01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:09:47
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427022 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #10515 le: 07 Décembre 2010 à 21:15:44 »

Pov p'tite puce  la nuit n'a pas du être drôle pour elle non plus J'espère qu'elle va mieux et que tu vas pouvoir mieux dormir cette nuit, Vanessa Bisou

Journée archi  mes élèves me sortent par les trous de nez!!!! je suis désespérée par leur comportement qui n'est que agressivité et violence (physique verbale) irrespect etc... je n'en peux plus (bon si je tiens parce que je ne bosse que 3 jours et c'est bientôt les vacances et que j'ose encore espérer que ça va se calmer et qu'en janvier ils seront tout mignons non c'est pas comme ça que ça marche le PN ne métarmophose pas les enfants turbulents en enfants sages Huh? alors non je vais pas pouvoir tenir encore 6 mois avec eux Pleurs )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10516 le: 07 Décembre 2010 à 21:16:13 »

Alors en bonne mère indigne, je l'ai mise chez la nourrice, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à prendre une journée...   Bon, j'ai aussi eu la chance que la nourrice l'accepte, mais j'avais déjà négocier avec Raphaël pour qu'il me la garde. La prochaine fois, je reste à la maison, c'est mon défi pour 2011.
Tout s'est bien passé, elle n'a pas voulu dormir ce matin, a un peu mangé ce midi, au goûter et ce soir aussi, et a effectivement beaucoup bu toute la journée. Elle est au lit, et je pense qu'elle a rejoint les bras de Morphée, elle doit être nase et va pouvoir récupérer.
Je crois que je ne vais pas tarder, j'ai un gateau au four pcq demain c'est l'anniversaire de Raphaël, je prends ma douche et je file sous la couette.
Merci pour vos conseils !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10517 le: 07 Décembre 2010 à 22:41:59 »

bon repos vanessa
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10518 le: 07 Décembre 2010 à 22:44:33 »

pauvre azerty,je te plains avec tes élèves,moi je supporterai pas que mes enfants soient horribles avec leur maitresse ou maître
je pense que la prochaine rentré scolaire va falloir mettre les points sur les i aux parents car l'éducation vient d'eux
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10519 le: 07 Décembre 2010 à 22:45:22 »

bonne nuit
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10520 le: 08 Décembre 2010 à 09:22:29 »

Alors Vanessa, commennt s'est passée ta nuit ? Clara va mieux ce matin ?

Ici, c'est moi qui suis patraque. Je me suis levée avec un très gros mal de ventre qui m'a prise de l'estomac jusqu'en bas. J'en avais même les jambes qui flageolaient. J'ai pris du Spasfon et ça va un peu mieux, au moins pour bosser. Sur le moment j'ai pensé à un début de gastro mais ce serait bien la 1ère fois que ça me fait mal ainsi... et puis j'ai repensé à la fois où j'avais eu le même genre de symptôme vers le mois de mars je crois et que j'avais fini chez la gynéco pour faire une écho de contrôle. Elle m'avait dit que les douleurs étaient sans doute dûes à une ovulation plus douloureuse que d'hab. Vu que je suis en milieu de cycle, ça doit être ça  Huh? mais pinaise, que ça fait mal !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10521 le: 08 Décembre 2010 à 09:28:20 »

Hier, la nounou nous a fait un très beau cadeau : elle nous a offert 4 places pour aller à un spectacle musical avec Casimir dimanche 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10522 le: 08 Décembre 2010 à 09:54:11 »

Pucette vraiment sympa la nounou! Souriant


Comment pourrais je résumer la nuit dernière?....nuit de mer*e Juju a toussé quasiment toute la nuit et pleurait à chaque fois.....il s arrache la gorge....Il a un ttt pour son angine et sa trachéite mais ça ne va pas mieux. Il n a pas de fièvre mais n a pas de force.... Demain si c est pareil je rappelle le médecin.

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10523 le: 08 Décembre 2010 à 10:00:06 »

Pucette, en effet, elle assure sur ce coup-là ta nourrice !  C'est votre cadeau de Noël ?  Souriant

sandrinette, je compatis, dur dur ! J'espère que le traitement de Julien va vite faire effet.  Tu le gardes au chaud aujourd'hui !

Nous, on a bien récupéré, plus rien à signaler, Clara a dormi comme un bébé jusqu'à 9h00, elle s'est jeté sur son biberon, elle joue et rigole avec son frère, ouf ! Et j'ai bien dormi aussi, ça fait un bien fou !
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Raphaël, on va sortir lui acheter deux petites bricoles, va falloir faire un gâteau et souffler les bougies, du coup, ils sont à fond, ils ont déjà appeler leur papa pour lui souhaiter et lui faire un gros bisou.
Les vôtres aussi réclament à téléphoner ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10524 le: 08 Décembre 2010 à 10:03:52 »

Sinon, grosse pensée pour Azerty !
Je ne sais pas si c'est une piste à explorer, mais hier on a réuni les parents de la classe de CE2 pour remettre les points sur les i. C'est pas le même problème, une maman a tenu des propos diffamatoires sur une des enseignantes (décloisonnement anglais), c'est allé assez loin.
Du coup, on a toutes fait front et les parents ont fait amende honorable.
Je sais que l'ambiance n'est pas au top avec tes collègues, mais ne serait-il pas envisageable de réunir les parents et de leur exposer le problème ? De les mettre devant leurs responsabilités aussi ? Je dis parfois à mes élèves que je suis maîtresse et pas animatrice de centre de loisirs(quand c'est trop la fête)  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10525 le: 08 Décembre 2010 à 10:22:30 »

Vanessa, moi aussi je suis incapable de prendre une journée enfant malade, me suis toujours organisée pour l'éviter, je ne me sens pas mère indigne pour autant. Je devrais peut-être ...

Sandrinette 

Azerty, je compatis +++ J'ai eu des classes super dures et c'est vrai qu'on n'arrive plus à travailler.
Ne te fais pas bouffer moralement, reste zen voire indifférente.
A vouloir bien faire, on ne fait que se mettre la pression et quand on se met à crier ça empire le climat car les enfants détestent ça.
Bref, prend un siège, assieds-toi et attends le calme pour parler (en les prévenant d u signal : quand je m'assois, c'est que je suis prête, je vous attends pour expliquer le travail.
Au début, on attend longtemps puis ça s'arrange (enfin, ça vaut le coup de l'essayer).
Et si le programme n'avance pas et que le travail n'est pas fait, tant pis, tu n'es pas responsable de l'état d'agitation de ces enfants.
J'avais une classe super pénible, m'étais super remise en cause une année ; l'année d'après, classe niquel.
Ma collègue de CM2 a eu les deux mêmes classes après moi, mêmes réactions.
Après coup on en a ri ensemble, mais l'année où on avait les terribles, on s'était vraiment senties nulles.
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10526 le: 08 Décembre 2010 à 10:34:03 »

Ca va mieux chez toi Vanessa?

Angine et trachéite pour Julien 

A+  Bisou

Comment ça va ce matin ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10527 le: 08 Décembre 2010 à 10:40:39 »

Les vôtres aussi réclament à téléphoner ?
Oui !  Clin d'oeil ils adorent le téléphone. Ils prennent leur jouet et m'appelle même si je suis dans la même pièce  ou alors ils font semblant de téléphoner à leurs grands-parents et inventent des trucs à dire, c'est mimi. Et concernant le vrai téléphone, ils aiment l'avoir dans les mains et adoooooooooorent toucher les boutons Roulement des yeux et quand c'est le bon moment, ils peuvent avoir un dialogue avec les personnes au bout du fil Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10528 le: 08 Décembre 2010 à 11:10:35 »

Azerty peut être que ce que propose Vanessa peut être une solution? en tout cas Courage! Bisou

Ici aussi ils adorent le tél!

Oui je garde Julien à la maison aujourd hui. Je  suis allée  au bureau hier car j avais un truc hyper hyper urgent à faire mais Julien allait mieux qu aujourd hui et avait bien dormi donc j ai pas trop culpabilisé de le laisser mais ce matin il fait trop pitié à voir, il est allongé de tout son long sur le canapé et regarde Mickey
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #10529 le: 08 Décembre 2010 à 12:29:05 »

Bonjour!
de sous la neige pfff je suis sensée aller récupérer les grands à 15h mais j'ai demandé à zhom de les ramener à midi et là il me dit qu'il est pas sûr de rentrer vu le temps Roulement des yeux bah justement je me dis qu'il vaut mieux qu'il rentre maintenant que de rester coincé à 17h Tire la langue

Merci de vos idées les filles. Pour ce qui est des parents, ne viendront que les habituels, ceux qui se soucient de leur enfant et ça ne les fera que paniquer davantage de savoir leurs enfants côtoyer des malappris!! J'en ai déjà qui demandent à ce que l'année prochaine leur enfant ne soit plus dans la même classe que le plus terrible Roulement des yeux car ils en ont marre; je comprends mais forcément y'aura des mécontents car il ne sera jamais seul dans une classe Tire la langue
Les autres enfants ne font que suivre, ils profitent d'une brèche ouverte mais ne sont pas méchants.
Hier il a blessé un autre élève; je lui ai donné une punition à faire signer, il l'a faite en classe mais a ensuite caché son cahier (je l'ai trouvé aprés son départ) pour ne pas avoir à le montrer à ses parents. Il n'éprouve aucune culpabilité à son geste et propose comme solution que les autres arrêtent de l'embêter Roulement des yeux Déjà que parfois en classe il se lève pour aller frapper un autre élève juste parce qu'il l'a regardé vous comprenez qu'il suffit de peu pour l'énerver A côté de ça il peut être adorable et ses parents ne voient que ce côté adorable Roulement des yeux donc sont incapable de sévir durablement. Il dit qu'à cause de moi (des mots que je mets dans son cahier en fait Roulement des yeux mais il fait un gros raccourci), son père lui donne des tapes. Impossible de le faire réaliser que s'il se comportait normalement, il n'y aurait pas de mot dans le cahier et pas de tape Roulement des yeux

Quant à rester impassible en attendant le calme; euh oui parfois ça marche mais quand ils sont survoltés comme ça à se taper dessus, si je ne fais rien et ne dis rien
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: