01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:24:30
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427074 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9900 le: 30 Octobre 2010 à 15:05:39 »

Ce sont les seuls qui mangent de la soupe ?
Ici, on en mange tous les jours, j'espère qu'ils ne vont pas se lasser, mais ils réclament, ils adorent quand il y a du pain qu'ils peuvent tremper dedans.  Je croise les doigts !
Comment tu fais ta soupe de citrouille sinon ? 
moi parfois je rajoute du vermicelle ou de la floraline dans la soupe
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9901 le: 30 Octobre 2010 à 15:13:39 »

Bah en fait la citrouille personne n'en veut à part C&V Clin d'oeil (et moi)
Ceci-dit les autres soupes mes grands sont pas fanas non plus, faut pousser un peu Tire la langue donc genre je fais des crêpes aprés ou du pain perdu, ça les stimule pour manger la soupe

Bah j'ai mis PdeT, citrouille, kub*or, et un peu de légumes surgelés (mélange de poivrons, tomates, courgettes, aubergine) car j'ai rien d'autres en frais
Je vais voir ce que ça donne Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9902 le: 30 Octobre 2010 à 17:02:29 »

Ici, pour la soupe de citrouille faite hier soir :
Je coupe la courge, j'épluche, je mets dans une cocotte avec un peu de pommes de terre (épluchées et coupées), je recouvre d'eau, j'ai mis du Kub *r aussi,  et je laisse cuire. Quand les pdt sont fondantes, j'arrête et je mixe.
On en mangera ce soir, je vous dirai qui a aimé. A priori, Nathan, Gabriel et moi on va aimer, car on l'a déjà goûtée en trempant notre doigt dedans 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9903 le: 30 Octobre 2010 à 20:34:47 »

dommage qu'il n'y ait pas d'odeur via le net je suis sure que ca sent cro bon chez vous les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9904 le: 30 Octobre 2010 à 20:48:20 »

Verdict: V a tout mangé et en a réclamé mais j'ai préféré qu'il mange la suite. C est arrivée à table plus tard (v mangeait déjà la suite) donc elle n'a pas fini son bol, elle voulait comme V Clin d'oeil
Les grands n'en ont pas voulu mais ce sera pour demain

Avec V, la propreté ça va plus; il fait tous les jours soit sur lui, soit il vise mal le pot et le résultat est quasi le même Tire la langue pantalon à changer!! Ce soir (avant diner) il s'est même mouillé 2 fois et déjà ce matin 3 accidents aujourd'hui ça fait beaucoup mais bon c'est p'ete normal cette regression  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9905 le: 30 Octobre 2010 à 21:29:30 »

Azerty, je ne peux pas t'aider pour la "régression" de Vianney Est-il plus stressé que d'hab ? Des changements qui le perturbent (les visites "d'étrangers" qui veulent acheter sa maison peut-être ? Huh?)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9906 le: 30 Octobre 2010 à 21:34:06 »

Nathan et Gabriel ont aimé ma soupe au potiron/pdt  Souriant ils ont commencé au biberon mais Gabriel a vite boudé. Du coup, j'ai transvasé leur soupe dans un "bol" et là, c'est allé tout seul et il a quasi tout mangé  Souriant au début ils ont hésité car papa n'en a pas mangé et mangeait des pâtes carbo sous leur nez... Roulement des yeux donc le contrat a été "tu manges un peu de soupe, t'es pas obligé de tout terminer et ensuite tu auras des pâtes". Eh bien ça a marché. Souriant
Puis gateau au potimarron. Dommage, il était encore tiède et partait en miette. Mais c'était très bon Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #9907 le: 30 Octobre 2010 à 22:17:58 »

coucou!!!
Ca y est! J'ai trouvé mon rythme pour les vacances! Que c'est compliqué de trouver un temps pour tout...

Je confirme ! J'essaie de prévoir des sorties ou activités adaptées à l'âge de chacun et réparties sur la durée des vacances. Plus la maison, c'est blindé.

Je bosse de 6 à 7h (pour l'école... court mais régulier) comme ça, j'arrête de stresser parce que je n'en trouve pas le temps à un autre moment...

Entre 6 et 7  ! Chapeau.
Les enfants me réveillent difficilement à 8h-8h30 -faut dire que les petites font le cirque la nuit. Es-tu certaine de dormir plus de 6h30 par nuit ?
Mon rêve c'est de descendre sous la barre des 8h sans être une zombie le lendemain  Tire la langue Tire la langue


 Ici, les siestes ne semblent plus pouvoir exister. J'ai beau les tenter et retenter... donc il faut sacrément de l'energie!

Pas de sieste, quelle horreur ! Noémie et Capucine non plus Huh?

Il faut que ce soit des vacances pour les enfants, il faut faire face aux poux, aux t^ches ménagères multipliées par la présence continue de nous 5 (zhom bosse comme d'hab! Clin d'oeil)

Et le soir, j'ai ma soirée si j'ai bien avancé dans les tâches ménagères..yen a besoin en ce moment! Discussion intensive adoption et changement de boulot de zhom (entre le job où ils veulent absolument de lui mais qui ne l'intéresse pas trop et les postes qui le bottent mais plus difficilement accessibles, compliqué! Roulement des yeux. Et après, il faut aussi imaginer tout ça avec 5 ou 6 enfants...)
Bref, ça cogite dur! Comme souvent finalement!
Faut croire qu'on a peur de s'ennuyer!
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #9908 le: 30 Octobre 2010 à 22:20:33 »

A avant de partir je voulais soumettre un truc à votre opinion.

Jules a fait le foin ce soir chez nounou, rien n'y faisait quand j'essaye de lui parler droit dans le yeux à la super nany, il refusait de me regarder et se jettait en arrière alors j'ai essayé une technique inédite : "la moquerie".... Houuuu la honte c'est un bebe cadum qui chouine, hooooo le gros caprice c'tte honte ouinouin allez chouine bebe chouine "enfin un truc du genre......... Bon force est de constater que ca a marché, mais franchement quoi en penser ? 

bon allez je file

Ca m'est arrivé aussi, ou de les imiter en me mettant à geindre moi aussi.
Je n'en suis pas fière mais je fais ce que je peux ....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9909 le: 30 Octobre 2010 à 23:04:29 »

Moi j'avance, j'avance  Tire la langue dans mon boulot. J'essaie d'avoir tout de prêt dans les autres disciplines pour n'avoir plus que les maths et français à gérer à la semaine (bah vi selon qu'ils pigent vite ou pas, faut continuellement s'adapter Tire la langue Roulement des yeux ) Je suis quasi au point en éducation civique  , histoire de l'art, sciences, et bien avancée (enfin je sais ce qu'on va faire) en littérature, géographie et musique (faut que je trouve les docs  Tire la langue ). Le top serait que j'ai déjà de prêtes les différentes évaluations comme ça je sais encore mieux où je vais  (sinon j'ai tendance à m'éparpiller , à vouloir trop en faire Tire la langue )

Bon dodo car cette nuit changement d'heures!! euh je pige jamais rien si on dort pluss ou moins euh bon là à 3h il sera 2h donc à priori on devrait dormir pluss  Huh? évidemment c'est de la théorie car les petits, eux vont se réveiller comme d'hab  Clin d'oeil et en fait si j'attends 9h pour me lever, il ne sera que 8h (ancienne heure) bon ça fait tôt mais je m'en rendrais pas trop compte
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9910 le: 30 Octobre 2010 à 23:06:30 »

Super pour ton boulot!
Allez bonne nuit rallongée peut-être!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9911 le: 31 Octobre 2010 à 09:11:12 »

Pas de nuit rallongée pour nous Roulement des yeux Hier on a passé une onne soirée ensemble, ils se sont couchés plus tard (21h) mais ce matin, tout le monde sur le pont à 8h, ancienne heure La matinée risque d'être longue. Là, leur papa leur raconte des histoires et moi je vais préparer de la pâte à modeler pour en faire tout à l'heure.

Azerty, t'as retrouvée la souris gentiment apportée par Duchesse ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9912 le: 31 Octobre 2010 à 09:27:07 »

Avec V, la propreté ça va plus; il fait tous les jours soit sur lui, soit il vise mal le pot et le résultat est quasi le même Tire la langue pantalon à changer!! Ce soir (avant diner) il s'est même mouillé 2 fois et déjà ce matin 3 accidents aujourd'hui ça fait beaucoup mais bon c'est p'ete normal cette regression  Huh?

J'ai parlé à la pédiatre des problèmes de Clara à la sieste.
Elle a commencé par me rassurer en me disant tout de suite qu'elle était très jeune pour être propre.
Et elle m'a dit que ce n'était pas un échec ou une régression que de remettre des couches pendant un moment, le temps qu'elle reprenne confiance, si quelque chose l'a perturbée (moi c'est clairement ma dispute avec la nourrice). On l'a bien répété devant Clara, je lui propose systématiquement une couche pour la sieste, et elle refuse systématiquement (un pipi hier contre 3 siestes sans les jours avant).
Est-ce que Vianney pourrait être perturbé par quelque chose ? Ca a commencé à la crèche ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9913 le: 31 Octobre 2010 à 09:32:17 »

Nous hier soir, on est sorti comme on avait prévu de le faire avec belle-maman !
On a passé une soirée très sympa, à Disney (tant pis pour elle  ).
Restau mexicain à volonté, boutiques, musiques, mais forcément beaucoup beaucoup de monde, et certaines personnes déguisées pour Halloween. Clara a eu peur de certains masques (dont celui de Freddy), elle a eu besoin d'être pas mal rassurée toute la soirée, mais on a passé une bonne nuit !
Finalement, le changement d'heure va nous aider à retrouver un rythme normal avant la rentrée, parce qu'on se couche trop tard et on se lève trop tard !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9914 le: 31 Octobre 2010 à 11:59:16 »

Réveil pareil ici vers 7h ancienne heure, mais par contre V chouinait alors que d'hab on l'entend pas jusque 8h30 Clin d'oeil alors déjà que j'ai pas réussi à m'endormir avant 2h du mat Tire la langue, zhom qui s'est mouché vers 5h  bah au total pas top comme nuit
Aprés le tidéj je suis retournée dans le lit jouer sur le portable et j'y suis toujours c'est zhom qui fait tout, il tire un peu la tronche d'ailleurs
Je vais p'et me lever Roulement des yeux il est midi(1h ) Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: