Vanessa pourquoi envisages tu de séparer les enfants à la rentrée? Il y a deux classes de PS dans l'école où ils seront probablement.
La politique de l'école est de séparer les jumeaux.
Pendant longtemps, étant contre cette idée, je restais sur l'idée de les mettre dans leur école de secteur (puisque là il s'agit de mon école), mais finalement, les côtés organisationnels, matériels, culturels, ont fait penché la balance en faveur de mon école (5€ le repas de cantine dans l'école de secteur par enfant et par jour contre 5€ pour les 2 dans la mienne, sans compter les frais de centre matin et soir s'ils ne sont pas avec moi).
Ca fait très longtemps que j'y pense (j'aime me prendre la tête, ça arrive souvent
), et j'en suis arrivée à la conclusion que c'est une bonne chose pour eux d'exister chacun pour soi et non en étant catalogué en tant que jumeaux.
Entendre une remarque telle que "C'est Clara le moteur, sans elle, Lucas régresse", je me répète, mais ça me met hors de moi.
Autre exemple, on a en CP des jumeaux, les parents les ont voulu dans la même classe, on a accédé à leur désir.
Hier leur maîtresse était absente, pas de remplaçant, on a réparti les élèves de la classe, et l'un d'entre eux est venu dans ma classe. Il a été pris d'une crise de panique, il pleurait, voulait ressortir, voulait son frère.
Franchement, je ne souhaite pas cette inter-dépendance pour mes enfants.
Vous allez peut-être me trouver dure, en fait, la directrice est déjà venue me voir pour savoir ce que je voulais, donc je sais que j'ai la possibilité encore de ne pas les séparer, elle semble avoir laissé la porte ouverte.
Je parle beaucoup beaucoup avec les enfants, et je leur ai déjà expliqué la chose, ok, ils ne sont pas très réceptifs, mais ils entendent la possibilité.
Et vraiment, je suis dégoûtée de la réaction d'une soi-disant professionnelle de la petite enfance, qui n'écoute pas mes arguments, qui cherche à protéger son revenu, sans souci du bien-être des enfants.