15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 23:04:07
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 429415 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8475 le: 10 Septembre 2010 à 13:48:14 »

Super Twinnies !  Souriant Tu verras, ça change la vie ! Bon, tu perds quand même du temps pour faire les courses mais au moins tu es chez toi et tyu peux préparer ton caddie en plusieurs fois Clin d'oeil
Et tu peux le faire qqsoit l'heure!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8476 le: 10 Septembre 2010 à 13:49:26 »

Réveillée à 4h ce matin Gabriel a fait un cauchemar et m'a appelée car il voyait un Monsieur qui l'avait croqué Huh? J'ai pu le laisser tant bien que mal dans son lit mais à 5h il a à nouveau pleuré car il ne voulait plus dormir et bien sûr il a fini par réveiller Nathan. Me voyant perdre patience j'ai envoyé mon mari qui n'a pas réussi beaucoup mieux que moi. Gabriel s'est pris une douche froide (à prendre au pied de la lettre ) et s'est enfin calmé vers 6h, 15 minutes avant qu'on se lève. Ils étaient énervés ce matin (car forcément ils étaient fatigués), j'ai encore eu un peu de mal à les motiver pour sortir. Cette fois, on a fait le petit train Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8477 le: 10 Septembre 2010 à 18:58:11 »

et hop en 1ère page! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8478 le: 10 Septembre 2010 à 20:26:12 »

Coucou du soir.
Vanessa, comme s'est passée ta réunion? Moi c'est demain...mais c'est quasi prêt Clin d'oeil
Par contre pour recevoir les parents je sais pas comment je vais m'en sortir Huh? entre ceux qui me demandent des RDV (ceux qui ne viennent pas demain) et ceux que je veux voir en privé (vu l'attitude de leur gamin en classe) je n'aurais jamais assez de soirs bah vi je bosse 3 jours et 2 soirs y'a soutien pendant 1h Tire la langue il ne me reste donc qu'un soir par semaine pour les parents eujhhhh je prépare quand la classe moi  Huh?
Pffff c'est quand qu'on est rémunéré en fonction du nombre d'élèves Roulement des yeux (bah vi quoi!! plus y'a délèves, plus y'a de boulot : correction, travail individualisé, parents à voir...)

Pour les courses par le net, moi je bloque (bon déjà ça ne doit pas se faire par chez moi Clin d'oeil) mais ne pas pouvoir choisir de visu Huh? moi j'ai besoin de voir la gueule de la viande, du jambon, des fruits; vérifier les dates de péremption etc  Vous êtes jamais déçus de ce qu'on vous a livré (ou préparé)?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8479 le: 10 Septembre 2010 à 20:35:09 »

Pareil que toi, je n'ai pas confiance ! Et je crois que les prix sont quelque peu gonflés par rapport à ceux en "live".

Pour ma réunion, je m'y attendais, je savais de qui ça viendrait, et ça n'a pas loupé : j'ai deux enfants d'instit dans ma classe, et l'un d'eux est même le fils d'une ancienne collègue, donc je la connais bien... Elle m'a attaqué parce que ma classe contient 30 élèves et que j'ai eu le malheur de dire que la classe était somme toute très bavarde et que se mettre au travail leur était très difficile tant ils préféraient bavarder, rigoler, jouer... quelle conne ! J'ai cru que ça allait finir en pugilat, ça criait de partout ! Elle disait qu'elle en avait marre d'entendre depuis la maternelle que la classe était trop bavarde, qu'en maternelle ils ne faisaient ni anglais ni de gâteaux d'anniversaire parce qu'ils étaient trop nombreux, qu'elle croisait des remplaçants qui lui disaient que son fils était dans la pire classe de l'école (n'importe quoi !), enfin bref, tout et n'importe quoi, j'étais dégoûtée...
Heureusement qu'il y a d'autres parents très sympas...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8480 le: 10 Septembre 2010 à 21:04:36 »

 
Mais les parents, au lieu de se plaindre à l'instit, s'ils allaient pousser une gueulante au rectorat ça aurait peut être plus d'effet Roulement des yeux parce que les effectifs, ça , nous on n'y peut rien 

(et si leurs enfants sont bavards, onn'y peut rien non plus)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8481 le: 10 Septembre 2010 à 21:06:38 »


Pour les courses par le net, moi je bloque (bon déjà ça ne doit pas se faire par chez moi Clin d'oeil) mais ne pas pouvoir choisir de visu Huh? moi j'ai besoin de voir la gueule de la viande, du jambon, des fruits; vérifier les dates de péremption etc  Vous êtes jamais déçus de ce qu'on vous a livré (ou préparé)?

Je n'achète que très peu de viande. En drive, c'est sous blister, et bien surveillé au niveau date de péremption. d'ailleurs, ils m'offrent souvent un truc ou deux qui s'approche de la date. Enfait, si j'ai besoin de viande de boucherie, ben, je vais à la boucherie. Pour le jambon, les lardons, la viande hachée de tps à autre, c'est donc sous blister.
Côté fruits et légumes, c'est de la marchandise de supermarché, pas pire, pas meilleure. Perso, je me cantonne quasiment au cabas bio en point relais ou au jardin réinsertion-bio du coin. qq clémentines et bananes l'hiver au drive.

En gros, je suis déçue si je me suis plantée en commandant. Genre une mini bouteille de y*p, ça m'est arrivé...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8482 le: 10 Septembre 2010 à 21:21:27 »

Pauvre VAnessa !!! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8483 le: 10 Septembre 2010 à 21:25:18 »


Mais les parents, au lieu de se plaindre à l'instit, s'ils allaient pousser une gueulante au rectorat ça aurait peut être plus d'effet Roulement des yeux parce que les effectifs, ça , nous on n'y peut rien 

(et si leurs enfants sont bavards, onn'y peut rien non plus)

Du coup, j'étais tellement furax qu'elle m'attaque comme ça devant tout le monde à un moment où il n'était pas question de ça que je l'ai tutoyée devant tout le monde en lui disant qu'étant du métier, elle savait que les nouvelles "normes" étaient de 31 élèves par classe, et que par conséquent, je m'estimais heureuse de n'en avoir que 30 !   Ca ce sont des personnes qui ne soutiennent pas les mouvements de grève parce que les instit sont des fainéants qui sont toujours en vacances, mais si ça concerne leurs enfants, ils ne sont plus d'accord !  
J'ai eu droit à tout un tas de remarques à la c*n : "tu peux comprendre mes inquiétudes, tu es maman aussi", "l'année dernière tu n'avais que 19 élèves dans ta classe de CE1", et j'en passe !  Roulement des yeux
Bref !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8484 le: 10 Septembre 2010 à 21:44:23 »

Ben je pense que ce sont davantage les enfants dont les parents ne sont pas instits qui devraient avoir de l'inquiètude nous on arrivera toujours à combler les manques avec les notres (bon d'autres professions aussi ;)hein! ) Franchement que y'en ai pas un qui me titille sur le sujet parce que je vais rapidemment lui rappeler que l'école n'est pas obligatoire, juste l'instruction et que c'est leur boulot de parents d'éduquer leurs sales mômes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8485 le: 10 Septembre 2010 à 22:06:04 »

Vaness j'en reviens pas qu'on puisse reprocher à un instit son nb d'élèves dans la classe  comme si c'est toi qui choisissait !!!! Et bien autant vous dire que je ne suis pas pressée d'assister à ce genre de réunion !!!! Parce que c'est sur avec des parents comme ça moi je me fritte et j'ouvre ma grande bouche  ca m'ennerve d'avance !!!!

Bon sinon Olympe est partie en WE chez mamy qui était ravie d'avoir enfin un de ses petits enfants sans avoir la mère (moi en l'occurence) sur son dos  . Par contre le départ d'olympe fut terrible pour Jules pas tant d'etre séparer de sa soeur que de ne pas montée dans la voiture. Bref grosse grosse colère  du coup on l'a mis dans la voiture direction le MC DO et la trop bien, il s'est éclaté dans les jeux et pour nous un seul enfant à surveiller je vous raconte pas le pied comme c'est facile !!!!!!!

Il était ravi et nous aussi !!!! donc si dans la 1ere demi heure je regrettais mon choix, le bilan est positif et je suis contente. De son coté Olympe n' a fait aucune difficulté mais a bcp parler de son frere apparemment...

Voili voilou...... Bonne soirée les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8486 le: 10 Septembre 2010 à 22:09:09 »

Ah ben non finalement j'ai encore des choses à dire  concernant les courses sur le net, pour les prix j'ai pas encore regardé, mais l'idée est d'acheté les produits habituels style yaourt (à la vitesse à laquelle on les mange, pas de soucis de date) les produits hygiènes je prend tjrs pareil et l'epicerie. Pour le frais suis comme toi azerty, je veux voir ce que j'achete.........

N'empeche qu'une fois ta liste habituelle etablie je vais gagner du temps, puisque je valide ma commande et je peux aller la récupérer 24 h après à partir de 14h......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8487 le: 10 Septembre 2010 à 22:14:25 »

Nous aussi on croule sous les laitages juste après les courses, et ça ne fait pas long feu...  Je sais, je ne participe pas au débat ! 

Bravo Olympe et Jules d'avoir géré cette première séparation comme des chefs.  Souriant
En te lisant, je me disais que je n'étais décidément pas prête, même si j'avais éventuellement l'opportunité d'essayer... Je sais, je suis grave !
Profitez, profitez !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8488 le: 10 Septembre 2010 à 22:17:28 »

Nous aussi on croule sous les laitages juste après les courses, et ça ne fait pas long feu...  Je sais, je ne participe pas au débat ! 

Bravo Olympe et Jules d'avoir géré cette première séparation comme des chefs.  Souriant
En te lisant, je me disais que je n'étais décidément pas prête, même si j'avais éventuellement l'opportunité d'essayer... Je sais, je suis grave !
Profitez, profitez !

ben tu sais je faisais pas ma fière quand ma pépette est partie et que jules hurlait et tapais contre la fenetre  Pleurs mais au final c'est bien pour eux je pense, Jules peut se libérer de l'emprise de la soeur, il s'est vraiment amusé et faisait plaisir à voir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8489 le: 10 Septembre 2010 à 22:19:54 »

Euh pour les yaourts, je crois que c'est chez nous que ça file le plus vite 
Et le lait  Roulement des yeux je comprends toujours pas pourquoi les bricks ne se font qu'en 1l  Tire la langue A un moment j'en avais trouvé en 1,5l mais a pu 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: