15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 17:48:45
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429352 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9870 le: 29 Octobre 2010 à 10:07:10 »

Est-ce que l'une d'entre vous sait quelles sont les conséquences quand on modifie 9 mois de déclaration PAJE ?  Huh? je veux modifier le nombre de CP déclarés (je n'ai toujours compter que pour un seul enfant  ) et aussi le salaire net du mois de mai quand Nathan s'est fait opérer.
Si j'étais toi, je laisserais comme ça.
Pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Twinnies, d'après toi, c'est mieux de laisser tel quel ou de bien modifier ? Huh? Moi j'aurais tendance à vouloir être réglo et donc déclarer correctement mais bon Huh?

Est-ce que tu fais des fiches de paie toi-même à la nourrice en plus ou est-ce qu'elle n'a que la fiche de la PAJE ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9871 le: 29 Octobre 2010 à 10:09:45 »

coucou!!!
Ca y est! J'ai trouvé mon rythme pour les vacances! Que c'est compliqué de trouver un temps pour tout...
Je bosse de 6 à 7h (pour l'école... court mais régulier) comme ça, j'arrête de stresser parce que je n'en trouve pas le temps à un autre moment... Ici, les siestes ne semblent plus pouvoir exister. J'ai beau les tenter et retenter... donc il faut sacrément de l'energie! Il faut que ce soit des vacances pour les enfants, il faut faire face aux poux, aux t^ches ménagères multipliées par la présence continue de nous 5 (zhom bosse comme d'hab! Clin d'oeil)

Et le soir, j'ai ma soirée si j'ai bien avancé dans les tâches ménagères..yen a besoin en ce moment! Discussion intensive adoption et changement de boulot de zhom (entre le job où ils veulent absolument de lui mais qui ne l'intéresse pas trop et les postes qui le bottent mais plus difficilement accessibles, compliqué! Roulement des yeux. Et après, il faut aussi imaginer tout ça avec 5 ou 6 enfants...)
Bref, ça cogite dur! Comme souvent finalement!
Faut croire qu'on a peur de s'ennuyer!


Comme d'hab, ça fourmille par chez toi !  Clin d'oeil
Bon courage, et chapeau bas pour le créneau boulot trouvé sur les heures de sommeil !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9872 le: 29 Octobre 2010 à 12:07:58 »

Ouaip tu dois sacrément t'ennuyer Cala    Bisou Moi j'aspire à pluss de tranquillité pour les mois à venir Roulement des yeux Clin d'oeil

Bonne nuit ici à part la chatte qui est venue gratter à la porte à 6h du mat. Mais bon il avait fallu la laisser dans le séjour (d'hab je la laisse dehors si elle veut sortir ou je l'enferme dans la cuisine avec les chatons) car elle avait ramener une souris vivante dans la maison donc histoire qu'elle la retrouve et finisse le boulot  Roulement des yeux mais apparemment non donc on a désormais une bestiole indésirable chez nous (ça faisait longtemps )
Bon ouf c'est pas un gros rat non plus Tire la langue (oui oui désormais duchesse ramène des gros rats aussi elle les laisse mort devant la porte Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9873 le: 29 Octobre 2010 à 13:45:25 »

Ouaip tu dois sacrément t'ennuyer Cala    Bisou Moi j'aspire à pluss de tranquillité pour les mois à venir Roulement des yeux Clin d'oeil


Pour tout dire, moi aussi! Je rêve à mon congé parental lorsque la famille se sera agrandie... Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9874 le: 29 Octobre 2010 à 14:10:59 »


 (oui oui désormais duchesse ramène des gros rats aussi elle les laisse mort devant la porte Tire la langue)

Well ouéj, Duduche!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9875 le: 29 Octobre 2010 à 14:25:49 »

Y'a du avoir une course poursuite sur le buffet cette nuit : y'a un cadre de renversé et un bocal de compote + des p'tits trucs qui trainent toujours par là Roulement des yeux

Les petits sont à la sieste, zhom est parti faire des courses avec 2 grands; n°3 squatte le portable et moi faudrait que je bosse un peu pendant que mon LV et mon LL font leur part de travail aussi Clin d'oeil
Aprés le gouter c'est moi qui aurais quartier libre Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9876 le: 29 Octobre 2010 à 14:30:04 »

On a mangé avec une amie dans une cafet', on essaie une sieste éclair avant d'aller pour la première fois au cinéma.
Apparemment, ce sont des courts métrages pour les enfants à partir de 2 ans, ça dure 40 minutes, on verra si les loulous accrochent !
Ils sont ravis d'aller au ciné, et quand je leur demande ce que c'est, ils répondent en coeur : "Ben..." 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9877 le: 29 Octobre 2010 à 15:24:04 »

Hier V m'a trop fait rire; j'adore leurs phrases pas encore trés claires alors quand je suis allé le chercher aprés la sieste, j'ai ouvert la fenêtre pour ouvrir les volets et en la refermant j'ai pas vu mais y'avait un lézard V l'a vu, lui! et manque de pot en fermant le fenêtre je lui ai coincé la queue et la tête et V n'a eu de cesse de répéter: "ezar kaquoué ênette! api lui!" (= lézard coincé dans la fenêtre ! tant pis pour lui!"
Ce matin il est retourné dans la chambre voir et le lézard n'était plus coincé mais mort accroché dans le rideau donc maintenant on a droit à "ézar mor"  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9878 le: 29 Octobre 2010 à 15:36:39 »

Est-ce que l'une d'entre vous sait quelles sont les conséquences quand on modifie 9 mois de déclaration PAJE ?  Huh? je veux modifier le nombre de CP déclarés (je n'ai toujours compter que pour un seul enfant  ) et aussi le salaire net du mois de mai quand Nathan s'est fait opérer.
Si j'étais toi, je laisserais comme ça.
Pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Twinnies, d'après toi, c'est mieux de laisser tel quel ou de bien modifier ? Huh? Moi j'aurais tendance à vouloir être réglo et donc déclarer correctement mais bon Huh?

Est-ce que tu fais des fiches de paie toi-même à la nourrice en plus ou est-ce qu'elle n'a que la fiche de la PAJE ?

C'est la PAJE qui se charge des fiches de paie, moi je remplis juste le formulaire lors de la déclaration via le net Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9879 le: 29 Octobre 2010 à 18:50:03 »

Pucette si tu as confiance dans ta nounou, heu t'embette pas, mais d'expérience les accors entre amies je m'en mefie. Appel la CAF pour commencer c'est peut etre simple comme bonjour pour régulariser (à mon avis un courrier et c'est bon), tu aviseras après le coup de fil.


Bon le Jé vient d'en faire une bonne, il a mis mes jolies escarpins au seche linge avecle linge propre bien sur et les chaussures ben pas propre forcement  Tire la langue

Bon nous ce soir nous sommes invité  Cool bisou les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9880 le: 29 Octobre 2010 à 19:14:11 »

On a mangé avec une amie dans une cafet', on essaie une sieste éclair avant d'aller pour la première fois au cinéma.
Apparemment, ce sont des courts métrages pour les enfants à partir de 2 ans, ça dure 40 minutes, on verra si les loulous accrochent !
Ils sont ravis d'aller au ciné, et quand je leur demande ce que c'est, ils répondent en coeur : "Ben..." 

alors?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9881 le: 29 Octobre 2010 à 19:16:55 »

  il est déjà si tard!!!! pfff faut que j'aille préparer le diner  Tire la langue même pas le temps de discuter Pleurs

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9882 le: 29 Octobre 2010 à 19:23:18 »

A avant de partir je voulais soumettre un truc à votre opinion.

Jules a fait le foin ce soir chez nounou, rien n'y faisait quand j'essaye de lui parler droit dans le yeux à la super nany, il refusait de me regarder et se jettait en arrière alors j'ai essayé une technique inédite : "la moquerie".... Houuuu la honte c'est un bebe cadum qui chouine, hooooo le gros caprice c'tte honte ouinouin allez chouine bebe chouine "enfin un truc du genre......... Bon force est de constater que ca a marché, mais franchement quoi en penser ? 

bon allez je file
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #9883 le: 29 Octobre 2010 à 20:36:03 »

Oh bah ça a du m'arriver aussi de sortir des trucs comme ça; je dirai juste d'éviter de le faire de façon systématique Clin d'oeil Ça a marché car il a été "surpris", décontenancé. Si ça devait devenir un fonctionnement habituel, pas sûr que ça fonctionne longtemps Tire la langue
Ah lala il faut avoir de l'imagination pour trouver sans arrêt de nouvelles astuces avec les enfants
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9884 le: 29 Octobre 2010 à 20:45:12 »

coucou du soir
aprem tranquille,je suis allée chez une amie qui a un petit de l'age des filles,il s'est mis à pleuvoir vers 16H,ppff,on aurait bien voulu aller au square avec les petits mais bon tanpis
à chaque fois que je passe sur le pont de kérino à VANNES ,les filles chantent" bateau sur l'eau"
allez je file regarder la une
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: