24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 09:18:18
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 462288 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7920 le: 12 Août 2010 à 23:30:34 »

Glasgow, j'avais pas encore réagi que tu étais une muguette aussi Roulement des yeux
Et 4 filles! c'est génial Bisou moi j'adore les filles (mais je n'en ai que 2 Pleurs mais c'est déjà ça Clin d'oeil)
Même au boulot, j'ai toujours eu plus de gars que de filles!! Cette année ça sera le pompon!! 18 mecs et seulement 10 filles   Tire la langue

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7921 le: 13 Août 2010 à 00:42:31 »

Coucou Laure Clin d'oeil
les miens aussi vont bientôt aller à la crèche.

Et vous, vous partez où à l'autre bout de monde? et sans les enfants? Sourire


Bon comme promis, une photos des bb chats Bisou



j'allais te demander ce que c'était sur ton avatar
j'ai eu ma réponse

ils sont mimi tout pleins Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7922 le: 13 Août 2010 à 01:10:34 »

Et t'aurais posé une question de blonde puisque c'est noté sous la photo de l'avatar
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7923 le: 13 Août 2010 à 08:31:38 »

Azerty, moi aussi j'adore les filles.
Au début, j'aurai bien voulu avoir un garçon, mais plus j'ai eu de filles, plus j'en ai voulu.
Enfin, non, là je vais m'arrêter, je vais avoir 40 ans et mon homme aurait préféré une famille moins nombreuse.
J'aurai juste aimé savoir, de "près", comment fonctionne un garçon : je veux dire ce qu'il ressent et comment il faut le prendre parce que j'ai des fois un peu de mal en classe à manager les garçons.
Les filles, c'est limpide pour moi, je sais comment les motiver, les intéresser, les gars .... c'est parfois un peu brute, non ?

Moi aussi, faut que je me mette au régime, les vacances chez maman cordon bleu, c'est pas ça ....

Azerty, tu ne dors pas la nuit ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7924 le: 13 Août 2010 à 11:54:50 »

Coucou!
Si je dors la nuit, mais de plus en plus tard, je le reconnais Tire la langue Ça va être dur de se remettre à l'heure pour l'école

Les garçons, arrivés à un certains âge c'est embêtant pour leur offrir des cadeaux Les miens ne s'intéressent qu'aux jeux de DS Roulement des yeux Au moins les filles ça aime les posters, les bijoux, les activités manuelles (décoration de boite, couture en feutrine...)...

Cet aprém on retourne voir la maison qu'on avait visitée la semaine dernière. J'avais un peu zappé la fin de la visite tellement je la trouvais trop petite mais puisque ça n'a pas l'air de gêner les enfants et zhom l'aime assez aussi (au point de faire des concessions? à voir Tire la langue) ça mérite que j'approfondisse Clin d'oeil

A ce soit les mumus Bisou

(par contre on pensait y aller pendant la sieste mais là j'ai entendu personne avant 9h30 alors ça va être chaud pour les coucher à 13h30 Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7925 le: 13 Août 2010 à 22:15:18 »

2ème page

On a couché les pioupioux avant de partir cet aprém, mais V ne s'est pas endormi avant 15h30 Tire la langue il avait fait caca, ma fille a du le changer, aprés elle l'a couché sur son lit à elle pour l'endormir Elle est bien cette petite quand même Bisou
On l'a levé à 16h30 pour qu'il ne soit pas trop décalé tout de même.
N'empêche que là, ils dorment toujours pas Tire la langue

On a donc revu la petite maison en ville. On se tâte toujours, les chambres sont vraiment petites (l'une ne fait que 7m² mais ma fille la veut ça ne la dérange pas qu'elle soit si petite Roulement des yeux
Celle qu'on prendrait pour nous (à côté de la sdeb) n'a pas de placard et une fois le lit mis, y'a pas de place pour rajouter une armoire En gros ça manque d'espace de rangement partout. Donc si on la prenait, il faudrait qu'on bazarde pas mal de trucs et qu'on ne garde que le strict nécessaire Tire la langue Difficile pour moi mais peut être une méthode efficace finalement
Faut qu'on se penche sur le financement aussi. Elle vaut moins que notre maison actuelle mais avec les frais (agence, notaire, travaux au ss, intérêt du prêt relais) faut pas qu'on se gourre
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7926 le: 14 Août 2010 à 12:12:25 »

Des chambres petites, c'est pas ce qui me dérange le plus : je ne fais que dormir dans ma chambre donc pas besoin de beaucoup d'espace et j'ai remarqué que les grands préfèrent un petit endroit bien à eux qu'un grand espace partagé. 
Bon, il te faut quand même de l'espace pour que tes petits jouent (une grande chambre ou le sous-sol s'il est un peu chauffé) et surtout de l'espace pour toi parce que si la cuisine est riquiqui et le salon inexistant ça risque d'être pénible d'être les uns sur les autres en plein hiver.

Adèle s'autonomise ++ en ce moment et je trouve ça extra : ce matin, elle s'est habillée quasi seule, je ne l'ai aidée qu'à enfiler la tête de son tee-shirt et fermer un bouton, plus tad, en vadrouille, envie de pipi, je m'occupe d'abord de Lise qui a des risques d'accident : je la porte assise derrière un bosquet, pendant ce temps, ni une ni deux, Adèle descend culotte et pantacourt, s'accroupit et fait pipi !
Et les deux commencent enfin à jouer un peu seules sans s'étriper toutes les deux minutes, pourvu que ça dure !
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7927 le: 14 Août 2010 à 13:07:36 »

Bon autant j'ai pas pu récupérer mon raterd chez les jujus, autant là j'aurai pas d'excuse  !!!!

Bref azerty si tu peux pas mettre d'armoire dans ta chambre, tu les mets où tes fringues? Je partage l'opinion de glasgow, les chambres on ne fait qu'y dormir, mais le minimum c'est de rentrer un lit et une commode.....


Bref sinon nous les enfants sont chez papy mamy pour 15 jours, autant ca a été dur de les donner autant ce matin je suis contente. hier on a profiter pour faire une super soirée avec mon pote qui a eu l'accident de voiture en mai, c'est hallucinant la vitesse à laquelle il récupère !!!! bref donc resto,puis  refait le monde chez lui résultat des courses dodo à 3h00 du mat  Roulement des yeux et lever 12h45, franchement j'arrive meme plus à me souvenir la dernière fois que je me suis levée à cette heure là.
Conclusion, ne pas avoir les enfants ca fait du bien, ca un air de vacances !!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7928 le: 14 Août 2010 à 14:58:27 »

Coucou tout le monde (enfin façon de parler )

Nous l'an dernier on se faisait des soirées jusque...tard dans la nuit avec des copains (mais à la maison) et fallait se lever le matin pour les gnomes. Enfin pour dire que même avec des enfants c'est possible Clin d'oeil mais c'est clair que le lendemain Tire la langue Tire la langue

J'ai essayé de faire des plans de la maison pour l'aménager virtuellement. Finallement zhom se verrait bien dormir dans le garage aménagé (la pièce fait 18m² donc là on pourrait avoir le lit et une grande armoire Clin d'oeil) il y a déjà un cabinet de toilettes et suffisamment de place pour rajouter une douche.
On mangerait dans la cuisine -actuellement c'est ce qu'on fait, c'est trés rare qu'on mange dans le séjour- (cuisine qu'on aménagerait dans la cave) du coup dans la maison en elle même, la pièce cuisine pourrait servir de  bah on sait pas trop ; et il reste une chambre qui peut me faire mon bureau. Tant que les jumeaux sont petits , on les laisse dans la même chambre et la chambre communiquante servirait de salle de jeux et plus tard on peut les séparer, chacun d'un côté de la cloison (ou alors les 2 filles dans ces 2 pièces) ou encore un dans mon bureau et mon bureau dans cette chambre "passagère" .
Car en fait au départ, dans le garage, on pensait faire le séjour (y'a une porte fenêtre qui donne sur le jardin) avec la cuisine à côté dans la cave. (bon quand je parle de cave, en fait c'est le ss, y'a une porte qui donne sur le jardin et plusieurs fenêtres Clin d'oeil car à la suite, y'a vraiment une partie cave toute noire sans fen^tre Tire la langue)

Mon BP est là avec son chien pfff avec zhom ils vont passer l'aprém à boire en discutant, j'ai horreur de ça! Je vais continuer ma tapisserie.

Ah au fait, les vacances se terminent réellement: cycy a fini dans notre lit cette nuit Ça faisait longtemps Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7929 le: 14 Août 2010 à 16:18:36 »

Coucou les presque toutes seules,

Azerty, on dirait que la maison te plait car tu essaies de trouver plein de solutions à ses défauts.
C'est une vieille maison ? Sur combien d'étages ? Quel est le niveau d'isolation, le mode de chauffage, l'orientation ?

Je récupère mes grandes (et ma BM ...) tout à l'heure. Ca m'a fait du bien cette petite pause, moins de cuisine, de lessives (avec mon grand ami le sèche-linge -il m'évite tout repassage- en panne) , des soirées rien qu'à nous une fois les petites couchées ....
Ça a l'air de s'être bien passé, je vais voir la tête de ma BM.
Quand je suis revenue de classe de découverte (une semaine), elle était livide.
J'avais pourtant mis les petites tous les jours chez la nourrice sauf le mercredi mais zhom avait pris une RTT. Bon, elle a 70 ans et n'a eu que zhom.
C'est déjà super qu'elle me dépanne comme ça.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7930 le: 14 Août 2010 à 16:35:32 »

Azerty,
as-tu déjà eu un de tes enfants dans ta classe ?
Laure sera dans la mienne l'année prochaine, j'espère que ça ne sera pas gênant pour elle.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7931 le: 14 Août 2010 à 17:02:55 »

Oui j'ai eu ma fille en CE2 mais juste qq mois puisque j'attendais les jumeaux et cette année ce sera le tour de mon fils en CM1.
Avec ma fille il n'y a pas eu de souci, elle est était super contente, elle jouait bien les élèves en m'appelant maitresse au début personne ne savait que c'était ma fille (on arrivait  dans la région) et elle qui était super timide (elle pleurait quand on l'interrogeait, avec ses précédantes maitresses ) a beaucoup pris confiance en elle Sourire.
Je crains davantage avec mon fils, en plus je connais quasiment toute sa classe puisqu'ils sont ensemble depuis le CP car mon fils était souvent invité aux anniv Tire la langue Il va faire son mariole, va faire semblant de se tromper en m'appelant maman pour se rattroper ensuite et dire maitresse  en pouffant de rire; enfin je vois ça gros comme une maison Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Lui il va prendre bien trop de confiance en lui aussi sauf qu'il n'en a vraiment pas besoin davantage

Je sais pas si c'est la maison qui me plait où si c'est la possibilité qu'elle nous offre d'habiter à proximité de tout.
Oui c'est une vieille maison (moins vieille que la notre qui est de fin 17è tout de même Clin d'oeil )je dirais maison de ville années 30/50 et une partie plus récente. Elle est certainement mieux isolée que la notre aussi Roulement des yeux c'est chauffage au gaz de ville et il y a des radiateurs partout même dans les couloirs et WC les pièces étant petites, ça ne doit pas trop couter à chauffer; il y a SS semi entérré, RDC et 1 étage, pas de comble ni grenier. L'orientation c'est plus difficile Tire la langue je crois que l'entrée donne au nord ainsi donc que le séjour et 2 chambres. La cuisine et 1 chambre à l'ouest, 2 chambres au sud , 1 à l'est. Le garage et le SS au sud d'ou l'idée d'y mettre la cuisine/pièce de vie et soit notre chambre soit un séjour d'autant qu'il y a une sortie sur le jardin.
Si on conservait le séjour et la cuisine là où ils sont actuellement, pour manger dehaors, il faudrait soit descendre par le ss, soit sortir par la porte d'entrée au nord et faire le tour pour rejoindre le jardin au sud Roulement des yeux

J'ai posé 2 lés, j'avance pas vite, hein Roulement des yeux
Bon je vais aller voir si mes gnomes sont réveillés. Bisou

Glasgow, tu les avais laissé combien de temps à ta BM? Vous êtes allés où? (tu l'as peut être déjà dit et j'ai zappé Huh?)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7932 le: 14 Août 2010 à 22:09:36 »

S'il t'appelle "maman" réponds-lui "oui, mon bébé d'amouououour", il arrêtera vite et tu auras fait rire tes élèves.

J'ai aussi un CM1 l'année prochaine et je connais aussi les trois quarts des gamins qui sont venus aux anniversaires de Laure mais ça, ça ne me pose pas problème.

Le séjour et la cuisine au sud c'est sympa, moi, j'ai super besoin de lumière l'hiver et c'est quand même dans ces pièces qu'on vit le plus. Si c'est des années 30/50, ça doit être assez lumineux ?

BM est en forme, les filles sont très contentes, la présence de BP en vacances a bien contrebalancé la sur-angoisse de BM et leur a permis de s'éclater.
Elles sont parties dix jours à Hyères (côte d'Azur) où mes BP ont une maison de famille.
BM est là jusqu'à lundi, ça va être long, mais elle a tenu à remonter les filles en train (à l'aller, je les ai confiées à Jeune Voyageur Service à Paris).
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7933 le: 15 Août 2010 à 09:40:21 »

Tu leur avais confié les 4 ou juste les 2 grandes? (j'imagine que c'était juste les grandes, car pour le trajet aller je suis pas sûre que la sncf prenne en charge de si petits Tire la langue)
 
La semaine prochaine, ma BS prend 2 grands avec elle en vacances; on les amène sur place, on y passe le WE (ce sera nos seules vacances à nous parents Roulement des yeux) mais pour le retour, ce serait bien qu'ils prennent le train tout seuls (mon ainé l'a déjà fait sur un trajet d'une heure 30 mais là y'a plus de 3h et peut être un changement, faut qu'on voit) mais ce service scnf n'existe pas partout (seulement dans les grandes gares et sur les grandes lignes)

On a couché tard les bibous (plus de 22h Tire la langue) faut dire que V ne s'est réveillé qu'à 17h30 aussi
Cycy hurlait à minuit, elle avait fait caca dans sa couche, ça fouettait!!!! ça devait la bruler car c'était limite diarrhée .
Ce matin réveil à 7h, j'ai fait "chut" et je me suis rendormie (j'espère que le "réveil-tôt" aussi ) puis re à 8h  Tire la langue Du coup debout à 8h30.

A ^partir de demain faut reprendre un autre rythme puisque zhom va me réveiller tous les matins à 7h, les petits se réveillent aussi parfois donc debout 8h environ Tire la langue

Pis dans 15j , ah ah!! ça sera 7h pour tousssss Tire la langue Roulement des yeux

Glasgow, bonne idée le "oui mon canard d'amour" le hic c'est que justement , faire rigloer la classe, ça lui fera plaisir et il risquerait de récidiver juste pour ça
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7934 le: 15 Août 2010 à 10:24:13 »

Ca y est, les vacances sont terminées !  Tire la langue

Moi aussi j'aime bien l'idée du "bébé d'amouuuuuuur" en pleine classe, sauf si effectivement il y prend goût ! 

Et ici aussi il va falloir reprendre le rythme, pas facile, ps franchement envie non plus ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: