15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:03:09
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429287 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9360 le: 11 Octobre 2010 à 23:38:01 »

demain,grève pour le grand mais pas le petit
les filles hg le matin
ESTHER A FAIT UN GROS PIPI,trop fière la minette,et MAUREEN a applaudit mais elle,n'a rien fait
du coup j'ai dit à ESTHER tu as fait pipi tu as droit de te laver les mains,trop contente la puce
MAUREEN a ralé du coup car elle n'a pas eu droit mais n'a pas insisté,donc le système du lavage de main de la HG fonctionne bien
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #9361 le: 12 Octobre 2010 à 06:49:29 »

Allez, bon courage à toutes pour cette journée qui s'annonce pénible pour beaucoup !

MC, ici, on se lave déjà les mains après le repas (faut que j'instaure aussi la règle pour avant le repas, surtout qu'en effet ils adorent, mais je zappe encore trop souvent cette étape  ).
Pour motiver Lucas, j'ai ressorti ma bonne vieille arme du morceau de gâteau, il essaie, mais rien à faire ! Et l'autre chipie qui vient me voir avec sa bouche en coeur "moi gâteau maman ?" Non ma chérie, toi tu sais trèèèès bien faire ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9362 le: 12 Octobre 2010 à 07:09:22 »

Coucou

Allez, bon courage à toutes pour cette journée qui s'annonce pénible pour beaucoup !

MC, ici, on se lave déjà les mains après le repas (faut que j'instaure aussi la règle pour avant le repas, surtout qu'en effet ils adorent, mais je zappe encore trop souvent cette étape  ).
Pour motiver Lucas, j'ai ressorti ma bonne vieille arme du morceau de gâteau, il essaie, mais rien à faire ! Et l'autre chipie qui vient me voir avec sa bouche en coeur "moi gâteau maman ?" Non ma chérie, toi tu sais trèèèès bien faire ! 

Ben je te rassure moi aussi !!!! pour la lavage de mains vous faites comment vous avez une sorte d'escabeau pour les enfants!?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9363 le: 12 Octobre 2010 à 08:53:20 »

Ils se lavent les mains au-dessus de la baignoire chez moi Clin d'oeil Sinon, mon mari les porte au-dessus du lavabo mais moi je ne trouve pas ça pratique.
J'essaie de les leur laver quand on rentre le soir et après les repas. Avant les repas, je zappe aussi beaucoup
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9364 le: 12 Octobre 2010 à 09:09:19 »

demain,grève pour le grand mais pas le petit
les filles hg le matin
ESTHER A FAIT UN GROS PIPI,trop fière la minette,et MAUREEN a applaudit mais elle,n'a rien fait
du coup j'ai dit à ESTHER tu as fait pipi tu as droit de te laver les mains,trop contente la puce
MAUREEN a ralé du coup car elle n'a pas eu droit mais n'a pas insisté,donc le système du lavage de main de la HG fonctionne bien

pas mal comme carotte! J'y avais pas pensé!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #9365 le: 12 Octobre 2010 à 09:10:26 »

Tiens à propos de princesse; l'autre soir, je regarde avec les gnomes un livre géant où il faut retrouver des éléments qui sont dans la marge (une espèce d'imagier quoi!) l'héroine étant "princesse Charlotte" donc à un moment je leur demande "où est la princesse?" et cycy se montre du doigt en disant "là!" 
Je dois l'appeler trop souvent "ma princesse" sans m'en rendre compte, moi  Roulement des yeux Tire la langue

ptdr
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9366 le: 12 Octobre 2010 à 13:01:05 »

ce matin,MAUREEN a fait pipi au pot à la hg et sa couche était sèche 
je leur ai dit que à la maison,j'avais fait le coup du lavage de main après le pipi et que ça fonctionnait bien,comme à la hg
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9367 le: 12 Octobre 2010 à 13:12:33 »

MC, c'est bien si tes filles adhèrent au pipi-pot = droit au lavage des mains  Sourire
La nounou a proposé un bout de chocolat à chaque fois que les garçons auraient fait caca dans le pot, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9368 le: 12 Octobre 2010 à 13:14:30 »

MC, c'est bien si tes filles adhèrent au pipi-pot = droit au lavage des mains  Sourire
La nounou a proposé un bout de chocolat à chaque fois que les garçons auraient fait caca dans le pot, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas.

ici meme technique pucette, bonbon si pipi pot mais Olympe demande son bonbon meme si pipi culotte!!!! Pffff voilà 15 jours que l'on persévère avec elle, mais tjrs bcp d'accident 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9369 le: 12 Octobre 2010 à 13:45:43 »

Moi j'ai lâché l'affaire "propreté" pour le moment. S'ils refusent le pot quand on leur propose, on n'insiste pas. Mais je vois que ça fait du chemin dans leur tête car ils me disent que "L n'a pas de couche, L fait sur le pot et M n'a pas de couche, M fait sur le pot".  M, c'est la petite fille qui est gardée avec eux et qui est plus jeune de 8 mois. Et L est un de leurs copains qu'ils retrouvent au parc pratiquement tous les jours et qui est sans couche.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9370 le: 12 Octobre 2010 à 20:29:37 »

bon alors ce soir j'enlève O de sa chaisse et là elle est toute mouillée, je lui dis que maman n'est pas contente et vais pour la changer et là ben le pantalon est mouillé mais bcp plus que la culotte  Huh? bref ma pépette n'avait pas fait pipi mais c'était renverser de l'eau ! Tire la langue bref faut que j'arrete de psychoter là!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #9371 le: 12 Octobre 2010 à 20:33:15 »

 Souriant Souriant Souriant
Il m'étais arrivé la même chose avec Lise, je m'étais sentie un peu bête ...
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #9372 le: 12 Octobre 2010 à 20:34:04 »

Souriant Souriant Souriant
Il m'étais arrivé la même chose avec Lise, je m'étais sentie un peu bête ...

heu je confirme me suis sentie TRES bete  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9373 le: 12 Octobre 2010 à 21:07:11 »

  Vous me faites rire !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #9374 le: 12 Octobre 2010 à 21:11:00 »

Ca fait quelques jours que j'ai une cagette de 12 kg de pommes (achetées par l'intermédiaire d'une collègue) à éplucher, couper et faire cuire et je n'arrive pas à m'y mettre.  Si seulement mon mari me proposait de le faire avec moi Roulement des yeux
Bon, bah ce ne sera pas encore ce soir que je ferai de la compote.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: