01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 22:55:44
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 432256 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8145 le: 28 Août 2010 à 18:02:44 »

Tu bosses à plein temps ?
non, 50%. 100% dès le 23 mai prochain... comme beaucoup je pense.
Mais bon, faut quand même qu'il reprenne un peu le flambeau! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8146 le: 28 Août 2010 à 21:14:58 »

Coucou!
J'suis repassée à l'école cet aprém (ce matin j'ai fini ma tapisserie!!) la photocopieuse est toujours en panne (dès fois que s'étant reposée pendant la nuit, elle veuille bien refonctionner   ou que qqun d'autre serait passé par là et aurait mieux réussi que moi à la faire reprendre son taf Tire la langue ba non  ) alors j'ai fait du rangement Roulement des yeux
J'ai 2 ordi sur 3 qui marchent et avec internet en plus  Souriant j'ai plus qu'à trouvé des activités sympas pour ceux qui finissent vite (et bien) leur travail ou pour les faire travailler chacun leur tour. Y'a plein de CDrom dans la classe mais je vais pas avoir le temps de les "analyser"  Tire la langue
Les miens le^premier jour je sais pas encore ce qu'ils vont faire (je bosse pas) mais le deuxième c'est sûr qu'on attaque direct! pas de temps à perdre Tire la langue

Zhom devait prendre son mercredi pour faire l'adaptation à la crèche avec les petits puisque moi je bosse; ben il a oublié de poser sa journée et là on lui a dit que c'était pas possible (le jeudi oui si il veut mais pas le mercredi ) J'irais donc récupéré les petits à midi, je les ramène à la maison, zhom les couchera avant de repartir bosser et on va les laisser avec les grands; je rentrerai direct à 16h30 pour l'heure du gouter Tire la langue Voilà ça va être chaud dès le départ!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8147 le: 28 Août 2010 à 21:57:14 »

Oui, en effet, ça commence bien !

Ici aussi chéri va devoir remettre la main à la pâte, mais j'avoue que moi ça me déprime de reprendre le rythme effréné des journées de travail. 
Pour mardi et mercredi, on fait venir la baby-sitter, je rentrerai le midi pour l'aider pour les repas, mais on a calculé que ça nous revenait moins cher que la nourrice et ça lui fait de l'argent de poche, tout le monde est gagnant !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8148 le: 28 Août 2010 à 22:13:41 »

On m'en a raconté une bonne  Souriant
Bon j'ai une tante qui n'a jamais travaillé, pas le permis donc assez dépendante de mon oncle, qui a été hospitalisée (bon ça c'est pas drôle d'autant que le diagnostique  ) En son absence mon oncle (plus de 70 ans) a été forcé de se faire à manger Roulement des yeux il a voulu se faire des pâtes; bah il a pas réussi 
Bah vi pendant plus de 40 ans il a vu la casserole sur le feu avec un couvercle, et quand, à table, sa femme enlevait le couvercle, les pâtes étaient dans l'égoutoir (entre temps ma tante vidait l'eau, égoutait les pâtes et posait l'égoutoir dans la casserole pour finir d'égouter et hop couvercle pour maintenir au chaud en attendant de servir) il a donc mis de l'eau dans la casserole, placer l'égoutoir dans la casserole, versé les pâtes dans l'égoutoir, le couvercle par dessus le tout et hop sur le feu  et les pâtes sont restées dures Tire la langue sauf celles du fond qui plongeaient un peu dans l'eau Clin d'oeil
Et dire que je pensais souvent à mes tantes sans permis (ouais j'en ai plusieurs comme ça) en me demandant ce qu'elles deviendraient le jour où leur mari disparaitrait et jamais à comment feront pour se nourrir mes oncles qui ont toujours mis les pieds sous la table 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8149 le: 28 Août 2010 à 22:18:36 »

Trop fort ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8150 le: 29 Août 2010 à 08:47:32 »

J'en reviens pas, ça fait deux matins de suite que Clara a la couche sèche !  C'est un phénomène bien étrange quand même, on ne lui a rien dit, et naturellement elle se retient la nuit entière !
Enfin bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour Lucas, c'est sûr que c'était bien pratique de profiter de l'été !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8151 le: 29 Août 2010 à 09:04:24 »

J'en reviens pas, ça fait deux matins de suite que Clara a la couche sèche !  C'est un phénomène bien étrange quand même, on ne lui a rien dit, et naturellement elle se retient la nuit entière !
Enfin bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour Lucas, c'est sûr que c'était bien pratique de profiter de l'été !  Roulement des yeux

Alors, je cite une maman de 8 qui compte bcp pour moi, "je ne sais pas comment ils sont devenus propres, mais ils le sont devenus et sans que j'y fasse spécialement qqchose"  (c'est une maman qui après un séjour en Afrique il y a 30 ans est revenue avec un bébé noir dans les bras et un blanc dans son ventre. Je crois qu'elle était un peu marginale pour l'époque mais complètement dans le courant maternage d'aujourd'hui. J'adore cette femme..°)

Ici, No fait un caca pot toutes les trois semaines et en dehors de ça, ne s'assied même pas sur le pot. Capucine est propre de jour.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8152 le: 29 Août 2010 à 09:10:58 »

Oui, en effet, ça commence bien !

Ici aussi chéri va devoir remettre la main à la pâte, mais j'avoue que moi ça me déprime de reprendre le rythme effréné des journées de travail. 
Pour mardi et mercredi, on fait venir la baby-sitter, je rentrerai le midi pour l'aider pour les repas, mais on a calculé que ça nous revenait moins cher que la nourrice et ça lui fait de l'argent de poche, tout le monde est gagnant !



pour lundi mardi, zhom a échangé, ça fait deux semaines qu'il bosse les mercredis. Mais on aurait préféré la babysit. (qui n'est pas là) Ca y est, on passe aux cesu pour la payer, c'est mieux pour tout le monde.

Je vais tester aujourd'hui les trajets école pour les conduites des enfants. Je ne suis pas sûre de mon choix pour l'école privée. Elle est plus proche de la publique et maternelle et élémentaire se retrouvent en garderie(ce qui n'est pas  en public). Mais j'ai mal à ms convictions et à mon porte-monnaie. Cela en vaut
t-il vraiment le coup-coût?Si on décide qu'on préfère finalement le public, il n'y aura pas forcémént de places... à suivre...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8153 le: 29 Août 2010 à 12:37:32 »

Figurez vous que j'ai fini la nuit avec les 2!! un de chaque côté! inutile de vous dire que j'ai mal dormi et que je me sens fatiguée. Pfff c'est pourtant pas le moment qu'ils reprennent cette mauvaise habitude; en plus ça me fait douter de ma décision de les mettre dans une chambre isolés (je ne les entendrais pas s'ils appellent et ils vont se réveiller l'un l'autre )

Moi aussi, Cala,  je douterais comme toi pour l'école privée. Il y en a une en "ville" et je me suis demandée s'ils n'y prendraient pas les petits en TPS, ou en cours d'année (genre à leurs 3 ans  Roulement des yeux) mais si c'est pour les mettre aprés dans mon école, je trouve pas ça top Roulement des yeux
Il faut voir si ça te facilite vraiment la vie (un gain de temps vaut parfois à le coup malgré le coût Clin d'oeil)
Renseigne toi bien sur les tarifs cantine/garderie souvent plus cher que dans le public  Tire la langue

Pour nous la propreté de jour c'est dans la poche! Ils sont allés l'autre jour à la HG sans couche et y'a pas eu d'accident Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8154 le: 29 Août 2010 à 14:22:53 »

Tu bosses à plein temps ?
non, 50%. 100% dès le 23 mai prochain... comme beaucoup je pense.
Mais bon, faut quand même qu'il reprenne un peu le flambeau! Clin d'oeil

Oh, oui ! Moi aussi je suis à mi-temps et je mets zhom à contribution. Je n'envisage pas du tout du tout de tout faire !

Azerty, carton rouge à ton homme. C'est un acte manqué ? Il ne souhaite pas vraiment que tu reprennes ?

 Pour la propreté, Lise a commencé à avoir souvent la couche sèche le matin avant de savoir faire pipi sur les toilettes.
C'est vrai qu'on ne sait pas comment ils font pour devenir propres (et comment les aider), pour les jumelles, j'ai eu l'impression de tout redécouvrir.
Ça  d'ailleurs été vrai de plein d'autres étapes (l'allaitement, la marche, les bêtises, l'alimentation ...), j'ai l'impression que c'est différent à chaque fois, que je me pose quasi toujours autant de questions, chaque enfant est une nouvelle aventure avec ses réussites et ses ratés (je veux dire nos réussites et nos ratés au niveau de leur éducation).
En même temps, ils finissent toujours par être propres, savoir marcher et parler, on se met trop de pression.

Pour le privé, on risque de se poser la question au collège pour Laure.
Elle est très bonne en classe et s'ennuie à l'école.
Ma sœur m'a conseillé la section européenne au collège ... qui n'existe que dans le privé ici.
Ça m'ennuie ++, je ne veux pas qu'elle se retrouve dans une classe de gamins aisés aux parents suffisants.
Bon, je vais voir quel est vraiment son niveau cette année puisqu'elle sera dans ma classe.
Mais je suis d'accord avec Azerty, si ça te fais gagner beaucoup de temps, c'est à considérer, surtout si tu reprends à plein temps en mai.

Zhom est dans une phase cuisine. J'ai trop mangé !!! Et il a prévu des petits plats pendant trois jours (la fin de ses vacances) ... je ferai régime après !

Moi, je ne suis pas chaude du tout pour la TPS, même la PS je n'y mettrai mes petites que le matin (parce que j'ai la grande chance de pouvoir payer ma nourrice un an de plus).
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8155 le: 29 Août 2010 à 15:16:08 »

Bisou Bonne reprise à toutes ! Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #8156 le: 29 Août 2010 à 16:55:42 »

Pff j'ai fait du tri cet aprém; les trucs qui pourront servir cette année en classe. Maintenant faut que je trie par matière  Tire la langue
Les petits dorment toujours... Roulement des yeux
Ma fille rentre dans une 6ème bi langue (différent de classe européenne) et c'est dans le public, même dans les régions recluses, ça arrive qu'ils fassent des choses "modernes" 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8157 le: 29 Août 2010 à 20:51:03 »

C'est mon souhait : il y a un nouveau principal très motivé au collège, j'aimerais bien qu'il ait une idée comme celle-là.
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8158 le: 29 Août 2010 à 21:19:46 »


On travaille toutes dans l EN Huh?
Glasgow tu es prof de quoi? (d anglais vu ton pseudo?)

Bonne nuit
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8159 le: 29 Août 2010 à 21:23:28 »

On m'en a raconté une bonne  Souriant
Bon j'ai une tante qui n'a jamais travaillé, pas le permis donc assez dépendante de mon oncle, qui a été hospitalisée (bon ça c'est pas drôle d'autant que le diagnostique  ) En son absence mon oncle (plus de 70 ans) a été forcé de se faire à manger Roulement des yeux il a voulu se faire des pâtes; bah il a pas réussi 
Bah vi pendant plus de 40 ans il a vu la casserole sur le feu avec un couvercle, et quand, à table, sa femme enlevait le couvercle, les pâtes étaient dans l'égoutoir (entre temps ma tante vidait l'eau, égoutait les pâtes et posait l'égoutoir dans la casserole pour finir d'égouter et hop couvercle pour maintenir au chaud en attendant de servir) il a donc mis de l'eau dans la casserole, placer l'égoutoir dans la casserole, versé les pâtes dans l'égoutoir, le couvercle par dessus le tout et hop sur le feu  et les pâtes sont restées dures Tire la langue sauf celles du fond qui plongeaient un peu dans l'eau Clin d'oeil
Et dire que je pensais souvent à mes tantes sans permis (ouais j'en ai plusieurs comme ça) en me demandant ce qu'elles deviendraient le jour où leur mari disparaitrait et jamais à comment feront pour se nourrir mes oncles qui ont toujours mis les pieds sous la table 

  Ca me rappelle la 1er fois que j'ai fait des pates, moi j'attendais que l'eau s'évapore 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: