29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 11:05:21
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464562 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7050 le: 07 Juillet 2010 à 10:25:14 »

Vanessa, pour l'histoire du soir, jusque là ils tombaient d'accord sur le livre donc jamais de dispute, je ne lisais qu'une seule histoire Clin d'oeil eh oui, si l'un prend un livre, l'autre veut le même

Alors que nous, quand on s'installe pour l'histoire, ils ont déjà 6 ou 7 livres chacun dans les mains ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7051 le: 07 Juillet 2010 à 10:27:27 »

Clara est levée depuis 10 minutes que déjà elle répète inlassablement "colat, colat" (pour chocolat).
Si on lui demande ce qu'elle veut manger, c'est "colat".
Quand elle réclame du yaourt à boire, elle demande "colat ?"
C'est incroyable, elle me fait halluciner, c'est sa nouvelle passion ! (comme sa maman...)
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7052 le: 07 Juillet 2010 à 10:31:54 »

C'est la matinée "je-suis-fan-de-mes-enfants-et-j'ai-envie-d'en-parler", je m'excuse par avance.

Quand on leur vole leur nez avec nos doigts, ils viennent le rechercher et se le remettent, j'adore !  Souriant
Du coup, ils nous prennent nos nez aussi et les cachent dans leurs couches !  Mais ils prennent aussi ceux des poupées, des animaux divers de la maison !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7053 le: 07 Juillet 2010 à 10:33:56 »

Non Pucette j'ai pas bavé au sens propre   seulement au sens figuré!! Roulement des yeux
Pour la joue de cycy, il reste une croute voilet/noir à un endroit Huh? ça donne l'impression qu'il y a un morceau qui serait resté à cet endroit; pourtant le médecin a dit que c'était parfait et qu'il ne resterait aucune trace. Donc on attend.... l'autre jour la croute s'était enlevée et pour nettoyer elle n'a pas arrêté de hurler.

Bon j'ai eu droit à 15j de nuits tranquilles (enfin mis à part mes dents Roulement des yeux) et voilà donc cycy dans notre lit pour la deuxième nuit consécutive Encore vers 3h; j'étais en plein rêve, j'ai eu du mal à en sortir mais les pleurs étaient +++ Tire la langue même V en a été réveillé! Elle ne retrouvait pas sa tétine mais comme elle arrive à la détacher du doudou, forcément c'est plus dur à retrouver (surtout avec tout ce qu'il faut dans le lit pour se coucher Roulement des yeux)

Ce matin , pendant une demie heure j'ai eu droit à 2 gouttes de pipi chacun à tour de rôle! Bah vi c'est tellement bien d'aller tirer la chasse d'eau Roulement des yeux Alors ça commence par un, je félicite, on va jusqu'aux toilettes (à l'autre bout de la maison Tire la langue) on revient ; du coup le second veut aussi aller tirer la chasse donc petit pipi et on retourne aux wc et ainsi de suite!!!!

Ici on a droit au "môa" à toutes les sauces; cycy commence à vouloir s'habiller (et se déshabiller) seule alors c'est "môa" en m'arrachant les vêtements des mains par exemple.
V lui c'est "quoi?maman, quoi?" en me montrant des choses
 Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 10:35:28 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7054 le: 07 Juillet 2010 à 10:43:46 »

Oh là, ça commence tôt chez toi les questions !  C'est qu'il est bien curieux notre petit V !  Clin d'oeil
Bon, ça aussi, ça doit être pesant à la longue, et x2, ça va donner quoi ? 

Pour le pot, ici c'est la cata, je leur ai dis qu'on allait enlever les couches, ils ne veulent pas, et hier Lucas en a même pleuré. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7055 le: 07 Juillet 2010 à 10:45:51 »

Alors pour la petite présentation rapide : les 2 loustiks sont Petrus et Victor, nés el 28 mai 2008 ; ils vont à l'école (enfin, la crèche, la garderie..je ne sais plus quel est le bon nom !!) 3 fois par semaine depuis l'âge de 18/20 mois ; A priori la fameuse "crise des 2 ans" ne les a pas encore touchés, enfin sauf pendant une dizaine de jours juste après leurs ans ; peut être est elle déjà finie ?! (on peut rêver !)
On habite en Malaisie, avec peut être un déménagement pour l'Indonésie en fin d'année...
Voilà !
Bon, étant donné que je prends le train en marche, je vais essayer de prendre un peu de temps pour lire les interventions précédentes et faire connaissance !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7056 le: 07 Juillet 2010 à 10:47:56 »

Ici ça fait bien 2 mois que Gabriel demande "qu'est-ce c'est ?" "C'est quouâââ ?" à toutes les sauces 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7057 le: 07 Juillet 2010 à 11:55:54 »

les filles, je suis désemparée, je craque, les petits sont infernaux, vincent bosse, c'est pas des vacances, je suis crevée. Lucas a une otite et hurle de douleur la moitié du temps depuis  jours, on est allés chez le doc mais ça passe pas.
Solal et raphaëlle sont insupportables la moitié du temps, ils ne parlent qu'entre  hurlements, font des caprices sans arrêt, solal grogne à tout ce qu'on lui dit.
Ce matin, j'ai pleuré comme une madeleine pdt 30 minutes, sans que lucas ne comprenne. J'ai hurlé aussi. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à garder mon calme, je suis excédée. Je culpabilise et me sens une mauvaise mère, pire que tte celles que j'ai pu critiquées un jour ds ma vie. J'en arrive à être préssée d'être le soir pour coucher tt le monde. Les moments sytmpas avec les enfants deviennent rares et ça me pèse énormément. Et vincent ne comprend pas qu eje puisse craquer. En plus ona sa fille de 8 ans à la maison qui nous fait sa crise du "je veux mon ppapa pour moi tte seule ", s$qui se plaint de s'ennuyer, de devoir subir lucas qui la colle et de ne pas faire assez d'activitéS; comme si on n'avait pas assez à faire avec les 3 . Ben non, c'est pas un centre de loisirs ici. Chr=ez sa mère c'est la petite dernière. ici le contexte est différent, elle se retrouve aînée alors c'est clair qu'on ne peut pas s'occuper d'elle comme sa mère. Mais, merde quoi!!! etvincent qui culpabilise et qui du coup ne passe du temps qu'avec elle, ,en me laissant encore seule à gérer ts les autres + ménage+ lessive+ cuisine.
que me conseillez-vous pour ne pas péter un câble? Là je suis au bord de la crise de nerfs je vous jure. ILS me rendent dingues
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #7058 le: 07 Juillet 2010 à 12:05:24 »

oh làlà pauvre cuwoss
tu as pas de la famile à coté de chez toi???des copines???
reste pas comme ça
autrement y'a la pmi qui peut t'aider,si tu expliques que tu es épuisée peut etre qu'ils pourraient venir te voir et trouver une solution de travailleuse familiale qui viennent en urgence s'occuper des enfants et toi te reposer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7059 le: 07 Juillet 2010 à 12:08:41 »

que me conseillez-vous pour ne pas péter un câble? Là je suis au bord de la crise de nerfs je vous jure.
Mon conseil serait de les placer en HG/crèche/nounou/baby sitter/famille ou autre pour que tu puisses souffler tous les jours pendant au moins une bonne semaine si ce n'est plus, et aussi voir un doc pour qu'il t'aide à te refaire une santé physique et morale.
Je crois que j'ai été dans le même état que toi, épuisée (pas mal de soucis de tension), excédée, nerveuse et anxieuse, à beaucoup crier (sans que ça serve à quoi que ce soit d'autre que d'énerver tout le reste de la famille) et ne plus supporter les enfants, leurs cris et leurs disputes On n'a pas de famille là où on vit. J'en étais à un point où je faisais bêtise sur bêtise au boulot, rien n'allait plus.
J'ai vu mon doc qui m'a arrêtée et m'a prescrit un traitement. Je laisse les petits le matin chez la nounou et je vais les chercher le soir, comme si je travaillais. J'en suis à ma 4ème semaine d'arrêt et ça commence à peine à aller mieux côté tension, mais par contre je vois une nette différence dans mon comportement et celui de Nathan. Je suis beaucoup plus calme, patiente, posée, je ne pète pas un plomb toutes les 2 minutes et Nathan crie moins, écoute plus les consignes et je fais à nouveau des activités avec eux sans que ça me prenne la tête au bout de 2 minutes.
Tu n'es pas une mauvaise mère, tu es une mère épuisée qui a grand besoin de soutien car tu es surmenée. Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7060 le: 07 Juillet 2010 à 12:11:29 »

Je ne suis pas dans ta situation alors je me vois mal te donner des conseils Huh?
Normalement les vacances c'est fait pour décompresser  Tire la langue si toi tu arrives à être pluss zen, il est fort probable que l'atmosphère générale ira dans ce sens aussi Sourire Tu ne peux pas demander à des enfants de faire ce que toi tu n'arrives pas   (être calme, détendu, parler doucement, ...) alors ce n'est absolument pas pour te jetter une quelconque pierre que je dis ça; car vraiment pas la peine de culpabiliser davantage Tire la langue mais c'est toi l'adulte, à toi de reprendre la maitrise des choses et de positiver tout ce petit monde Bisou Alors je sais pas, un petit briefinng avec toute la famille pour décider de ce qu'on va faire dans la semaine (ou dans la journée car ils sont encore petits pour voir sur la semaine Roulement des yeux) de façon à faire au moins une chose qui fait plaisir à chacun dans la journée.
Montrer à la grande ce qui peut y avoir de bon à être la plus grande (lui donner une responsabilité, le droit de faire qqchose que les petits n'ont pas le droit) la valoriser dans sa relation à Lucas (elle peut peut-être jouer à la maitresse avec lui, lui montrer ce qu'elle sait faire et lui apprendre)

Concernant la douleur des otites, pour ma fille ce qui la soulageait c'était l'ad*il; lucas en a t-il?

Vincent travaille encore? il sera quand en vacances, ça ne devrait pas tarder. Et puis c'est normal que sa fille veuille l'avoir pour elle, mais bon pareil faut trouver des moments où oui c'est possible et d'autres ou il est là pour tous Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7061 le: 07 Juillet 2010 à 12:17:10 »

lesouci c'est que j'ai pas de nounou cet été, pas de famille ds le coin et de tte façon parents et BP trop vieux pour gérer les petits, pas de HG ou de crèche non plus, il faut une inscription 6 mois à l'avance. Je ne vois pas...
baby sitter ok, mais à 7euros de l'heure, c'est pas possible... sauf qq heures par semaine.
Et mon homme qui ne comprend pas ... je ne crois pas bien qu'il comprenne ds quel état d'épuisement je suis. Il croit que je fais ma victime ds le but de le faire culpabiliser d'être trop souvent absent. Il prend ça pour une manière détour née de lui faire des reproches.
Là y a raph qui hurle cac, c^lin parce que je suis sur le forum, et lucas qui crie maman y a solal qui a renversé le verre et je viens de lui répmondre "je m'en fous" parce que j'en ai marre de ne  pas pouvoir aller juste 5 minutes sur le forum. je suis nulle  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7062 le: 07 Juillet 2010 à 12:18:27 »

Alors pour la petite présentation rapide : les 2 loustiks sont Petrus et Victor, nés el 28 mai 2008 ; ils vont à l'école (enfin, la crèche, la garderie..je ne sais plus quel est le bon nom !!) 3 fois par semaine depuis l'âge de 18/20 mois ; A priori la fameuse "crise des 2 ans" ne les a pas encore touchés, enfin sauf pendant une dizaine de jours juste après leurs ans ; peut être est elle déjà finie ?! (on peut rêver !)
On habite en Malaisie, avec peut être un déménagement pour l'Indonésie en fin d'année...
Voilà !
Bon, étant donné que je prends le train en marche, je vais essayer de prendre un peu de temps pour lire les interventions précédentes et faire connaissance !

bienvenue Sophie!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #7063 le: 07 Juillet 2010 à 12:33:18 »

lesouci c'est que j'ai pas de nounou cet été, pas de famille ds le coin et de tte façon parents et BP trop vieux pour gérer les petits, pas de HG ou de crèche non plus, il faut une inscription 6 mois à l'avance. Je ne vois pas...
baby sitter ok, mais à 7euros de l'heure, c'est pas possible... sauf qq heures par semaine.
Et mon homme qui ne comprend pas ... je ne crois pas bien qu'il comprenne ds quel état d'épuisement je suis. Il croit que je fais ma victime ds le but de le faire culpabiliser d'être trop souvent absent. Il prend ça pour une manière détour née de lui faire des reproches.
Là y a raph qui hurle cac, c^lin parce que je suis sur le forum, et lucas qui crie maman y a solal qui a renversé le verre et je viens de lui répmondre "je m'en fous" parce que j'en ai marre de ne  pas pouvoir aller juste 5 minutes sur le forum. je suis nulle  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

La baby-sitter prend le même tarif avec 2 ou 4 enfants ? Tu pourrais peut-être lui demander un forfait pour un nombre d'heures pendant ce mois-ci? Un peu moins cher mais un nombre d'heures assuré pour elle.

Ici, j'ai intérêt à faire des sorties matin et fin d'aprem sinon ça finit mal entre eux. Je profite de la sieste pour faire une activité calme avec ceux qui ne dorment pas (mais pas trop longue parce que faut un peu de temps aussi pour le linge et la cuisine)
Après, il y a aussi la solution du centre aéré pour les grands (si c'est pas blindé). Pas forcément très longue parce que j'essaie d'avancer un peu sur le rangement et le linge (souvent sans succès d'ailleurs).

Je pense comme azerty que la difficulté est de trouver un temps pour tout et pour chacun. Chaque besoin (les tiens, ceux de chacun des enfants ) a sa raison d'être mais ne peut pas être assouvi à tout moment. En revanche, c'est méga important de les assouvir au moins de temps à autre.

Ici, pas de famille non plus, vraisemblablement pas de créneau hg d'ici septembre, mais on se dit vraiment que c'est une priorité de savourer les moments ensemble donc tant pis pour les sous. On ne part qu'une semaine en vacances (de toute façon zhom n'en a qu'une! ). Alors, de temps à autre, je fractionne le groupe et je pars avec juste une partie.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7064 le: 07 Juillet 2010 à 12:47:16 »

j'entends bien tous vos conseils, mais je suis paumée. J'aurais besoin d'être vaiment épaulée par mon homme... c'est pas tellement le cas.
Oui, il est en vacances vendredi, mais il a déjà prévu d'aller à avignon avec les grands. Du coup qui va rester avec les petits?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: