13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 11:16:46
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 473304 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 02 Avril 2010 à 21:40:46 »

C'est Raphaël qui m'a fait culpabiliser en disant que j'y avais été trop fort, alors qu'objectivement, je ne me suis pas fâchée, je n'ai pas crié, je n'ai pas perdu mon sang froid, alors je ne sais pas quoi en penser. Faut dire, sa fille d'amour est faite en sucre, il accourt dès qu'elle ouvre la bouche !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4021 le: 02 Avril 2010 à 21:47:25 »

hihi les papas et leurs filles, elles les menent par le bout du nez.... On sait y faire nous les filles, ta petite clara est une petite charmeuse, heureusement Maman vaness ne se laisse pas avoir  Clin d'oeil.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4022 le: 02 Avril 2010 à 21:52:44 »

Je faisais comme ça avec mes grands "tu veux pas dormir, OK, mais nous on veut dormir, on veut pas t'entendre pleurer alors zhou dans le garage!" Ça marcahit du tonnerre.
(euh sauf avec le dernier.... il avait 5 ans, dormait dans la même chambre que les 2 grands et les empêchait de dormir, je l'ai donc menacé de le faire dormir dans le garage -on était alors en appart Roulement des yeux donc le garage est à l'extérieur- et donc au bout d'un moment il a bien fallu que j'exécute ma menace je croyais qu'il allait pleurer et promettre de se taire bah non, il m'a suivie j'ai ouvert le garage, il m'a demandé "où je dors" je lui ai dit "bah tiens y'a des cartons là , t'en mets un par terre et les autres sur toi, ça fera couverture" bah il s'est allongé comme j'ai dit alors comme évidemment mon intention n'était absolument pas de le faire dormir là -la mère indigne a des limites - à sa question "je peux avoir mon doudou" j'ai dit non, dans le garage t'aura les arraignées pour te tenir compagnie, t'as pas besoin de doudou en croyant qu'il allait baliser et demander à rentrer!; purée toujours aucune réaction; je commence à fermer la porte, il fait donc noir, je me dis qu'il va avoir peur et vouloir sortir, bah même pas; je suis partie, il a rien dit, j'ai donc du "céder" je suis revenue pour lui demander si il préférait pas dormir sagement dans son lit?  Tire la langue) enfin vous voyez le caractère du p'tit morveux

Enfin tout ça pour dire que j'y ai déjà penser pour V mais j'arrive pas à passer le pas; je suis beaucoup plus schamallow avec ces 2 p'tits là
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 02 Avril 2010 à 21:55:47 »

J'ai bien ri en lisant les aventures du "p'tit morveux" ! 
Bon, encore une fois, tu me rassures, je me sentais quand même mère indigne sur ce coup-là !

Pour V, le problème, c'est que ça ne ressemble pas à des caprices, si ?
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 02 Avril 2010 à 21:57:22 »

Ben dis donc c'est une sacré bourrique ce n°3  . C'est terrible quand il ne cede pas !!! tu es pris à ton propre piège!!!!

Ca me rappelle une vieille histoire, avec ma soeur, bref du haut de ses 4 ans , Madame avait fait sa valise (dans sa malette de docteur) elle avait mis une culotte et son doudou et on l'avait retrouvé sur la route !!! Madame allait faire dodo chez sa mémé !!!!!

Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4025 le: 02 Avril 2010 à 21:58:52 »

Cala je t 'ai envoyé un MP
Pour rebondir sur ta question d indice, moi qui suis à 50%, l'indice indiqué sur ma feuille de paie correspond à 50% de mon indice à 100%  Clin d'oeil

VAnessa j'aurai pas osé......mais tu as eu raison!  Clin d'oeil

Merci pour ma fête!  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4026 le: 02 Avril 2010 à 22:11:37 »

Rrrhooo ma fille a fait un truc du genre!!!
Les 2 grands avaient passé le WE chez mes parents (qui à l'époque vivait à 1km de notre maison, nous en plein bourg, eux en pleine campagne) et au moment de les ramener, le dimanche soir vers 20h, ma fille était pressée et ne cessait de demander "on y va, on y va" , ma mère se préparait et mon père agacé par ses "on y va" lui dit "oui oui vas-y!" donc elle sort....

Moi je suis donc chez moi avec N°3 bb, le téléphone sonne, une voix avec un accent breton bien pointu : "alors vous avez retrouvé la petite!!??" Moi: euh vous devez faire erreur ; et je raccroche.

Là j'entends la porte du garage s'ouvrir, puis celle de la cuisine; voilà ma fille! Elle refermer derrière elle, alors je demande "et ton frère? il est pas avec toi" elle secoue la tête, j'en déduis qu'il a voulu rester une nuit supplémentaire chez mes parents, mais je trouve bizarre qu'on me la dépose comme ça sans rentrer, je me dis que ce devait être mon père.

Puis on sonne à la porte, j'ouvre, je vois mon père complètement affolé "on a perdu ta fille!" et là il voit ma fille derrière moi , pfff qu'est-ce qu'elle a pris  Roulement des yeux et donc il m'explique que quand ma mère , enfin prête , est sortie, elle n'a pas trouvé ma fille, ils ont cherché partout autour de la maiosn, chez les voisins (et c'est ma soeur qui a téléphoné mais avec la panique dans sa voix, je l'ai pas reconnue et ce qu'elle disait ne me parlait pas puisque je savais pas que ma fille avait disparu  Tire la langue )

Ben la demoiselle, du haut de ses 4 ans et demi , a fait 1 km dans le noir (c'était l'hiver) pour rentrer, vexée par ce que lui avait dit mon père ou croyant que personne n'allait la ramener Huh? avec son doudou dans les bras!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 02 Avril 2010 à 22:14:39 »

Holàlà la frayeur pour tes parents !!!! Tu nous a fait des petits cabochards 

Moi si les bbs me font un truc comme ça, je crois que je fais une attaque! Quelle frousse!
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4028 le: 02 Avril 2010 à 22:20:09 »

Punaise elle n a pas eu peur Huh???
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4029 le: 02 Avril 2010 à 22:27:11 »

Bah j'en sais rien, vu qu'elle n'a rien dit Tire la langue
Mes parents, c'est clair, ils étaient dans tous leurs états!!!! Moi vu qu'ils m'ont rien dit de suite, j'ai pas eu le temps d'avoir peur, ma fille était devant moi je me suis rendue compte de rien! Mais j'aurais reconnue la voix de ma soeur et aurais compris que c'est ma fille qui avait disparu, oui j'aurais balisé à max Elle aurait pu se faire enlever, renverser (2 routes à traverser) se perdre (euh ça non, on faisait le chemin presque tous les jours en poussette, vélo...) mais bon c'est un petit village tranquille et y'a pas trop de circulation; mais aussi tomber dans un fossé

Enfin bon des années aprés on en rigole 
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 02 Avril 2010 à 22:32:30 »

Je remonte à cette nuit, vu que je n'ai pas encore eu le temps de vous raconter !
Clara nous a refait des siennes !  
Elle hurlait, et quand on allait voir, elle était debout dans son lit, avec son doudou, son bébé et une peluche dans les bras, elle réclamait les bras et montrait notre lit !
Ca a duré une heure son manège, j'en pouvais plus, Raphaël voulait céder, moi non, mais on voulait DORMIR...
Donc je l'ai prise, je lui ai dit qu'en effet elle avait le droit de ne plus vouloir dormir, mais qu'en pleine nuit, elle ne pouvait pas nous déranger plus longtemps ! Et je l'ai mise dans la cuisine (lumière allumée et porte ouverte, en lui disant qu'elle n'avait qu'à jouer en attendant le matin, et il n'était que 2h30). Ca ne lui a pas plu !  
5 minutes après, elle réintégrait son lit et y a passé le reste de la nuit !  Roulement des yeux
Bon, à vrai dire, je n'étais pas bien fière de moi ce matin...

ben pourquoi? elle était pas en danger dans la cuisine? et elle voulait plus dormir...
Au milieu de la nuit, je n'ai jamais fait mais plus parce qu'on vit sur 4 niveaux...
Sinon, en journée, je fonctionne assez comme ça. Tu veux jeter ton assiette par terre, tu veux pas manger avec les autres, pas de problème, va dans le séjour. Et effectivement, en général, l'enfant revient calmé et décidé à manger... ou il ne revient pas mais les autres mangent tranquille.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 02 Avril 2010 à 22:33:08 »

Purée comme Twinnies, que mes enfants (eh, ce ne sont plus des bébés, bientôt 2 ans, dans un mois pile pour les miens !  ) ne s'avisent jamais de me faire un truc dans le genre, je les égorge !  

Je comprends pourquoi tu es plus cool avec les derniers, tu n'as aucun espoir, tu les fais trop têtus !  
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4032 le: 02 Avril 2010 à 22:35:13 »

ben pourquoi? elle était pas en danger dans la cuisine? et elle voulait plus dormir...
Au milieu de la nuit, je n'ai jamais fait mais plus parce qu'on vit sur 4 niveaux...
Sinon, en journée, je fonctionne assez comme ça. Tu veux jeter ton assiette par terre, tu veux pas manger avec les autres, pas de problème, va dans le séjour. Et effectivement, en général, l'enfant revient calmé et décidé à manger... ou il ne revient pas mais les autres mangent tranquille.

Non, pas en danger du tout, et elle n'était pas très loin de toute façon, dans nos 60m2 !
Raphaël me trouve trop dure, sans coeur, alors que pas du tout, le sommeil c'est chose sacrée chez moi.  Roulement des yeux
Mais merci, grâce à vous, je peux relativiser !  Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 02 Avril 2010 à 22:40:20 »

Non, pas en danger du tout, et elle n'était pas très loin de toute façon, dans nos 60m2 !
Raphaël me trouve trop dure, sans coeur, alors que pas du tout, le sommeil c'est chose sacrée chez moi.  Roulement des yeux
Mais merci, grâce à vous, je peux relativiser !  Bisou

je confirme pour moi tu as eu une bonne réaction et puis la vie n'est pas toujours toute rose, les enfants doivent aussi apprendre à faire avec nos humeurs et notre besoin (immense) de sommeil .
Et puis pourquoi trop dur !!! t'a fille ne voulait pas dormir, tu lui as proposé une alternative en phase avec le besoin qu'elle exprimait donc .... tu es une mère à l'écoute de son besoin, y a donc pas de problème
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4034 le: 02 Avril 2010 à 22:43:10 »

Et puis pourquoi trop dur !!! t'a fille ne voulait pas dormir, tu lui as proposé une alternative en phase avec le besoin qu'elle exprimait donc .... tu es une mère à l'écoute de son besoin, y a donc pas de problème

Faut pas pousse non plus !
Elle voulait dormir, mais pas dans son lit, dans le nôtre ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: