01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 18:07:49
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 426985 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9465 le: 16 Octobre 2010 à 09:33:29 »

Twinnies ca va mieux ce matin? je vois que les copines t ont prodigué de bons conseils Clin d'oeil je crois qu on connait toutes ces situations.....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9466 le: 16 Octobre 2010 à 10:25:31 »

Nous on vient de se lever !  Souriant Les enfants ont appelé à 9h45 et sont venus dans notre lit nous raconter leurs histoires avec leurs livres, ils assurent vachement bien !

Twinnies, bisous !  Bisou Bisou

Azerty, t'es pas passée hier ? Ca va ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9467 le: 16 Octobre 2010 à 10:38:55 »

Clara ne veut pas aller s'habiller avec son père, les négociations commencent...
Moi : "Si tu vas t'habiller avec papa, il va te mettre une robe ou une jupe avec un petit legging, et comme ça on pourra mettre tes bottes !"
Clara : "Oh oui !"
Moi : "Tu y vas ?"
Clara : "Et culotte Kitty ?"
Moi "Oui si tu veux."
Clara : "Accord".
Et elle est partie en se trottinant derrière son père, toute fière d'elle !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9468 le: 16 Octobre 2010 à 10:53:15 »

Purée!! Vous écrivez 4 pages le jour où j'ai coupure de net!!!!!!! Déjà que ça m'a bien "embêtée" cette coupure Tire la langue Roulement des yeux ahlala quand on est accro  Roulement des yeux

Bon je prends page par page sinon je vais oublier donc désolée si je loupe des trucs que j'ai pas encore lu Clin d'oeil

Sandrinette je suis à la ma/ge (l'autre mutuelle de l'EN)et avec eux il y a la possibilité de ne prendre que la protection pour les salaires, donc ils complètent en cas d'arrêt et d'incapacité et ça ne coute que 7€ je crois donc quand tu peux coupler avec une bonne mutuelle par ailleurs c'est tout bonus Sourire

Pucette, ils sont super super blonds tes p'tis gars!!!! Souriant

Twinnies, Ah Twinnies.... tu me fais penser à moi avec mon premier  Roulement des yeux eh oui maman trés autoritaire qui ne supporte pas qu'un enfant lui tienne tête Roulement des yeux et qui doit se battre pour être obéie Tire la langue j'ai donné!!!! Tes enfants sont en pleine opposition (bah vi 2 ans Roulement des yeux ) et toi tu joues le jeu à fond les manettes Lâche du lest, tes enfants n'en seront pas plus mal élevés, je te rassure Bisou Beaucoup de choses passeront mieux en étant plus cool. Être plus cool, ce n'est pas tout leur passer, mais juste leur laisser un peu plus de marge de manœuvre. Il faut rester intransigeante pour tout ce qui est dangereux; le reste , il faut se dire que ce n'est pas si important. Moins tu te mettras de pression , mieux ça ira pour toi et pour eux. Trop de règles tuent les règles.
Quant à monter en voiture, s'ils ne veulent pas avec toi c'est peut être qu'ils voudraient le faire seuls. Tu les laissent s'installer et ensuite c'est toi qui attaches. S'ils veulent aussi s'attacher, tu les laisses essayer et quand ils verront qu'ils n'y arrivent pas, bah ils te laisseront les aider (j'ai dit aider exprès, plutôt que dire faire à leur place  Clin d'oeil le résultat est le m^me mais la nuance a peut être une importance ) pour les chaussures aussi laisse-les se débrouiller.... OK tu vas perdre du temps au départ jusqu'à ce qu'ils y arrivent mais tu gagneras du temps pour l'avenir.
Ici V monte et descend seul de voiture , ça me laisse du temps pour attacher Cycy; à la crèche cycy mets ses chaussons toute seule, du coup je n'ai que V a géré et bientôt les 2 y arriveront et c'est tout bénéf  Souriant
Allez courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #9469 le: 16 Octobre 2010 à 12:15:20 »

c est quoi cette mutuelle AzertyHuh??? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9470 le: 16 Octobre 2010 à 12:48:15 »

Je te mets le lien vers le tableau de la prévoyance (moi c'est inclus dans la mutuelle, mais ils écrivent que ça peut être souscrit séparément; bon c'est pas 7€ comme je le croyais mais 0.7% du salaire donc un peu plus Clin d'oeil)
mage
ceci-dit moi je vais peut être les quitter pour la MG*n car pour être remboursée, à chaque fois faut que j'attende le relevé de la MG*n pour l'expédier à la ma/ge Tire la langue et bien sûr la mg*n prend son temps pour envoyer les relevés et aussi la ma/ge n'est pas implantée dans tous les départements, juste une ville par région donc tout se passe par tél ou courrier. le siège étant à Lyon. (et paris)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9471 le: 16 Octobre 2010 à 14:51:37 »

Nuit pourri matin chagrin plus mal à la tête . Bref j'ai relu vos conseils et vraiment vous en remercie j'ai plusieurs pistes de réflexion et depuis ce matin je suis en grande conversation avec Jerome en ce moment on en parle même à cœur ouvert avec ses parents.
Je crois aussi qui faut que j'arrete d'accorder autant d'importance aux regards des autres tant pis s'ils pensent que je suis une mère laxiste et ou givrée je crois qu'une mère qui s'en fout ne se tortuerait pas l'esprit.
Tu as raison azerty je suis pleine de principe et les enfants font tomber toutes mes illusions une à une bref y a peut être de grand principe mais pas de vérité absolue

Encore merci hein
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9472 le: 16 Octobre 2010 à 16:24:02 »

J'avais froid, j'ai voulu m'allonger un peu, je crois que je me suis endormie... Ca fait du bien !  Souriant
Ca m'arrive vraiment rarement, j'ai tellement de mal à émerger après, mais c'est appréciable.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9473 le: 16 Octobre 2010 à 17:36:23 »

Hier soir zhom et moi on a été interrompu, il a fallu rapatrier cycy dans notre lit  Ce matin ils se sont réveillés tôt (enfin l'heure habituelle quand y'a crèche  mais trop tôt pour un samedi Tire la langue) du coup sieste à 13h et réveil à 16h30 pour cycy Roulement des yeux
Je trouve qu'elle crise pas mal ces temps ci, je mets ça sur la fatigue mais bon dès le réveil, ça lui arrive dans ces cas là je me dis qu'elle est mal réveillée Roulement des yeux mais bon y'a p'ete autre chose Huh?

Mon fils avait un match de basket aujourd'hui, fallait emmener une partie des joueurs (45min de route) ni zhom ni moi ne voulions y aller car ça nous barbe ; on n'est déjà pas beaucoup ensemble à cause du travail mais en plus si on doit être séparé les WE aussi mais bon l'année dernière on n'a fait aucun trajet, à chaque fois c'était les autres parents
En plus ça tombe mal avec le possible manque de carburant

Donc le pauvre comme je voulais pas y aller, bah à peine rentré du boulot ce midi, il a fallu qu'il reparte Tire la langue mais bon c'est lui qui veut que nos enfants fassent plein d'activités sportives aussiiiii Roulement des yeux
Moi demain je vais sûrement me taper la fête patronale (eh oui encore séparé!! vive les WE hein!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9474 le: 16 Octobre 2010 à 17:57:13 »

la dame de l'agence me lache plus 
elle veut absolument que on lui lache la vente de la maison,ce qui est hors de question vu la situation de zhom et aussi le fait que zhom n'a peint que trois murs de la piéce principale,il est pas pressé,ça me gave,je boue,je lui est dit encore l'autre jour,c'est pas si comme tu n'avais pas le temps,tu as le temps
il m'a répondu t'as qu'à le faire
ah ouais,alors arrete d'etre derièrre mon cul pour me dire fait pas comme ça,ça va pas,c'est pas bien fait etc etc
là zhom s'est cassé à la peche,hier aussi
c'est bon,je me bien croise qu'il a besoin de changer les idées mais c'est pas comme ça que la maison sera sur le marché
et c'est toujours moi qui va encore me taper les papiers,les rdv à la banque,faire les plans de la maison et aussi du batiment pour que zhom puisse bosser les jours de mauvais temps
j'ai vu un terrain avec 1000 m carré mais on est obligé de faire une activité sur le terrain pour pouvoir y construire une habitation
mardi je vais aller voir la banque pour demander conseil,mais si c'est pas bon ,on vend et on repart en location
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9475 le: 16 Octobre 2010 à 21:30:03 »

Bilan de ma journée réflexion
J'ai lu à Jerome l'ensemble de vos réponses.
Je crois que je n'avais pas compris à quelle point mes enfants ne sont plus des bbs! Ils peuvent faire seuls et je me dois aussi d'apporter plis d'explication aux choses. Je n'avais jamais pense à expliquer par ex pourquoi il faut mettre des chaussures . Au mieux je dis "tu mets tes chaussures parce que on met des chaussures" explication nullissime j'en conviens. Donc dès lundi changement d'attitude. Autonomie pour monter dans la voiture et explication sereine. Si crise je pense que j'essayerai de détourner l'attention pour que le calme revienne car expliquer qqch à un bb hurlant Heu je suis pas convaincu de l'efficacité... Bon je me suis bien mis en tête aussi que ça ne marchera pas du jour au lendemain et je me suis interdit de conclure trop rapidement à l'échec .
Ce soir les enfants sont restes chez papy Lamy qui m'ont écouter déblatérer mes doutes et mes angoisse pendant plus de 2 heures. Je suis toute vide d'avoir tant pleurer et j'ai accepté pour pouvoir me reprendre et me requinquer. Demain c'est en maman sereine et radieuse que je retournerai chercher mes enfants.
Sincèrement je vous remercie beaucoup ... Un regret ne pas vous avoir confie plus tôt mon désarrois
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9476 le: 16 Octobre 2010 à 21:34:08 »

Au MC c'est pas la joke non plus dit moi. Un projet immo c'est tirs du stress courage  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9477 le: 16 Octobre 2010 à 21:37:10 »

Tant mieux si tu es requinquée Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9478 le: 16 Octobre 2010 à 21:50:19 »

J'ai corrigé les éval de conjug
  j'en ai des vraiment graves!!!!
Un échantillon: trouver l'infinitif du verbe dans la phrase "je vais à la plage" : plager    les rideaux sont bleus: bleuert
avoir au présent: j'avée tu avées il avée...ils avent
être à l'imparfait: j'êtrais tu êtrais il êtrait.... et pareil au futur
jouer au présent: je jouere  tu joueres
avoir à l'imparfait: je vais tu vais il vait

j'ai du boulot!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #9479 le: 16 Octobre 2010 à 22:00:29 »

En rentrant ce soir mon fils m'a raconté une blague entendue à la radio:
Dieu créa l'univers et il vit que c'était beau,
 Dieu créa la Terre et il vit que c'était beau,
 Dieu créa la nature et il vit que c'était beau,
 Dieu créa les animaux et il vit que c'était beau,
 Dieu créa l'homme et il vit que c'était beau,
 Dieu créa la femme et puis se dit: "Bon bah, elle se maquillera
  Clin d'oeil 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: