23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 11:49:58
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 461758 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #12075 le: 22 Février 2011 à 20:15:56 »

Les petits sont au lit. On attend un peu avant de partir. Le hic: ma fille aussi est partie se coucher  Tire la langue
Y'a plus qu'à espérer que mon grand veuille regarder la télé (pour une fois qu'on dirait pas non ) afin d'avoir une oreille pas trop loin de la chambre Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12076 le: 22 Février 2011 à 21:47:38 »

Coucou du soir!

Bon moi suis exploser suis malade ( encore !) ras le bol d'être malade pendant les paies ! J'ai jamais eu aussi mal a la gorge que depuis que je ne fume plus va comprendre Charles.....
Bref heureusement les enfants sont en mode choupinoux ( ouf )
Jules ne fait par contre aucun progrès niveau langage il se fait certes très bien comprendre mais son vocabulaire est ultra limite quelques mots et aucune phrase, avec olympe c'est le jour et la nuit (elle a la langue bien pendue)
Bref vos garçons plus particulièrement en sont où niveau langage?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12077 le: 22 Février 2011 à 21:48:41 »

Pucette géniale pour ta perte de poids!!! Persévère
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12078 le: 22 Février 2011 à 21:52:40 »

Ici niveau langage, Lucas a un lexique assez conséquent, mais il ne fait pas beaucoup d'efforts niveau prononciation.  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12079 le: 22 Février 2011 à 21:57:24 »

Oui alors pareil Jules baragouine une tonne de choses incompréhensible parce que zéro effort sur la prononciation pourtant je suis sur qu'il entend très bien
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12080 le: 22 Février 2011 à 22:22:12 »

Ces p'tits mecs, de vrais fainéants. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #12081 le: 22 Février 2011 à 23:08:13 »

Me rev'là Pfff le resto le plus proche était fermé  le second fermé aussi Tire la langue on n'a vraiment pas de chance à chaque fois qu'on est 2 Roulement des yeux

Ici V parle mieux que C. Il répète tout ce qu'on dit; c'est trop drôle le langage est donc en pleine explosion chez lui. C est plus discrète , moins bavarde (si si c'est possible une fille moins bavarde qu'un mec Clin d'oeil ) par contre elle a une plus grosse voix plus rauque Tire la langue Roulement des yeux de toute façon elle est un peu bourrin dans sa manière d'être  la voix comme l'allure  Roulement des yeux Bon aprés, l'un comme l'autre, on comprends pas tout, hein! Mais je suis habituée mes 2 garçons étant déjà passé par la case orthophonie, je ne serais donc pas étonnée que V en ait besoin aussi
Pfff déjà qu'il faut que je trouve quand pouvoir emmener mes grands chez l'orthodontiste j'appelle même pas pour prendre RDV car je sais même pas quel jour je peux les emmener Huh? le mercredi matin, ma fille est au collège et l'aprém, les petits sont à la sieste Tire la langue le samedi ça doit être fermé et le soir, le temps d'y aller, me faudrait des RDV qu'aprés 17h30. Et évidemment faut que je traine tout le monde!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12082 le: 23 Février 2011 à 08:45:34 »

Bref vos garçons plus particulièrement en sont où niveau langage?
Chez nous j'avoue que je vois bien qu'ils parlent bien mais comme je n'ai aucune référence, je ne sais pas si tous les enfants de leur âge sont comme eux ou pas. L'entourage comme les médecins trouvent qu'ils parlent très bien et certaines personnes qu'on croise dans la rue sont étonnés d'apprendre qu'ils ont à peine plus de 2 ans et demi.
Ils font des phrases comme nous. Il manque parfois un petit mot, du style "maman, je joue la trotinette" où ils ne disent pas le "avec". Ils n'utilisent pas le "parce que" dans le bon sens donc ça donne "j'ai faim parce que je mange" ou "il pleut parce que c'est mouillé par terre" Mais dans l'ensemble, ils parlent vraiment bien et beaucoup. Beaucoup trop à notre goût d'ailleurs car pendant les repas, c'est super dur de parler entre adultes, il y en a toujours un pour nous interpeler, dire des bêtises, faire le pitre pour faire rigoler le frère etc. On a du mal à leur faire comprendre que quand quelqu'un parle il ne faut pas l'interrompre
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12083 le: 23 Février 2011 à 08:47:37 »

Mon mari retourne voir le doc cet aprèm. Ca ronfle toujours pas mal dans ses bronches, il tousse encore beaucoup, il a encore quelques grosses chutes de tension et il a parfois quelques nausées. La fièvre est totalement tombée depuis lundi. Il termine les antibios demain et n'est pas complètement guéri donc il va voir le doc pour être sûr que c'est normal d'être dans cet état.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12084 le: 23 Février 2011 à 09:17:15 »

Azerty, c'est quoi exactement une tartignole ? Sur Wiki ils disent seulement "petite tarte"  Huh? ce que tu disais m'avais l'air bien appétissant Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12085 le: 23 Février 2011 à 10:14:37 »

Moi aussi ça m'a donné envie, mais je ne connais pas non plus.  Tire la langue

Pucette, j'espère que les nouvelles pour ton mari seront bonnes.

Azerty, pas de chance pour les restaus, ils étaient fermés pour cause de vacances ?

Nous, on fait des affaires sur le bon coin, on a eu 65 euros cette semaine, de quoi justement s'offrir un bon p'tit restau.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #12086 le: 23 Février 2011 à 10:59:51 »

coucou,c'est le speed en ce moment et ça passe trop vite
ça y est ESTHER ne porte plus de couche la journée,elle est allée déjà à la HG en culotte
hier rdv avec l'architecte ensuite la mairie pour avoir tous les doc pour que l'architecte puisse bosser sur le plan,donc après les vacances on aura un devis pour la banquier,ma maman m'avance le prix du terrain au cas ou je n'ai pas vendu notre maison et d'ici la signature de l'acte chez le notaire de la mairie
à part ça vendredi c'est les vacances pour nous donc direction la neige,trop hate,y'a plein de neige,50 CM EN BAS ET 1M EN HAUT
j'ai trouvé des après ski sur le bon coin pour moi,il me manque que des lunettes de soleil,je pense y aller cet aprem en acheter
ici niveau language MAUREEN a fait beaucoup de progrès,car elle avait du retard par rapport à ESTHER
bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #12087 le: 23 Février 2011 à 12:02:45 »

Oui Pucette, des vraies phrases comme tu les décris avant 3 ans, c'est clair qu'ils ont un train d'avance c'est cool. Chez moi y'avait que ma grande qui a parlé vite et bien (à 2 ans elle me traduisait ce que son frère de 4 ans disait c'est pour dire du coup j'ai couru chez l'orthophoniste  avec le grand Tire la langue Roulement des yeux )

La tartignole (ou le, j'avoue que je ne sais même pas le genre) je vous mets la recette. Pour une grande poële, hier j'ai épluché 6 pommes, puis coupées en grosses lamelles (6ème de pomme), il faut les faire revenir dans du beurre à la poële en couvrant histoire qu'elles cuisent un peu.
Pendant ce temps, la pâte: 150g de farine, 2 oeufs et un verre d'eau. Il faut saupoudrer les pommes de sucre pour les caraméliser un peu, puis verser la pâte par dessus (ça fait un peu comme une omelette) quand c'est cuit dessous, il faut la renverser (ou la glisser) sur une grande assiette, remettre du beurre dans la poële, du sucre et remettre le tarignole du côté pas cuit. Bon moi à chaque fois je rate un peu de "renversage" car souvent des pommes  restent collées (faut pas hésiter à mettre plein de beurre Tire la langue)  donc niveau présentation, c'est pas top, mais n'empêche qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12088 le: 23 Février 2011 à 13:13:21 »

 Bisou en passant  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12089 le: 23 Février 2011 à 13:49:30 »

 Bisou aussi Twinnies !

Pour la/le tartignole, je vais être incapable de retourner la grosse crêpe, je suis lamentable sur les omelettes, et comme c'est pareil... ben ça va finir en oeufs brouillés cette histoire.  Ceci dit, ça peut être bon quand même ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: