15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:18:57
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429194 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10695 le: 18 Décembre 2010 à 10:10:45 »

Merci Twinnies, t'es un amour !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10696 le: 18 Décembre 2010 à 11:05:31 »

Vanessa pourquoi envisages tu de séparer les enfants à la rentrée? Huh?

Azerty désolée si je t ai offusquée en parlant de "vacances" mais je l entendais dans le sens "pas besoin de réveiller les enfants le matin et de courir les récupérer à la crêche". Je  sais bien que dans ton boulot il y a du travail à la maison Clin d'oeil

Cet après midi, Père Noel de la mairie pour les enfants du village!


Cuwoss où es tu?


Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10697 le: 18 Décembre 2010 à 11:11:31 »

Les filles mes loulous se battent entre eux comme des chiffonniers je ne sais plus quoi faire!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10698 le: 18 Décembre 2010 à 11:26:46 »

Coucou!
Nuit impec ici.
Non Sandrinette je ne suis pas offusquée Clin d'oeil et je compte bien profiter des vacances aussi ; je voulais juste rappeler la réalité de la vie de prof Tire la langue

Oui c'est vrai que ça fait un moment que Cyuwos n'est pas passée laisser un petit mot: elle va peut être avoir un petit plus de temps avec les vacances Roulement des yeux

Ici aussi qq accros entre les enfants mais pas encore de chiffonniers Tire la langue courage et patience Twinnies  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10699 le: 18 Décembre 2010 à 12:15:48 »

Les filles mes loulous se battent entre eux comme des chiffonniers je ne sais plus quoi faire!!!!
ici c'est les 4,bbff,à part le coin,y'a que ça
bon je vais faire manger les affreux et hop à la sieste
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10700 le: 18 Décembre 2010 à 12:26:04 »


Ici aussi qq accros entre les enfants mais pas encore de chiffonniers Tire la langue courage et patience Twinnies  Bisou

C'est quoi ca  Huh?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10701 le: 18 Décembre 2010 à 13:33:36 »

Coucou à toutes !

Ca y est, je suis en vacances jusq'u 3 janvier inclus  Souriant On part mardi aprèm pour aller sur Caen. J'aurais un peu accès à Internet là-bas mais je ne suis pas sûre de vous écrire plus souvent

Nous aussi on en a ras la casquette de la nounou Roulement des yeux Elle nous met dans tous nos états.  Elle nous prend pour des imbéciles, autant nous que les parents des 2 autres qu'elle garde et ça nous agace sérieusement. Concernant la cigarette, les autres parents ont surpris son mari en train de fumer à côté des enfants dans l'appart' alors qu'elle nous soutient que ça ne se produit JAMAIS. Ils lui ont déjà fait une grosse mise au point là-dessus. Ensuite pour son absence en novembre où elle est partie en Tunisie, au départ, ça devait être seulement 3 jours, puis c'est passé à 1 semaine. Ensuite elle m'a dit que 2 semaines ce serait bien et que la maman de Margot s'était déjà arrangée et que ce serait bien que je fasse pareil pour qu'elle prenne 2 semaines... on a accepté, on s'est arrangé avec mes parents, et on a appris hier qu'elle avait tenu le même discours aux parents de Margot en leur disant qu'il fakkait qu'ils s'arrangent pour 2 semaines car c'était déjà ok avec nous Bref, elle nous prend pour des idiots et ça m'énerve très sérieusement.

J'ai voulu faire un avenant au contrat en fixant à l'avance les absences des enfants entre janvier et juin (après, on les lui retire). On avait prévu plus d'absences que cette année pour compenser la perte d'une grosse partie des alloc à partir de mai, donc forcément son salaire changeait à la baisse. Elle a le droit de refuser bien entendu, et elle ne s'est pas gênée pour me le faire savoir. Elle m'a même carrément dit qu'elle voulait avoir le même salaire qu'aujourd'hui et que si on voulait garder les enfants, pas de problème, mais son salaire ne bougerait pas Donc je suis furax  Elle m'a clairement réclamé un temps complet (alors que là elle est en année incomplète) sinon je pouvais déjà chercher quelqu'un d'autre ! Et elle a déjà dit aux parents des 2 autres petits qu'elle garde (on les a croisé hier à la fête de Noël) que les garçons ne seront certainement plus là en janvier !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10702 le: 18 Décembre 2010 à 13:55:51 »

Pucette je trouve que les nounous abusent +++++, je continue à trouver ca anormale, mais elles ont désormais les meme droit que bcp de salariés donc elles font ch*** les parents employeurs cqfd!!!!!

C'est un peu mon quotidien, le seul truc c'est que les demandes farfellus des salariés n'impactent pas nos enfants, là franchement ca me rend furax de lire ce que je lis!!!! franchement les parents devraient se constituer en réseau pour pouvoir facilité les controles de ref. Quand je vous lis, je me dis que j'ai vraiment bcp de chance au final ! bon après moi j'ai l'avantage d'habiter un petit village où tout se sait donc les nounous qui veulent du boulot ont intéret d'entretenir une bonne réputation!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10703 le: 18 Décembre 2010 à 14:40:51 »

Les filles mes loulous se battent entre eux comme des chiffonniers je ne sais plus quoi faire!!!!

Commence par les séparer. Ils ne seront autorisés à jouer ensemble que lorsqu'ils se comporteront normalement.  Huh?
C'est peut-être ce que tu as déjà essayé ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10704 le: 18 Décembre 2010 à 14:45:38 »

Coucou à toutes !

Ca y est, je suis en vacances jusq'u 3 janvier inclus  Souriant On part mardi aprèm pour aller sur Caen. J'aurais un peu accès à Internet là-bas mais je ne suis pas sûre de vous écrire plus souvent

Nous aussi on en a ras la casquette de la nounou Roulement des yeux Elle nous met dans tous nos états.  Elle nous prend pour des imbéciles, autant nous que les parents des 2 autres qu'elle garde et ça nous agace sérieusement. Concernant la cigarette, les autres parents ont surpris son mari en train de fumer à côté des enfants dans l'appart' alors qu'elle nous soutient que ça ne se produit JAMAIS. Ils lui ont déjà fait une grosse mise au point là-dessus. Ensuite pour son absence en novembre où elle est partie en Tunisie, au départ, ça devait être seulement 3 jours, puis c'est passé à 1 semaine. Ensuite elle m'a dit que 2 semaines ce serait bien et que la maman de Margot s'était déjà arrangée et que ce serait bien que je fasse pareil pour qu'elle prenne 2 semaines... on a accepté, on s'est arrangé avec mes parents, et on a appris hier qu'elle avait tenu le même discours aux parents de Margot en leur disant qu'il fakkait qu'ils s'arrangent pour 2 semaines car c'était déjà ok avec nous Bref, elle nous prend pour des idiots et ça m'énerve très sérieusement.

J'ai voulu faire un avenant au contrat en fixant à l'avance les absences des enfants entre janvier et juin (après, on les lui retire). On avait prévu plus d'absences que cette année pour compenser la perte d'une grosse partie des alloc à partir de mai, donc forcément son salaire changeait à la baisse. Elle a le droit de refuser bien entendu, et elle ne s'est pas gênée pour me le faire savoir. Elle m'a même carrément dit qu'elle voulait avoir le même salaire qu'aujourd'hui et que si on voulait garder les enfants, pas de problème, mais son salaire ne bougerait pas Donc je suis furax  Elle m'a clairement réclamé un temps complet (alors que là elle est en année incomplète) sinon je pouvais déjà chercher quelqu'un d'autre ! Et elle a déjà dit aux parents des 2 autres petits qu'elle garde (on les a croisé hier à la fête de Noël) que les garçons ne seront certainement plus là en janvier !

Je compatis, c'est un peu ce qui est arrivé avec la mienne.
Sauf qu'à la base, je demandais juste à ce qu'on puisse en discuter, mais pareil, "vous avez signé un contrat...", elle est monté directement sur ses grands chevaux, et j'avoue que j'ai en travers de la gorge l'appel à la PMI.
Elle a aussi dit à Raphaël, je cite : "Vous allez faire régresser Lucas, vous savez bien que c'est Clara le moteur !".
Alors déjà, je ne vais pas culpabiliser pour ça, raté ! (et en plus je n'adhère pas du tout)
Et ensuite, ce n'est clairement pas à Clara d'éduquer son frère, ça me révolte ce genre de remarque à la con. Elle n'a qu'à faire son travail sérieusement, elle serait stimulante pour mes enfants !  Roulement des yeux

Tu comptes faire quoi Pucette ?


Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10705 le: 18 Décembre 2010 à 14:55:13 »

Vanessa pourquoi envisages tu de séparer les enfants à la rentrée? Huh?

Il y a deux classes de PS dans l'école où ils seront probablement.
La politique de l'école est de séparer les jumeaux.
Pendant longtemps, étant contre cette idée, je restais sur l'idée de les mettre dans leur école de secteur (puisque là il s'agit de mon école), mais finalement, les côtés organisationnels, matériels, culturels, ont fait penché la balance en faveur de mon école (5€ le repas de cantine dans l'école de secteur par enfant et par jour contre 5€ pour les 2 dans la mienne, sans compter les frais de centre matin et soir s'ils ne sont pas avec moi).

Ca fait très longtemps que j'y pense (j'aime me prendre la tête, ça arrive souvent  Roulement des yeux), et j'en suis arrivée à la conclusion que c'est une bonne chose pour eux d'exister chacun pour soi et non en étant catalogué en tant que jumeaux.
Entendre une remarque telle que "C'est Clara le moteur, sans elle, Lucas régresse", je me répète, mais ça me met hors de moi.
Autre exemple, on a en CP des jumeaux, les parents les ont voulu dans la même classe, on a accédé à leur désir.
Hier leur maîtresse était absente, pas de remplaçant, on a réparti les élèves de la classe, et l'un d'entre eux est venu dans ma classe. Il a été pris d'une crise de panique, il pleurait, voulait ressortir, voulait son frère.
Franchement, je ne souhaite pas cette inter-dépendance pour mes enfants.

Vous allez peut-être me trouver dure, en fait, la directrice est déjà venue me voir pour savoir ce que je voulais, donc je sais que j'ai la possibilité encore de ne pas les séparer, elle semble avoir laissé la porte ouverte.
Je parle beaucoup beaucoup avec les enfants, et je leur ai déjà expliqué la chose, ok, ils ne sont pas très réceptifs, mais ils entendent la possibilité.
Et vraiment, je suis dégoûtée de la réaction d'une soi-disant professionnelle de la petite enfance, qui n'écoute pas mes arguments, qui cherche à protéger son revenu, sans souci du bien-être des enfants.


Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10706 le: 18 Décembre 2010 à 14:55:55 »

Je suis désolée, je tartine depuis hier, je crois que j'ai besoin d'extérioriser tout ça ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10707 le: 18 Décembre 2010 à 15:09:21 »

Je comprends que tu aies besoin d'extérioriser... c'est un peu pareil pour moi, sinon ça me bouffe de l'intérieur.

C'est bien que la directrice t'ait laissé le choix de les séparer ou non !  Sourire La réaction de la nounou face à la soi-disant régression de Lucas c'est du grand n'importe quoi. Ok, peut-être que Clara le pousse en avant et le stimule, mais faut pas pousser non plus, sans elle il avancerait quand même et ne régresserait pas ! Pfff, ça me désole pour toi

Pour notre nounou, on hésite encore mais je pense qu'on ne va pas faire d'avenant du tout et comme le contrat initial est un CDI, il se reconduit de lui-même avec les mêmes conditions, donc mêmes horaires et même nombre d'absences (ce qui ne va pas l'arranger du tout mais tant pis pour elle). On va tenter de trouver une autre nounou car on a carrément l'impression que l'actuelle voit des dollars à la place de nos garçons et que si un autre parent est d'accord pour la payer plus que nous elle nous laissera tomber.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10708 le: 18 Décembre 2010 à 15:15:25 »

Je rebondis sur ce que tu dis Vaness . Moi pareil jusqu'à très récemment pas l'intention de les séparer mais olympe et Jules évoluent a des rythmes très différents ( olympe parle très bien elle a une mémoire d'éléphant connait l'alphabet Jules ne dit toujours rien d'audible n'arrive pas à se consacrer mais fait des construction de fou et sa speur lui "empoisonne " ma vie)
Bref olympe a je trouve Bcp d'emprise sur Jules et surtout elle le réclame a tout bout de champs. Et elle accapare Bcp car très demandeuse. Bref si j'avais pu j'aurai bien aime la mettre tout de suite a l'ecole le matin. Dans mon village c'est classe u
Inique je demanderai juste a l'équipe pédagogiques de ne pas les mettre l'un a cote de l'autre.

Tout ca pour dite Vaness que je te comprends
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10709 le: 18 Décembre 2010 à 15:16:59 »

Vanessa Pucette je suis horifiée par le comportement de vos nounous!!!!! J espère que vous trouverez une solution  

Vanessa je comprends ce que tu veux dire pour la séparation. En même temps pourquoi vouloir les séparer si tôt? personnellement j aviserai après la 1ère année de maternelle . Tu as l impression que c est Clara qui "domine" (je n aime pas ce verbe)  son frère?  Je crois que c est souvent le cas dans les paires mixtes. Chez moi c est tantôt l un tantôt l autre. Je suis comme toi, du style à réfléchir longtemps à l avance .....Ce qui m angoisse le plus c est de les laisser le matin à 7h30 à la garderie. Ca veut dire les lever à 6h30, les faire déjeuner etc.....J ai peur qu ils ne mangent pas à la cantine etc...enfin bref tout ce qui peut angoisser une maman  .
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: