15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:36:14
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429273 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10035 le: 07 Novembre 2010 à 12:35:53 »

Bonjour du dimanche aussi alors Clin d'oeil
pas trés beau dehors j'ai fait mon repassage, zhom le déjeuner, moi le dessert (un crumble aux.......................pommes )
Cet aprém on va faire un jeu de socièté en famille pendant la sieste.
<Les loulous vont bien; pour la photo de la crèche, ben quand zhom a voulu les acheter (et donc faire le chèque) on lui a dit "non que de l'espèce"  Huh? parait que la photographe n'a pas confiance et a peur des chèques en bois franchement ça ne tiendrait qu'à moi, c'est la goutte d'eau! j'achèterais même pas et avec l'argent j'irai me faire des photos ailleurs!!! et j'aurais ce que je veux (pas besoin de 2 calendrier, 2 porte clés par exemple  Roulement des yeux ) mais bon zhom a vu les photos, il les trouve beaux dessus alors il veut les prendre malgré tout Roulement des yeux

Bon dimanche à toutes Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10036 le: 07 Novembre 2010 à 12:36:31 »

Gâteau fait et ca c'est super bien passe  Souriant  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10037 le: 07 Novembre 2010 à 21:05:01 »

bonsoir du soir!

Azerty vendredi matin il y avait une photographe à la crêche, j ai hâte de voir le résultat. Apparement ce sont des photos prises sur le vif
Twinnies il était à quoi ton gâteau?

Pour moi c est la reprise demain.


Bonne soirée  (je me couche avec les catalogues de jouets en ce moment ) Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10038 le: 08 Novembre 2010 à 00:08:57 »

coucou du soir
je suis allée avec les enfants au salon de l'enfance,hier impossible d'y aller,il a plu toute la journée et en plus certaine activité comme le poney ou le quad étaient à l'extérieur
les filles sont restées une bonne demi heure à la garderie gratuite du salon le temps que les garçons fassent du quad,un de l'électrique car ALAN n'en a jamais fait et CARL a fait du thermique
ensuite les filles ont fait deux tours de manège chacune et toute seule sans un frère
il y avait plein de choses et d'idée cadeaux pour les filles,je vous mets le lien de ce que j'ai prix à 20 euro(prix stand)
http://www.toyscolor.com/catalogue.php
les garçons ont trouvé ça super top pour les filles qui regardaient la dame faire plein de dessin
on a vu des spectacles de marionnettes mais ceux avec les fils,on s'est régalé les yeux
c'est fou comme les filles étaient sages devant les spectacles
par contre l'éveil musicale elles étaient toute timide,elles ont pas trop accroché 
par contre,les jeux ludiques,ça a fait fureur  Souriant
j'ai vu aussi un jeu c'est du mais,de l'amidon, et c'est biodégradable,je pense prendre ça aussi à noel
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #10039 le: 08 Novembre 2010 à 06:58:09 »

Il est rigolo ton jeu MC, je ne connaissais pas du tout ! Mais dis-moi, faut être sacrément calé pour maîtriser, non ? Tu as essayé ? 

Twinnies, alors, il était à quoi ce gâteau ?  Clin d'oeil

Les filles, vous nous montrerez les photos des loulous à la crèche hein !

sandrinette, bonne reprise !  Bisou

cuwoss, ça va mieux ?

Pucette, tu n'es pas passée, tout va bien ? Comment te sens-tu en ce moment ?

cala, glasgow  Bisou Bisou

Nous hier journée cooconing à la maison. On est tous resté en pyjama, on s'est câliné, on a joué et beaucoup ri. Tout le monde y a trouvé son compte, ça fait du bien.

Lucas est resté le week-end en culotte. Il maîtrise "bien", il fait pipi sur les toilettes dès qu'on l'y pose (donc j'imagine qu'il a compris comment ça fonctionne), mais il ne réclame jamais, donc si jamais c'est le moment et qu'on ne l'a pas emmené, hop, pipi dans la culotte. Donc à voir. Samedi on est sorti pendant environ 3 heures après le goûter, je l'ai sorti en culotte, on s'est arrêté sur un parking (c'est beaucoup moins pratique qu'en été avec toutes les couches de vêtements qu'on a tous les deux  Roulement des yeux ), et il s'est bien retenu tout le temps. Il a "lâché" devant la porte de la maison, c'est pas de chance ! 

Allez, je file, bonne journée !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10040 le: 08 Novembre 2010 à 09:05:06 »


j'ai vu aussi un jeu c'est du mais,de l'amidon, et c'est biodégradable,je pense prendre ça aussi à noel

J'aime beaucoup... mais c'est plus à partir de 4 ou 5ans.(pl*ymaïs)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10041 le: 08 Novembre 2010 à 09:06:33 »

Hello
Bah vi, je ne passe pas toujours le week-end Clin d'oeil
Je me sens pas trop mal en ce moment, beaucoup moins de chutes de tension (jusqu'à quand cela va-t-il durer ?). Mes parents, ma soeur et mon BF arrivent merdredi vers 23h et restent jusqu'à dimanche pour ma frangine et lundi pour mes parents. Le moral est donc au beau fixe, j'adore quand on est tous ensemble ! Mes parents repartiront avec Gabriel et Nathan.

Nuit bizarre pour nous. Gabriel s'est réveillé vers 2h45 et cherchait son doudou. Ensuite, ni lui ni moi n'arrivions à nous rendormir, je l'entendais tournicotter dans son lit puis il m'a rappelée 1h plus tard avec un beson de câlin. J'ai réussi à me rendormir vers 5h30 (lui pas longtemps avant moi Roulement des yeux) Et en fait, Nathan s'est réveillé aussi pendant bien 1h et mon mari a fait quasi nuit blanche aussi  Huh? hier soir au repas, le seul truc commun à tous était un bol de soupe poireau-carotte-pdt-bouillon cube de boeuf.  Sais pas si ça peut avoir un lien Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10042 le: 08 Novembre 2010 à 09:12:07 »

coucou
non j'ai pas essayé mais c'est sur la dame a dit que les petits allaient faire des "grabouillage"mais qu'un enfant plus agé y arrivera sans problème
j'ai trouvé sur eb!y des playmais ,beaucoup moins cher que sur le stand du salon de l'enfance,il y a plus de 6300 flocons je vous mets le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400170989507&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
en plus y'a une vidéo explicative
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10043 le: 08 Novembre 2010 à 09:15:56 »

sur éveil et j::x ils préconise à partir de 3 ans(playm!:s
c'est comme pour la peinture mais la dame a dit que meme 30 mois ça pouvait leur convenir aussi sans problème
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10044 le: 08 Novembre 2010 à 10:16:59 »

sur éveil et j::x ils préconise à partir de 3 ans(playm!:s
c'est comme pour la peinture mais la dame a dit que meme 30 mois ça pouvait leur convenir aussi sans problème


En recalculant, mon fiston devait avoir 3 ans et demi quand il en a eu la première fois. Il s'en sortait plutôt bien mais c'est vraiment son truc la construction d'objets. Son instit qui, en voyant ses "créations", avait tenté dans sa classe, avait été un peu déçue du résultat... Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10045 le: 08 Novembre 2010 à 13:43:12 »

chaques enfants n'est pas égaux en art créatif  Clin d'oeil,le tien devait avoir plus de faciliter et aussi ça dépend des parents car certain ne développe pas assez leur enfant à créer
moi je pense que j'aurai pas de souci vu qu'elles veront les grands frère faire,elles auront déjà des exemple à suivre  Clin d'oeil
et puis l'avantage c'est que c'est pas salisant et ça ,ça plait à zhom
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #10046 le: 08 Novembre 2010 à 13:44:31 »

pucette,si tu as moins de tension c'est par ce que tu n'as plus de stérilet ou pas???
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10047 le: 08 Novembre 2010 à 13:57:25 »

pucette,si tu as moins de tension c'est par ce que tu n'as plus de stérilet ou pas???
Seul l'avenir nous le dira  Clin d'oeil il y a eu des semaines où tout allait bien et d'autres où j'étais à plat complet avec d'énormes chutes de tension où je devais me tenir aux murs donc peut-être que là je suis dans une période bien et que la prochaine période de fatigue intense me guette, qui sait ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10048 le: 08 Novembre 2010 à 14:00:12 »

Est-ce que vos enfants inventent des mots ?  Huh? Depuis plusieurs semaines Gabriel et Nathan transforme certains mots voire même en inventent. Quelques exemples :
le torpi / du torpina :  Huh? on n'a toujours pas compris ce que c'est mais ça les fait bien rire de me répondre ça quand on leur demande ce qu'ils ont mangé ou fait
aboyeur = aboyer
chanteur = chanter
manger = mangeur
bref, beaucoup de verbes du 1er groupe se terminent en "eur" Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #10049 le: 08 Novembre 2010 à 14:20:06 »

chaques enfants n'est pas égaux en art créatif  Clin d'oeil,le tien devait avoir plus de faciliter et aussi ça dépend des parents car certain ne développe pas assez leur enfant à créer
moi je pense que j'aurai pas de souci vu qu'elles veront les grands frère faire,elles auront déjà des exemple à suivre  Clin d'oeil
et puis l'avantage c'est que c'est pas salisant et ça ,ça plait à zhom
C'est vrai qu'en activité familiale, c'est extra!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: