27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 09:54:03
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 562399 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8790 le: 21 Septembre 2010 à 21:45:12 »

Pucette moi non plus j ai pas tout suivi.... V habillé en Lucas Huh?

cf photo rencontre

Cala tu as récupéré des chatons?  Huh?
cf
ben oui! Clin d'oeil
A y est la n°3 est arrivée: rousse comme Casse-Croûte mais plus foncée et plus tigrée mais surtout deux fois plus petite. Impressionant! Faut que je rappelle ma copine pour connaître exactement son âge car ça m'inquiète un peu. Elle mange des croquettes et boit du lait sans la transition qu'il a fallu à Lila et Casse-Croûte. Alors c'est plutôt rassurant.

Ce soir: break boulot. Youpi! On va même peut-être regarder un film! (on regarde un truc à peu près une fois par mois...)
   Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8791 le: 21 Septembre 2010 à 21:47:38 »

biz! en fait, pas de film ce soir! trop contents de pouvoir discuter et aussi décisions travaux dans la maison brûlée à prendre pour demain.

Demain, rentrée de danse de Romane. Ophtalmo pour Sam à la place de son cours de cirque . Et rdv travaux bien sûr.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 21 Septembre 2010 à 21:48:17 »

Pucette moi non plus j ai pas tout suivi.... V habillé en Lucas Huh?

cf photo rencontre

Même Raphaël n'a pas compris du premier coup, et pourtant !  
J'ai préparé quelques petites fringues trop petites pour Lucas, en espérant que ça puisse dépanner Azerty.
Il devait être drôlement beau V !   S'est pas fait dragouillé à la crèche ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8793 le: 21 Septembre 2010 à 21:53:13 »

Bon courage pour demain cala ! Je ne suis pas pressée de courir partout le mercredi pour les activités... même si je n'ai que 2 enfants (on faisait p'tits joueurs nous samedi avec juste notre paire d'enfants  ).

Sandrinette, soignez-vous bien !  Bisou

Glasgow, comment vas-tu aujourd'hui ? Et Lise ?

Moi j'ai passé une journée de m**de, encore pire qu'hier !  A 14h00, j'ai eu envie de quitter la classe en pleurant, puis je me suis ressaisie pour ne pas craquer, faut pas pousser quand même ! En fait, ils ne sont pas méchants du tout, mais ils parlent constamment, tout le temps, tout le temps, tout le temps, je pète les plombs !
Hier midi, l'inspecteur est passé à l'école pour avoir des détails sur ce qu'il s'était passé à ma réunion de rentrée.
Ce matin, elle m'avait écrit un mot dans le cahier de correspondance pour qu'on se rencontre jeudi.
Je me sens harcelée cette année par les parents...
Dans la journée, on a appris par l'inspecteur qu'il était passé la voir hier soir pour lui remonter gentiment les bretelles. 
Bon, faut que je pense à autre chose !

Twinnies, ça y est, tu sens bon ? 
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8794 le: 21 Septembre 2010 à 22:17:19 »

oh là là, Vanessa, le stress ! J'espère qu'elle va te laisser tranquille. Comment l'inspecteur était-il au courant ?

P'tits joueurs, faut voir, avoir des jumeaux en premiers enfants, ça doit être sportif !
Bon, c'est pas une compétition non plus !  Roulement des yeux

Sinon, ne te mets pas la pression pour ta classe. C'est usant +++ une classe bavarde mais faut pas que ça te mine.

Nous, c'est rentrée VTT pour Claire demain mais ça tombe mal, la maman qui me faisait le trajet aller pendant la sieste des petites ne pourra peut-être plus le faire. Bon, on va trouver une autre maman peut-être ?

J'ai fait soirée télé hier car naze et bien c'était nul ...  Triste

Lise a une otite mais sans doute virale, un peu casse-pied ce soir.
Moi, je vais beaucoup mieux, merci. Un peu mal dormi car j'avais mal au ventre mais c'est passé.

Cala, super la baby-sitter. Moi, tout ce qui peut simplifier la vie de mes loulous -et que je peux assumer financièrement-, je prends. Tu nous diras comment tes gnomes vont appeler numéro 3.

Azerty, vive les arts plastiques !
Moi j'appréhende plutôt cette matière parce que souvent les gamins se relâchent et sont bruyants.

Moi aussi parfois problèmes urinaires mais bon, j'ai pas fait mes rééducations périnéales ... C'est pas bien, faut que j'm'y mette.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8795 le: 21 Septembre 2010 à 23:46:46 »

C'est bon Pucette et Sandrinette , vous avez tout compris Clin d'oeil Bisou Cala a embarqué 2 chatons et Vanessa m'a laissé des vêtements. Cala m'a aussi laissé des chaussures, elles sont juste bien pour cycy Clin d'oeil
Oui V était trés beau mais je ne sais pas s'il s'est fait draguer

Oui les arts plastiques c'est bruyant, mais bon au moins là c'est acceptable Tire la langue

Moi aussi j'ai eu un mot d'une maman dans un cahier:  son fils était rentré le pantalon déchiré à cause d'un camarade, ce n'est pas la première fois, il faut que cela cesse car pas question pour elle de racheter une garde robe à son fils!!  Huh? Roulement des yeux Aprés "enquête" lors d'une partie de foot dans la cour,il serait tombé suite à un croche pied (volontaire ou pas ??) , ce qui a déchiré le pantalon au genou
Et dire que c'est la maman du copain de mon fils, que c'est elle qui a réservé un petit chat et dont la dernière fille est à la crèche avec les miens (donc seront ensemble à l'école aussi dès l'année prochaine Tire la langue)

Cool Cala si l'idée de la babysitter est la bonne Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8796 le: 22 Septembre 2010 à 07:10:15 »

Les filles, avoir des fuites quand on tousse ou qu'on rigole n'est pas normal ! Demandez à faire une rééduc du périnée et si le doc le ne veut pas faire de prescription, demandez-lui pourquoi vous avez des fuites ! Si vous ne réglez pas ce souci pendant qu'il ets encore temps, ça pourrait s'aggraver et bonjour les ennuis à 50-60 ans  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8797 le: 22 Septembre 2010 à 07:12:33 »

Bon, je donne des conseils mais moi-même je n'ai pas fait les 20 séances supplémentaires que j'aurais dû alors que j'avais de gros soucis malgré un périnée tonique (je ne pouvais même plus marcher vite ou soulever les garçons sans avoir de fuites  ).
Est-le fait de faire quelques exercices de temps à autre (pas assidûment en plus) mais depuis 4 mois je n'ai plus de souci  Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8798 le: 22 Septembre 2010 à 08:41:32 »

Gabriel a encore été épuisant ce matin Et en sortant de la voiture pour aller chez la nounou Nathan a suivi et s'est roulé par terre lui aussi en criant. J'avais 2 pantins aux bouts de mes bras, gisants au sol en hurlant. Ca a fait de l'effet autour de nous je vous l'assure  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8799 le: 22 Septembre 2010 à 08:42:41 »

Ah oui, le pompon c'est que Nathan s'est roulé dans une crotte de pigeon toute fraîche 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8800 le: 22 Septembre 2010 à 10:24:48 »

Beurk pour la crotte de pigeon toute fraîche ! 
Tu fais quoi dans ces cas-là ? Tu les "portes" de force ou tu continues ton chemin mine de rien ?
Ils savent comment nous f**tre la honte en public !  Roulement des yeux
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 22 Septembre 2010 à 10:26:49 »

A mon tour d'être malade... Hier j'avais mal à la gorge, je pensais que je m'étais cassée la voix à force de crier, mais non, ce matin, c'est accompagné de douleurs dans le dos, la nuque, à la tête !
Pour dire, je viens de me lever.  Roulement des yeux J'avais juste réussi à lever les enfants avant de me recoucher !  Roulement des yeux
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8802 le: 22 Septembre 2010 à 10:45:38 »

Tu fais quoi dans ces cas-là ? Tu les "portes" de force ou tu continues ton chemin mine de rien ?
Ils savent comment nous f**tre la honte en public !  Roulement des yeux
J'ai exigé d'eux qu'ils montent les marches devant eux (j'arrive souvent à me garer juste en bas de l'immeuble et il y a juste un petit bout de trottoir à traverser avant d 'arriver aux 4 marches pour arriver à l'entrée). J'ai chopé Gabriel pendant que Nathan se roulait dans la crotte, l'ai fait monté en l'empoignant par les 2 épaules, il hurlait de mécontentement puis j'ai chopé Nathan et l'ai fait monter à son tour de la même façon. Arrivés à l'entrée de l'immeuble, j'avais 2 carpettes hurlantes au sol  Roulement des yeux j'ai sonné chez la nounou et je leur ai fait constater que les gens les regardaient. Ils se sont tus (plus ou moins), se sont levés et sont rentrés avec moi dans l'immeuble. Ensuite, plus rien  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8803 le: 22 Septembre 2010 à 10:47:20 »

Gabriel crie à peine levé. Je n'en peux plus de l'entendre hurler dès qu'il est un peu frustré. Ca démarre quand il a décidé de rester dans son lit pour continuer à dormir alors qu'il est grand temps de se lever et ça se termine le soir quand il ne veut pas dormir alors qu'il est grand temps de dormir Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8804 le: 22 Septembre 2010 à 10:49:59 »

Ma soeur m'a conseillée de lui rappeler régulièrement que ce n'est pas lui qui commande et qu'il doit suivre des règles établies par papa et maman (ou la société pour certains trucs). C'est vrai qu'on ne le fait peut-être pas assez, de le replacer dans son rôle d'enfant et nous de parents à qui il doit obéir. Je lui dit seulement qu'il ne peut pas décider de tout mais je ne lui rappelle pas forcément que c'est papa et maman qui décident. Est-ce là la clé ? Huh?
On n'a pas trop de soucis avec Nathan, sauf les fois où il se laisse entraîner par son frère Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: