15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:07:17
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429247 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10065 le: 09 Novembre 2010 à 14:23:51 »

Cala, finalement, le refus de la commission vous permet d'avoir plus de temps pour élaborer votre projet. Ca a du bon Clin d'oeil

C'est pas un refus  Clin d'oeil(je crois que si ça avait été le cas, on se serait de toute façon arrêtés car il aurait fallu faire appel, et ça, ça duuure longtemps! Et puis, on savait depuis le début qu'on n'envisageait pas de remuer ciel et terre. On a montré notre motivation mais on avait décidé dès le début qu'on n'y laisserait un minimum de plumes. Chose plus facile évidemment quand on a déjà la chance d'une belle famille comme la nôtre.)

Le passage en commission nous a permis de nous poser d'autres questions, que peut-être l'incendie qui a eu lieu quelques jours après le dépôt de notre dossier et tout ce qui s'est ensuivi nous a empêchés de saisir.
Les choses sont allées très vite: 6 mois du dépôt à la commission contre 9 en moyenne.
Avec comme je disais l'incendie entre deux.
En gros, on a eu le temps de bien réfléchir avant le dépôt du dossier...(mais pas à tout, forcément) puis au mois de juin où on a eu tous les rdv concentrés (et allégés car le psy ne nous a rencontrés que 3/4h contre au minimum 3 rdv en général).
Depuis, on peine à trouver un moment. Tête dans le guidon depuis septembre. Mais là, force est de constater qu'on se serait peut-être arrêtés plus tôt si on en avait eu le temps.
Bilan de la conversation de ce midi avec zhom. On arrête là.
Ce cinquième enfant, on va le fabriquer.

Ce n'est pas triste. Nous n'abandonnons personne, juste un rêve. Nous faisons un choix, en fonction de ce qui nous semble au plus cohérent à l'heure actuelle.

Concernant le futur, rien n'exclut effectivement que l'on se lance dans cette aventure si vers la quarantaine, taraudés par le désir d'agrandir (encore?) notre famille, nous ne voulions pas risquer une éventuelle T21...Dans ce genre de circonstances, avec des enfants plus grands, cela nous paraît plus envisageable.

Mais laissons le temps au temps. Pour l'instant, je n'appelle pas le Conseil Général. Je laisse décanter. Mais nous en sommes là...


 
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10066 le: 09 Novembre 2010 à 20:59:53 »

Bon courage pour la décision, c'est pas évident tout ça. Renoncer c'est courageux aussi, ce n'est pas être girouette.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10067 le: 09 Novembre 2010 à 21:08:00 »

Cal comme toujours je trouve que tu prends les choses avec discernement et positivisme, n'empeche que je suis terriblement deçu pour vous  Pleurs ce n'est pas une bonne nouvelle. Je pense que cette commission prive un enfant de parents formidables et aimants, c'est vraiment trop bete !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10068 le: 09 Novembre 2010 à 21:30:45 »

Cal comme toujours je trouve que tu prends les choses avec discernement et positivisme,
Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10069 le: 09 Novembre 2010 à 21:40:48 »

Pleurs ce n'est pas une bonne nouvelle. Je pense que cette commission prive un enfant de parents formidables et aimants, c'est vraiment trop bete !

La commission ne nous a pas refusé l'agrément. Ils nous demandent de nous soumettre à une évaluation psy (évaluation qui a été survolée par le psy qu'on a vu donc il y a pas de rapport d'évaluation, juste une attestation disant qu'il n'y a pas de contre-indication psychiatrique à ce que nous adoptions)
Dans six mois environ, il y aurait une autre commission et cette fois notre dossier serait vraiment complet. Des fois,apparemment,  ils laissent passer avec cette seule attestation (c'est un psychiatre en particulier qui a mon avis ne veut pas passer trop de temps) mais les futurs adoptants doivent faire cette évaluation auprès d'un organisme autorisé pour l'adoption. Et des fois, ils demandent plus. Là, ils veulent savoir pourquoi on veut adopter alors qu'on peut faire des enfants et qu'on en a déjà 4. Ca ne me choque pas.

C'est nous qui nous posons des questions qui nous amènent au bord du renoncement, tu as raison, Glasgow, c'est le mot.


Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10070 le: 09 Novembre 2010 à 21:41:42 »

parents formidables et aimants

Ca, je le range dans ma boîte à mots doux! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10071 le: 09 Novembre 2010 à 21:45:58 »

Pleurs ce n'est pas une bonne nouvelle. Je pense que cette commission prive un enfant de parents formidables et aimants, c'est vraiment trop bete !

La commission ne nous a pas refusé l'agrément. Ils nous demandent de nous soumettre à une évaluation psy (évaluation qui a été survolée par le psy qu'on a vu donc il y a pas de rapport d'évaluation, juste une attestation disant qu'il n'y a pas de contre-indication psychiatrique à ce que nous adoptions)
Dans six mois environ, il y aurait une autre commission et cette fois notre dossier serait vraiment complet. Des fois,apparemment,  ils laissent passer avec cette seule attestation (c'est un psychiatre en particulier qui a mon avis ne veut pas passer trop de temps) mais les futurs adoptants doivent faire cette évaluation auprès d'un organisme autorisé pour l'adoption. Et des fois, ils demandent plus. Là, ils veulent savoir pourquoi on veut adopter alors qu'on peut faire des enfants et qu'on en a déjà 4. Ca ne me choque pas.

C'est nous qui nous posons des questions qui nous amènent au bord du renoncement, tu as raison, Glasgow, c'est le mot.




Oui j'avais bien compris c'est juste que je trouve qu'à demander tjrs plus et bien il est normal de se décourager, même si je comprends l'importance de prendre toutes les garanties, je trouve que c'est vraiment un parcours du combattant devant lequel tous les parents ne sont malheureusement pas égaux (je fais référence à certaines celebrités qui adoptent en claquant des doigts)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10072 le: 09 Novembre 2010 à 21:55:52 »

Ca me fait penser qu'on a zappé l'anniversaire de Dame Azerty !  (Cherchez pas, le lien est dans ma tête, si, si, promis).
Et elle s'est bien gardée de nous le rappeler...
C'était pour ça le restau en amoureux ?  Clin d'oeil
Gros bisous pour ton anniversaire !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10073 le: 09 Novembre 2010 à 21:58:00 »

Rhooooo Dame azerty Milles excuses .... ALors parce qu'il vaut mieux tard que jamais Joyeux Anniv  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10074 le: 09 Novembre 2010 à 21:58:23 »

Ca me fait penser qu'on a zappé l'anniversaire de Dame Azerty !  (Cherchez pas, le lien est dans ma tête, si, si, promis).
Et elle s'est bien gardée de nous le rappeler...
C'était pour ça le restau en amoureux ?  Clin d'oeil
Gros bisous pour ton anniversaire !  Bisou Bisou

heureusement que t'es là toi  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #10075 le: 09 Novembre 2010 à 21:59:20 »

Bon anniversaire Azerty !
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10076 le: 09 Novembre 2010 à 22:04:07 »

RRRRHO! Merci Vanessa!
Nos pensées pour toi Azerty! Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10077 le: 09 Novembre 2010 à 23:25:04 »

Coucou du soir!
Cala, je pense aussi que ce n'est que partie remise Clin d'oeil C'est vrai que là, ben , c'était pas trop le moment je pense, car il y a eut et a encore beaucoup de choses qui se passent dans vos vies (bon l'incendie déjà ) mais aussi le changement de boulot pour zhom et toi  Tire la langue vos choix pour la maison....vous avez déjà eu tellement de décisions à prendre Tire la langue quand tout sera tassé, le projet a des chances de refaire surface Bisou ou pas (car vous en aurez peut être d'autres  Tire la langue Roulement des yeux ) (je parle de projets)

Dure journée avec RDV avec les profs de mon grand; c'est un peu la cata en fait nous sommes trés déçus (déjà à la maison on avait remarqué son changement d'attitude mais là à l'école aussi avec donc des résultats en perte de vitesse ) Enfin bon il va falloir qu'on redresse la barre avec lui comme si on n'avait pas assez de boulot comme ça!!

Demain j'ai pris un rdv en oubliant que mes grands étaient au collège Roulement des yeux j'ai décidé de laisser malgré tout les petits avec n°3 (pendant 2 heures Roulement des yeux ) je ne sais pas si je fais bien Disons que s'il ne se passe rien , tout ira bien mais si un tombe, se blesse ou autre, n°3 me parait encore bien jeune pour gérer un problème Huh? Bon au pire y'a quand même des voisins à qq mètres mais pour aller les prevenir, faudrait qu'il sorte en laissant les petits  Huh? Bon lui se sent OK  Roulement des yeux reste donc à prier pour qu'il n'y ait aucun couak 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10078 le: 10 Novembre 2010 à 07:10:01 »

Numéro 1 sait expliquer pourquoi il manque de sérieux en ce moment ? Ce sont les amours ?

Pour tes/vos sorties, bon là c'est en journée, mais connaissant maintenant ta maison, je suis surprise que les enfants n'aient pas peur d'y rester seuls. Moi j'aurais peur ! 

Je bosse ce matin, j'ai une animation, pfff !
Hier, Lucas s'est littéralement jeté dans le vide, il s'est vautré contre le coin de la porte-fenêtre, et on l'a couché avec un bel oeuf sur la tempe, ça faisait longtemps !  Roulement des yeux
Du coup, ça me saoûle de le laisser chez la nourrice ce matin. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10079 le: 10 Novembre 2010 à 08:45:15 »

Aïe pour Lucas. On n'a pas fini d'en voir avec nos loulous !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 674 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: