11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 01:35:25
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 472354 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11580 le: 30 Janvier 2011 à 14:55:18 »

Pareil, j'ai aucune envie de bosser. Pfff.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11581 le: 30 Janvier 2011 à 16:30:38 »

allez courage les filles! moi non plus, pas fini de bosser et pas du tout envie!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon cala bon courage, j'espère que tous ces problèmes bien pénibles vont vite rentrer dans l'ordre!

TWITWI ne panique pas, je n'ai jamais marqué les vêtements de Lucas, et jamais rien perdu pour autant, il a tjrs mis des pantalons avec bouton et fermeture et s'en est tjrs sorti (ou alors il demandait de l'aide aux atsems), solal met les pantalons de lucas avant, et va aux toilettes seul, il arrive à baisser le pantalon sans défaire le bouton (vive les ceintures intérieurs réglables, ça permet à la ceinture d'être élastique), et raph s'en sort aussi très bien en collants, elle va seule sur les toilettes!
sinon oui les scratchs pourquoi pas, mais mmoi même avec les scratchs, ils ne savent pas mettre seuls leurs chaussures!

super week end ici, j'ai bcp joué avec les petits, on a joué à elefun, à saute-tigrou, au jeu du loup, au mémory, aux perles , aux puzzles, et même aux dominos. ils ont adoré, ils jouent super bien ensemble et attendent bien leur tour, ce qui n'était pas gagné!
j'ai fait des macarons et une tarte au sucre pour le go^ter, on s'est régalé!

voili voilou, ah oui et je me suis un peu lâché aussi sur le site de la fn** eveil et j****, j'ai commandé un jeu pour les petits et un atelier de fabrication de bonbons pour lucas (et un peu pour moi aussi  )

allez je retourne voir mes petits chats, il m'appellent, ils font des progrés spectaculaires en langage ces derniers temps, moi qui m'inquiétais, je suis araasurée!
et ils font des bonhommes maintenant quand ils dessinent!

allez bonne fin de week end, à plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11582 le: 30 Janvier 2011 à 17:13:43 »

Quand on te lit Cuwoss, on sent que c'est la forme et la bonne humeur Souriant Bisou Ils ont l'air bien éveillés tes petits. Moi je ne fais rien avec les miens J'suis vraiment trop nulle, j'ai toujours fait pluss pour mes élèves que pour mes propres enfants Faut vraiment que j'arrête ce métier!!!! Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11583 le: 30 Janvier 2011 à 17:27:46 »

oui ce week end je me suis vraiment consacrée à eux, mais franchement ce n'est pas si souvent que je passe autant de temps à jouer comme ça avec eux. heureusement, la nounou le fait très bien! elle se cosacdre presqu'entièrement à eux quand ils sont chez elle, et c'est chez elle qu'ils ont appris à faire des puzzles vitesse grand V, à jouer au memory en attendant leur tour etc... ne culpabilise pas azerty, on fait ce qu'on peut... et puis le problème qd on est instit ou prof (et j'en sais qqchose!) c'est que rentrée à la maison, on a tellement tout donné en classe que du coup on n'a plus forcément l'éner=gie de s'occuper de nos propres enfants! c'est paradoxal mais c'est comme ça. et puis je me dis souvent que je suis plus patiente avec les gamins que j'ai en classe qu'avec les miens!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11584 le: 30 Janvier 2011 à 19:56:02 »

ah je ne vous ai pas encore dit, mais depuis plusieurs semaines, ils me disent "je t'aime", j'adore! souvent c'est juste au moment de les coucher, quand on fait un gros câlin  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11585 le: 31 Janvier 2011 à 06:48:58 »

Coucou les filles !

cuwoss, profite des "je t'aime" !  Souriant Ici ça a été un des premiers mots, ça fait facile un an qu'on y a droit : "t'aine fort !".

Allez, une nouvelle semaine commence.
Pour ma part, plus que 2 semaines avant les vacances (je suis dans la première zone cette année ?).

Hier j'ai avancé dans les papiers que j'avais accumulés et les dossiers que j'avais en retard, j'ai l'impression d'y avoir passé la journée, et ce n'est pas fini...
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11586 le: 31 Janvier 2011 à 09:36:20 »

coucou
une nouvelle semaine commencent super pour MAUREEN,elle a déjà fait un pipi au pot et là elle vient de m'appeler,elle avait fait caca toute seule au pot  pourtant hier 'était la panique elle avait peur toute l'aprem de faire caca au pot,j'ai mis une couche à sa demande et je l'ai vermifugé par la même occasion car je savais pas trop si c'était la peur ou un mal au bide  Roulement des yeux
ESTHER était ou ah devant le caca de sa soeur OUAH CACA POT BRAVO mais elle toujours pas décidé 
allez je file ,FLO doit venir avec ses deux gars
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11587 le: 31 Janvier 2011 à 13:08:28 »

Les garçons toussent encore pas mal malgré le sirop+suppo depuis 8 jours (c'est trop galère de mettre un suppo, c'est mon mari qui s'en charge et c'est la bataille à chaque fois).
Chez nous, les nez coulent chez les enfants comme les parents.

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11588 le: 31 Janvier 2011 à 13:18:28 »

Vendredi soir, la nounou m'a accueillie avec une surprise : Nathan était en culotte, tout fier  Souriant il avait passé la journée ainsi, comme son frère. Par contre il se retient moins longtemps que Gabriel (30-40 minutes en moyenne pour Nathan, 1h à 2h pour Gabriel).
Le mari de la nounou est intervenu, a fait quelques commentaires qui m'ont pour le moins agacée mais je n'ai rien soulevé : "il faut arrendre les beaux jours pour enlever la couche aux enfants - il faut attendre qu'il demande le pot avant de leur enlever la couche - mes enfants n'ont jamais eu de bonbon comme récompense - les enfants vont s'habituer aux bonbons etc,  etc."
Mince quoi, c'est le job de sa femme non ?  Triste bon, ça va, elle, elle ne fait plus de commentaire là-dessus et était apparemment contente que Nathan soit sans couche Clin d'oeil
Et en plus, j'établis des règles pour les bonbons. Au début, c'était 1 pipi = 1 bonbon, peu importe la quantité, même pour 3 gouttes. Puis 1 bonbon si 1 GROS pipi, et maintenant 1 bonbon s'ils réclament le pot et qu'ils font un GROS pipi, pas 3 gouttes. Ils demandent quand même le bonbon au cas où je changerais d'avis mais ils ne l'ont pas et ça ne fait aucune histoire. Vu l'évolution, je me dis que j'ai bien fait même s'ils ne réclament pas encore. Autant dire qu'ils n'auront pas le prochain bonbon de sitôt vu qu'ils ne demandent pas !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11589 le: 31 Janvier 2011 à 17:20:21 »

Préinscription pour la maternelle à la mairie faite!!! :Ce ne sont plus des bb.....enfin Clément si puisqu il a toujours des couches  Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11590 le: 31 Janvier 2011 à 18:59:16 »

Préinscription pour la maternelle à la mairie faite!!! :Ce ne sont plus des bb.....enfin Clément si puisqu il a toujours des couches  Tire la langue

La rentrée s'organise.
Moi j'ai demandé  75% pour septembre. Trop peur que la paye à 50 ne suffise pas. On est de loin pas encore en sécurité financière suite à l'incendie. D'ici l'été probablement, ce sera ok.On pourra vraiment tourner la page.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11591 le: 31 Janvier 2011 à 20:42:39 »

Coucou!
Je suis sur les rotules Tire la langue Vivement demain soir Roulement des yeux
En plus ça caille caille ce matin il faisait -6 les voitures étaient complètement givrées. Ce soir -4
J'ai eu froid toute la journée même en classe (habituellement je la trouve surchauffée) je couve peut être quelque chose Huh? J'ai mal aux jambes tous les soirs depuis une semaine aussi Huh?
J'ai gardé mon manteau car malgré que le chauffage soit sur 23°, mon thermomètre m'indique 13

Bon c'est demain que j'ai ma première visite; j'en ai parlé aux enfants (habituellement les élèves se tiennent bien cois quand il y a qqun qu'ils ne connaissent pas dans la classe) mais là j'ai vraiment l'impression qu'ils seront aussi infernaux que d'habitude; faut dire que c'est un cru qui ne se rend même pas compte de leur comportement inadapté dans une salle de classe Triste Je les gronde quand ils parlent, ils osent tous me répondre "mais j'ai rien dit!"  Roulement des yeux ouais je dois entendre des voix Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon faut que je termine de préparer ma journée....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11592 le: 31 Janvier 2011 à 20:45:16 »

J'espère que tout se passera bien.  Bisou
Dis, c'est quoi cette histoire de première visite (et combien y en a-t-il en tout ?).
Nous, quand on se fait inspecter, monsieur l'inspecteur vient, et point. 
Sauf pour la première inspection, mais tu n'en es plus là. 

Sinon, moi aussi je suis sur les rotules.  Vivement les vacances...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11593 le: 31 Janvier 2011 à 20:56:58 »

Bah si! Figure toi que c'est ma première inspection (enfin celle pour de vrai car des inspecteurs, malheureusement j'en ai déjà vu que trop pendant ma formation )
Parait que j'aurai 2 visites avant.  Ma première année, j'ai vu les conseillers, je devais voir l'inspectrice en fin d'année mais elle devait être débordée Clin d'oeil Puis pendant la grossesse aussi , le CP est venu une fois mais j'ai été arrêtée pile la semaine où je recevais le courrier concernant mon inspection (la semaine suivante) Trop tard
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11594 le: 31 Janvier 2011 à 21:06:55 »

azerty,bonne chance,plein d'ondes  Bisou
demain MAUREEN ira à la HG sans couche,elle a fait zéro accident aujourd'hui,c'est super
ESTHER toujours indécie 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 771 772 [773] 774 775 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: