'apprendre mon travail
désolez mais j'ai travaillé dans une crèche et quand il y avait un accident de pipi caca on changeait l'enfant et on lui expliquait,donc désolez mais on va pas faire l'affaire
j'ai pris mon fils et zhom et on s'est tiré
elle est resté comme une conne
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10720 le: 18 Décembre 2010 à 17:49:16 »

Vanessa Pucette ça me fait réflechir ce que vous écrivez sur vos enfants. Pucette les miens seraient du même style que les tiens. En fait je crois que c est surtout moi que ça rassure de voir mes enfants dans la même classe  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10721 le: 18 Décembre 2010 à 17:52:08 »

Cet après midi il y avait un spectacle de Noel , un gouter , un tour en calèche avec le père Noel. Nous y sommes allés vers15h45.Ils ont bien mangé les gâteaux, les chocolats, bu les jus de fruits. On a regardé les 3/4 du spectacle: un conte moitié parlé/moitié chanté. Nous sommes partis avant la fin car Julien a voulu "jouer" à la bagarre avec des plus grands et leur filait des coups de pieds  Oh la Honte!!!!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10722 le: 18 Décembre 2010 à 20:51:20 »

Les filles, j'aurais du rester à la maison aujourd'hui.....J'vous raconte. N°2 devait aller au marché de noel, en ville, pour vendre des biscuits maison au bénéfice du collège et N°1 avait un match de basket. Donc je les ai emmenés et j'ai décidé d'aller faire mes achats de noel pendant ce temps dans l'autre ville (plus grande).
Comme il a commencé à neiger beaucoup beaucoup, je suis allée récupérer mes enfants plus tôt mais pas encore assez tôt les routes étaient déjà bien couvertes. Donc j'ai fait le grand tour pour rentrer et ainsi éviter les p'tites routes de campgane mais pas de bol dans un virage, la voiture a pas voulu tourner, on a heurté un mur, rebondi et on s'est immobilisé une roue dans le fossé; je n'ai pas pu repartir car le volant tournait dans le vide j'en ai déduit que j'avais cassé la direction Triste Enfin bref, le dépanneur a mis plus d'une heure à venir; entre temps un tracteur a remonté la voiture en sécurité; nous on a eu la chance de tomber sur des gens charmants (les propriétaires du mur Tire la langue) qui nous ont accueillis au chaud et ont fait la circulation devant chez eux Clin d'oeil Ensuite c'est le maire du village où on était qui a insisté pour nous ramener; bon ça a pris du temps mais au moins on s'en sort bien Sourire
J'espère que ma voiture est bien arrivé au garage Tire la langue mais par contre, vu son âge, j'ai peur que la réparation coute plus cher que le prix de la voiture à l'argus Roulement des yeux
Je sais que le dépannage est pris en charge par l'assurance mais par contre pour le reste  Huh? je sais pas non plus si du coup je vais perdre du bonus

Je compatis, Vanessa et Pucette, pour vos soucis de nounou; cependant, sans prendre vos enfants pour des dollars, je pense que comme tout un chacun, elles travaillent pour percevoir un salaire. Un salaire de nounou c'est tout de même pas mirobolant et je comprends bien que ça ne les arrange pas de voir baisser leurs revenus au bon vouloir des parents (vous aussi, si demain votre boss vous disait "j'ai moins besoin de vous, alors à partir de janvier vous ne ferez plus que 28h payées en conséquences." ça ne vous plairait pas trop non plus et vous lui répondrez "non j'ai signé un contrat à 35h" Clin d'oeil ) Bon aprés y'a la façon de le dire . Et de ce que vous en dites, je comprends bien que vous n'ayez pas envie de continuer à les employer. Bisou
J'espère que vous trouverez vite qqun d'autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10723 le: 18 Décembre 2010 à 22:01:32 »

oh làlà azerty,tu as du avoir peur quand même
tu me rassures quand même,c'est clair que tu vas sans doute payer cher,c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte cher
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10724 le: 18 Décembre 2010 à 22:12:47 »

Azerty, vous devez avoir eu peur !  Roulement des yeux
Les vacances commencent bien !
Tu auras des nouvelles de ta voiture lundi seulement ?
Journalisée

Pages: 1 ... 713 714 [715] 716 717 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: