01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 17:43:45
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426964 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9600 le: 21 Octobre 2010 à 22:25:03 »

 Clin d'oeil elle m'a aussi dit que le papa, ne voyant pas beaucoup les enfants, n'avait pas envie de gendarmer mais de profiter d'eux . Ce à quoi j'ai répondu que pendant qq mois ça serait pourtant bien qu'il gendarme, que ça ne serait que du bonus pour plus tard. Car moi non plus ça ne me plait pas de passer mes journées à gendarmer son fils , mon métier étant d' enseigner!! Roulement des yeux J'espère avoir marqué des points  Tire la langue car dans l'ensemble ils ne sont pas c*ns Sourire
C'est clair qu'il y a des chomeurs qui le sont parce qu'ils veulent pas en foutre une ou alors comme tu dis ils ont de telles prétentions qu'ils ne peuvent rien trouver Tire la langue Roulement des yeux
Hier soir j'ai vu l'émission "les parents les plus stricts du monde" où ils envoient des ados glandeurs dans des familles strictes pour les "rééduquer" Roulement des yeux  ouais ben des ados pareils j'espère jamais chez moi 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9601 le: 21 Octobre 2010 à 23:28:38 »

Allez dans la continuité: j'ai mis en place un outil informatique pour communiquer les devoirs et leçons aux enfants via le net. L'idée c'est de créer des occasions de leur faire utiliser les ordi de la classe à tour de rôle donc c'est l'un d'entre eux qui y inscrit les devoirs. Bah y'a une famille qui n'a rien trouvé de mieux que de me lancer un pique innocemment (en se faisant passer pour la gamine en plus Roulement des yeux ), l'air de dire "pfff la naze, elle est maitresse et elle est pas fichue d'écrire un mot facile correctement" Pfff c'est eux les pov nazes qui n'ont pas compris que c'était les enfants qui écrivaient  Roulement des yeux alors en plus leur gamine est incapable d'écrire un mot sans faute alors ils sont vraiment mal placés pour se foutre des erreurs des autres!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9602 le: 22 Octobre 2010 à 06:42:44 »

C'est sûr que les enfants répètent tout ! 
la directrice a écrit un mot dans le cahier d'une de ses élèves, le lendemain, elle regarde, pas de réponse, alors elle interroge innocemment la gamine en lui demandant ce qu'a dit sa maman. Réponse de la fillette : "Elle  dit qu'elle s'en fout !".
 
Ca fait rire après-coup, mais franchement, c'est le genre de choses que je ne supporte plus (déjà  Roulement des yeux).

Twinnies, pareil, tu m'as bien fait rire, mais sur ce coup, ça agace fortement, c'est sûr !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9603 le: 22 Octobre 2010 à 07:10:09 »

Coucou allez courage à mes instits préférées c'est le D Day !!!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9604 le: 22 Octobre 2010 à 08:52:13 »

Allez dans la continuité: j'ai mis en place un outil informatique pour communiquer les devoirs et leçons aux enfants via le net. L'idée c'est de créer des occasions de leur faire utiliser les ordi de la classe à tour de rôle donc c'est l'un d'entre eux qui y inscrit les devoirs.

C'est une idée vraiment excellente!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9605 le: 22 Octobre 2010 à 08:56:08 »


Bah à priori ça se passe pareil le jeudi mais un élève m'a dit qu'il n'aimait pas ma collègue parce qu'elle était plus sevère que moi Tire la langue à prendre avec des pincettes parce qu'elle a du mal à supporter l'enfant en question donc oui peut être est-elle plus sevère avec lui Clin d'oeil En tout cas elle, se plaint plus de celui-là alors que moi c'en est un autre Tire la langue


Quand il y a plusieurs référents, ils en jouent à fond.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9606 le: 22 Octobre 2010 à 09:00:33 »

Les parents se sentent coupables de nos jours Exemple de mon terrible: les 2 parents travaillent, n'ont pas trop de temps à consacrer à leurs 3 enfants donc n'ont pas envie de les punir les WE quand ils sont ensemble. Le WE dernier, fête foraine; j'ai vu le gamin faire des tours et des tours d'auto-tamponneuses. Quand j'ai vu la maman, elle a reconnu avoir lu mon mot le vendredi soir et ne pas l'avoir signé car trop énervée et désemparée par ce qu'elle y apprenait mais n'a pas voulu lui faire manquer la fête car vis à vis de ses frères et soeurs ça n'aurait pas été cool qu'il reste sur le bord à les regarder s'amuser Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bah si Madame!!!! son frère et sa soeur se tiennent bien à l'école donc ont le droit d'aller s'amuser. Lui fout le bazar bah il les regarde et réflèchit à comment se tenir pour avoir le droit de faire des tours lors d'une prochaine fête! !
Mais bon ce n'est pas mon rôle d'apprendre aux parents à éduquer leur gamin

le point positif, c'est qu'elle arrive à exprimer ses émotions. Après, effectivement, si rien n'a de conséquence, ça devient compliqué...pour vous tous!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9607 le: 22 Octobre 2010 à 09:10:00 »

Coucou allez courage à mes instits préférées c'est le D Day !!!!!!!!!!

Je réponds au nom des bosseuses. Moi, j'ai capitulé aujourd'hui. Le vendredi aprem, je bosse gratos avec les collègues, c'est censé nous faire office de formation, à nous les nouveaux sur ce type de poste.

Là, c'est toute la journée, je sais qu'il n'y aura pas grand rendement, ma sinusite me met vraiment ko (vais-je quand même échapper aux antibio? J'évite d'aller chez le médecin car c'est ce qu'il me prescrit systématiquement. J'essaie les huiles essentielles cet hiver... En fait, j'ai une sinusite chronique depuis qq années maintenant. ET cela fait trois hivers que je douille alors j'essaie de m'en sortir autrement...)

Alors, j'ai décrété que je serais mieux chez moi.

En plus, je risque de passer à 100% plus vite que prévu (mais surtout, maintenons le suspens, semble penser l'Inspection) donc je profite de ma peut-être dernière journée seule.

Allez, je vais sniffer de l'eucalyptus...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9608 le: 22 Octobre 2010 à 09:16:52 »

côté organisation: depuis 1 mois et 1/2, je faisais absolument toutes les tâches ménagères. Bilan: je suis usée, on ne se voyait plus avec zhom, j'ai bien réorganisé la maison(même si c'est loin d'être fini) et amélioré mon efficacité , zhom était presqu'à jour dans les travaux(c'était l'objectif).

Du coup, on aménage: la même base mais on bosse un moment à deux le soirs: du coup, je suis soulagé, il nous reste du temps pour mes cours et son bricolage, et on est ensemble un bon moment même si on est pas affalés dans le canapé! Clin d'oeil

La suite au prochain épisode...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9609 le: 22 Octobre 2010 à 10:48:37 »

Cala bon courage pour la sinusite! Il faut faire attention car ça peut dégénérer.  moi aussi je me suis plongée dans la lecture des vertus des huiles essentielles. Tu as un diffuseur? depuis quelques temps je mets une goutte d eucalyptus radiata sur le coussin des garçons.  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9610 le: 22 Octobre 2010 à 12:18:30 »

Ce soir c'est les vacances pour certaines d'entre vous, alors courage !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9611 le: 22 Octobre 2010 à 12:21:08 »

Je suis HS depuis hier, bon gros rhube avec maux de tête, le nez en patate, courbatures, gorge irritée et sèche. Hier soir, je me suis couchée à 20h, en même temps que les garçons. Eux sont aussi enrhumés, mais pour le moment ça va à peu près. Mon mari assure la majeure partie des nuits  Bisou et moi je prends le relais vers 5h quand lui n'entend plus les appels des garçons.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9612 le: 22 Octobre 2010 à 12:25:29 »

Nos garçons disent de plus en plus de gros mots. On se maîtrise pourtant énormément chez nous, c'est hyper rare et certains mots qu'ils emploient ne sont JAMAIS employés par nous ! Hier, Gabriel a fait une phrase qui n'est ni son style, ni le nôtre : "Ah, mais c'est quoi ça, c'est le bordel ici !"  Va falloir que j'arrive à en toucher 2 mots à nounou 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9613 le: 22 Octobre 2010 à 12:35:17 »

Ah oui, ils ont aussi sorti le mot "put'" à mon mari et quand ils ont vu que ça ne lui plaisait pas du tout ils ont rigolé en disant "mais non papa, tut tut'" 
Ca pas contre, ça peut être un dérivé de "put*in" qu'on dit machinalement quand on fait tomber un truc ou qu'on manque de se casser la figure sur la chienne qui est en plein milieu du passage
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9614 le: 22 Octobre 2010 à 13:05:02 »

il y a eu une passe où clément disait put***! (je reconnais c est ma faute je le dis machinalement) mais ça lui a passé.....



La dernière de Julien: au moment du dodo les garçons aiment que je m assois à côté d eux et que je leur chante à chacun "fais dodo etc..."...là Julien me dit "laisse mes cheveux maman!" , heuuu moi je lui caressais doucement les cheveux comme d habitude! Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 639 640 [641] 642 643 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: