15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 13:11:57
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429188 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10620 le: 13 Décembre 2010 à 21:16:21 »

Coucou du soir.
Oui elle est superbe cette carte MC!
Bon le spectacle n'est pas annulé alors je les ai "entrainé" tout l'aprés midi et je crains le pire Roulement des yeux certains ne sont vraiment pas prêts Tire la langue ça va cafouiller!!!!!! le chant ça peut passer (bon on a abrégé et coupé la fin car ils ne connaissaient pas assez les paroles ) mais bon ça va écorcher les oreilles
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10621 le: 13 Décembre 2010 à 21:19:17 »

le principale,c'est que ça fasse plaisir aux parents
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10622 le: 13 Décembre 2010 à 21:22:02 »

Et qu'ils se fassent plaisir aussi !  Souriant
Et il faut garder à l'esprit que c'est toujours réussi le jour du spectacle, même si les répèt sont catastrophiques.  Clin d'oeil
C'est à quelle heure demain ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10623 le: 13 Décembre 2010 à 21:40:18 »

Je ne sais pas si ça va faire plaisir aux parents; ici ils sont du genre "pfff à quelle heure ça finit?"  Clin d'oeil
faire plaisir aux enfants......euh vu comment je m'énerve sur eux, je sais pas s'ils ont vraiment du plaisir à répéter Roulement des yeux et je les stresse pour le spectacle; quant à moi ça ne me fait pas plaisir non plus, déjà à la base je trouve que c'est pluss une corvée (surtout avec une classe indisciplinée) et en plus je loupe le PN à la crèche avec C&V Pleurs
Mais oui je sais que souvent c'est mieux le soir du spectacle, ils chahutent moins mais bon  et dire que je dois encore les faire répéter demain; je m'use la voix
C'est à 18h.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10624 le: 14 Décembre 2010 à 06:09:48 »

Coucou !

Décembre est très chargé je touche plus terre depuis que Jé rebosse  Tire la langue sans compter qu'en ce moment il fait plus d'heure que moi    Tire la langue. Mais ne nous plaignons pas !

Voilà sinon hier nounou me parlait des rythmes scolaires qui allaient changé ! Perso si école le mercredi matin celà ne me posera pas un pb en soit parce qu'ils faut de toute façon que je lève les enfants, en revanche si c'est le samedi, je risque d'avoir de grosses difficultés pour adhérer au projet!

Est ce que vous savez ce qu'il y a dans les cartons? que risque un parent qui fait sa bourrique sur les rythmes scolaires ?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10625 le: 14 Décembre 2010 à 06:51:13 »

Il y a pour le moment beaucoup de "rumeurs" qui circulent, difficile de savoir à quelle sauce on va être mangés. Mais rassure-toi, je ne pense pas qu'ils osent toucher au samedi, trop cher maintenant pour les parents !
Ils plancheraient sur l'idée de travailler moins d'heures dans la semaine (et de notamment répartir les heures différemment, en passant sur 5 jours mais en allégeant chaque journée) et de réduire les vacances d'été : 6 semaines de "grandes" vacances, mais 2 zones sur le pays, comme les vacances d'hiver et de printemps. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10626 le: 14 Décembre 2010 à 09:01:15 »

je pense que les enfants seraient mieux si les journée étaient moins longues,ils ont qu'à voir avec les anglais ou les autres pays,mais bon le gouvernement français a énormément de retard sur nos voisins,ils devraient se mettre à la page et discuter avec des maitre(esses)
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10627 le: 14 Décembre 2010 à 09:03:39 »

Bon, je vous suis mais j'arrive plus à poster régulièrement.
Courage à toi Twinnies avec vos deux temps très complets, à Azerty pour le spectacle de Noël, à Cala pour le plein temps qui s'annonce.
 Bisou aux blessés de guerre.
Jolie famille MC !
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10628 le: 14 Décembre 2010 à 13:20:33 »

Pareil que Glasgow, je vous lis tous les jours mais je n'arrive pas à poster régulièrement.

On est allé à la fête des Lumières à Lyon vendredi dernier. C'était extra. On a marché 4h30 et les garçons ont quand même super bien tenu le coup. Bon, évidemment eux n'ont pas marché 4h30, on les a pas mal portés sur nos épaules. On a mangé très light, tacos/frites pour moi, pizza pour mon mari, et des frites poru les garçons qui ont aussi pioché dans nos plats Clin d'oeil
Dimanche, spectacle musical de Casimir, ils ont beaucoup aimé et en ont beaucoup parlé à la nounou hier  Souriant (c'est elle qui nous a offert les places). Ce n'est plus le Casimir qu'on a connu, Yves Brunier a dû confier son personnage à quelqu'un d'autre, Casimir s'est fait une cure d'amaigrissement dans son nouveau costume, mais il est toujours aussi gentil Sourire Les garçons ont même pu le toucher (on lui a couru après quand il est sorti à l'extérieur. D'ailleurs, c'était plus mon mari et moi qui étions pressés de le rattraper
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10629 le: 14 Décembre 2010 à 13:25:30 »

Les garçons en ont toujours après moi. Ca en devient très désagréable pour mon mari qui a de plus en plus de mal à le supporter. Moi pareil d'ailleurs, j'en ai assez d'entendre hurler "non, c'est pas toi, c'est maman !". Ca devient insupportable.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10630 le: 14 Décembre 2010 à 18:01:03 »

je suis nase,j'ai mal au bide et j'ai des remontés  ,
zhom aussi a du mal des fois à supporter les filles,elles crient,se disputent:c'est à moi et les NON,ppfff,vive les boules dans les oreilles,ça atténue le son
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10631 le: 14 Décembre 2010 à 19:25:54 »

Pareil que Glasgow, je vous lis tous les jours mais je n'arrive pas à poster régulièrement.

On est allé à la fête des Lumières à Lyon vendredi dernier. C'était extra. On a marché 4h30 et les garçons ont quand même super bien tenu le coup. Bon, évidemment eux n'ont pas marché 4h30, on les a pas mal portés sur nos épaules. On a mangé très light, tacos/frites pour moi, pizza pour mon mari, et des frites poru les garçons qui ont aussi pioché dans nos plats Clin d'oeil
Dimanche, spectacle musical de Casimir, ils ont beaucoup aimé et en ont beaucoup parlé à la nounou hier  Souriant (c'est elle qui nous a offert les places). Ce n'est plus le Casimir qu'on a connu, Yves Brunier a dû confier son personnage à quelqu'un d'autre, Casimir s'est fait une cure d'amaigrissement dans son nouveau costume, mais il est toujours aussi gentil Sourire Les garçons ont même pu le toucher (on lui a couru après quand il est sorti à l'extérieur. D'ailleurs, c'était plus mon mari et moi qui étions pressés de le rattraper

Et ben chapeau !!!! moi la fetes des lumières avec les enfants j'aurai pas osé tellementje trouve qu'il ya du monde !!!!! La dernière fois que je les ai fait il y avait tellement de monde et la foule était tellement dense que je ne touchais plus le sol! Verdict j'étais comme portée et écrabouillée, bref l'horreur mais à part ca c'est tellement féerique c'est vrai que ca vaut le coup, mais je crois que je vais attendre qu'ils soient plus grands!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10632 le: 14 Décembre 2010 à 19:34:39 »

Très jolie carte MC !  Souriant

cala, comment allez-vous ?

Mon élève est revenue en classe aujourd'hui (5 points de suture sur la lèvre inférieure, 2 à l'intérieur et 3 à l'extérieur), ça fait bizarre, du coup, elle a eu le privilège de rester en classe pendant les récréations (les pauvres suppliaient de rester aussi  ).

ça va!! Clin d'oeil (j'en marre, j'ai tout effacé mais plus court, c'est bien aussi! Clin d'oeil)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10633 le: 14 Décembre 2010 à 22:41:55 »

Bonsoir!
journée zarbi
je devais assister à la visite médicale des petits à la crèche et j'attendais le feu vert de l'inspection pour y aller, bah ensuite le temps de s'arranger, bah je suis arrivée alors que c'était fini Pleurs
j'ai juste vu le médecin qui m'a annoncé que les 2 étaient malades (otite en vue et angine en vue pour cycy) la directrice est partie prendre leur tempé; je me suis dit "ça y est s'ils ont de la tp°, ils vont me les refiler!!!!! et je vais faire comment Huh? mais ouf pas de tp°.
Ce soir j'ai filé de nouveau à la crèche pour la venue du PN; les 2 ont eu peur et n'ont pas voulu l'approcher Roulement des yeux puis j'ai filé à l'école pour le spectacle: la cata!!!! (en tout cas vu des coulisses )

Là cycy a pleuré, apparemment elle a mal à la gorge; je lui ai donné de l'advil et elle regarde la télé avec zhom dans notre lit Roulement des yeux j'espère que ça va aller!! En plus mon médecin ne consulte pas le mercredi je vais voir pour avoir un rdv jeudi soir mais j'espère que ça ira jusque là Huh?

Concernant le changement de rythme scolaire, moi ça me    j'ai hyper besoin de ma pose du mercredi moi Tire la langue pour avoir testé un peu tout ce qui se faisait (mercredi matin/ samedi matin/4jours avec vacances raccourcies) c'est cette dernière option que je préférais Tire la langue
Concernant les journées plus courtes style les anglais, euh oui mais bon apprendre l'anglais nécessite nettement moins d'heures que de faire apprendre la grammaire et l'orthographe françaises Roulement des yeux et eux ils ne font pas de langue en primaire Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10634 le: 14 Décembre 2010 à 22:57:31 »

Concernant les journées plus courtes style les anglais, euh oui mais bon apprendre l'anglais nécessite nettement moins d'heures que de faire apprendre la grammaire et l'orthographe françaises Roulement des yeux et eux ils ne font pas de langue en primaire Roulement des yeux

pas faux!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: