Ici aussi c'est moi qui doit gérer tout ce qui est papier MAIS depuis qu'on s'est installés dans la maison, puis la naissance des loulous, j'ai décidé de passer le flambeaux pour certaines formalités (les papiers de la maison, les crédits, les voitures... je garde tout ce qui est enfant) alors forcément ça traine beaucouppppp , y'a même des trucs qui n'ont jamais été fait mais je laisse; bon parfois une petite piqure de rappel mais en aucun cas je ne fais plus à sa place!! Il est grand, il est temps qu'il gére un peu
Eh bien je pense que c'est ce qu'il lui fallait: que je lui laisse du lest; avant c'était l'option de facilité pour lui: il faisait pas donc je faisais! maintenant qu'il voit que je ne fais pas, ben ,il s'y met
plus le choix, sinon c'est pas fait!!
Non mes enfants ne sont pas des ET
je n'ai pas de recette pour qu'ils soient calmes (mis à part que je ne tolèrerais pas le moindre caprice dans un magasin
donc c'est tout le monde au pas sinon je ne les emmène pas!) pis je ne fais pas durer ce genre de sortie au delà de ce qu'ils peuvent "tenir". je pense que si je passais mes journées à faire les boutiques, y'a un moment où ils tiendraient plus en place
ou si j'y allais alors qu'ils sont fatigués etc
Et puis oui c'est vrai qu'ils sont mignons de nature de toute façon
et les grands aussi; même si mon ainé était dur, jamais de crise en sortie. Mon n°3 est celui qui bouge le plus en magasin (se cacher sous les portants de vêtements etc) et y'a encore 1 ou 2 ans , aller faire les magasins avec lui ..........
me stressait un peu et ça finissait souvent par "c'est la dernière fois que je t'emmène!"
sorties ponctuées par des "si tu restes pas à côté de moi, je te laisse dans la voiture!" et je devais parfois le tenir par la main pour qu'il reste calme